quelle trajectoire vous rassure le plus ?
+12
Laurent Jockschies
Birdy
Rea
Christophe
Draou
Def
damien
kokoro
1pinpinarazu
bubble
Nodeurs
Valoche
16 participants
Page 1 sur 1
Parce que j'ai pull-hooké pendant presque deux saisons, avec des balles qui s'échappent à toute vitesse des fairways, j'appréhende les trajectoires droite-gauche. C'est ancré profondément et ça me perturbe rien que d'y penser.
En cherchant à comprendre pour y remédier, je découvre que seul la visualisation d'une balle droit au but me rassure.
Imaginer une balle à effet me déstabilise.
Et vous, quelle est votre trajectoire mentale préférée ? Celle qui vous place dans les meilleurs dispositions avant le shot.
En cherchant à comprendre pour y remédier, je découvre que seul la visualisation d'une balle droit au but me rassure.
Imaginer une balle à effet me déstabilise.
Et vous, quelle est votre trajectoire mentale préférée ? Celle qui vous place dans les meilleurs dispositions avant le shot.
Invité- Invité
Re: quelle trajectoire vous rassure le plus ?
Droite-gauche, parce que c'est celle que j'arrive le mieux à faire, et qu'au pire, si je rate l'effet, c'est tout droit.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Normalement +1.... Mais en 2013 je fais plutot du leger fade sans le vouloir....Valoche a écrit:Droite-gauche, parce que c'est celle que j'arrive le mieux à faire, et qu'au pire, si je rate l'effet, c'est tout droit.
Dernière édition par Nodeurs le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:18, édité 1 fois
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
le slice, car quand je commence à envoyer à gauche c'est généralement pas bon signe pour la suite.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Ce genre de constat m'énerve et me rend envieux ... j'ai de la peine à quitter ma condition de fadeur invétéré ... c'est sans doute pour cela que je stagne autour de 20 ...Droite-gauche, parce que c'est celle que j'arrive le mieux à faire, et qu'au pire, si je rate l'effet, c'est tout droit.
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
1pinpinarazu, va falloir que nous partagions une partie un jour, tu vas te sentir des ailes dans le dos !
kokoro-
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Le plus souvent je visualise un léger fade, qui me convient parfaitement si je le réalise.
Avec les petits fers (PW > 7) je visualise plutôt une trajectoire droite.
Avec les petits fers (PW > 7) je visualise plutôt une trajectoire droite.
kokoro-
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Question intéressante...
Avec une trajectoire naturellement en fade, j'ai toujours un peu de mal à visualiser une courbe en draw...
C'est parfois très dur de visualiser une trajectoire qu'on ne maîtrise pas bien... un peu comme si le cerveau refusait de bosser, ou censurait l'idée...
Avec une trajectoire naturellement en fade, j'ai toujours un peu de mal à visualiser une courbe en draw...
C'est parfois très dur de visualiser une trajectoire qu'on ne maîtrise pas bien... un peu comme si le cerveau refusait de bosser, ou censurait l'idée...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Je ne sais pas trop quoi répondre, car il me semble que je me sens rassurer quand je choisis la trajectoire qui va m'écarter du danger.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Quand la balle part vers l'avant et qu'elle retombe par terre
Draou-
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
La question semble mal posée vu ce que tu souhaites vraiment demander. "quelle est votre visualisation 'type', standard, hors effets volontaires ?" serait plus proche de la question souhaitée non ? Parce que si on parle de la balle, c'est quand sa trajectoire est au plus proche de ma visualisation....
Donc ma visualisation type c'est droit à léger draw.
Donc ma visualisation type c'est droit à léger draw.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Moi mes seuls fade sont des pull slice !
J ai rarement vu des joueurs en fade d ailleurs
J ai rarement vu des joueurs en fade d ailleurs
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
un pote qui joue sous les 10 régulièrement, très belle trajectoire en fade, pas long, (et super putter), c'est beau de maitriser une trajectoire, quelle qu'elle soit.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Quand je tape en léger draw , c'est un bon coup. C'est un swing en place et c'est ce que je cherche au practice.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Je suis vraiment plus à l'aise avec un draw (que je réalise assez bien), j'ai beaucoup plus de mal avec un fade (distance, contrôle de trajectoire..)
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Pas vraiment. L'idée est de savoir quelle visualisation vous rassure le plus.Christophe a écrit:La question semble mal posée vu ce que tu souhaites vraiment demander. "quelle est votre visualisation 'type', standard, hors effets volontaires ?" serait plus proche de la question souhaitée non ?
Si je prends mon cas, ma visualisation automatique (la première qui me vient à l'esprit et qui est une trajectoire droite-gauche) et aussi celle qui me déstabilise le plus. Par contre, et même si je ne parviens pas à la réaliser, visualiser une trajectoire droite me rassure.
Invité- Invité
Comment la trajectoire que tu visualises facilement peut elle te déstabiliser ? Tu prends le problème à l'envers. On visualise la trajectoire qu'on veut (ou peut) faire.
Personnellement je procéde ainsi :
1. J'analyse l'emplacement de la balle pour voir quel type de contact est possible
2. Je visualise les trajectoires possibles compte tenu de cette analyse et du club, des contraintes du terrain, de la distance, et de mes ressources du moment
3. Je confirme le club, le type de contact, et la trajectoire.
1. J'analyse l'emplacement de la balle pour voir quel type de contact est possible
2. Je visualise les trajectoires possibles compte tenu de cette analyse et du club, des contraintes du terrain, de la distance, et de mes ressources du moment
La problématique est peut-être simplement que je ne sais pas faire grand chose et que je n'ai pas de trajectoire type sur laquelle m'appuyer.Laurent Jockschies a écrit:Comment la trajectoire que tu visualises facilement peut elle te déstabiliser ? Tu prends le problème à l'envers. On visualise la trajectoire qu'on veut (ou peut) faire.
Invité- Invité
Disons que tu n'as pas encore trouvé "ton swing", ... celui qui te convient.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
J'ai bien trouvé qqchose de personnel. Je manque de temps pour le travailler et avoir confiance en un mouvement non conventionnel.Teeone a écrit:Disons que tu n'as pas encore trouvé "ton swing", ... celui qui te convient.
Invité- Invité
Aaaahhh. Ouf.Michel TEICHET a écrit:D R O I T E (sous réserve d'un contact centré)
Que réponds tu a tout ceux qui disent qu'aucune trajectoire au golf n'est vraiment droite, que c'est trop compliqué de jouer droit avec tous ces arcs et rotations, que c'est plus secure de jouer avec des effets, que tous les pros jouent avec des effets à la télé, ...
Perso ça m'a fait marrer, je me suis mis derrière au départ du 1 à l'open de France à l'Albatros et j'en ai vu des balles bien droites (la grande majorité d'ailleurs)!! Les joueuses asiatiques sont réputées pour des trajectoires bien droites je crois. Duffner a déclaré aussi essayer de jouer simplement bien droit, ...
Invité- Invité
Vas-y prends du plaisir, amuse toi ... avec ton swing. Et pense à Furick, Watson, Fowler, Couples, McDowell, ... rien de conventionnel dans leur swing, ... et ils ne s'en plaignent pas.Naturo a écrit:J'ai bien trouvé qqchose de personnel. Je manque de temps pour le travailler et avoir confiance en un mouvement non conventionnel.Teeone a écrit:Disons que tu n'as pas encore trouvé "ton swing", ... celui qui te convient.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Pour moi le golf c'est le plus rectiligne possible et les effets font partis des différents styles de chaque joueurs. Si comme le dis le dicton, "seul l'impact square compte", alors on rêve tous d'être droit, même au PUTTING (où tous les putts sont droits).Nab a écrit:Aaaahhh. Ouf.Michel TEICHET a écrit:D R O I T E (sous réserve d'un contact centré)
Que réponds tu a tout ceux qui disent qu'aucune trajectoire au golf n'est vraiment droite, que c'est trop compliqué de jouer droit avec tous ces arcs et rotations, que c'est plus secure de jouer avec des effets, que tous les pros jouent avec des effets à la télé, ...
Perso ça m'a fait marrer, je me suis mis derrière au départ du 1 à l'open de France à l'Albatros et j'en ai vu des balles bien droites (la grande majorité d'ailleurs)!! Les joueuses asiatiques sont réputées pour des trajectoires bien droites je crois. Duffner a déclaré aussi essayer de jouer simplement bien droit, ...
Tu as donné une bonne réponse dans ta question sus-visé(e)..
Vous êtes bons vous, mais c'est pas parce que j'essaie de jouer droit que j'y arrive !
Ah bon! Toi aussi????Minor swing a écrit:Vous êtes bons vous, mais c'est pas parce que j'essaie de jouer droit que j'y arrive !
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...