FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tempo et timing

+8
Teeone
Def
Christophe
michel06
Nodeurs
arizona dream
Laurent Jockschies
Rea
12 participants

Aller en bas

Tempo et timing Empty Tempo et timing

Message par Rea Dim 22 Déc 2013 - 16:51

On sait ce qu'on doit faire dans le swing de golf mais on le fait avec le mauvais tempo et surtout le mauvais timing entre les différentes séquences et le mouvement devient inefficace. On sait que les hanches débutent le downswing mais on ne les arrête pas et on reste en arrière !

https://youtu.be/B5EkYFp8ZPI

 rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Laurent Jockschies Dim 22 Déc 2013 - 18:18

La vrai clé pour le tempo et le timing, c'est la gestion de la gravité. Il n'y a que deux façons de faire un mouvement par rapport à la gravité : aller contre elle, en utilisant la force pour pousser, accélérer, taper, ou mettre en mouvement un poids en permettant à notre corps de le gérer. Pas besoin d'analyse chiffrée, de logiciels, de filières... Faire un swing, c'est juste avoir envie de ressentir un poids en mouvement. Les joueurs n'y arrivent pas car ils sont pollués par les images de leur entourage mais aussi des champions qui envoient la balle à des distances incroyables. La recherche de cette force brute pour taper la balle est le premier destructeur de swing.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par arizona dream Dim 22 Déc 2013 - 19:17

Laurent Jockschies a écrit:La vrai clé pour le tempo et le timing, c'est la gestion de la gravité. Il n'y a que deux façons de faire un mouvement par rapport à la gravité : aller contre elle, en utilisant la force pour pousser, accélérer, taper, ou mettre en mouvement un poids en permettant à notre corps de le gérer. Pas besoin d'analyse chiffrée, de logiciels, de filières... Faire un swing, c'est juste avoir envie de ressentir un poids en mouvement. Les joueurs n'y arrivent pas car ils sont pollués par les images de leur entourage mais aussi des champions qui envoient la balle à des distances incroyables. La recherche de cette force brute pour taper la balle est le premier destructeur de swing.
Et pendant longtemps ..........
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Nodeurs Dim 22 Déc 2013 - 21:37

Merci Rea ! J'aime bien les videos de ce pro mais je n'avais pas encore vu celle-ci.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par michel06 Dim 22 Déc 2013 - 23:59

Vidéo très explicative pour la rotation des hanches au DS. Merci
michel06
michel06

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 74
Ville : Antibes
Citation favorite : Toujours au top
Date d'inscription : 15/08/2013

http://michelblog.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Christophe Lun 23 Déc 2013 - 9:00

Oui j'aime bien ce gars.
Mais côté "balancoire" vs muscle, j'ai l'impression de plafonner en distance avec la "meilleure" option des deux (i.e. ce que j'appelle la balancoire). Difficile, en laissant jouer la physique, de dépasser 230 m au drive sans faire un effort musculaire important notamment au niveau des bras. Mon impression.
 
En même temps McIlroy par exemple a l'air très détendu au niveau des bras. Aurait-il produit un effort (supplémentaire à l'effet "gravité") en amont ?
Bref j'ai l'impression que pour faire de la distance en laissant jouer les leviers "naturels", il faut à un moment comme une sorte de turbo qui lance la balancoire plus vite en amont de l'impact...
 
Qu'en penses-tu Laurent ?

PS en réfléchissant je me dis que peut-être que, sans m'en rendre compte, j'empêche le club d'évoluer librement, peut-on freiner un mouvement pendulaire sans s'en rendre compte ? Je dirais oui quand je vois certains amateurs, notamment des femmes (excuses) qui freinent le club tout du long comme pour éviter un trop gros choc sur la balle...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Def Mar 24 Déc 2013 - 7:17

Christophe a écrit:Oui j'aime bien ce gars.
Mais côté "balancoire" vs muscle, j'ai l'impression de plafonner en distance avec la "meilleure" option des deux (i.e. ce que j'appelle la balancoire). Difficile, en laissant jouer la physique, de dépasser 230 m au drive sans faire un effort musculaire important notamment au niveau des bras. Mon impression.
 
En même temps McIlroy par exemple a l'air très détendu au niveau des bras. Aurait-il produit un effort (supplémentaire à l'effet "gravité") en amont ?
Bref j'ai l'impression que pour faire de la distance en laissant jouer les leviers "naturels", il faut à un moment comme une sorte de turbo qui lance la balancoire plus vite en amont de l'impact...
 
Qu'en penses-tu Laurent ?

PS en réfléchissant je me dis que peut-être que, sans m'en rendre compte, j'empêche le club d'évoluer librement, peut-on freiner un mouvement pendulaire sans s'en rendre compte ? Je dirais oui quand je vois certains amateurs, notamment des femmes (excuses) qui freinent le club tout du long comme pour éviter un trop gros choc sur la balle...
Ça doit être la reprise d'appuis l'effet supplémentaire, ama.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Teeone Mar 24 Déc 2013 - 7:48

Christophe, je traduis ta question : "comment fait-on pour trouver "son" plan de swing" ? Ok avec çà ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Christophe Mar 24 Déc 2013 - 11:19

oui def, reprise d'appui-"tassement" puis extension jambe gauche ça aide beaucoup, mais pas pour porter la balle aussi loin que Rory... AMHA

euh Teeone, non, je ne comprends pas pourquoi cela te fait penser à plan de swing, pourquoi pars-tu dans cette voie ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par ifarius Mar 24 Déc 2013 - 17:12

Christophe a écrit:
Bref j'ai l'impression que pour faire de la distance en laissant jouer les leviers "naturels", il faut à un moment comme une sorte de turbo qui lance la balancoire plus vite en amont de l'impact...
 
PS en réfléchissant je me dis que peut-être que, sans m'en rendre compte, j'empêche le club d'évoluer librement, peut-on freiner un mouvement pendulaire sans s'en rendre compte ?

amha les leviers "naturels", le mouvement pendulaire, ne suffisent pas pour faire la distance, c'est l'action des mains à l'impact coordonnée au désarmement des poignets qui permet de générer la vitesse additionnelle de la tête de club, et donc un surcroît de distance. Un mouvement de double pendule, analysée depuis longtemps, mais dont le timing est tellement difficile à maîtriser. Quand on voit jouer Arnold Palmer dans la décennie 2000, on ne voit plus que cette action des mains, la rotation du corps a pratiquement disparu.... A l'inverse, chez Rafaël Jacquelin, le "fouetté" des mains semble masqué, et pourtant il est sacrément efficace.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Teeone Mer 25 Déc 2013 - 10:07

Christophe a écrit:oui def, reprise d'appui-"tassement" puis extension jambe gauche ça aide beaucoup, mais pas pour porter la balle aussi loin que Rory... AMHA

euh Teeone, non, je ne comprends pas pourquoi cela te fait penser à plan de swing, pourquoi pars-tu dans cette voie ?

Lorsque tu es dans le plan, tu gères la gravité. Ou autrement dit, quand tu gères la gravité, tu es dans le plan.
Le plan de swing sert à lancer correctement le club dans la zone d'impact. Si tu ressens le poids de la tête de club, c'est que tu gères la gravité, c'est que tu gères ton plan. Si tu ne ressens pas, c'est que tu n'a pas trouvé. Le point de départ, c'est : "je balance à gauche, à droite, ...".
L'important, n'est pas de savoir avec exactitude le pourquoi du comment mais de ressentir (tiens, ma tête de club, je la sens, elle est là).

Quand tu parles d'effort supplémentaire en amont, pour moi, il n'y a pas d'effort mais juste une position à l'adresse correcte, ... qui aide à être dans le plan.
Quand tu parles de freiner un mouvement pendulaire sans s'en rendre compte, ... ceux qui sont dans le plan ne savent pas freiner.

Perso, je pense qu'il est très important de comprendre un minimum la géométrie d'un swing de golf ainsi que ce qu'est le plan de swing. Mais il ne faut pas tomber dans le piège des un plan, deux plans, vertical, flat, avec le corps, avec les bras, ... Il faut réfléchir par rapport à l'impact et l'envie de lancer le club correctement dans la zone d'impact.

Je balance à gauche, à droite, ... je cherche mon plan, mon tempo, mon timing, ... mon swing. Mais, peut-on réaliser ceci seul ? Non, je ne crois pas car la somme d'informations disponible est tellement vaste qu'il est de plus en plus difficile de s'y retrouver.

Voilà, c'est comme çà que je vois les choses.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Christophe Jeu 26 Déc 2013 - 10:48

Merci Teeone pour ces précisions, je comprends encore mieux, je partage ton propos mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Je parviens à ressentir ce plan dont tu parles (heureusement depuis le temps que je joue) mais mon problème c'est que je me sens "faible" avec un swing effortless, en particulier au drive. ça avance droit mais ça plafonne. Si j'essaie d'ajouter quelque chose, je perds beaucoup en précision.

Or je voudrais bien comprendre comment à la fois avoir cette sécurité du respect de la gravité et la distance qui permet, par exemple, sur un par 5 pas trop long d'attaquer en 2... J'en veux trop ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:30

Christophe a écrit:Merci Teeone pour ces précisions, je comprends encore mieux, je partage ton propos mais cela ne répond pas vraiment à ma question.
Sans blague !  lolll 

Christophe a écrit:Je parviens à ressentir ce plan dont tu parles (heureusement depuis le temps que je joue) mais mon problème c'est que je me sens "faible" avec un swing effortless, en particulier au drive. ça avance droit mais ça plafonne. Si j'essaie d'ajouter quelque chose, je perds beaucoup en précision.

Or je voudrais bien comprendre comment à la fois avoir cette sécurité du respect de la gravité et la distance qui permet, par exemple, sur un par 5 pas trop long d'attaquer en 2... J'en veux trop ?
T'en veux pas trop... Mais on a ce qu'on mérite haha : 

En quoi la vitesse de la tête de club est-elle corrélée avec le handicap des golfeurs ?
Titre original : How well does club head speed correlate with golf handicaps ?
Auteurs : Fradkin AJ, Sherman CA, Finch CF
Référence : J Sci Med Sport. 2004 Dec. 7(4):465-72

Ce travail étudie la relation entre la vitesse de la tête de club à l'impact et l'index des joueurs. 

44 joueurs masculins d'un âge compris entre 18 et 80 ans et d'un handicap compris entre 2 et 27 ont participé à ce travail. Ils effectuaient chacun 10 swing enregistrés par une caméra permettant de mesurer la vitesse de la tête du club à l'impact. 
Une analyse en régression linéaire a montré que la vitesse de la tête de club était hautement corrélée avec le handicap (R = 0.950). Les auteurs ont également décrit une équation permettant de déduire le handicap théorique des joueurs à partir de la vitesse de la tête de club laquelle s'exprime de la façon suivante : vitesse de la tête de club = 4,065 – 0,024 x handicap du joueur.
 
Ce travail récent permet donc de confirmer que la vitesse de la tête de club à l'impact est un élément important de la performance golfique.

( http://ffg.org/index.aspx?news=12692 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par 1pinpinarazu Jeu 26 Déc 2013 - 16:34

Peut on en déduire que le petit jeu n'est pas un facteur aussi important qu'on le dit ? ... càd ... même avec un meilleur petit jeu on ne pourra pas compenser une vitesse de club lente dans le "grand jeu" ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Teeone Jeu 26 Déc 2013 - 16:42

Christophe, tu dois peut-être juste mieux gérer les pressions des mains sur le manche afin de mieux ressentir le poids de la tête de club. Simple supposition, ...
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Rea Jeu 26 Déc 2013 - 18:46

LJ nous a montré comment a la fois donner de la vitesse à la tête de club et travailler l'impact au stage hivernal. On prend un bâton d'alignement avec la main droite et on swingue à vide vers l'avant et on recherche le woosh devant......

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Jako Jeu 26 Déc 2013 - 20:51

Laurent Jockschies a écrit:La vrai clé pour le tempo et le timing, c'est la gestion de la gravité. Il n'y a que deux façons de faire un mouvement par rapport à la gravité : aller contre elle, en utilisant la force pour pousser, accélérer, taper, ou mettre en mouvement un poids en permettant à notre corps de le gérer. Pas besoin d'analyse chiffrée, de logiciels, de filières... Faire un swing, c'est juste avoir envie de ressentir un poids en mouvement. Les joueurs n'y arrivent pas car ils sont pollués par les images de leur entourage mais aussi des champions qui envoient la balle à des distances incroyables. La recherche de cette force brute pour taper la balle est le premier destructeur de swing.

Laurent, moi j'ai lu ton message.
A lire la suite du post, je ne suis pas certain que tout le monde à fait de même.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Jako Jeu 26 Déc 2013 - 20:58

Teeone a écrit:

Perso, je pense qu'il est très important de comprendre un minimum la géométrie d'un swing de golf ainsi que ce qu'est le plan de swing. Mais il ne faut pas tomber dans le piège des un plan, deux plans, vertical, flat, avec le corps, avec les bras, ... Il faut réfléchir par rapport à l'impact et l'envie de lancer le club correctement dans la zone d'impact.

.

Sorry Teeone mais là je ne te suis pas.
Depuis que je travaille le un plan, le ressenti du poids de la tête de club est largement supérieur.
C'est logique puisque lancer un poids au bout d'une corde (ou une orange dans une serviette de bain) n'engendrera jamais qu'un trajet dans l'espace d'un seul plan.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Teeone Jeu 26 Déc 2013 - 21:56

Jako, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas vouloir copier, ou vouloir s'identifier à quelque chose qui ne nous correspond pas. Tu ne peux pas dire, je veux çà et non çà. Tu dois écouter ton corps et faire avec lui. Ton plan de swing, il t'appartient et chaque golfeur a son plan. Mais c'est la mode de dire qu'on fait du un plan et qu'on a un swing de corps, ...ceci au risque de faire n'importe quoi.

L'objectif est de ressentir le poids de la tête de club, peu importe la manière. Si tu parviens à synchroniser bas du corps, haut du corps et bras quelque part dans le DS, c'est parfait. Si tu es bien comme tu apprends actuellement, c'est parfait. Et surtout, ne change pas.

Mon gamin envoie la balle terrible au driver. Mais penses-tu qu'il se pose la question de savoir si il fait du un plan ou du 2 plans. En réalité, il s'en fiche. Par contre, il fait régulièrement l'exercice cité par Rea.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Christophe Ven 27 Déc 2013 - 7:35

Rea a écrit:LJ nous a montré comment a la fois donner de la vitesse à la tête de club et travailler l'impact au stage hivernal. On prend un bâton d'alignement avec la main droite et on swingue à vide vers l'avant et on recherche le woosh devant......

 rea 

Venant du tennis j'ai aucun mal à faire siffler comme il faut ce bâton, woosh woosh. Mon bras gauche m'emm... c'est tout. Wink Il faut que je pense à son passage tiens, je m'en rappelle maintenant, la sortie du bras gauche préconisée par LJ... C'est probablement une des clés de la vitesse de swing avec deux bras.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Rea Ven 27 Déc 2013 - 8:36

Christophe a écrit:
Rea a écrit:LJ nous a montré comment a la fois donner de la vitesse à la tête de club et travailler l'impact au stage hivernal. On prend un bâton d'alignement avec la main droite et on swingue à vide vers l'avant et on recherche le woosh devant......

 rea 

Venant du tennis j'ai aucun mal à faire siffler comme il faut ce bâton, woosh woosh. Mon bras gauche m'emm... c'est tout. ;)Il faut que je pense à son passage tiens, je m'en rappelle maintenant, la sortie du bras gauche préconisée par LJ... C'est probablement une des clés de la vitesse de swing avec deux bras.

Tout le monde sait faire siffler le bâton mais pas de manière  optimale uniquement avec la main droite et devant le pied gauche donc très en avant.

 rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Christophe Ven 27 Déc 2013 - 9:50

Ok je vais revoir cela... Merci Rea
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par biggolf17 Ven 27 Déc 2013 - 10:16

Nab a écrit:
44 joueurs masculins d'un âge compris entre 18 et 80 ans et d'un handicap compris entre 2 et 27 ont participé à ce travail. Ils effectuaient chacun 10 swing enregistrés par une caméra permettant de mesurer la vitesse de la tête du club à l'impact. 
Une analyse en régression linéaire a montré que la vitesse de la tête de club était hautement corrélée avec le handicap (R = 0.950). Les auteurs ont également décrit une équation permettant de déduire le handicap théorique des joueurs à partir de la vitesse de la tête de club laquelle s'exprime de la façon suivante : vitesse de la tête de club = 4,065 – 0,024 x handicap du joueur.
 


Il me semble qu'il manque un élément à cette formule. Tout le monde sait en effet que la vitesse de swing varie avec le club employé: elle n'est pas la même avec les fers et les bois. Là on obtiend une seule vitesse de club.... minor 
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Teeone Mer 29 Avr 2015 - 7:19

Laurent Jockschies a écrit:La vrai clé pour le tempo et le timing, c'est la gestion de la gravité. Il n'y a que deux façons de faire un mouvement par rapport à la gravité : aller contre elle, en utilisant la force pour pousser, accélérer, taper, ou mettre en mouvement un poids en permettant à notre corps de le gérer. Pas besoin d'analyse chiffrée, de logiciels, de filières... Faire un swing, c'est juste avoir envie de ressentir un poids en mouvement. Les joueurs n'y arrivent pas car ils sont pollués par les images de leur entourage mais aussi des champions qui envoient la balle à des distances incroyables. La recherche de cette force brute pour taper la balle est le premier destructeur de swing.
Je remonte ceci que je rattacherais bien au post "dissociation".
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempo et timing Empty Re: Tempo et timing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum