connection j'ai enfin compris
+2
Rea
Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
connection j'ai enfin compris
Enfin je crois. En tous cas le discours de cet enseignant est clair :
est-il juste ?
En clair : ceux qui swinguent en deux plans (95% des golfeurs ?) doivent penser à synchroniser la boucle "verticale" des bras avec la boucle "horizontale" des épaules. Il ne s'agit pas de connection "en dur" donc, il s'agit plus de synchronisation. J'aime son terme de "synchronisation". Ceux qui swinguent en one plane, eux, doivent connecter "physiquement" les bras contre le torse (le gauche au BS, le droit en fin de DS)...
est-il juste ?
En clair : ceux qui swinguent en deux plans (95% des golfeurs ?) doivent penser à synchroniser la boucle "verticale" des bras avec la boucle "horizontale" des épaules. Il ne s'agit pas de connection "en dur" donc, il s'agit plus de synchronisation. J'aime son terme de "synchronisation". Ceux qui swinguent en one plane, eux, doivent connecter "physiquement" les bras contre le torse (le gauche au BS, le droit en fin de DS)...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Re: connection j'ai enfin compris
Le problème c'est que plus personne ne swingue vraiment en 2 plans encore moins en un plan.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
En 3 plans alors?
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Synchronisation / connexion je suis assez d'accord avec l'idée que ce sont des concepts proches dans le swing. Son opposition entre 1 plan et 2 plans me semble un peu trop caricaturale mais difficile de faire passer des subtilités dans une vidéo limitée en temps.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Synchronisation / connexion je suis assez d'accord avec l'idée que ce sont des concepts proches dans le swing. Son opposition entre 1 plan et 2 plans me semble un peu trop caricaturale mais difficile de faire passer des subtilités dans une vidéo limitée en temps.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Le one plane qu'il décrit m'a fait faire des progrès très sensibles aux wedges. Par contre ça n'avance pas aux grands clubs... en tous cas pas avec moi.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Il y a un article 1 plan / 2 plans dans le dernier Golf Magazine.
Les explications, tout comme dans cette vidéo (fort intéressante) demeurent néanmoins trop théoriques, car la réalité est plus complexe, brouillée par des caractéristiques et problèmes techniques propres à chacun.
Les explications, tout comme dans cette vidéo (fort intéressante) demeurent néanmoins trop théoriques, car la réalité est plus complexe, brouillée par des caractéristiques et problèmes techniques propres à chacun.