Le sommet du backswing
+2
jmtiger3
Rokxane
6 participants
Page 1 sur 1
Le sommet du backswing
C'est l'image idéale du sommet de backswing que j'essaie de copier:
Pas d'overswing ou des bras trop pliés.
Un bras gauche bien tendu.
Une rotation complète des épaules et des bras pas trop en arrière.
Un club non parallèle au sol.
http://www.golfdigest.com/instruction/2009/02/tigertips
Invité- Invité
Re: Le sommet du backswing
Rea a écrit:C'est l'image idéale du sommet de backswing que j'essaie de copier:
Je ne sais pas ce tu en penses mais les conseils ci-dessous peuvent aider à garder cette hauteur de back swing...ainsi que la résistance jambe droite car si on lâche on monte exagérément. Mais il est aussi intéressant de noter les conséquences de la perte des angles de la colonne...
http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement-10-10
Rokxane-
Index : 12
[quote="Rokxane">Je ne sais pas ce tu en penses mais les conseils ci-dessous peuvent aider à garder cette hauteur de back swing...ainsi que la résistance jambe droite car si on lâche on monte exagérément. Mais il est aussi intéressant de noter les conséquences de la perte des angles de la colonne...
http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement-10-10[/quote]
Cette vidéo est faite pour Lucky Luc, le lover l'overswing.
http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement-10-10[/quote]
Invité- Invité
C'est aussi ce que je recherche, comme position au sommet du BS... A noter le bras G quasi-allongé ("fairly straight")
Pour faire le lien avec un autre post; très honnêtement, je ne vois pas comment y arriver, en se fiant uniquement à la méthode de BS de MD (maintien du "Y" + tourner les épaules), même si cela me séduirait beaucoup...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Je ne lis pas tous les posts mais c'est marrant, suite à ma vision du swing de Tarif, avec des mains très hautes en haut du BS, j'ai décidé d'essayer aussi...
Je reste plus que jamais dans la filière MA et en revoyant ce we quelques très vieilles images du swing de Mike dans Austinology 3 (pas mon DVD) vers 40-50 ans, il avait une montée extraordinaire et surtout des mains 30 cm au dessus de la tête...
j'ai essayé avec mon pro, et bien que j'en sois loin, loin... c'est sûr qu'on tape bcp plus vite... hormis les aberrations habituelles du radar, ça permet d'atteindre 123, 124 mph..
je vous montrerai une photo de ce que je veux dire par un BS superbe...
et il garde (comme Ernie à l'époque) un bras gauche tendu jusqu'au bout... jusqu'en haut...
Je reste plus que jamais dans la filière MA et en revoyant ce we quelques très vieilles images du swing de Mike dans Austinology 3 (pas mon DVD) vers 40-50 ans, il avait une montée extraordinaire et surtout des mains 30 cm au dessus de la tête...
j'ai essayé avec mon pro, et bien que j'en sois loin, loin... c'est sûr qu'on tape bcp plus vite... hormis les aberrations habituelles du radar, ça permet d'atteindre 123, 124 mph..
je vous montrerai une photo de ce que je veux dire par un BS superbe...
et il garde (comme Ernie à l'époque) un bras gauche tendu jusqu'au bout... jusqu'en haut...
Et quelles sensations te permet d'y arriver ?
jmtiger3-
Aucune hélas...
j'essaye juste de monter les mains bcp plus haut que d'habitude... et je garde la jambe droite droite (je sais ce n'est pas bien) mais comme préconisé sur le squelette de 1955 (sic)..
j'essaye juste de monter les mains bcp plus haut que d'habitude... et je garde la jambe droite droite (je sais ce n'est pas bien) mais comme préconisé sur le squelette de 1955 (sic)..
Je ne sais pas si les sensations permettent d'arriver à quelque chose c-à-d de provoquer un évènement : conséquences plutôt que causes non?jmtiger3 a écrit:
Et quelles sensations te permet d'y arriver ?
Je n'ai pas été suffisamment explicite :
je voulais dire : quelles sensations recherches-tu pour arriver à ce résultat (bras G quasi tendu en fin de BS).
Dans ce cas, il s'agit bien de provoquer un événement (remarque mineure d'orthographe : 2 accents aigus à événement).
Et ceci par recherche de sensations liées à une action motrice...
je voulais dire : quelles sensations recherches-tu pour arriver à ce résultat (bras G quasi tendu en fin de BS).
Dans ce cas, il s'agit bien de provoquer un événement (remarque mineure d'orthographe : 2 accents aigus à événement).
jmtiger3-
Hum... Des sensations recherchées pour arriver à un résultat, ça reste un charabia à mes yeux (mais passons on comprend l'idée...)jmtiger3 a écrit:Je n'ai pas été suffisamment explicite :
Par contre bravo pour événement, tu as raison!
Minor swing a écrit:
Hum... Des sensations recherchées pour arriver à un résultat, ça reste un charabia à mes yeux (mais passons on comprend l'idée...)
Par exemple, Nicklaus disait qu'il recherchait la sensation "d'avoir les mains le plus au ciel possible (en fin de BS)" afin d'obtenir un résultat : avoir le maximum d'extension en fin de BS...
jmtiger3-
Autre exemple assez connu :
pour arriver au résultat : finir la rotation des épaules au BS
on peut rechercher la sensation d'avoir l'épaule G directement sous le menton...
pour arriver au résultat : finir la rotation des épaules au BS
on peut rechercher la sensation d'avoir l'épaule G directement sous le menton...
jmtiger3-
<BLOCKQUOTE>OKAAAAYYYY !!!! ... MAIS :
Rea a écrit: C'est l'image idéale du sommet de backswing que j'essaie de copier:
jmtiger3 a écrit : Et quelles sensations te permet d'y arriver ?
Là c'était hard car :
-C'est au pluriel
- La réponse n'est pas forcément qu'il peut y avoir une sensation mais tout simplement "je tends mon bras gauche"
(par ailleurs je crois qu'on pourrait -ou devrait -ouvrir un forum bis consacré au terme "sensation" dans le golf...)</BLOCKQUOTE>
Rea a écrit: C'est l'image idéale du sommet de backswing que j'essaie de copier:
jmtiger3 a écrit : Et quelles sensations te permet d'y arriver ?
Là c'était hard car :
-C'est au pluriel
- La réponse n'est pas forcément qu'il peut y avoir une sensation mais tout simplement "je tends mon bras gauche"
(par ailleurs je crois qu'on pourrait -ou devrait -ouvrir un forum bis consacré au terme "sensation" dans le golf...)</BLOCKQUOTE>
Okay ...
la communication sur un forum (ou ailleurs) demande des ajustements permanents, afin d'être certains de bien se comprendre...
Je ne suis pas forcément plus précis que d'autres (dès le premier jet) ...
la communication sur un forum (ou ailleurs) demande des ajustements permanents, afin d'être certains de bien se comprendre...
Je ne suis pas forcément plus précis que d'autres (dès le premier jet) ...
jmtiger3-
Réa a écrit
Avant je ne me rendais pas compte de ça. Depuis que j'essaye de le réduire c'est la cata? Je devrais peut être me faire platrer les poignets à moins que ça soit le cerveau qui débloque. En fait, pour être honnête j'ai pas de temps pour le bosser mais je crois que je vais faire comme Didier, jouer au tennis!
Avant je ne me rendais pas compte de ça. Depuis que j'essaye de le réduire c'est la cata? Je devrais peut être me faire platrer les poignets à moins que ça soit le cerveau qui débloque. En fait, pour être honnête j'ai pas de temps pour le bosser mais je crois que je vais faire comme Didier, jouer au tennis!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
lucky luc a écrit:Réa a écritCette vidéo est faite pour Lucky Luc, le lover l'overswing.
Si tu regardes bien la vidéo ce n'est pas qu'une question de poignets. Si tu ne bouges pas l'angle et la direction de la colonne vertébrale et avec des bras tendus l'overswing est impossible.
Invité- Invité
J'ai vu ça, je vais platrer la colonne
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
jmtiger3 a écrit:Minor swing a écrit:
Hum... Des sensations recherchées pour arriver à un résultat, ça reste un charabia à mes yeux (mais passons on comprend l'idée...)
Par exemple, Nicklaus disait qu'il recherchait la sensation "d'avoir les mains le plus au ciel possible (en fin de BS)" afin d'obtenir un résultat : avoir le maximum d'extension en fin de BS...
Pareil
Pareil que Minor ou Nicklaus? (je conseille Nicklaus)M.A. Fan a écrit:jmtiger3 a écrit:Minor swing a écrit:
Pareil
*
Salut à tous ,
Good position au sommet du backswing :
C 'est simple et efficace :
@+
Good position au sommet du backswing :
C 'est simple et efficace :
@+
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best