FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dropper dans le rought

2 participants

Aller en bas

Dropper dans le rought Empty Dropper dans le rought

Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 10:13

Bonjour à tous, voici une petite question sur un point délicat qui m'est arrivé en compet' ce dimanche.

Aprés un départ manqué, je retrouve ma balle pitchée dans une taupiniére dans le grand rought.
Voulant prendre un free drop, la question s'est posée à moi et à mes co-compétiteurs:
- Pour dropper à partir du grand rough, ais je le droit de dropper sur le fairway sans me raprocher du trou et à une longueur de club?
La régle est claire lorsqu'il s'agit d'un drop dans le bunker ( le drop doit rester dans le bunker ) mais j'avoue ne pas être sûr pour le rough.
Notez que dans le doute, l'option choisie a été la moins favorable au joueur ( j'ai pris le drop en restant dans le grand rough ).
Merci d'éclairer ma lanterne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans le rought Empty Re: Dropper dans le rought

Message par philjolly Mar 2 Mai 2006 - 22:35

Aucun problème. Ce que l'on n'a pas le droit, c'est de dropper dans un obstacle ou sur le green.....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans le rought Empty Re: Dropper dans le rought

Message par Anke Sutter Mar 16 Mai 2006 - 20:20

cejecava a écrit:Bonjour à tous, voici une petite question sur un point délicat qui m'est arrivé en compet' ce dimanche.

Aprés un départ manqué, je retrouve ma balle pitchée dans une taupiniére dans le grand rought.
Voulant prendre un free drop, la question s'est posée à moi et à mes co-compétiteurs:
- Pour dropper à partir du grand rough, ais je le droit de dropper sur le fairway sans me raprocher du trou et à une longueur de club?
La régle est claire lorsqu'il s'agit d'un drop dans le bunker ( le drop doit rester dans le bunker ) mais j'avoue ne pas être sûr pour le rough.
Notez que dans le doute, l'option choisie a été la moins favorable au joueur ( j'ai pris le drop en restant dans le grand rough ).
Merci d'éclairer ma lanterne ...

Dans le cas ou, en appliquant une règle, la zone de drop peut vous amener sur le FW ou vous dégage d'un arbre, vous pouvez dropper la balle dans cette zone, sur le FW ou en vous dégageant de l'arbre. La règle (transmis par des joueurs) qui dit on n'a pas le droit de s'aventager est donc fausse.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dropper dans le rought Empty Re: Dropper dans le rought

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum