FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sommet du backswing

+9
Jako
1pinpinarazu
Folgan
hervé35
Rea
DZARDEN
Gastel
Christophe
Blabla
13 participants

Aller en bas

sommet du backswing Empty sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 11:40

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum (que je consulte depuis longtemps mais ça y est j'ai décidé de m'inscrire). Je ne suis pas un joueur mais une joueuse girl et mon index est 18 enfin pas tous les jours mais bon...
J'ai un souci avec mon backswing. Je m'explique:
j'avais un overswing dû à un armement de poignet excessif et pas dans le bon axe(d'après mon pro) et je lâchais mon grip gauche en fin de backswing. Maintenant j'ai corrigé ça mais du coup je n'ose plus armer du tout et en plus j'ai l'impression de faire des demis backswing. Mes coups partent bien, mais je n'aime pas du tout cette sensation de devoir tout contrôler et je perds quand même en distance.
Quand je me "lâche" quand même, je pars à gauche!
Merci pour vos réponses!

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Christophe Mer 4 Juil 2012 - 12:12

si ça part à gauche quand tu te "lâches" c'est peut-être que tu reviens avec le haut du corps dans ces cas-là, ou que ta tête est alors entraînée par tes épaules, ou les deux.
si tu n'arrives plus à armer, c'est que c'est pas encore ça au niveau du grip... Il faut que tu puisses à la fois armer et toujours tenir ton club avec la même "force" pendant tout ton swing. Faut voir les conseils que vont ptet te donner nos pros forum... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 12:24

Merci Christophe pour cette première réponse. En effet c'est possible que je donne un genre de coup de coude gauche en plus au downswing mais ça j'arrive à contrôler si j'y pense à temps...

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Gastel Mer 4 Juil 2012 - 14:34

L'image de la main droite qui tient un plateau en fin de backswing reste intéressante, même si elle est à ajuster à chacun: dans ce cas le club est soutenu par en dessous et il est difficile de perdre le contrôle [le problème n'est pas forcément d'aller au delà de l'horizontale mais de perdre la synchronisation / connexion]
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 14:51

Ah cette histoire de plateau j'ai lu ça dans un bouquin écrit par une anglaise et donc j'ai pensé (et appliqué ça aussi); ça aide, mais tu ne trouves pas qu'alors le club est un peu bizzarement mis au sommet? Mais je me pose peut-être trop de questions... hein3 en fait j'ai lu PLEIN de trucs sur le sujet sur le forum et pour finir ce que je voudrais c'est que ça reste un peu simple .

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Gastel Mer 4 Juil 2012 - 16:46

Si tu as l'habitude que la face soit verticale en haut du BS cela te paraître bizarre, pareil si tu en fait trop avec l'image du plateau la face sera quasi horizontale et c'est pas bon non plus. La meilleure image c'est d'avoir la face presque dans le plan mais c'est pas forcément facile à visualiser (perso j'arrive bien à visualiser un plan incliné et à sentir que je couche le club sur le plan).

La façon dont le club se place va dépendre du grip, de la position des coudes à l'adresse, de ce que font les poignets dans le BS etc... la position du plateau est un repère mais ne conduira à rien si les fondamentaux d'organisation devant la balle ne correspondent pas.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 16:54

Tu crois que l'image du plateau va m'aider à armer correctement? Sans mauvaise inclinaison de l'armement du poignet comme j'avais un peu avant (pronation ou suppination) Demain je joue je vais essayer alors... Merci Gastel

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par DZARDEN Mer 4 Juil 2012 - 16:59

J'y vais pour mon truc à deux balles, probablement que tu ouvres ta/tes mains en haut du swing, tu le reagrippes et les ennuis commencent ......
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 17:09

Ah...c'est possible ça je vais faire plus attention alors.. c'est vrai que mon pro m'a dit que je desserais mon grip gauche en haut du backswing et comme maintenant ça devient presque une obssession ce truc salut je suppose que je continue à le faire parfois et du coup je réaggrippes au downswing.

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Rea Mer 4 Juil 2012 - 18:06

Super pseudo pour une femme.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par hervé35 Mer 4 Juil 2012 - 18:16

Le plus dur c'est de laisser au corps le contrôle de l'amplitude du backswing.Ne pas rajouter de l'amplitude avec une action de bras qui peut créer un overswing.Essayes d'augmenter la rotation du buste pour augmenter l'amplitude du geste mais ne forces pas ,ne bloques pas les hanches.
Essaies aussi de renforcer tes mains avec des exercices simples (froisser des feuilles de papier avec une main )
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Gastel Mer 4 Juil 2012 - 18:17

Blabla a écrit:Tu crois que l'image du plateau va m'aider à armer correctement? Sans mauvaise inclinaison de l'armement du poignet comme j'avais un peu avant (pronation ou suppination) Demain je joue je vais essayer alors... Merci Gastel

Ta description ressemblait plutôt à un poignet gauche qui se creuse et en conséquence une pronation (car rien ne soutient le club), si c'est çà l'image du plateau peut servir. Si tu as une vidéo on pourrait avoir un avis plus pertinent.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 19:11

Merci Réa...
Effectivement Gastel c'est une pronation mais je trouvais plus le terme exact (pourtant je suis pas blonde... lolll ) Je vais retenir l'image du plateau, je te dis quoi je joue demain
Et contrôler mon backswing...ça c'est une autre affaire pcque justement c'est c'est overswing qui me donnait cette impression de puissance; mais bon si c'est pour aller dans tous les sens ça ne sert à rien, même si je vais loin Wink
Merci à tous, c'est super sympa ce forum on se sent moins seule avec son swing...

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Folgan Mer 4 Juil 2012 - 19:23

LJ m'a aussi donné cette image du plateau. Pour mon cas c'est exagéré mais ça m'a aidé à aller vers un mouvement qui reste dans le plan.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 19:26

C'est qui LJ?

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Folgan Mer 4 Juil 2012 - 19:33

Laurent Jockshies, "The master" pour les intimes folgan
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par DZARDEN Mer 4 Juil 2012 - 19:35

Blabla a écrit:C'est qui LJ?

Péché mortel, LJ, le magnifique , le grandiose, le superlatif des coachs C'est









C'est












Laurent Jockschies

Quand tu ecris son nom sans faire de faute c'est un exploit
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:42

Gastel a écrit:
Blabla a écrit:Tu crois que l'image du plateau va m'aider à armer correctement? Sans mauvaise inclinaison de l'armement du poignet comme j'avais un peu avant (pronation ou suppination) Demain je joue je vais essayer alors... Merci Gastel

Ta description ressemblait plutôt à un poignet gauche qui se creuse et en conséquence une pronation (car rien ne soutient le club), si c'est çà l'image du plateau peut servir. Si tu as une vidéo on pourrait avoir un avis plus pertinent.

Gastel ! Si elle droitière la main droite doit porter "le club comme un plateau" non ? Et elle doit donc avoir le poignet droit en extension. Par contre le poignet de la main gauche doit être square, c'est à dire plat. S'il creuse je dirais que le poignet est en extension et s'il bombe en flexion. La pronation concerne il me semble un mouvement du poignet par rapport à l'avant-bras, bras tendu une suppination de la main fait mettre la paume vers le haut, et vers le bas pour une pronation. Non ? hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par DZARDEN Mer 4 Juil 2012 - 19:43

Mais Gastel est faché avec la droite et la gauche, c'est connu
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Rea Mer 4 Juil 2012 - 20:47

Contrairement à ce que l'on pense, l'armement nécessite peu de mouvement de la part des poignets. Au sommet du backswing on ne recherche plus un club parallèle au sol ce qui ferait un armement au delà de 90 °au niveau des poignets.

https://youtu.be/ri9lZUREIFM

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Gastel Mer 4 Juil 2012 - 20:55

Pour une fois je ne me suis pas planté entre droite et gauche ! Je décrivais le problème de blabla tel que je le comprenais de ses explications (poignet gauche creusé (dorsiflexion) qui lâche en pronation en haut, et hop on peut se gratter le derrière des genoux avec le club).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Hommage-bienvenue à Blabla

Message par 1pinpinarazu Mer 4 Juil 2012 - 22:08

1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 23:27

Bon je sais qui est LJ maintenant pardon...
Gastel a raison, je voyais d'ailleurs mon club avec l'oeil gauche tellement il allait (trop) loin...bon je vais dormir... cii à tous pour vos conseils et votre accueil, je vous tiens au courant!

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Mer 4 Juil 2012 - 23:29

Et super la vidéo pinpinarazu!

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Jako Jeu 5 Juil 2012 - 10:08

Le plateau au sommet, c'est juste avant que tous les verres ne glissent en dehors...
Si tu as un bon grip, le plateau est comme la face de club, dans le plan.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Jeu 5 Juil 2012 - 10:52

Je vais voir ça tout de suite...ici il pleut pale mais je vais faire mes 18 trous en pensant au fameux plateau, je pense que ça va m'aider, je trouve (perso) que c'est une bonne image A +!

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Jeu 5 Juil 2012 - 21:36

Bon ça a été , l'image du plateau ça aide quand même, ça empêche une mauvaise position du poignet gauche, enfin je crois. Le poignet gauche en dorsiflexion, c'est la mort!!!
Mais je pivote fort les épaules, j'ai toujours fait ça, et donc le backswing reste à la limite de l'overswing mais je me dis tant pis, ça va tellement vite à ce moment-là que c'est très difficile à contrôler. Si je serre le grip trop fort je suis trop tendue et je tope parfois...

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Gastel Jeu 5 Juil 2012 - 23:35

Si les épaules vont au delà de 90degrés, le club va naturellement au delà de l'horizontale, pas de soucis pour ça si tu restes dans ta posture et que ton rythme te laisse le temps de revenir.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par lucky luc Ven 6 Juil 2012 - 1:57

Ayant une "petite expérience" dans l'overswing, je trouve qu'il est très difficile (quasi impossible pour moi) de ressentir le club à l'horizontal et d'essayer de limiter la rotation.
Pour limiter le sur-armement des poignets, pour ma part, j'essaye d'armer plus tôt les poignets dans le BS.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Ven 6 Juil 2012 - 9:26

Pareil pour moi c'est rassurant ça...essayer de limiter ma rotation ça me tue et ça plombe ma partie de golf! Alors tu crois que je peux oublier ça? Ne plus essayer de contrôler?
Il me reste qd même à faire attention au grip Smile je vais sur le forum revoir le sujet!

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 9:39

Le dernier conseil que j'ai eu avait une incidence sur l'overswing et concernait la résistance de la jambe droite. Lorsque je commençais mon backswing, j'essayais de ne pas bloquer mes hanches. le problème est que ma jambe droite (mon genou droit en fait) ne résistait pas. Conséquence, je ne ressentais pas de blocage et avait tendance à aller trop loin avec le tronc en haut du backswing. Sentir cette résistance m'a ainsi aidé à ressentir comment ne pas faire d'overswing. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par lucky luc Ven 6 Juil 2012 - 20:34

résister avec la jambe droite oui, bloquer la rotation autour de la hanche non.
Les pros me l'ont fait remarquer pendant le stage du mionnay. Si on bloque la rotation autour de la hanche au début du BS, ça lâche à la fin du BS, on perd les angles, on ne résiste plus et en avant l'overswing.

Pour revenir sur la rotation, et sur le fait de la limiter l'amplitude du BS en faisant des 1/2 swings par esxemple, je pense qu'il est impossible de swinguer en 1/2 swing continuellement. C'est un bon exercice, c'est bon pour les wedges mais faire un 1/2 swing au drive c'est "stérile". Il faut savoir faire une pleine rotation sans sur-armer les poignets. Donc pour moi c'est un travail sur la résistance de la jambe droite (hanche) et le fait d'armer plus tôt dans le BS. Si on se retrouve dans un meilleur plan dès le début du BS, on a moins de risque de sur-armer avec un poignet droit trop "cassé" (concave).
J'ai remarqué également que si le BS est trop lent, ça encourage l'overswing. Pas de précipitation mais un bon rythme.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par PhilB Ven 6 Juil 2012 - 20:38

Pour ceux qui font un "overswing" je ferais attention a la flexion dans les bras. Lorsque les bras fléchissent et que les coudes s'éloignent l'un de l'autre cela empêche les poignets de s'armer. En faisant l'effort de maintenir la main droite toujours a même distance de l'épaule gauche, avec les coudes serrés et le bras droit qui ne fléchit pas au-delà de 90˚ le haut de backswing sera plus structuré......cela dit l'"overswing" n'est pas forcement une mauvaise chose, tout dépend de comment c'est fait.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Laurent Jockschies Ven 6 Juil 2012 - 20:38

Et Luc, en matière de position au sommet, c est notre expert.!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Teeone Ven 6 Juil 2012 - 21:02

Très juste ce qui dit Lucky Luc, très subtil ce que dit philB.


Dernière édition par Teeone le Ven 6 Juil 2012 - 22:15, édité 1 fois
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Ven 6 Juil 2012 - 21:47

Bon "tout a une fin" dit Teone, mais juste encore 2 choses:
- Je sais qui est LJ, je n'avais pas fait le rapprochement avec Laurent...c'est pcque je suis nouvelle!!
- Luc, c'est quoi ça le poignet droit trop cassé, quand on adopte la position "plateau", il est qd même cassé, ce poignet...aïe je m'embrouille Confused et je n'ai pas besoin de ça pour l'instant

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par lucky luc Sam 7 Juil 2012 - 0:39

désolé blabla Embarassed , effectivement je parlais du poignet gauche trop cassé. Et la position "plateau" du poignet droit va dans le bon sens pour ne pas trop casser le poigne gauche.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Blabla Sam 7 Juil 2012 - 8:12

Ouf...il me semblait bien... salut

Blabla

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Ville : Bruxelles
Index : 18
Citation favorite : ??
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sommet du backswing Empty Re: sommet du backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum