Strategie en scramble
+6
MINIFLYX
duc
Little Tiger
LudovicD
Fondug
Pascal78
10 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Strategie en scramble
avec Trash-in-one, on a une compet en scramble sur l'aigle (national) le 12 Mai.
En revenant du stage on a commencé a visualiser le parcours et a parler 'strategie'. Genre qui commence tel trou, qui attaque ou pas, qui prend quel club, etc...
Avez vous des recommendations/habitudes/... pour un scramble ? Comment déterminer notamment qui demarre le trou (en fonction du niveau, du terrain, des coups preferes de chacun) ?
Bref si vous pouvez nous aider a bien aborder la compet !!!
En revenant du stage on a commencé a visualiser le parcours et a parler 'strategie'. Genre qui commence tel trou, qui attaque ou pas, qui prend quel club, etc...
Avez vous des recommendations/habitudes/... pour un scramble ? Comment déterminer notamment qui demarre le trou (en fonction du niveau, du terrain, des coups preferes de chacun) ?
Bref si vous pouvez nous aider a bien aborder la compet !!!
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Re: Strategie en scramble
Bah le scramble, c'est pas du foursome, c'est d'la déconne, donc la stratégie, c'est de taper le plus fort possible, le reste... Enfin tu peux te faire des noeuds au cerveau en disant que le premier assure, le deuxième attaque, etc. mais franchement, l'esprit de cette formule tient plutôt dans le slogan de Décathlon...
On en a fait un samedi à 2, on a joué +1, ce qui est pitoyable. Nos partenaires ont joué -9, c'est déjà plus décent. Mais bon, on est mauvais, on est mauvais...
Y'a rien de pire dans un scramble que d'avoir des regrets, alors, mawash' everywhere !!
On en a fait un samedi à 2, on a joué +1, ce qui est pitoyable. Nos partenaires ont joué -9, c'est déjà plus décent. Mais bon, on est mauvais, on est mauvais...
Y'a rien de pire dans un scramble que d'avoir des regrets, alors, mawash' everywhere !!
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
D'un autre coté cette 'stratégie' decathlonienne nous correspond bien.
En plus c'est simple a retenir : le premier attaque, le second attaque ...
-
Pascal78 a écrit:D'un autre coté cette 'stratégie' decathlonienne nous correspond bien.
Ben c'est surtout que, j'connais pas vot'niveau hein, à vouloir planter une stratégie, c'est un bon moyen de se mettre une pression inutile. Genre si le premier qui assure se gauffre, le deuxieme qui s'était préparé à attaquer doit maintenant assurer. Super la préparation mentale... Mdrrrr
Moi j'dis, tape aussi fort que tu peux, la balle finira bien par atterrir quelque part...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Disons qu'avant le stage, on affichait brillamment 41 (pas a 2, chacun)... Apres le stage, .... je te dirais ca bientotFondug a écrit:Ben c'est surtout que, j'connais pas vot'niveau hein,
Fondug a écrit:
qui s'était préparé à attaquer doit maintenant assurer. Super la préparation mentale... Mdrrrr
Vu le travail avec Fred sur les emotions... La y a GROS risque
Fondug a écrit:
Moi j'dis, tape aussi fort que tu peux, la balle finira bien par atterrir quelque part...
T'es pote avec doc ?
Bon je crois que j'ai bien compris... Ca va envoyer grave le 12...
-
On dirait les Tontons Flingueurs:Fondug a écrit:Y'a rien de pire dans un scramble que d'avoir des regrets, alors, mawash' everywhere !!
J'adore- La psychologie, y'en a qu'une; défourrailler l'premier.
- C'est assez sommaire mais ça reste efficace.
Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 11:56, édité 1 fois
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Excellent un scramble pour mettre en pratique vos nouveaux swings, donc pas de réflexion, l'aigle sera juste un théâtre d'essai !
Pascal78 a écrit:Disons qu'avant le stage, on affichait brillamment 41 (pas a 2, chacun)... Apres le stage, .... je te dirais ca bientotFondug a écrit:Ben c'est surtout que, j'connais pas vot'niveau hein,
J'dirais l'un assure et l'autre attaque s'il y a une différence de niveau du style, celui qui attaque est capable d'atteindre le green, l'autre non.
Mais comme vous avez le même niveau, amusez-vous. A l'attaque!
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
Très honnètement mon cher Pascal, la seule stratégie possible en scramble à 2 consiste simplement à ne pas jouer avec Trashy.
Tu t'arranges pour le coller dans une autre équipe ( ça en fera une derrière au moins ) et tu planques toutes les poubelles du parcours.
Je sens que je vais me faire un copain là
Tu t'arranges pour le coller dans une autre équipe ( ça en fera une derrière au moins ) et tu planques toutes les poubelles du parcours.
MINIFLYX-
Index : 16.8
MINI-FLY a écrit:Très honnètement mon cher Pascal, la seule stratégie possible en scramble à 2 consiste simplement à ne pas jouer avec Trashy.
Merci pour ce conseil qui prouve que tu nous a bien regardé pendant les 18 trous qu'on a partagé
J'avais pensé à cette stratégie (sans en parler a Trash-in-one) avec une legere variante : je fais une soit disante reco du parcours et je pose une poubelle dans le rough tous les 50 m (longueur moyenne d'un coup de Trashy) et surtout une dans chaque bunker de green ! et je joue contre mon pote !!!
L'autre solution consiste à remplacer les trous par des poubelles et jouer avec Trashy mais je suis pas sur que ca soit autorisé par les regles... Anke ?
Bref, on va s'orienter vers l'attaque a outrance et on verra ce que ca donne.
En tout cas on vous racontera cela des le 13!
-
Sur l'aigle, le seule stratégie c'est les boules Quies, pa'cequ'entre les leurres anti oiseaux, les décollages de l'aérodrôme et les tondeuses, le golf aussi rend sourd . Mon conseil : passez les rouges, le reste suivra
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Pascal78 a écrit:MINI-FLY a écrit:Très honnètement mon cher Pascal, la seule stratégie possible en scramble à 2 consiste simplement à ne pas jouer avec Trashy.
Merci pour ce conseil qui prouve que tu nous a bien regardé pendant les 18 trous qu'on a partagé
J'avais pensé à cette stratégie (sans en parler a Trash-in-one) avec une legere variante : je fais une soit disante reco du parcours et je pose une poubelle dans le rough tous les 50 m (longueur moyenne d'un coup de Trashy) et surtout une dans chaque bunker de green ! et je joue contre mon pote !!!
L'autre solution consiste à remplacer les trous par des poubelles et jouer avec Trashy mais je suis pas sur que ca soit autorisé par les regles... Anke ?
Bref, on va s'orienter vers l'attaque a outrance et on verra ce que ca donne.
Je vois que ton analyse est très fine, donc, profitez bien de cette compète et prenez un maximum de plaisir pendant cette partie.
On attend le compte-rendu avec impatience
MINIFLYX-
Index : 16.8
Comme vous le voyez le stratége chez nous c'est Pacsal78 : moi je vais le plus loin possible de préférence dans les poubelles .... alors mon coach (Pascal78) il immagine des trucs étransges venus d'ailleurs .... Pour gagner ... Du reste la dernière compet que l'on a fait sur l'aigle il avait pas mal joué, mais c'est moi qui ai été qualifié pour la suivante
Donc le mot d'ordre c'est un max de plaisir pour un max de golf et comme tu nous l'as si bien décrit Mimi, avec les meilleurs de la cave de PAscal78....
Donc le mot d'ordre c'est un max de plaisir pour un max de golf et comme tu nous l'as si bien décrit Mimi, avec les meilleurs de la cave de PAscal78....
Les meilleurs vins vous l'aviez compris.....Trash-in-One a écrit:Comme vous le voyez le stratége chez nous c'est Pacsal78 : moi je vais le plus loin possible de préférence dans les poubelles .... alors mon coach (Pascal78) il immagine des trucs étransges venus d'ailleurs .... Pour gagner ... Du reste la dernière compet que l'on a fait sur l'aigle il avait pas mal joué, mais c'est moi qui ai été qualifié pour la suivante
Pascal78 a écrit:avec Trash-in-one, on a une compet en scramble sur l'aigle (national) le 12 Mai
je dois jouer en scramble avec la personne qui m'a foutu dans le Golf, au golf de la mejannes à Lacanau le 24 juin. Je vous raconterais le 25 si nous avons reussi ou pas a gagné le pompon.Pascal78 a écrit:
nb: merci à minor de dire aux autres qu'ils racontent leur feedback, vilain
Invité- Invité
KESACKO ????gregounet a écrit:
nb: merci à minor de dire aux autres qu'ils racontent leur feedback, vilain
J'pense comme Fondug. J'ai passé trop de scrambles à établir une stratégie à deub' qu'ont jamais rien donné.
Alors le premier déchire la balle, le deuxième fracasse la balle. Celui qui gagne, c'est celui qui a le plus d'alvéoles collées à la face du driver...
Alors le premier déchire la balle, le deuxième fracasse la balle. Celui qui gagne, c'est celui qui a le plus d'alvéoles collées à la face du driver...
Invité- Invité
+1000 avec Jo, on pensait 'reflechir' et suite aux differents posts, on a adopté cette stratégie du 'tu tapes le plus fort possible et on voit'. Bilan : on s'est super amusé (y compris avec la partie adverse) et on finit 3eme en net...timbleking a écrit:J'pense comme Fondug. J'ai passé trop de scrambles à établir une stratégie à deub' qu'ont jamais rien donné.
Donc GAAAAAZZZZ!
-
timbleking a écrit:J'pense comme Fondug. J'ai passé trop de scrambles à établir une stratégie à deub' qu'ont jamais rien donné.
+100 un scramble c'est pas une compétition sérieuse donc il faut s'amuser un maximum.
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
en fait c'etait samedi 10 juin, on a pas gagné , nous avons joué +7 sur 9 trous tres physiques. Nous avons bien debuté et bien terminé mais assez géné par un des joueurs de l'autre equipe pendant la partie. Moralité pas assez dans notre bulle(index 26 et index 53.5). Nous avons été obligé de lui dire qu'il respecte notre preparation, cordialement, c'est passer comme une fleurgregounet a écrit:
je dois jouer en scramble avec la personne qui m'a foutu dans le Golf, au golf de la mejannes à Lacanau le 24 juin.
Invité- Invité