Observation du jeu des hanches dans le swing de golf
+12
1pinpinarazu
ayoo
Def
Christophe
arizona dream
Laurent Jockschies
michel06
Jako
Rea
jmtiger3
Gastel
Folgan
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Observation du jeu des hanches dans le swing de golf
Rappel du premier message :
Intervention de Patrice Amadieu :
Pas forcément de grandes nouveautés pour les stars de la technique de ce forum, mais bon...
À noter par exemple sur la fin, les pressions de Justin Rose, ainsi que les positions et mouvements de tête, du thorax et le transfert de poids entre le pré-release et l'impact, ...
Intervention de Patrice Amadieu :
Pas forcément de grandes nouveautés pour les stars de la technique de ce forum, mais bon...
À noter par exemple sur la fin, les pressions de Justin Rose, ainsi que les positions et mouvements de tête, du thorax et le transfert de poids entre le pré-release et l'impact, ...
Invité- Invité
Re: Observation du jeu des hanches dans le swing de golf
chez les amateurs pas débutants non ?
je suis ennuyé avec ce système de propagation de la vitesse : mon pro m'incite à avoir une hanche droite active tout le long du downswing, à avancer avec la hanche droite dans la balle. Cela contredit ce que tu sembles dire Laurent non ?
je suis ennuyé avec ce système de propagation de la vitesse : mon pro m'incite à avoir une hanche droite active tout le long du downswing, à avancer avec la hanche droite dans la balle. Cela contredit ce que tu sembles dire Laurent non ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
pour bubba et dustin cela semble naturel puisqu'ils arrivent en bout de course legement avant la frappe
par contre lorsque l'on voit ernie els , au moment de la frappe il a encore du mouvement possible
ce qui est difficile pour l'amateur c'est d'allier ce mouvement tout en conservant son équilibre.
par contre lorsque l'on voit ernie els , au moment de la frappe il a encore du mouvement possible
ce qui est difficile pour l'amateur c'est d'allier ce mouvement tout en conservant son équilibre.
osteo-
Index : 5
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ah oui! en effet!
tourner les hanches de cette manière sans entrainer une action des épaules excessive conduisant à un chemin extérieur intérieur c' est ce que je trouve le plus compliqué au golf...
Si vous avez un truc, une sensation à avoir je suis preneur..!!!!!
tourner les hanches de cette manière sans entrainer une action des épaules excessive conduisant à un chemin extérieur intérieur c' est ce que je trouve le plus compliqué au golf...
ballejaune-
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
ballejaune a écrit:Ah oui! en effet!
Tu es trop vieux
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
L'impression de taper dos à la cible
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
perso le drill de Leadbetter m'a aidé :ballejaune a écrit:...Si vous avez un truc, une sensation à avoir je suis preneur..!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=kwTOeAacc8c
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
La réponse est dans le BS et plus précisément dans le respect (l'ordre) des séquences.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
ballejaune a écrit:...tourner les hanches de cette manière sans entrainer une action des épaules excessive conduisant à un chemin extérieur intérieur...
Teeone tu peux développer ? perso je ressens le pb au DS, j'ai du mal à le "connecter" au BS ?Teeone a écrit:La réponse est dans le BS et plus précisément dans le respect (l'ordre) des séquences.
Folgan-
Le point de départ est de connaître la bonne position à l'impact. Répéter cette position, sans club, à la maison, ... et garder cette position quelques secondes. Répéter et répéter et se dire : "voilà, c'est çà que je veux".
Pour arriver à cette position, au DS, il faut un glissement des hanches de manière à permettre au corps de s'engager et ensuite laisser la place aux bras. Donc, au DS, c'est le bas du corps qui entraîne le haut.
Pour pouvoir effectuer ceci au DS, il faut au BS que le haut du corps entraîne le bas. Donc, au BS, la première chose qui bouge est la tête de club, ... comment ?, ... avec l'aide des mains. La tête de club va vers la droite, vers le haut et vers l'intérieur. Le grip est primordial car il conditionne les mouvements des mains et avants bras. Le takeway est crucial.
A toi de trouver la bonne formule dans le BS qui te permettra de réaliser un glissement des hanches au DS. Le travail se fait au BS, corriger dans le DS c'est mettre un pansement sur la plaie.
Les séquences sont au BS un haut du corps qui entraîne le bas, au DS un bas du corps qui entraîne le haut (version simplifiée).
Ceci dit, ne t'inquiète pas. Nous avons tous les mêmes problèmes. Le club le plus fermé de mon sac est un hybride 24°. Plus le club est long, plus il demandera un déplacement latéral, ...
Pour arriver à cette position, au DS, il faut un glissement des hanches de manière à permettre au corps de s'engager et ensuite laisser la place aux bras. Donc, au DS, c'est le bas du corps qui entraîne le haut.
Pour pouvoir effectuer ceci au DS, il faut au BS que le haut du corps entraîne le bas. Donc, au BS, la première chose qui bouge est la tête de club, ... comment ?, ... avec l'aide des mains. La tête de club va vers la droite, vers le haut et vers l'intérieur. Le grip est primordial car il conditionne les mouvements des mains et avants bras. Le takeway est crucial.
A toi de trouver la bonne formule dans le BS qui te permettra de réaliser un glissement des hanches au DS. Le travail se fait au BS, corriger dans le DS c'est mettre un pansement sur la plaie.
Les séquences sont au BS un haut du corps qui entraîne le bas, au DS un bas du corps qui entraîne le haut (version simplifiée).
Ceci dit, ne t'inquiète pas. Nous avons tous les mêmes problèmes. Le club le plus fermé de mon sac est un hybride 24°. Plus le club est long, plus il demandera un déplacement latéral, ...
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Merci beaucoup.
En effet pour l'instant je suis dans la version "pansement" mais je suis déjà contente d'avoir vraiment ressenti la différence entre le "bon" et le "mauvais" DS. Pour moi c'est énorme.
je vais travailler sur le BS...et reprendre mes notes du stage d'hiver de l'année dernière...clin d'oeil à Michel et Laurent, parcequ'on avait vu ça, mais c'était avant...lol
c'est fou comme des corrections peuvent mettre tant de temps avant d'être comprises, intégrées...
En effet pour l'instant je suis dans la version "pansement" mais je suis déjà contente d'avoir vraiment ressenti la différence entre le "bon" et le "mauvais" DS. Pour moi c'est énorme.
je vais travailler sur le BS...et reprendre mes notes du stage d'hiver de l'année dernière...clin d'oeil à Michel et Laurent, parcequ'on avait vu ça, mais c'était avant...lol
c'est fou comme des corrections peuvent mettre tant de temps avant d'être comprises, intégrées...
Folgan-
Ma conception est que la séquence du BS a une influence sur celle du DS, mais il y a des concepts généralisés de façon trop théorique pour être obligatoire. Par exemple, le fait ou non de démarrer le BS par la tête de club n'influe quasiment pas sur la séquence du DS, car en le faisant ou non, le haut n'a pas vraiment entrainé le bas du corps qui lui agira idéalement au début du DS (la transition) en réaction au BS...
J'aimerai avoir des arguments convaincants qui indiquent le contraire ...
J'aimerai avoir des arguments convaincants qui indiquent le contraire ...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Rea a bien cité la problématique: dissocier!!!
J' ai plutôt un bon jeu de hanche grâce au tennis ; pour dissocier de mieux en mieux les épaules des hanches je cherche à distinguer de plus en plus clairement le contact avec la balle.
Certains diront laisser la tête sur la balle....
Attention, il faut avoir engager totalement les hanches avant d' arriver square avec les épaules et œil sur la balle...
En général quand je n' ai rien vu de l' impact c' est que je n' ai pas dissocier...
J' ai plutôt un bon jeu de hanche grâce au tennis ; pour dissocier de mieux en mieux les épaules des hanches je cherche à distinguer de plus en plus clairement le contact avec la balle.
Certains diront laisser la tête sur la balle....
Attention, il faut avoir engager totalement les hanches avant d' arriver square avec les épaules et œil sur la balle...
En général quand je n' ai rien vu de l' impact c' est que je n' ai pas dissocier...
ballejaune-
Les gamins le font très bien car c'est la principale source de puissance pour eux n'ayant peu de force dans les bras. On fait comme eux on utilise moins les bras et on envoie un peu plus les hanches. Des que le haut du corps domine c'est mort ...... On s'entraîne à vide et on travaille les abdos.... Les obliques.
-
C' est pour ça que tu me dits que je suis trop vieux!!!!!!!?
ballejaune-
Page 2 sur 2 • 1, 2