FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Joindre la reflexion à l'action

4 participants

Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Joindre la reflexion à l'action

Message par philette Mer 22 Déc 2004 - 12:56

Pour répondre à Epicurien (dans le sujet "Etre gaucher au golf"),
On à l'air un peu "jumeaux"sur les bords dans les réactions, c'est plutôt marrant bom.
Par contre, à la différence de ce que tu dis de toi, pour ma part, sur un parcours, je suis super sérieuse (genre pas drôle I don't want that ) parce que j'aime être concentrée à ce que je fais (même si j'ai parfois des trous de concentrations, mais, ça c’est pas pareil).

Sinon, pour en revenir à la reflexion (et Little tiger a le même raisonnement que toi là dessus), il 'est vrai que j'aime bien reflechir, mais moi, je ne trouve pas que ça nuit à ma progression, ça me pose pas de problème ....C'est peut-être plus dérangeant pour mon entourage que pour moi, en ce sens que j’ai besoin de « nourriture intellectuelle» . C'est comme ça... On dit que ça ralentit la progression, c'est une façon de voir... pour l'instant, je ne la partage pas...J'aime réflechir, mais pas pour que ce soit une fin en soit , c'est pour apprendre (j'adore apprendre!)... et porgresser. En fait, il me faut les 2 : la réflexion et l'action, c'est comme ça...J'intervient beaucoup sur le forum, parce que j'ai du temps en ce moment et des problèmes de dos m'obligent à peu jouer et pendant que je les résous pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions physiques d'ici quelques semaines, j'ai "pas mal de temps" et le golf est vraiment ma passion, que ce soit à jouer ou apprendre des choses sur ce sujet. Le forum, c'est une bonne opportunité d'ouverture sur les autres .... , et ça m'apporte toujours de discuter ou d'apprendre des autres qui discutent...Mais au bout du compte, il faut que ça me serve à quelque chose sur le terrain, dans mon action. D'ailleurs, j'ai pas de doute sur le fait que ça me serve ... je laisse un peu décanter entre la réflexion et le terrain. Quand, j’ai à passer de l’un à l’autre, je le sens très bien. Et si je ne le fais pas, là, par contre ça n'a plus de sens. C’est très frustrant, si je rate le coche !!! Et là, je m’en veux à mort parce que j’ai pas utilisé ce que j’ai appris !!!

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas la reflexion générale qui nuit, c'est si ça déborde sur l'action, si ça la bloque.
Et sur le terrain, il est sur, que quand nos pros bien connus disent "on reflechit quand on prépare le coup, mais lorsque on joue le coup, là, il n'y a plus de place pour la reflexion, action", je trouve aussi qu' ils ont 100 fois raison. Et là, c'est sur, si on reste trop dans la reflexion, on est plus fluide et on se crispe, et ça nuit à la progrression.

voila, voila la petite reflexion du jour... santa

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par mimi64 Mer 22 Déc 2004 - 14:06

post que je trouve tres intérressant (ca n'engage que mo Very Happy )....
il y aurait presque un sujet de fil à chaque phrase ( Wink rester dans le sujet).

Contrairement a ce que pense épicurien, le fait d'etre réfléchi n'est pas propre au gaucher mais c'est un trait de caractere (voir lié au theme astral de ta naissance).

En gros il existe des gens (pour parodier le dernier GM) penseur et des gens fonceur....dans d'autres activités on parle d'intellectuel et de manuel ou de philisophe et de pragamatique... etc.

Je pense que Philette a bien cerné le danger du penseur, il faut s'arréter de penser lors de l'action. Et comme dit GM, si l'on est un penseur, il ne faut pas aller contre sa nature et s'interdire de penser/réflechir, il faut le faire au bon moment dans les bonnes situations....
a contrario, le fonceur, ne doit pas non plus s'interdire sa réactivité mais il doit prendre le temps de la réflexion, selon certaines situations....

toute la difficulté pour l'un comme pour l'autre c'est d'arriver à doser chaque aspect et de pouvoir faire les 2.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par philette Mer 22 Déc 2004 - 16:49

mimi64 a écrit:
En gros il existe des gens (pour parodier le dernier GM) penseur et des gens fonceur....dans d'autres activités on parle d'intellectuel et de manuel ou de philisophe et de pragamatique... etc.

Merci mimi, c'était en fait bien ça que je voulais dire....3 lignes suffisait donc scratch ... j'arriverai jamais à faire court!!! Boulet

Question c'est quoi "GM"?

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par epicurien007 Mer 22 Déc 2004 - 17:52

[quote="mimi64"]post que je trouve tres intérressant (ca n'engage que mo Very Happy )....
il y aurait presque un sujet de fil à chaque phrase ( Wink rester dans le sujet).

Contrairement a ce que pense épicurien, le fait d'etre réfléchi n'est pas propre au gaucher mais c'est un trait de caractere (voir lié au theme astral de ta naissance).

Désolé Mimi, je n'ai jamais dit que la pensée était la panachée des gauchers, heuresement que non !!! j'ai simplement préciser à notre smurfin, qu'il pouvait y avoir une certaine phase entre gaucher !!
je suis resté succin dans mes propos afin d'éviter de mauvaise interprétations !!!
Concernant le reste je suis plutot cartésien, mais avec une grande ouverture d'esprit !!!! donc concernant le théme astral, je reste un peu dubidatif, meme si je peux avouer qu'il y a des ressemblances en fonction des signes, des ascendances qui peuvent nous bluffer !!!
Juste une question Mimi que tu devras faire dans un autre dossier !!!
Naissons-nous en fonction de notre théme, ou sommes-nous influencer par rapport à notre entourage depuis notre tendre enfance "tu correspond bien a ton signe, ou a ton ascendant ...ect" ????[quote="mimi64"]

Pour smurfin il peut y avoir une grande similitude et la même perception, avec des nuances !!! qui font le charme !!!!
Et puis je dois bien avouer que mes objectifs en tant que golfeur ne sont pas les mêmes que toi !!! Wink moi je reste un golfeur du dimanche!!!
pour faute de temps, meme si j'adore les défis !!! et les compéts
tandis que toi, tu t'orientes si possible dans une voie qui touche de prés le golf, ou le monde du sport !!!
donc forcement nos objectifs différe un peu !!!
par contre tu as raison, je devrai etre un peu plus sérieux quand je joue afin de pouvoir me concentrer, combien de fois des amis me l'ont dit !!!
et je me rappelle aussi que j'ai peut etre eu deux ou trois fois ce moment de quietude avec une grande concentration...et là j'ai rentré quelques coups que je ne rentrai pas...en tant normal....a ce moment j'etais en pleine phase avec moi et mon jeu....il n'y avait plus personne autour de moi...mes copains m'ont meme dit, cela ne sert à rien de lui parler il n'est pas avec nous !!!!
De reparler de ce moment rare, me fait une drole de sensation, car c'etait tres jouissif...les gens pouvaient faire n'importe quoi, ils n'aurait pu me déconcentrer !!!!
A moi de réeiterer ce moment.... cheers
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par epicurien007 Mer 22 Déc 2004 - 18:05

Ahhhhh j'oublais détail interessant !!!!! je suis Bélier ascendant scorpion !!! et en signe chinois serpent !!!! voilà la bête !!! est mise à nue Mr. Green
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par philette Mer 22 Déc 2004 - 19:16

Question thème astral, je suis larguée!!! 🐱 🐒 🐷???... 👽 peut-être affraid

Pour le reste...Question Qu'est-ce q'un gaucher raconte à un autre gaucher? ... Mr. Green...
Des histoires de gaucher, ça s'est sur sûr! ... Very Happy Very Happy Very Happy (cf sujet précédant)

Mais bon ça n'empêche pas que si on nait penseur on reste penseur!! c'est plutôt ça!! si on nait fonceur, on le reste aussi!! (il ne reste qu'à trouver l'anti-dote Twisted Evil ahahah!!! )

C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes objectifs de départ, ni le même investissement en temps, et donc je ne me permet pas les même choses que si je ne joue que le Dimanche. De temps en temps, si quand-même, quoique je devrais peut-être plus souvent pour gagner en légèreté drunken , donc peut-être de l'efficacité thumleft ... scratch c'est peut-être pas bête...à essayer au printemps!!!???!!! Very Happy Very Happy Very Happy
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par epicurien007 Mer 22 Déc 2004 - 20:00

[quote="philette"]Question thème astral, je suis larguée!!! 🐱 🐒 🐷???... 👽 peut-être affraid
Tu veux dire quoi par là ???? aHHHHH PARDON !!! tu parlais en théme astral, je n'avais pas fait attention ,et mon imagination débordante avait pris le dessus......je croyais que tu parlais ce qui sommeiller en toi Mr. Green .....comme quoi cela peut etre mal interpreter si on ne lit pas tout.... Very Happy

quel ptit voyou celui là !!!! dwarf
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par Michel TEICHET Mer 22 Déc 2004 - 21:47

Attention, bientôt il y aura plus de smileys que de texte ! Very Happy

Bonnes fêtes à tous !

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par philette Jeu 23 Déc 2004 - 10:20

C'est Noel !!!!!! santa rendeer ... cheers

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par mimi64 Jeu 23 Déc 2004 - 16:27

epicurien007 a écrit:[donc concernant le théme astral, je reste un peu dubidatif, meme si je peux avouer qu'il y a des ressemblances en fonction des signes, des ascendances qui peuvent nous bluffer !!!

Philette à compris ma pensée -->
Mais bon ça n'empêche pas que si on nait penseur on reste penseur!! c'est plutôt ça!! si on nait fonceur, on le reste aussi!!

Tu peux remplacer les mots "naitre" ou "theme astral" par contexte de vie, éducation, environnement, etc....

pour dire que ce n'est pas etre gaucher qui fait etre "penseur", ce que j'avais cru lire dans un de tes posts ????



sinon pour l'aspect theme astral, je pense que chacun peut trouver les exemples et les contre-exemple pour illustrer ce sujet...
je vous laisse en faire un post
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par epicurien007 Jeu 23 Déc 2004 - 17:51

[quote="mimi64

Tu peux remplacer les mots "naitre" ou "theme astral" par contexte de vie, éducation, environnement, etc....

pour dire que ce n'est pas etre gaucher qui fait etre "penseur", ce que j'avais cru lire dans un de tes posts ????



sinon pour l'aspect theme astral, je pense que chacun peut trouver les exemples et les contre-exemple pour illustrer ce sujet...
je vous laisse en faire un post[/quote]



Mimi, J'avais bien perçu ton raisonnement, si je permettais d'en remettre une petite louche, c'était simplement mon coté un peu provocateur qui ressurgissait !!!! j'ai beau le chassé il revient au galop !!! quelques fois le coquin !!! voir souvent !!!

allez joyeux Noël à tous !!! santa
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par philette Jeu 23 Déc 2004 - 19:26

Pour en rajouter(y'a pas d'raison!!! ça f'sait longtemps!), et si on nait penseur - gaucher, y'a matière à cogiter, (d'où peut-être notre "dexterité" à Epicurien et à moi-même à nous y retrouver quand c'est compliqué scratch) . Forcement, puisqu'il faut qu'on détricote tout ce qui est raconté en droitier pour le retricoter en gaucher... (surtout quand on parle de trajectoires... avec un droitier et qu'on tache, pour simplifier la tache de simuler le mouvement, ..., j'ai essayé, il n'y a pas longtemps, un petit temps d'adaptation est nécessaire à chaque fois que mon interlocuteur, me parle de son hook, son slice, ..., son push-draw, ... euh, à non, là, c'est pas ça!!!!
Ah, j'oubliai, je n'ai pas encore essayé l'exercice du français Canadien... j'ai rusé, j'ai lu directement en canadien anglais Wink ... Finaud, hein!?! cheers


santa Allez, Joyeux Noel à tout le monde, et à l'année prochaine!!!!! santa Et que le meilleur gagne!! euh, à non c'est pas ça non plus, ... Evil or Very Mad ... court-circuit!... bom bom ... I don't want that

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Joindre la reflexion à l'action Empty Re: Joindre la reflexion à l'action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum