FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

experimentation RSS jmtiger3

+10
greg
Teeone
jacques78
Laurent Jockschies
Jako
Gastel
Rea
Mister Gratte
arizona dream
jmtiger3
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 16:01

Une vidéo avec un fer 6 : 2 premiers swing en expérimentation RSS, puis le dernier en swing "normal" :

https://www.dailymotion.com/video/xvnnc8_tiger3-rss-profil_sport#.UMCoRq5PnCo

Merci d'avance pour vos commentaires !


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par arizona dream Jeu 6 Déc 2012 - 16:39

Pour l'instant ta vidéo est en cours d acceptation on ne peut la lire, mais déjà bravo pour cet engagement .Super
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 17:26

arizona dream a écrit:Pour l'instant ta vidéo est en cours d acceptation on ne peut la lire, mais déjà bravo pour cet engagement .Super

Apparemment, la vidéo est désormais accessible.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Mister Gratte Jeu 6 Déc 2012 - 17:53

elle est accessible mais la lecture peut donner des problèmes aux cervicales Wink
t'as moyen de faire une rotation ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Jeu 6 Déc 2012 - 19:23

Il faut une vidéo de face , c'est la où on reconnaît bien le RSS je pense.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par arizona dream Jeu 6 Déc 2012 - 19:44

Mon analyse à 2 cents , sur la vidéo de profil je ne retrouve pas la position assez penchée et caracteristique du RSS mais le chemin de club à l air correct.

Sur la vue de face je ne retrouve pas ce côté droit si caractéristique avec un bras droit qui pistonnę à la montée et au downswing , mais néanmoins j aime bien le swing qui reste bien centré avec peu de rotation des épaules à la montée .

Je trouve que ta position a l adresse n est pas assez marquée RSS dans les angles.

Sinon j aime bien le swing c est peut être cela le plus important , il faudrait maintenant avoir l analyse de ayoo qui sera certainement bien plus instructive pour toi que ce que je viens de te dire , mais persévères dans cette voie qui semble te convenir
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par arizona dream Jeu 6 Déc 2012 - 19:45

Rea a écrit:Il faut une vidéo de face , c'est la où on reconnaît bien le RSS je pense.

rea

Quand tu cliques surle lien en dessous du player tu as 3 autres vidéos
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 19:49

arizona dream a écrit:Mon analyse à 2 cents , sur la vidéo de profil je ne retrouve pas la position assez penchée et caracteristique du RSS mais le chemin de club à l air correct.

Sur la vue de face je ne retrouve pas ce côté droit si caractéristique avec un bras droit qui pistonnę à la montée et au downswing , mais néanmoins j aime bien le swing qui reste bien centré avec peu de rotation des épaules à la montée .

Je trouve que ta position a l adresse n est pas assez marquée RSS dans les angles.

Sinon j aime bien le swing c est peut être cela le plus important , il faudrait maintenant avoir l analyse de ayoo qui sera certainement bien plus instructive pour toi que ce que je viens de te dire , mais persévères dans cette voie qui semble te convenir

Merci pour tes remarques, que je partage.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 19:51

Mister Gratte a écrit:elle est accessible mais la lecture peut donner des problèmes aux cervicales Wink
t'as moyen de faire une rotation ?

experimentation RSS jmtiger3 Un experimentation RSS jmtiger3 Cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Gastel Jeu 6 Déc 2012 - 20:31

Même remarques qu'Arizona Dream, setup plus en K inverser et démarrer en pliant le coude droit.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 20:35

vidéo de face :
2 swings en RSS
puis les 2 suivants en "normal":

https://www.dailymotion.com/video/xvnmqo_tiger3-rss-face_sport#.UMDzF4PjD4k

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 20:42

Gastel a écrit:Même remarques qu'Arizona Dream, setup plus en K inverser et démarrer en pliant le coude droit.

Je te suis aussi.
De plus en vue de profil, il faut que je me penche d'abord par le bassin, afin d'avoir les genoux moins pliés.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Jako Jeu 6 Déc 2012 - 21:36

Posture en K inversé largement sous évaluée, on est d'accord.
Attendons le commentaire du pro.
Tu as déjà dans ta routine le "remonté du pantalon" de Jim Furyck, c'est bon ça!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Jeu 6 Déc 2012 - 21:47

Je préfère ton swing normal. Ton RSS , c'est ton swing mais avec une posture différente en léger K inversé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Laurent Jockschies Jeu 6 Déc 2012 - 21:52

On voit surtout le décalage entre ce qu'on fait et ce qu'on croit faire. Mais ce n'est pas négatif ! Je ne doute pas que Jmtiger se sente différent car de petits changements suffisent à modifier parfois profondément une empreinte musculaire, d'où l'importance d'un feedback visuel pour le joueur. Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 6 Déc 2012 - 22:07

Laurent Jockschies a écrit:On voit surtout le décalage entre ce qu'on fait et ce qu'on croit faire. Mais ce n'est pas négatif ! Je ne doute pas que Jmtiger se sente différent car de petits changements suffisent à modifier parfois profondément une empreinte musculaire, d'où l'importance d'un feedback visuel pour le joueur. Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.

Merci LJ pour ton diagnostic.
1- Sur mon expérimentation RSS, je constate effectivement :
décalage entre sensation et réalité, y compris dans la posture, genoux trop fléchi et pas assez en ligne contre le mur imaginaire à G, puis poignets qui ne s'arment assez vite et chemin de takeaway pas assez intérieur
La sensation est toutefois très différente car en vue de face ma hanche G ne se déplace pas et les épaules ne tournent pas beaucoup au BS
Ensuite, comme j'ai voulu que ce ne soit que des préférences, j'ai essayé de ne pas trop modifier le DS, en sensations au moins.
2- Sur mon swing normal :
je trouve que la posture est correcte,
le chemin au take-away est limite extérieur
le bas du corps tourne trop tôt au BS
3- Comme tous les conseils que tu m'as donné, je ressens des "oppositions" que toi seul sait expliquer.
En fait j'ai une tendance au draw que j'essaye de contrer parce que j'imagine qu'un très bon coup est tout droit, et comme tu le dis j'ai une logique de corps en draw et une logique de bras en fade, donc cela peut donner des balles droites par "hasard". Ceci explique cela (aujourd'hui c'était plutôt des mini straight-push avec mon swing)
Donc j'ai des incohérences entre le swing des bras et le swing de corps : les grands champions ont toujours décrit le swing comme une course de vitesse entre le swing des bras et le corps !


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 7 Déc 2012 - 10:13, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Ven 7 Déc 2012 - 8:27

Rea a écrit:Je préfère ton swing normal. Ton RSS , c'est ton swing mais avec une posture différente en léger K inversé.

rea

Ok, mais j'ai juste aussi modifié le BS (en laissant les bras faire pivoter le buste), ce qui donne moins de rotation du corps, au BS, même sur la vidéo.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Ven 7 Déc 2012 - 21:10

Laurent Jockschies a écrit:Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.

Je pense que je viens de comprendre, en réfléchissant à ce que tu dis (et en faisant des swings à vide sans club) :
le chemin de mes bras au BS est légèrement extérieur, à force de vouloir monter le club en ligne au take-away.
Et au DS, je suis obligé (par "réflexe" sensitif), de ralentir la rotation des hanches pendant la zone de frappe (sinon je ferai un pull).
En conclusion, pour éliminer cette opposition de genre, je vais essayer d'avoir un chemin des mains un peu plus intérieur au take-away et BS.
Qu'en penses-tu ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jacques78 Ven 7 Déc 2012 - 23:31

Je me pose une question à propos du backswing.
Dans la plupart des filières, le BS démarre sans plier tout de suite le bras droit dans le souci d'avoir un arc le plus large possible.
Pourquoi faut-il plier le bras droit dès le démarrage avec le RSS ?
Il me semble en effet que l'on peut arriver en fin de backswing à la bonne position même si on plie le bras droit tardivement.

Je trouve même plus difficile d'obtenir la bonne position au top en pliant le bras droit tôt, le shaft pouvant beaucoup plus facilement pointé au-dela de la ligne de jeu (voir l'erreur de jmtiger dans sa premiere video RSS)
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Teeone Sam 8 Déc 2012 - 9:39

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.

Je pense que je viens de comprendre, en réfléchissant à ce que tu dis (et en faisant des swings à vide sans club) :
le chemin de mes bras au BS est légèrement extérieur, à force de vouloir monter le club en ligne au take-away.
Et au DS, je suis obligé (par "réflexe" sensitif), de ralentir la rotation des hanches pendant la zone de frappe (sinon je ferai un pull).
En conclusion, pour éliminer cette opposition de genre, je vais essayer d'avoir un chemin des mains un peu plus intérieur au take-away et BS.
Qu'en penses-tu ?

Ton souci est celui que nous avons tous. Càd trouver la synchronisation entre bas du corps, haut du corps et club. Si j'étais ton pro, je te donnerais 2 exercices.

En 1, tu adresses ta balle en plaçant une autre derrière sur la même ligne. Au takeway, tu pousses celle qui est derrière. Exercice très connu qui va te permettre de sentir la tête de club qui va sur la ligne, les bras qui partent très légèrement à l'intérieur de la ligne. Au niveau synchronisation, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches.

En 2, tu adresses ta balle en plaçant une autre 10 cm en dessous, plus vers tes pieds. Ton objectif est de taper celle qui se trouve en dessous. Exercice très connu qui va te permettre de mieux synchroniser le haut et le bas du corps. En haut du BS, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches. Ceci est une sensation car en réalité, tes hanches se seront positionnées avant. Mais si tu penses hanches, tu risques d'avoir une sortie de bras trop extérieur. Donc, la sensation est plutôt je pense bras pour bien placer mes hanches. Et, les hanches bien placées laissent la place aux bras.

Voilà, tu devrais ressentir une bonne extension des bras et voir un joli draw.
Maintenant Jmtiger est-ce que mon analyse est correcte ? C'est toujours la même chose, je n'en sais rien. Je regarde ton swing, j'essaye de réfléchir. Mais bon, je pense que tu es capable de trier et d'éliminer.


Dernière édition par Teeone le Sam 8 Déc 2012 - 10:03, édité 1 fois
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Sam 8 Déc 2012 - 9:58

jacques78 a écrit:Je me pose une question à propos du backswing.
Dans la plupart des filières, le BS démarre sans plier tout de suite le bras droit dans le souci d'avoir un arc le plus large possible.
Pourquoi faut-il plier le bras droit dès le démarrage avec le RSS ?
Il me semble en effet que l'on peut arriver en fin de backswing à la bonne position même si on plie le bras droit tardivement.

Je trouve même plus difficile d'obtenir la bonne position au top en pliant le bras droit tôt, le shaft pouvant beaucoup plus facilement pointé au-dela de la ligne de jeu (voir l'erreur de jmtiger dans sa premiere video RSS)

Dans le RSS, on est déjà en position pré impact quand on prend son stance et on ne se déplace pas a droite au BS ce qui implique un BS raccourci latéralement mais on monte les bras pour avoir assez d'amplitude.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jacques78 Sam 8 Déc 2012 - 10:43

La position pré-impact à l'adresse me semble ne pas empêcher de déplacer la tête de club le long de la ligne sans plier tout de suite le bras droit, tout en ne déplacant pas le corps à droite!!!
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Sam 8 Déc 2012 - 11:01

jacques78 a écrit:La position pré-impact à l'adresse me semble ne pas empêcher de déplacer la tête de club le long de la ligne sans plier tout de suite le bras droit, tout en ne déplacant pas le corps à droite!!!

Le but, c'est de faire autrement car on est déjà en position d'impact dès le backswing donc forcement proche de la balle. On joue sur l'impact au RSS comme un joueur de base ball qui ne va pas se déplacer à droite pour taper la balle

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Sam 8 Déc 2012 - 11:25

Teeone a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.

Je pense que je viens de comprendre, en réfléchissant à ce que tu dis (et en faisant des swings à vide sans club) :
le chemin de mes bras au BS est légèrement extérieur, à force de vouloir monter le club en ligne au take-away.
Et au DS, je suis obligé (par "réflexe" sensitif), de ralentir la rotation des hanches pendant la zone de frappe (sinon je ferai un pull).
En conclusion, pour éliminer cette opposition de genre, je vais essayer d'avoir un chemin des mains un peu plus intérieur au take-away et BS.
Qu'en penses-tu ?

Ton souci est celui que nous avons tous. Càd trouver la synchronisation entre bas du corps, haut du corps et club. Si j'étais ton pro, je te donnerais 2 exercices.

En 1, tu adresses ta balle en plaçant une autre derrière sur la même ligne. Au takeway, tu pousses celle qui est derrière. Exercice très connu qui va te permettre de sentir la tête de club qui va sur la ligne, les bras qui partent très légèrement à l'intérieur de la ligne. Au niveau synchronisation, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches.

En 2, tu adresses ta balle en plaçant une autre 10 cm en dessous, plus vers tes pieds. Ton objectif est de taper celle qui se trouve en dessous. Exercice très connu qui va te permettre de mieux synchroniser le haut et le bas du corps. En haut du BS, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches. Ceci est une sensation car en réalité, tes hanches se seront positionnées avant. Mais si tu penses hanches, tu risques d'avoir une sortie de bras trop extérieur. Donc, la sensation est plutôt je pense bras pour bien placer mes hanches. Et, les hanches bien placées laissent la place aux bras.

Voilà, tu devrais ressentir une bonne extension des bras et voir un joli draw.
Maintenant Jmtiger est-ce que mon analyse est correcte ? C'est toujours la même chose, je n'en sais rien. Je regarde ton swing, j'essaye de réfléchir. Mais bon, je pense que tu es capable de trier et d'éliminer.

Merci pour ta réponse.
Ces drills, je les ai pratiqué à maintes reprises.
Je pense que le 2 ne me sert à rien car je ne veux pas manipuler le DS, même si je peux le faire quand je veux.
Le 1, oui il faudrait sûrement que je le refasse.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Lun 10 Déc 2012 - 14:58

nouvelle séance expérimentation RSS après essai de correction suite à vidéo et diagnostics (Ayoo pour RSS et LJ pour swing normal):

En RSS, j'ai modifié la posture (plus collée au mur).

En swing normal, j'ai modifié la posture (en vue de face) et aussi le take-away moins extérieur et donc avec un plan de main légèrement intérieur

ps : je suis pas encore spécialiste de la vidéo ! Mais maintenant que je sais que je peux les prendre seul (appareil posé par terre, dans la ligne de jeu ou face à la balle), je vais utiliser ce moyen important d'apprentissage !

De face : 1 swing en RSS, 2ieme en swing normal : balle droite ou micro-straight push
https://www.dailymotion.com/video/xvr64v_tiger3-rss-face_sport#.UMXoca5PnCo

De profil : 1 swing en RSS, 2ieme et 3ie en swing normal : balle baby push-draw ou micro straight-push
J'ai gratté le 2ieme (mon premier en swing normal, car j'étais encore en train de penser au swing d'avant (RSS) -> changer les 2 swings, alors qu'on est en train d'en apprendre un (le RSS), c'est pas simple, au niveau sensations et exécutions (d'ailleurs je ne sais pas si c'est très bon de mixer les correctifs de 2 swings différents)
https://www.dailymotion.com/video/xvr65t_tiger3-rss-profil_sport#.UMXooK5PnCo

remarque : cette fois, j'obtiens les mêmes distances en RSS qu'en swing normal !



jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Jako Lun 10 Déc 2012 - 16:46

Peut mieux faire... Pour la prise de vue
lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Gastel Lun 10 Déc 2012 - 17:49

Pour ton swing RSS, je dirais que la posture est bien, le démarrage est mieux mais encore trop avec les épaules et je pense qu'il faut garder le coude droit plus près du corps tout au long du swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Lun 10 Déc 2012 - 17:56

Gastel a écrit:Pour ton swing RSS, je dirais que la posture est bien, le démarrage est mieux mais encore trop avec les épaules et je pense qu'il faut garder le coude droit plus près du corps tout au long du swing.

Si le démarrage est encore trop avec les épaules, c'est surtout parce que je ne veux pas (pour l'instant) modifier ma connexion bras G buste, que je considère comme fondamentale dans mon swing (mais peut-être pas dans le RSS).
Donc même lorsque je déplace les bras au BS, cela tire les épaules.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Lun 10 Déc 2012 - 18:10

Je ne comprend pas pourquoi les vidéos sont de travers.
Tu tournes trop les épaules , c'est normal parce qu'on est des left sided swingueurs. Pour moi, il y'a 2 façons de s'en tirer Soit on bloque les épaules à la montée et les bras tirent vers le haut, soit on fait un mini takeaway away et on monte les bras comme le montre la vidéo de Jacques 78.
De profil, le BS est assez étroit avec un bras droit qui ne part pas en arrière.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Lun 10 Déc 2012 - 18:14

Rea a écrit:Je ne comprend pas pourquoi les vidéos sont de travers.
Tu tournes trop les épaules , c'est normal parce qu'on est des left sided swingueurs. Pour moi, il y'a 2 façons de s'en tirer Soit on bloque les épaules à la montée et les bras tirent vers le haut, soit on fait un mini takeaway away et on monte les bras comme le montre la vidéo de Jacques 78.
De profil, le BS est assez étroit avec un bras droit qui ne part pas en arrière.
rea

Lorsque Ayoo nous aura décrit précisément les actions motrices du RSS, et dans le cas présent du takeaway et BS du RSS, je pourrai améliorer ce point. Mais comme je ne sais pas, pour l'instant, ma seule modification consciente est, mis à part la posture, de laisser les bras tirer les épaules et le buste. Mais peut-être faut-il utiliser exclusivement le bras D au RSS BS, en laissant le bras G être entrainé par le bras D ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par greg Lun 10 Déc 2012 - 19:22

Salut Tiger,

Je commente ultra rarement les videos car je suis nul en analyse technique.
Juste deux points:
- tout d'abord bravo pour ta recherche continuelle. C'est cela qui est en fait rellement avec le golf, de chercher. Quand on aura trouvé, on s'ennuiera.
- c'est bien mieux analysé par toi et LJ, mais le seul point qui me génait et que vous avez bien décrit est cette sensation de "bricolage instinctif" entre ton plan de montée en ligne, voire extérieur surtout au take away, qui à un moment, ne fait plus "naturel" et ton DS où tu corriges instinctivement pour te remettre sur les bon rails. Voir le commentaire sur "fade de bras", versus "draw de corps".
My 2 cents. (ps commentaire sur la base des 1eres vidéos, pas encore regardé les plus récentes car pas possible du taf)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Jako Lun 10 Déc 2012 - 20:07

jmtiger3 a écrit:

Lorsque Ayoo nous aura décrit précisément les actions motrices du RSS, et dans le cas présent du takeaway et BS du RSS, je pourrai améliorer ce point. Mais comme je ne sais pas, pour l'instant, ma seule modification consciente est, mis à part la posture, de laisser les bras tirer les épaules et le buste. Mais peut-être faut-il utiliser exclusivement le bras D au RSS BS, en laissant le bras G être entrainé par le bras D ?


La vidéo "de base" de Gary me semble assez parlante.
Voici comme je la comprends.
Au début du BS, le poignet D se creuse en même temps que l'avant-bras D fait sa rotation autour du coude. Cela suffit pour amener le club à l'horizontale et devrait aussi suffire à générer une approche roulée. À ce stade, c'est le côté droit qui a fonctionné, entraînant le bras G.
À partir de là, le poignet G s'arme tandis que les épaules pivotent autour de l'axe de la colonne. Là, c'est le côté G qui pousse.
Au DS, il semble que ce soit l'inverse.
Le poignet G se désarme jusqu'au moment où le club est a nouveau à l'horizontale. C'est, à mon avis, le côté G qui commande.
À partir de là, l'avant bras D revient square et c'est le côté D qui pousse.
Voilà, j'espère avoir contribué à simplifier les chose...
À moins de les avoir compliquées.

minor
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par arizona dream Lun 10 Déc 2012 - 20:52

Mieux que la premier fois concernant la position de départ le k inversé , je ne te trouve pas assez penché en avant ce qui fait que tu es obligé de revenir beaucoup par le haut du corps .

arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Mar 11 Déc 2012 - 9:14

arizona dream a écrit:Mieux que la premier fois concernant la position de départ le k inversé , je ne te trouve pas assez penché en avant ce qui fait que tu es obligé de revenir beaucoup par le haut du corps .


Il faut être droit en RSS et le bras gauche dans le prolongement du shaft.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Mar 11 Déc 2012 - 9:56

greg a écrit:Salut Tiger,

Je commente ultra rarement les videos car je suis nul en analyse technique.
Juste deux points:
- tout d'abord bravo pour ta recherche continuelle. C'est cela qui est en fait rellement avec le golf, de chercher. Quand on aura trouvé, on s'ennuiera.
- c'est bien mieux analysé par toi et LJ, mais le seul point qui me génait et que vous avez bien décrit est cette sensation de "bricolage instinctif" entre ton plan de montée en ligne, voire extérieur surtout au take away, qui à un moment, ne fait plus "naturel" et ton DS où tu corriges instinctivement pour te remettre sur les bon rails. Voir le commentaire sur "fade de bras", versus "draw de corps".
My 2 cents. (ps commentaire sur la base des 1eres vidéos, pas encore regardé les plus récentes car pas possible du taf)

Merci Greg,

T'as bien fait de ne pas te mettre au Belly (ou au Long) Putter, car cela va être interdit dans quelques années.
Concernant tes "recherches" sur le putting parfait (comme tu connais déjà quasiment tout), peut-être que le putting RSS va te convenir, et que tu pourras enfin convertir ton talent de swing en score !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par arizona dream Mar 11 Déc 2012 - 10:00

Rea a écrit:
arizona dream a écrit:Mieux que la premier fois concernant la position de départ le k inversé , je ne te trouve pas assez penché en avant ce qui fait que tu es obligé de revenir beaucoup par le haut du corps .


Il faut être droit en RSS et le bras gauche dans le prolongement du shaft.

rea

En fait quand je vois la vidéo ci dessous les postures des joueurs ont un angle que je ne retrouve pas chez jm Tiger (voir vers 27 s)

arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Jako Mar 11 Déc 2012 - 10:32

Elle ne fonctionne pas (la vidéo!)
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2012 - 10:48

Chez moi en France elle fonctionne...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Mar 11 Déc 2012 - 11:13

Jako a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Lorsque Ayoo nous aura décrit précisément les actions motrices du RSS, et dans le cas présent du takeaway et BS du RSS, je pourrai améliorer ce point. Mais comme je ne sais pas, pour l'instant, ma seule modification consciente est, mis à part la posture, de laisser les bras tirer les épaules et le buste. Mais peut-être faut-il utiliser exclusivement le bras D au RSS BS, en laissant le bras G être entrainé par le bras D ?


La vidéo "de base" de Gary me semble assez parlante.
Voici comme je la comprends.
Au début du BS, le poignet D se creuse en même temps que l'avant-bras D fait sa rotation autour du coude. Cela suffit pour amener le club à l'horizontale et devrait aussi suffire à générer une approche roulée. À ce stade, c'est le côté droit qui a fonctionné, entraînant le bras G.
À partir de là, le poignet G s'arme tandis que les épaules pivotent autour de l'axe de la colonne. Là, c'est le côté G qui pousse.
Au DS, il semble que ce soit l'inverse.
Le poignet G se désarme jusqu'au moment où le club est a nouveau à l'horizontale. C'est, à mon avis, le côté G qui commande.

À partir de là, l'avant bras D revient square et c'est le côté D qui pousse.
Voilà, j'espère avoir contribué à simplifier les chose...
À moins de les avoir compliquées.

minor

Je viens de visionner la vidéo : il ne dit pas cela !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Jako Mar 11 Déc 2012 - 12:06

Laurent Jockschies a écrit:Chez moi en France elle fonctionne...

Ah! Je viens de passer la frontière et ça va... Merci.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Teeone Ven 14 Déc 2012 - 20:32

jmtiger3 a écrit:
Teeone a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Après si on fait une analyse rapide de ce fonctionnement, on voit le corps fonctionner d'une façon qui devrait favoriser effet à gauche, et le groupe bras/club qui fonctionne pour favoriser un effet à droite. La combinaison des deux est en peu en faveur ds bras, donc fade. Cette opposition de genre mérite d'être réglée.

Je pense que je viens de comprendre, en réfléchissant à ce que tu dis (et en faisant des swings à vide sans club) :
le chemin de mes bras au BS est légèrement extérieur, à force de vouloir monter le club en ligne au take-away.
Et au DS, je suis obligé (par "réflexe" sensitif), de ralentir la rotation des hanches pendant la zone de frappe (sinon je ferai un pull).
En conclusion, pour éliminer cette opposition de genre, je vais essayer d'avoir un chemin des mains un peu plus intérieur au take-away et BS.
Qu'en penses-tu ?

Ton souci est celui que nous avons tous. Càd trouver la synchronisation entre bas du corps, haut du corps et club. Si j'étais ton pro, je te donnerais 2 exercices.

En 1, tu adresses ta balle en plaçant une autre derrière sur la même ligne. Au takeway, tu pousses celle qui est derrière. Exercice très connu qui va te permettre de sentir la tête de club qui va sur la ligne, les bras qui partent très légèrement à l'intérieur de la ligne. Au niveau synchronisation, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches.

En 2, tu adresses ta balle en plaçant une autre 10 cm en dessous, plus vers tes pieds. Ton objectif est de taper celle qui se trouve en dessous. Exercice très connu qui va te permettre de mieux synchroniser le haut et le bas du corps. En haut du BS, ce sont plutôt les bras qui entraînent les hanches. Ceci est une sensation car en réalité, tes hanches se seront positionnées avant. Mais si tu penses hanches, tu risques d'avoir une sortie de bras trop extérieur. Donc, la sensation est plutôt je pense bras pour bien placer mes hanches. Et, les hanches bien placées laissent la place aux bras.

Voilà, tu devrais ressentir une bonne extension des bras et voir un joli draw.
Maintenant Jmtiger est-ce que mon analyse est correcte ? C'est toujours la même chose, je n'en sais rien. Je regarde ton swing, j'essaye de réfléchir. Mais bon, je pense que tu es capable de trier et d'éliminer.

Merci pour ta réponse.
Ces drills, je les ai pratiqué à maintes reprises.
Je pense que le 2 ne me sert à rien car je ne veux pas manipuler le DS, même si je peux le faire quand je veux.
Le 1, oui il faudrait sûrement que je le refasse.

Laurent, c'est la première fois que je tente l'exercice. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de mon analyse.
Merci.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Laurent Jockschies Ven 14 Déc 2012 - 22:36

Bonne tentative. Mais pour moi son swing n'évoluera pas par des drills "généralistes". Sinon le 1 ok ta logique est correcte (mais je n'aime pas ce drill, mais c'est un autre débat), le 2 inutile car perturbant, trop compliqué.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Teeone Dim 16 Déc 2012 - 19:44

Merci Laurent. Voir et comprendre, c'est bien. Proposer la bonne solution, adaptée à l'élève c'est un autre monde.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Mar 18 Déc 2012 - 16:22

Nouvelle expérimentation.
Pas très concluant.
J'ai volontairement abandonné la connexion bras G buste de mon swing habituel, et effectivement, je tourne moins au BS (logique car je laisse aussi les bras entrainer le buste).
J'ai donc vérifié qu'en fin de BS, le genou G pointe devant (car les hanches ont en fait moins tourné, ou en tout cas pas dans la même direction).
J'ai pu apprécié la zone de frappe avec zéro rotation de l'avant-bras D, qui donne des coups sans jamais de draw (et donc jamais de hook). Mais en fait si on essaye d'appuyer le DS (donner davantage de vitesse), il est tout de même possible de faire un push - slight fade involontaire en accélérant trop, car les bras en allant trop vite ne laissent pas le temps au corps de revenir et poussent "intérieur - extérieur".
En fait, là où j'ai le mieux réussi, avec des contacts purs et des très belles trajectoires (mieux que jamais), c'est au wedging, là où la précision prime sur la vitesse.


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 18 Déc 2012 - 18:08, édité 5 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Mar 18 Déc 2012 - 16:26

Ce qui m'embête aussi, c'est que mon mouvement de transition (léger mouvement latéral des hanches) n'est plus le même, et cela va donc m'obliger si je persiste dans cette expérimentation à apprendre une nouvelle transition (au risque de perdre momentanément celle que j'ai mis des années à comprendre + 2 ans pour réussir à automatiser).
La zone de frappe est aussi largement modifiée, et donc nécessite un nouvel apprentissage (précédé d'une bonne compréhension !). De plus, la zone de frappe, c'est ce que je préfère dans mon swing ! Quand je fais une erreur, je pense que c'est avant la zone de frappe, et même certainement avant la zone de transition.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Gastel Mar 18 Déc 2012 - 18:31

Je ne sens pas très à l'aise avec l'image de la zone d'impact dans le RSS "comme à l'adresse".
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Rea Mar 18 Déc 2012 - 18:59

jmtiger3 a écrit:Ce qui m'embête aussi, c'est que mon mouvement de transition (léger mouvement latéral des hanches) n'est plus le même, et cela va donc m'obliger si je persiste dans cette expérimentation à apprendre une nouvelle transition (au risque de perdre momentanément celle que j'ai mis des années à comprendre + 2 ans pour réussir à automatiser).
La zone de frappe est aussi largement modifiée, et donc nécessite un nouvel apprentissage (précédé d'une bonne compréhension !). De plus, la zone de frappe, c'est ce que je préfère dans mon swing ! Quand je fais une erreur, je pense que c'est avant la zone de frappe, et même certainement avant la zone de transition.

Je pense que tu n'as pas compris que c'est une nouvelle programmation qu'on met en route. On ne bouge pas le bas du corps au BS surtout la hanche gauche , on bloque la rotation des épaules au BS et on ne se déplace pas à droite. On fait peu jouer la translation au DS et le finish est un peu escamoté, c'est énorme les modifications qu'il faut effectuer .

rea


Dernière édition par Rea le Mer 19 Déc 2012 - 0:15, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Mar 18 Déc 2012 - 19:47

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Ce qui m'embête aussi, c'est que mon mouvement de transition (léger mouvement latéral des hanches) n'est plus le même, et cela va donc m'obliger si je persiste dans cette expérimentation à apprendre une nouvelle transition (au risque de perdre momentanément celle que j'ai mis des années à comprendre + 2 ans pour réussir à automatiser).
La zone de frappe est aussi largement modifiée, et donc nécessite un nouvel apprentissage (précédé d'une bonne compréhension !). De plus, la zone de frappe, c'est ce que je préfère dans mon swing ! Quand je fais une erreur, je pense que c'est avant la zone de frappe, et même certainement avant la zone de transition.

Je pense que tu n'as pas compris que c'est une nouvelle programmation qu'on met en route. On ne bouge pas le bas du corps au BS surtout la hanche gauche , on bloque la rotation des épaules au BS et on ne se place pas a droite. On fait peu jouer la translation au DS et le finish est un peu escamoté, c'est énorme les modifications qu'il faut effectuer .

rea

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais envisagé un BS en RSS, puis un DS avec mon swing habituel (davantage "true-swing" avec translation des hanches puis rotation du buste)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Christophe Mer 19 Déc 2012 - 18:39

Mais que vas-tu faire dans une telle galère, jm ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par jmtiger3 Jeu 20 Déc 2012 - 11:03

Christophe a écrit:Mais que vas-tu faire dans une telle galère, jm ?


Tu penses que je devrais plutôt essayer de faire évoluer mon swing habituel, par petites touches ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

experimentation RSS jmtiger3 Empty Re: experimentation RSS jmtiger3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum