Chaines Canal
+11
Gastel
Pattenzinc
Nicolas Lecoutre
Def
Christophe
Lau78
osteo
Valoche
jmtiger3
Rea
M.A. Fan
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chaines Canal
Bonjour Sébastien et bonne année à tous par ailleurs.
La semaine dernière, on annonçait du golf à 22h30 sur Canal+ Sport et finalement rien... jamais
Sur Sport+ on ne voit quelques minutes et pas aux horaires annoncés.
J'ai numéricable et donc impossibilité d'avoir golf+. Canal a t-il décidé d'enlever tout golf à ce qui sont abonnés à Canal + Numéricable ?
1. Je trouve minable les déprogrammations
2. je trouve injuste que le transfert sur golf+ soit à ce point handicapant pour nous.
Est-ce que Golf+ a une chance de passer sur Numericable ou faut il que je change de provider ?
Merci
Patrick
La semaine dernière, on annonçait du golf à 22h30 sur Canal+ Sport et finalement rien... jamais
Sur Sport+ on ne voit quelques minutes et pas aux horaires annoncés.
J'ai numéricable et donc impossibilité d'avoir golf+. Canal a t-il décidé d'enlever tout golf à ce qui sont abonnés à Canal + Numéricable ?
1. Je trouve minable les déprogrammations
2. je trouve injuste que le transfert sur golf+ soit à ce point handicapant pour nous.
Est-ce que Golf+ a une chance de passer sur Numericable ou faut il que je change de provider ?
Merci
Patrick
Re: Chaines Canal
Dans la série les revenants, salut MA Fan
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Rea a écrit:Dans la série les revenants, salut MA Fan
Salut MA Fan !
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Hier soir, je zappe sur Sport+, le programme m'annonce l'Open de Jolla (ou un truc du genre), et je tombe sur genre du basket...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Ben hier ils ne jouaient pas à cause du brouillard... Déjà que s+ a l'air d'avoir du mal quand ils jouent alors t'imagines quand ils jouent pas...Valoche a écrit:Hier soir, je zappe sur Sport+, le programme m'annonce l'Open de Jolla (ou un truc du genre), et je tombe sur genre du basket...
Invité- Invité
Malgré les grands pouvoirs qui sont les nôtres nous n'avons pas encore le pouvoir d'améliorer les conditions météos Si tout va bien, 27 trous environ aujourd'hui à Torrey Pines et un final demain lundi à suivre bien sûr en direct sur Golf+
Golf+ est une chaîne édité par CanalSat et donc en exclusivité sur ce service. il n'est absolument pas prévu qu'elle soit un jour sur Numéricable (qui est un service concurrent de CanalSat). Toutes les box proposent CanalSat et donc Golf+, une seule ne le propose pas, c'est Numéricable.
En ce qui concerne Canal+Sport, la grève en NHL ayant pris fin, la direction a décidé de programmer cette discipline le dimanche soir, forcement au dernier moment du fait de la fin du "lockout" dans la ligue nord américaine.
Il y a toujours du golf sur Sport+, pas moins qu'avant Golf+, le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers, statistiques à l'appui. Lorsque plusieurs direct s'enchaînent sur Sport+, des retards peuvent s'accumuler et des choix sont faits en fonction des audiences et de l'intérêt éditorial des différents événements.
Golf+ est une chaîne édité par CanalSat et donc en exclusivité sur ce service. il n'est absolument pas prévu qu'elle soit un jour sur Numéricable (qui est un service concurrent de CanalSat). Toutes les box proposent CanalSat et donc Golf+, une seule ne le propose pas, c'est Numéricable.
En ce qui concerne Canal+Sport, la grève en NHL ayant pris fin, la direction a décidé de programmer cette discipline le dimanche soir, forcement au dernier moment du fait de la fin du "lockout" dans la ligue nord américaine.
Il y a toujours du golf sur Sport+, pas moins qu'avant Golf+, le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers, statistiques à l'appui. Lorsque plusieurs direct s'enchaînent sur Sport+, des retards peuvent s'accumuler et des choix sont faits en fonction des audiences et de l'intérêt éditorial des différents événements.
Invité- Invité
Je ne suis pas d'accord : il y a moins de golf sur sport+ qu'avant et avant , nous avions la chance d'avoir un montage du circuit américain qui dynamisait le programme. Là on recupère la fin du direct , les joueurs étant souvent au 14 ou 15 .
Je ne me suis pas abonné à golf+ car je n'aime pas regarder le golf au rythme du direct avec des pauses interminables et donc je ne profite pas de la HD en enregistrant et j'en ai marre d'être sans cesse à utiliser l'avance rapide de mon disque dur.
Je ne me suis pas abonné à golf+ car je n'aime pas regarder le golf au rythme du direct avec des pauses interminables et donc je ne profite pas de la HD en enregistrant et j'en ai marre d'être sans cesse à utiliser l'avance rapide de mon disque dur.
osteo-
Index : 5
osteo a écrit:Je ne suis pas d'accord : il y a moins de golf sur sport+ qu'avant et avant , nous avions la chance d'avoir un montage du circuit américain qui dynamisait le programme. Là on recupère la fin du direct , les joueurs étant souvent au 14 ou 15 .
Pas de pause interminable avec golf plus Rien à voir avec les télés étrangères. Je me demande comment cette chaîne arrive à vivre sans pubs .
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Elle est payante, encore heureux qu'elle soit sans pubs..Rea a écrit:Pas de pause interminable avec golf plus Rien à voir avec les télés étrangères. Je me demande comment cette chaîne arrive à vivre sans pubs .
Valoche-
par pauses , j'entends pause de jeu : les pastilles sur les joueurs etc
osteo-
Valoche a écrit:Elle est payante, encore heureux qu'elle soit sans pubs..Rea a écrit:Pas de pause interminable avec golf plus Rien à voir avec les télés étrangères. Je me demande comment cette chaîne arrive à vivre sans pubs .
Golf Channel et Skysport sont payantes . Vous vivez chez les bisounours , c'est comme quand on dit que les français ne peuvent plus payer leur santé .
Dernière édition par Rea le Lun 28 Jan 2013 - 8:32, édité 1 fois
-
osteo a écrit:Je ne suis pas d'accord : il y a moins de golf sur sport+ qu'avant et avant , nous avions la chance d'avoir un montage du circuit américain qui dynamisait le programme. Là on recupère la fin du direct , les joueurs étant souvent au 14 ou 15 .
Evidemment Sport+ ne fait que reprendre les images de Golf+ désormais donc le golf n'est plus remonté. Pendant des années on nous a reproché de ne pas faire de direct et maintenant que l'on diffuse tout en direct on nous reproche de ne plus faire du différé remonté.
Difficile de satisfaire tout le monde
Invité- Invité
Les demandes sont différentes car tout le monde n'a pas 20h par semaine pour regarder le golf en direct.
A quelle heure sera diffusé la fin du dernier tour du farmers sur sport+?
merci
A quelle heure sera diffusé la fin du dernier tour du farmers sur sport+?
merci
osteo-
Fin du Farmers Insurance Open, 20.15 en direct sur Golf+, léger différé sur Sport+ à partir de 22.45.
Invité- Invité
merci
osteo-
Sébastien... pas de 4ème tour du phoenix open avec Phil à -26 au 14 ? Comme je le dis par ailleurs, moi qui suis abonné à Canal et qui ai numéricable, je trouve ça honteux. Si vous pouvez remonter nos doléances. Merci
M.A. Fan a écrit:Sébastien... pas de 4ème tour du phoenix open avec Phil à -26 au 14 ? Comme je le dis par ailleurs, moi qui suis abonné à Canal et qui ai numéricable, je trouve ça honteux. Si vous pouvez remonter nos doléances. Merci
C'était sur Sport+ à 01.15, désormais la NHL a pris la relais sur C+S le dimanche soir (les fans de Hockey ont aussi le droit d'avoir une diffusion de leur sport...)
Numericable est le seul opérateur qui ne propose pas CanalSat et donc Golf+ sur sa box, tous les autres Free, SFR, Bouygues et co le font...
Invité- Invité
1h de retard sur Sport+ à cause du match de foot Burkina-Faso / Togo... Génial...
Valoche-
Valoche-
Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
Lau78-
Index : 9
Citation favorite : c'est en golfant que l'on devient golfeur
Lau78 a écrit:Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
CanalSat c'est 24,90 € par mois, Golf+ 8 € par mois... On est loin des 70 ou 80 €
Invité- Invité
et pour ceux qui n'ont pas canal c'est pareil ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Tu m'as mis la puce à l'oreille, je me connecte sur mon compte Canalsat, et que vois-je ? Les formules d'abonnement ont changé, sans prévenir. Du coup ça va me coûter moins cher, peut-être l'occasion de m'abonner à Golf+, du coup...Sébastien AUDOUX a écrit:Lau78 a écrit:Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
CanalSat c'est 24,90 € par mois, Golf+ 8 € par mois... On est loin des 70 ou 80 €
Valoche-
Christophe a écrit:et pour ceux qui n'ont pas canal c'est pareil ?
Pour avoir Golf+ il faut impérativement avoir CanalSat mais pas Canal+, ce sont des services distincts.
Invité- Invité
Mais si tu n'as que CanalSat, il te manquera des bouts diffusés sur Canal+Sport (majeurs), non?
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Les gars, vous voulez pas le beurre et l'argent du beurre ???
Moi le seul grief que je puisse avoir, c'est d'avoir pris le pack Sport sur Orange et que 3 mois plus tard, Sport+ sorte de l'offre sans qu'on m'en ait informé à la souscription ...
En plus, dernièrement y'avait une offre Canalsat pour les abonnés C+, je ne sais plus les termes exacts mais la première année te coûtait (hors Option style Golf+) aux alentours de 50€ !!
Moi le seul grief que je puisse avoir, c'est d'avoir pris le pack Sport sur Orange et que 3 mois plus tard, Sport+ sorte de l'offre sans qu'on m'en ait informé à la souscription ...
En plus, dernièrement y'avait une offre Canalsat pour les abonnés C+, je ne sais plus les termes exacts mais la première année te coûtait (hors Option style Golf+) aux alentours de 50€ !!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Valoche a écrit:Tu m'as mis la puce à l'oreille, je me connecte sur mon compte Canalsat, et que vois-je ? Les formules d'abonnement ont changé, sans prévenir. Du coup ça va me coûter moins cher, peut-être l'occasion de m'abonner à Golf+, du coup...Sébastien AUDOUX a écrit:Lau78 a écrit:Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
Valoche si c'est du nouveau pack panorama de Canalsat dont tu parles, c'est comme pour Chocko, Sport+ est exclu.
http://www.lesoffrescanal.fr/homepage-univers-canalsat/les-packs-canalsat?tab=1#here
Pattenzinc a écrit:Valoche a écrit:Tu m'as mis la puce à l'oreille, je me connecte sur mon compte Canalsat, et que vois-je ? Les formules d'abonnement ont changé, sans prévenir. Du coup ça va me coûter moins cher, peut-être l'occasion de m'abonner à Golf+, du coup...Sébastien AUDOUX a écrit:Lau78 a écrit:Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
Valoche si c'est du nouveau pack panorama de Canalsat dont tu parles, c'est comme pour Chocko, Sport+ est exclu.
http://www.lesoffrescanal.fr/homepage-univers-canalsat/les-packs-canalsat?tab=1#here
mais le fan de Golf n'a pas besoin de Sport+ si il prend Golf+
Invité- Invité
Def a écrit:Mais si tu n'as que CanalSat, il te manquera des bouts diffusés sur Canal+Sport (majeurs), non?
c'est vrai : Majeurs, Open de France, Ryder Cup restent pour l'essentiel diffusés sur Canal+Sport avec un complément de diffusion sur Golf+
Invité- Invité
Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe. Ben j'ai plus Sport+, du coup. Ca ne me manquera pas trop...Pattenzinc a écrit:Valoche a écrit:Tu m'as mis la puce à l'oreille, je me connecte sur mon compte Canalsat, et que vois-je ? Les formules d'abonnement ont changé, sans prévenir. Du coup ça va me coûter moins cher, peut-être l'occasion de m'abonner à Golf+, du coup...Sébastien AUDOUX a écrit:Lau78 a écrit:Pour voir du golf sur golf+, il suffit de payer 70 ou 80 euros par mois, c'est aussi simple que cela
edit : c'est exclu, mais sur cette description, c'est dedans :
Je verai bien... Si je n'ai plus Sport+, je vais pousser une gueulante au service client...
Valoche-
J'ai suivi le lien et cela dit que sport+ fait parti du pack panorama!
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
CQFD !Sébastien AUDOUX a écrit:Def a écrit:Mais si tu n'as que CanalSat, il te manquera des bouts diffusés sur Canal+Sport (majeurs), non?
c'est vrai : Majeurs, Open de France, Ryder Cup restent pour l'essentiel diffusés sur Canal+Sport avec un complément de diffusion sur Golf+
Le découpage "oblige" à s'abonner à tout... C'est malin... ou pas. C'est votre politique, elle doit être basée sur des calculs...
Mais une chaîne Golf+ sur chaque bouquet ADSL (comme l'était Sport+ avant) avec TOUT le golf je la prendrai certainement (à quel prix ?) . Là je ne vous prend rien car le reste ne m'interesse pas. Et je connais plein de gens dans ce cas. Mais vous avez vos calculs et tous les gens qui le font...
Je note juste que nier les évolutions des besoins et les évolutions des technologies a développé le téléchargement illégal et a été très dommageable pour les entreprises de la musique... Alors le streaming video sur le web... Soyons modernes, innovons dans les offres de diffusions !
Invité- Invité
je ne voulais surtout pas évoquer le streamin' video, mais c'est nab qui a commencé : avec ce truc, on se maintient en langue étrangère et on mate un golf en qualité HD.... Je ne suis pas intéressé par CanalSat, pas du tout, rien, nib, mais par golf + oui, malgré ce streaming possible.
C'est comme si en allant à la piscine pour nager (je pense à Luc), on me forçait à payer pour le spa, le hammam, le soin, la thalasso et une super serviette flashy, alors que je veux juste nager.
En attendant d'avoir golf+, et seulement golf+, je reste sur ce que décrit nab.
C'est comme si en allant à la piscine pour nager (je pense à Luc), on me forçait à payer pour le spa, le hammam, le soin, la thalasso et une super serviette flashy, alors que je veux juste nager.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Euh... moi j'dis ca, j'dis rien !Christophe a écrit:je ne voulais surtout pas évoquer le streamin' video, mais c'est nab qui a commencé : avec ce truc, on se maintient en langue étrangère et on mate un golf en qualité HD.... Je ne suis pas intéressé par CanalSat, pas du tout, rien, nib, mais par golf + oui, malgré ce streaming possible.
Mais je vois des similitudes dans les 2 domaines (musique et TV/video). Et l'offre de films à la demande est par exemple une réponse aux divx, etc... Alors pourquoi ne pas innover dans les offres bouquets.
Invité- Invité
enfin le streaming HD et la qualité de Golf+ HD, c'est pas tout à fait la même chose non plus...
Quelque soit la qualité d'une offre légale (et son succès) elle n’empêche jamais le piratage... Netflix en est la preuve...
Quelque soit la qualité d'une offre légale (et son succès) elle n’empêche jamais le piratage... Netflix en est la preuve...
Invité- Invité
Nab a écrit:CQFD !Sébastien AUDOUX a écrit:Def a écrit:Mais si tu n'as que CanalSat, il te manquera des bouts diffusés sur Canal+Sport (majeurs), non?
Le découpage "oblige" à s'abonner à tout... C'est malin... ou pas. C'est votre politique, elle doit être basée sur des calculs...
Mais une chaîne Golf+ sur chaque bouquet ADSL (comme l'était Sport+ avant) avec TOUT le golf je la prendrai certainement (à quel prix ?) . Là je ne vous prend rien car le reste ne m'interesse pas. Et je connais plein de gens dans ce cas. Mais vous avez vos calculs et tous les gens qui le font...
Je note juste que nier les évolutions des besoins et les évolutions des technologies a développé le téléchargement illégal et a été très dommageable pour les entreprises de la musique... Alors le streaming video sur le web... Soyons modernes, innovons dans les offres de diffusions !
Sport+ n'a jamais diffusé TOUT le golf... Les majeurs, la Ryder ont toujours été sur Canal et il n'y avait RIEN sur Sport+...
Golf+ est diffusé de façon tout à fait moderne puisque disponible en multi-écran, pour l'instant sur PC/Mac et très bientôt sur tablettes...
Invité- Invité
Oh ça va faire des ravis à la maison si on passe en multi écran sur tablette car la je deviens persona non grata à la maison !!
Petite question à Sébastien audoux . Golf + envisage t il de diffuser des sujets traitant de la technique sur les prochaines grilles afin de diversifier un peu ?
Petite question à Sébastien audoux . Golf + envisage t il de diffuser des sujets traitant de la technique sur les prochaines grilles afin de diversifier un peu ?
arizona dream-
Citation favorite : in the hole
Sébastien AUDOUX a écrit:[
Golf+ est diffusé de façon tout à fait moderne puisque disponible en multi-écran, pour l'instant sur PC/Mac et très bientôt sur tablettes...
En Espagne ils ont une chaine (je crois qu'elle s'appelle Canal+ Golf) qui diffuse du golf 24h sur 24, un peu comme Golf Channel, mais pas avec les tournois de l'année dernière.
Que dois-je faire pour regarder les grandes compétitions de golf, sachant que je n'ai ni Canal+ ni Canalsat, et combien ça me couterait.
Accessoirement, c'est quoi cette offre Golf+ sur Mac, ça peut m'intéresser si c'est valable....
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
le nombre d'abonné à golf+ est-il dévoilé par la chaine ou est-il secret défense?
pour ceux qui savent créer un sondage sur ce forum : il serait interessant de connaitre le pourcentage de membres abonnés à cette chaine.
pour ceux qui savent créer un sondage sur ce forum : il serait interessant de connaitre le pourcentage de membres abonnés à cette chaine.
osteo-
arizona dream a écrit:Oh ça va faire des ravis à la maison si on passe en multi écran sur tablette car la je deviens persona non grata à la maison !!
ça arrive, avec la diffusion d'une série de programme produits par le PGA Tour : "Science of golf", d'autres suivront sans doute.
Invité- Invité
osteo a écrit:le nombre d'abonné à golf+ est-il dévoilé par la chaine ou est-il secret défense?
secret
Invité- Invité
gerardvin a écrit:Sébastien AUDOUX a écrit:[
En Espagne ils ont une chaine (je crois qu'elle s'appelle Canal+ Golf) qui diffuse du golf 24h sur 24, un peu comme Golf Channel, mais pas avec les tournois de l'année dernière.
Que dois-je faire pour regarder les grandes compétitions de golf, sachant que je n'ai ni Canal+ ni Canalsat, et combien ça me couterait.
Accessoirement, c'est quoi cette offre Golf+ sur Mac, ça peut m'intéresser si c'est valable....
pour avoir Golf+ sur mac il faut avoir Golf+ via Canalsat avec l'option multi-écran, ce n'est pas une offre à part.
Invité- Invité
J'apprécie votre disponibilité et vos réponses, ainsi que le partage de votre culture golfique mais sur ce sujet vous répondez comme souvent à côté...Sébastien AUDOUX a écrit:Nab a écrit:CQFD !Sébastien AUDOUX a écrit:c'est vrai : Majeurs, Open de France, Ryder Cup restent pour l'essentiel diffusés sur Canal+Sport avec un complément de diffusion sur Golf+
Sport+ n'a jamais diffusé TOUT le golf... Les majeurs, la Ryder ont toujours été sur Canal et il n'y avait RIEN sur Sport+...
- Je citais Sport+ pour sa disponibilité en abonnement direct sur ADSL (ie. sans canalSat). Ma phrase pouvait peut-être prêter à confusion mais bon... En tout cas mon propos est bien sur l'abonnement et ses modalités.
J'ai l'impression que l'historique TPS vous a obligé à diffuser Sport+ accessible en direct sur ADSL pendant un certain temps et que, dès que vous avez pu légalement l'inclure uniquement dans canalSat, vous l'avez fait.... C'est cette politique qui gêne beaucoup de gens.
- le côté moderne est effectivement présent techniquement (comme beaucoup de chaines meme 'petites' sur la tnt) mais je parlais d'offres d'abonnement ou d'accès. L'industrie du disque à des problèmes dus à la négation du téléchargement et une politique de répression et de fermeture. J'ai l'impression que l'obligation d'avoir 3 abonnements pour suivre les majeurs et les principaux tournois va malheureusement dans ce sens. Encore une fois, c'est votre politique, vos choix stratégiques, no soucis. Mais c'est ma perception et mes regrets (et nous sommes vraiment nombreux) et ils sont tout aussi légitimes. C'est en les exprimant que nous pouvons vous remonter la vision des golfeurs.
Je vous remercie encore pour ces échanges avec vos abonnés et vos non-abonnés !
Bien cordialement.
Invité- Invité
J'ai l'impression que le multi-écran n'est plus une option, dans les nouvelles offres.Sébastien AUDOUX a écrit:pour avoir Golf+ sur mac il faut avoir Golf+ via Canalsat avec l'option multi-écran, ce n'est pas une offre à part.
Valoche-
Pardon de répondre à coté, mais je ne peux pas tout dire sur ce forum, je crois que vous le comprendrez aisément...
Sur l'exclusivité, personne ne s'étonne que Mario et Zelda ne sortent que sur les consoles de Nintendo, pour donner un exemple parmi d'autres... C'est CanalSat qui a cru, voulu et investi sur ce projet, il est normal que CanalSat dispose de cette chaîne en exclusivité !
Je ne sais pas si vous êtes "nombreux" comme vous le dites à être si mécontents. Les retours que j'ai moi, disent globalement le contraire... Il faut se méfier des généralités et des impressions
Sur l'exclusivité, personne ne s'étonne que Mario et Zelda ne sortent que sur les consoles de Nintendo, pour donner un exemple parmi d'autres... C'est CanalSat qui a cru, voulu et investi sur ce projet, il est normal que CanalSat dispose de cette chaîne en exclusivité !
Je ne sais pas si vous êtes "nombreux" comme vous le dites à être si mécontents. Les retours que j'ai moi, disent globalement le contraire... Il faut se méfier des généralités et des impressions
Invité- Invité
Valoche a écrit:J'ai l'impression que le multi-écran n'est plus une option, dans les nouvelles offres.Sébastien AUDOUX a écrit:pour avoir Golf+ sur mac il faut avoir Golf+ via Canalsat avec l'option multi-écran, ce n'est pas une offre à part.
possible, je m'efforce de répondre à vos nombreuses questions sur les offres, sachant que je ne suis pas commercial, juste journaliste
Invité- Invité
Moi je n'ai que des bons retours de Canal + et Golf + et grâce à vos échanges j'ai pu mettre à jour mon abonnement ce jour. Changement de bouquet vers "panorama". Ca faisait longtemps que je payais le max lol
Je paye donc encore moins cher pour écouter Sébastien qui plane chaque semaine dans l'excellence.
Je paye donc encore moins cher pour écouter Sébastien qui plane chaque semaine dans l'excellence.
Page 1 sur 2 • 1, 2