Wedges
+22
1pinpinarazu
damien
fullfrontalbuddha
GregM
jmtiger3
Laurent Jockschies
Teeone
lucajeden
Gastel
gerardvin
Valoche
Pattenzinc
Pascal78
Jako
Nodeurs
Christophe
greg
bubble
pelicus
Tarif
Minor swing
Def
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Wedges
Rappel du premier message :
Mes wedges commencent sérieusement à être marqués et usés. Le 60° a même pris des pierres, le pauvre
Donc, mes prochains cadeaux de Noël seront 3 wedges.
Mais lesquels? Je continue avec Mizuno, les MP-T12 ou 14? Ou il y a mieux?
Laurent, tu as les MP-T12 je crois. Tu les trouves comment par rapport à ceux que tu connais?
Les cleveland, CG qqch, ils ont une bonne côte, il me semble?
D'autres idées?
Mes wedges commencent sérieusement à être marqués et usés. Le 60° a même pris des pierres, le pauvre
Donc, mes prochains cadeaux de Noël seront 3 wedges.
Mais lesquels? Je continue avec Mizuno, les MP-T12 ou 14? Ou il y a mieux?
Laurent, tu as les MP-T12 je crois. Tu les trouves comment par rapport à ceux que tu connais?
Les cleveland, CG qqch, ils ont une bonne côte, il me semble?
D'autres idées?
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Re: Wedges
amusant...Des fois faut tout lire là-haut sinon on va tourner en rond .Pascal59 a écrit:Pourquoi les autorités ont interdites certaines formes de stries et autorisées d'autres (en U ou en V). Il me semble qu'il y a eu des séries ping eye qui ont été interdites de jeu...
J'ai compris! Les stries enlèvent du spin! C'est pour ça qu'elles ont été inventées et rendues obligatoires!Tarif a écrit: C'est bien la partie non striée qui donne la majorité du spin
Tarif a écrit:On pourrait même dire, finalement, que les stries enlèvent du spin.
La question n'était pas de savoir si les stries mettaient plus de spin qu'un autre élément.
Certes la rugosité de la face en donne plus mais LES STRIES AUGMENTENT/DONNENT DU SPIN. Point.
Ah, expliqué ainsi c'est beaucoup plus convaincant!fullfrontalbuddha a écrit: LES STRIES AUGMENTENT/DONNENT DU SPIN. Point.
De toute façon, on s'en fout!!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Si je comprends bien plus il y a de stries plus il y a de spin ?
ça me rappelle le "plus il y a de gruyère plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de gruyère !"
Bon pour que je comprenne bien, ce n'est pas le vide qu'il y a entre les stries qui donne le spin (à moins qu'on m'explique le phénomène).
La rugosité de ce qu'il reste (entre les espaces vides) ne rentre pas en ligne de compte, en tout cas principalement ! Car sinon la solution serait d'augmenter cette surface, donc de diminuer le nombre de stries.
Donc ça doit venir d'autre chose. Ce ne serait pas le bord des stries qui serait en cause ? L'arête d'une des stries venant alors taper la balle en lui donnant ce spin ?
ça me rappelle le "plus il y a de gruyère plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de gruyère !"
Bon pour que je comprenne bien, ce n'est pas le vide qu'il y a entre les stries qui donne le spin (à moins qu'on m'explique le phénomène).
La rugosité de ce qu'il reste (entre les espaces vides) ne rentre pas en ligne de compte, en tout cas principalement ! Car sinon la solution serait d'augmenter cette surface, donc de diminuer le nombre de stries.
Donc ça doit venir d'autre chose. Ce ne serait pas le bord des stries qui serait en cause ? L'arête d'une des stries venant alors taper la balle en lui donnant ce spin ?
Invité- Invité
Je rajoute qu'on ne s'en fout pas du tout ! parce que plus il y de gruyère plus il faut de bouteilles de vin pour tenir (T'es concerné Gérardvin...plus que tu ne le crois)
Invité- Invité
Je remarque que Def est naturellement neutre dans ce débat !
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Nodeurs a écrit:Je remarque que Def est naturellement neutre dans ce débat !
Si çà se met à parler de Gruyère, il va forcément réagir, le vrai est de chez lui...
est quand même plus efficace que
pour râper du fromage.
pour râper du fromage.
kokoro-
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Tu as raison, surtout que dans le gruyere y a pas de trou !!!
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
gerardvin a écrit:De toute façon, on s'en fout!!!
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Joli! Kokoro!kokoro a écrit: est quand même plus efficace que
pour râper du fromage.
gerardvin-
Nodeurs a écrit:Je remarque que Def est naturellement neutre dans ce débat !
C'est vrai. Pour le gruyère, si tu trouves des trous, c'est juste que pendant l'affinage, le fromager a prélevé une carotte, en a goûté l'extrémité et remis le solde dans la meule. C'est l'Emmental qui a des trous.
Bon ça c'est fait.
Pour le débat sur le spin, j'en conclus pour résumer que la majeure partie de l'effet est provoqué par l'angle d'attaque et la vitesse, mais il y a aussi une partie due aux frottements sur la face qui est usinée et par le contact de la balle avec les bords des stries.
Def-
Def a écrit: j'en conclus pour résumer que la majeure partie de l'effet est provoqué par l'angle d'attaque et la vitesse.
Invité- Invité
DM golf
Quelques articles intéressants, et entre autre l'essai de plusieurs wedges:
http://www.calameo.com/read/0014903974dc560e10fbd?authid=FCTNzYOna1KR
A lire la rubrique de coach Larretche
http://www.calameo.com/read/0014903974dc560e10fbd?authid=FCTNzYOna1KR
A lire la rubrique de coach Larretche
J'ai eu le temps d'en discuter avec Tarif dans la bagnole.
Ce qui donne l'effet, ce sont les frottements de la face de club sur la balle. Point.
L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
Ce qui donne l'effet, ce sont les frottements de la face de club sur la balle. Point.
L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche a écrit:L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
Invité- Invité
Au lieu de ta taper la tête contre un mur, essaye d'imagine un coup lifté au tennis...Atco-B30 a écrit:Valoche a écrit:L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
Valoche-
Valoche a écrit:Au lieu de ta taper la tête contre un mur, essaye d'imagine un coup lifté au tennis...Atco-B30 a écrit:Valoche a écrit:L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
golf <> tennis !
page 2
par Atco-B30 le Sam 29 Sep 2012 - 23:20
you do NOT change the spin rate by hitting MORE DOWN or up on the ball with the same club
par Atco-B30 le Dim 30 Sep 2012 - 13:37
Alors, où est votre angle d'attaque dans cette formule?
par Atco-B30 le Dim 30 Sep 2012 - 15:03
Mesurée il ya 20 minutes sur le Trackman avec mon Wedge 55*
Clubspeed Angle of Attack Backspin 74.7 -6.3 10879 69.1 -7.0 9917 77.5 -4.4 12860
Donc? vitesse ou l'angle d'attaque? NON.....dynamic loft/SpinLoft + vitesse!
Clubspeed Angle of Attack Backspin Dynamic loft 74.7 -6.3 10879 49.5 69.1 -7.0 9917 45.2 77.5 -4.4 12860 55.3(!)
En raison de backspin du balle revenir vers vous? NON.....angle de descente + backspin !
Clubspeed Angle of Attack Backspin Dynamic loft Carry Roll Landing Angle 74.7 -6.3 10879 49.5 80.2 79.3 52.3 69.1 -7.0 9917 45.2 80.9 81.7 48.9 77.5 -4.4 12860 55.3(!) 73.5 70.9 53.2(!)
Invité- Invité
Enfin la formule et les chiffres qui vont me permettre de rentrer plus d'approches, un grand merci.
Ça va surtout te permettre de dépasser les 12000 de backspin( appelé le fameux "mur du çon!"
gerardvin-
Atco-B30 a écrit:
Clubspeed Angle of Attack Backspin Dynamic loft 74.7 -6.3 10879 49.5 69.1 -7.0 9917 45.2 77.5 -4.4 12860 55.3(!)
Le dynamic loft varie en fonction de l'angle d'attaque. Dans ton tableau on voit juste que tes poignets ne sont pas toujours dans la même position à l'impact. Tu fais même une cueillette sur la 3e.
Donc en disant "angle d'attaque", ça sous-entend que les poignets sont bien placés à l'impact, en tout cas avec le même angle.
Def-
Et alors puisque c'est écrit en rouge, gras et souligné, j'ai pas le droit de pas être d'accord ?Atco-B30 a écrit:Valoche a écrit:Au lieu de ta taper la tête contre un mur, essaye d'imagine un coup lifté au tennis...Atco-B30 a écrit:Valoche a écrit:L'intensité de ces frottements peut varier en fonction de l'angle d'attaque, mais c'est tout.
golf <> tennis !
page 2
par Atco-B30 le Sam 29 Sep 2012 - 23:20you do NOT change the spin rate by hitting MORE DOWN or up on the ball with the same club
Le golf c'est pas comme le tennis ? Ben voyons. Une balle frappée par une surface plane. Ensuite, que la balle se déplace ou pas au tennis n'a aucune importance, il suffit de prendre comme repère galiléen la balle elle-même.
Pour donner un effet à une balle, il faut la brosser. Il n'y a rien à dire de plus.
Valoche-
Valoche a écrit:Et alors puisque c'est écrit en rouge, gras et souligné, j'ai pas le droit de pas être d'accord ?
En rouge parce que j'ai déjà cité le texte deux fois (trois fois maintenant).
Donc vous êtes en désaccord avec la recherche scientifique?
par Atco-B30 le Sam 29 Sep 2012 - 22:24
http://www.trackman.dk/download/newsletter/newsletter2.pdfTrackman Newsletter: Page 5 a écrit:Are you saying that hitting down on the ball has no impact on the spin rate? That sounds very surprising…
Yes, actually you do not change the spin rate by hitting more down or up on the ball with the same club, assuming that the ball is impacted on the same spot on the face. Simplified slightly, the correlations are: Attack angle changes the launch angle, with club loft, including shaft flex, changing the spin rate.
When you hit more up on the ball, the launch angle will be higher but the spin rate will be virtually the same. The spin rate is dictated primarily by the spin loft and impact position on the club face. The spin loft is the difference between the dynamic loft and the attack angle. The spin loft is virtually constant for a given club. Of course, also the ball and club characteristics play an important role in the generation of spin.
Having said all this, it is still a good idea to hit down on the ball with irons and wedges. A negative attack angle makes it easier to get proper contact to the ball which insures a predictable spin rate for your approach shots.
Invité- Invité
Def a écrit:Atco-B30 a écrit:
Le dynamic loft varie en fonction de l'angle d'attaque. Dans ton tableau on voit juste que tes poignets ne sont pas toujours dans la même position à l'impact. Tu fais même une cueillette sur la 3e.
Donc en disant "angle d'attaque", ça sous-entend que les poignets sont bien placés à l'impact, en tout cas avec le même angle.
Spinloft!
- 55.8* (angle entre -6.3 & 49.5 )
- 52.2* (angle entre -7.0 & 45.2 )
- 59.7* (!) (angle entre -4.4 & 55.3 )
J'ai changé spinloft dans ces exemples pour montrer que AoA n'a pas de relation directe avec spin!
en raison de la demande :
par greg le Dim 30 Sep 2012 - 14:45
greg a écrit:Peut on considérer les choses différemment ?
Une question simple:
Avec un même joueur, un même club, une même balle, un même lie, une même distance, un même green, un même vent, etc, etc, ... peut on générer autant de spin et d'effet rétro avec autant de facilité et de contrôle en jouant 2 coups, l'un avec un angle d'attaque négatif et l'autre avec un angle d'attaque positif ?
Ou, pour ne pas prendre des hypothèses trop délirantes, avec deux angles d'attaque négatif mais l'un très fortement négatif, et l'autre quasi tangentiel ?
Moi, je ne suis pas un robot, et je ne sais pas faire.
Invité- Invité
Def a écrit:Donc en disant "angle d'attaque", ça sous-entend que les poignets sont bien placés à l'impact, en tout cas avec le même angle.
Si les poignets sont à la même position avec plus d'AoA vous avez moins de dynamic loft donc le spinloft reste le même...donc le spin reste le même!
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4