FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

+11
Nodeurs
bubble
Def
par2
jmtiger3
Gastel
greg
kokoro
Valoche
Pattenzinc
gerardvin
15 participants

Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mer 17 Juil 2013 - 10:16

Je me pose la question, car mes meilleures performances ont été faites avec des balles bon marché, soit trouvées soit de couleur...
Peut-être la couleur est plus importante que la qualité de la balle.....joie 
Qu'en dites-vous?boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Pattenzinc Mer 17 Juil 2013 - 10:28

Pour le petit jeu, il n'y a pas photo, les balles "tendres" stoppent plus facilement, maintenant raisonner en terme de coût..., les TD Tour de Décath sont un bon compromis.

Maintenant, vu le nombre de régulations que tu fais en ce moment, tu n'as plus d'approches à faire, donc si tu as réglé ton putting sur tes balles multicolores où est le soucis?.

foot2 
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mer 17 Juil 2013 - 10:44

Pattenzinc a écrit:

Maintenant, vu le nombre de régulations que tu fais en ce moment, tu n'as plus d'approches à faire, donc si tu as réglé ton putting sur tes balles multicolores où est le soucis?.

foot2 

joie joie joie 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Valoche Mer 17 Juil 2013 - 10:49

+1 pour les TD Tour qui sont de très bonnes balles.
Pour ma part, je joue des Srixon AD333, et j'en suis content. J'ai trouvé une Z-star toute neuve hier, je vais voir ce midi si ça change quelque chose.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mer 17 Juil 2013 - 11:28

Pour l'instant, j'en déduit que c'est à partir de 16,9.....foot2 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:49

Je me pose régulièrement la même question...
Élément de réponse : je me suis aperçu en jouant des balles qui prennent du backspin au petit jeu de l’inconsistance de mon petit jeu : mes balles spinaient plus ou moins et 'freinaient' donc plus ou moins. J'ai amélioré mon petit jeu avec ces balles.
On peut jouer avec des balles pas trop chères la majeure partie des approches sur la majeure partie des parcours pour amateurs préparés pour la compétition du jeudi des semainiers (!) en étant habitué à la hauteur et à la roule de ses balles.

Après, le contrôle devient en effet vraiment meilleur (si on sait jouer avec) sur du >35€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par kokoro Mer 17 Juil 2013 - 12:01

hein2 Je jouais des Srixon AD 333 et je suis passé au Soft feel depuis 2 ans.
J'aime bien le touché au putting et elles me conviennent pour le reste du jeu.
J'ai joué des Wilson DX2 que j'avais gagné, elles me semblent proches des Soft feel.
J'avais bien aimé des Bridgestone (je ne sais plus quelle référence) et des Nike (même commentaire) reçues comme lot.
A Apremont je trouve beaucoup de Pro V1 ou V1X neuves que je joue en partie d'entrainement. Pas d'avis particulier sur ces balles (en dehors de trop chères pour mon usage).
Cet hiver j'avais joué une boîte de Wilson Smartcore que j'avais trouvé pas mal (pour des balles pas chères).

Je pense qu'à mon niveau des 2 pièces sont amplement suffisantes, je n'aime pas les balles "dures" que ce soit au putting ou avec les fers.
Après les histoires d'effets ou de spin ne me concernent pas vraiment... Embarassed 
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par greg Mer 17 Juil 2013 - 12:19

\"kokoro a écrit: je trouve beaucoup de Pro V1 ou V1X neuves que je joue en partie d'entrainement. Pas d'avis particulier sur ces balles (en dehors de trop chères pour mon usage).

Ce Kokoro est vraiment trop classieux.
Le summum du dandysme au golf, c'est de jouer de la Pro V1 mais uniquement en partie d'entrainement.

joie
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Gastel Mer 17 Juil 2013 - 12:27

Le n'ai pas le niveau de jeu et la vitesse de swing pour faire s'arrêter les balles net mais je sens une différence en terme d'arrêt de la balle sur le wedging. Après les sensations dans tous les compartiments de jeu sont très différentes entre une balle bas de gamme et une balle "tour" mais je ne peux pas dire objectivement si je score mieux avec mes bridgestone B330..

Valoche, je suis sûr que tu va sentir une différence dans le contact de balle (un peu étrange d'ailleurs sur la Z-star), et probablement dans le spin.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par jmtiger3 Mer 17 Juil 2013 - 12:58

dès que t'as envie d'augmenter ton taux d'approches / putt et faire au moins 40 %. Car sans contrôler le spin, c'est difficile de retrouver sa balle régulièrement à environ 2m après une approche à moins de 25 m du trou.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mer 17 Juil 2013 - 13:41

Oui mais le problème c'est : "comment contrôler le spin" à notre niveau!....lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 14:00

jmtiger3 a écrit:dès que t'as envie d'augmenter ton taux d'approches / putt et faire au moins 40 %. Car sans contrôler le spin, c'est difficile de retrouver sa balle régulièrement à environ 2m après une approche à moins de 25 m du trou.
Le truc que c'est qu'avec les balles "sans" spin bah tu n'as que la distance de roule (ie sans "frein") à contrôler et ça peut se faire aussi... tant que tu joues pas en grand prix, voire mieux. Mais donc tu as alors moins d'options à ta disposition. Et mieux vaut ça peut-être, plutôt que du spin que le joueur ne contrôle pas car il ne produit pas toujours le même effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par par2 Mer 17 Juil 2013 - 14:29

A partir du niveau index 25 ou moins, on peut se permettre de n'emmener qu'une dizaine de balles. Au dessus, 15 ou 20 balles pour un 18 trou me paraissent nécessaires.
En espérant avoir fait progresser le mich... Chlim... Chblik.

Par2
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mer 17 Juil 2013 - 14:33

Merci Par2, pour cet apport scientifique de grande valeur! mais tu as oublié de préciser si la couleur avait son importance....folgan
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par jmtiger3 Mer 17 Juil 2013 - 14:39

Nab a écrit:
jmtiger3 a écrit:dès que t'as envie d'augmenter ton taux d'approches / putt et faire au moins 40 %. Car sans contrôler le spin, c'est difficile de retrouver sa balle régulièrement à environ 2m après une approche à moins de 25 m du trou.
Le truc que c'est qu'avec les balles "sans" spin bah tu n'as que la distance de roule (ie sans "frein") à contrôler et ça peut se faire aussi... tant que tu joues pas en grand prix, voire mieux. Mais donc tu as alors moins d'options à ta disposition. Et mieux vaut ça peut-être, plutôt que du spin que le joueur ne contrôle pas car il ne produit pas toujours le même effet...

Oui, et dans ce cas, on peut faire comme tu l'as fait : progresser à l'entrainement en utilisant des balles qui spin, afin de provoquer et comprendre le spin (ou le moins de spin). Puis en compet, tant qu'on ne maitrise pas suffisamment, on prend des balles qui donnent très peu de spin ... les balles s'arrêteront moins vite, mais pas "trop" vite non plus (ni sans le vouloir) ... Tu peux gérer en utilisant la trajectoire (plutôt haute) quand tu veux que les balles ne roulent pas trop sur le green ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Valoche Mer 17 Juil 2013 - 15:11

Gastel a écrit:Valoche, je suis sûr que tu va sentir une différence dans le contact de balle (un peu étrange d'ailleurs sur la Z-star), et probablement dans le spin.

Dans le contact, non. Dans le spin... non plus. Les greens ont été verticutés et sablés aujourd'hui lolll
Et puis je l'ai perdue lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Def Mer 17 Juil 2013 - 17:25

S'il y a des représentants qui traînent ici, je suis prêt à faire des tests, sinon je joue ce que je trouve ou que l'on me donne et c'est drôle, je joue toujours avec des 3 pièces (5 pièces depuis 2 parcours)dance 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par bubble Mer 17 Juil 2013 - 20:24

je joue des DX2 le plus souvent, je n'ai pas le niveau pour compresser des pro v1 que je garde pour le pitching green et le pitch et putt.

au grand jeu les balles tour me semblent dures, les balles 2 pièces et autre douces comme de la gomme que je sent s'écraser un poil dans la face de club. le rendement me semble plus régulier.

au petit jeu je ne souffre pas trop du spin. c'est plutôt très rare d'avoir le coup sans marge au trou alors que les coups que je peux faire rouler sont en masse.

je pense que de nombreux joueurs n'ont pas le niveau de jouer leurs proviwan ainsi que les clubs dans leurs sacs.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Nodeurs Mer 17 Juil 2013 - 21:16

Def a écrit:S'il y a des représentants qui traînent ici, je suis prêt à faire des tests, sinon je joue ce que je trouve ou que l'on me donne et c'est drôle, je joue toujours avec des 3 pièces (5 pièces depuis 2 parcours)dance 

Je plussoie !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 22:27

Tu plussoies quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Jako Mer 17 Juil 2013 - 22:57

J'aurais posé la question autrement: quel type de balle pour quel type de jeu?
Au mini-golf, j'emploie des cailloux.
Au vrai golf, les seules balles avec lesquelles j'ai pu constater de visu du back spin de quelques mètres sont la Pro V1 et l'Inesis TD tour.
Par contre, si on veut tout axer sur la longueur, le choix ne manque pas.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Nodeurs Mer 17 Juil 2013 - 23:09

Nab, j'ai comme Def à peu prés n'importe quoi comme balle dans mon sac... et j'ai un préférence pour les trois pièces s'il fallait choisir.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Laurent Jockschies Mer 17 Juil 2013 - 23:19

Pour pouvoir commencer à sentir des différences, il faut d'abord décider de jouer un modèle un certain temps. Alors on commencera à ressentir une différence lors d'un changement.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 4:30

Laurent Jockschies a écrit:Pour pouvoir commencer à sentir des différences, il faut d'abord décider de jouer un modèle un certain temps. Alors on commencera à ressentir une différence lors d'un changement.
Là c'est moi qui plussoie, Nodeurs Wink lolll 
Je joue depuis quelques temps des Callaway Chrome et j'ai ressorti une Midzou mp-s que j'avais trouvé et essayé alors que je jouais un peu de tout. Ben j'ai sérieusement senti la différence, dans ce cas surtout en toucher, un peu aussi en spin mais à confirmer. Pas en bien pour la Midzou d'ailleurs à ma grande surprise... Pour le spin, bonne différence avec les wilson dx2 et ad333 que j'ai joué un temps cet hiver (ie. longtemps !!!) mais ça c'est assez logique et 'évident' déjà sur le papier.
Mais ca coûte des sous... Ou alors faut passer du temps chercher des balles même quand on est sur le fairway (j'ai pas trop le réflexe). Et ça dépend du parcours que l'on joue. Perso je trouve que des cailloux ! lolll Et je les rebalance au practice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Rea Jeu 18 Juil 2013 - 8:49

Moi je joue toujours mes Srixon jaunes Z star en compétition et en parties amicales acharnées . Sinon pour m'entraîner des inesis jaunes et là je sens la différence ...... Des cailloux.on arrive quand même à jouer.

rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Jako Jeu 18 Juil 2013 - 10:01

Les bonnes balles se trouvent dans le rough ou HL, au niveau de la retombée du drive.
Autre part, on ne trouve que de moins bonnes balles jouées par de moins bons joueurs.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par kokoro Jeu 18 Juil 2013 - 12:40

Jako a écrit:Les bonnes balles se trouvent dans le rough ou HL, au niveau de la retombée du drive.
Autre part, on ne trouve que de moins bonnes balles jouées par de moins bons joueurs.
Rolling Eyes  Ca doit dépendre des parcours car à Apremont les bons joueurs perdent peu de balles, s'ils sont hors faiways ils savent à peu près où les retrouver.
Par contre là où je trouve généralement de belles ProV1 neuves ce sont les mauvais joueurs qui les perdent. Elles sont assez faciles à trouver mais je pense que ce type de joueurs les cherchent toujours plus (trop) loin... Laughing Laughing Laughing 
Par contre au Lys on ne trouve que des balles moyennes voir premier prix....
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par bubble Jeu 18 Juil 2013 - 21:55

chez moi on trouves les deux pièces souvent sur la droite et les balles tour à gauche.

on trouve aussi beaucoup de balles tour à l'intérieur des virages.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Jako Jeu 18 Juil 2013 - 22:05

bubble a écrit:

on trouve aussi beaucoup de balles tour à l'intérieur des virages.

Là c'est normal.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Vollix Mar 1 Oct 2013 - 13:26

Après 5 années de +0.1 à chaque compet (avec une petite pause pour cause de démoralisation au milieu) j'ai enfin marqué des points stableford la semaine dernière ! Les balles orange décathlon premier prix moi je les adoooooorreeeee ! (à moins que cela soit le fait d'avoir mis au placard mes lames pour reprendre mes têtes creuses hummhumm )

Sinon plus sérieusement sur le choix de la balle je me suis amusé pendant quelques temps à jouer les parcours avec deux balles, une pro V1x et la fameuse mandarine... de mon analyse personnelle le verdict est simple :

- quand je tape bien la balle : il n'y a franchement pas de différence en terme de scoring, un peu plus de sensation et de douceur au petit jeu pour la proV1 mais la mandarine sur un coup bien contacté demeure tout à fait agréable

- quand je tape mal : les contacts sont beaucoup plus agréables avec les proV1 mais les effets latéraux sont bien plus importants aussi...mes balles oranges deviennent des cailloux mais partent plus loin et avec moins de déperdition latérale...

du coup je joue de la mandarine, en plus ça donne l'occasion aux autres de se moquer !

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Def Mar 1 Oct 2013 - 13:33

Si tu passes près de chez moi, je te file mon stock de balles pourries sors 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Vollix Mar 1 Oct 2013 - 15:02

si elles ne sont pas orange je ne prends pas ;-)

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par gerardvin Mar 1 Oct 2013 - 19:51

Vollix a écrit:Après 5 années de +0.1 à chaque compet (avec une petite pause pour cause de démoralisation au milieu) j'ai enfin marqué des points stableford la semaine dernière ! Les balles orange décathlon premier prix moi je les adoooooorreeeee ! (à moins que cela soit le fait d'avoir mis au placard mes lames pour reprendre mes têtes creuses hummhumm )

Sinon plus sérieusement sur le choix de la balle je me suis amusé pendant quelques temps à jouer les parcours avec deux balles, une pro V1x et la fameuse mandarine... de mon analyse personnelle le verdict est simple :

- quand je tape bien la balle : il n'y a franchement pas de différence en terme de scoring, un peu plus de sensation et de douceur au petit jeu pour la proV1 mais la mandarine sur un coup bien contacté demeure tout à fait agréable

- quand je tape mal : les contacts sont beaucoup plus agréables avec les proV1 mais les effets latéraux sont bien plus importants aussi...mes balles oranges deviennent des cailloux mais partent plus loin et avec moins de déperdition latérale...

du coup je joue de la mandarine, en plus ça donne l'occasion aux autres de se moquer !
Alors là! je suis plutôt d'accord, car j'ai fait de très bons scores avec les balles jaunes 1er prix de decathlon (j'imagine que seule la couleur change!!!!)lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance Empty Re: A partir de quel niveau les balles ont-elles de l'importance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum