Extensor Action
4 participants
Page 1 sur 1
Extensor Action
C'est l'action de pousser légèrement avec la main droite sur la base du pouce main gauche pour garder le bras gauche allongé sans tension (au contraire de l'action de tendre le bras gauche directement). Dans Golfing Machine le bras gauche est inerte et maintenu allongé grâce au bras droit, à part l'action de pronation-supination qui dans le livre est donné (abusivement) comme une action de poignet.
Cela dit, cela me contracte trop le côté
droit du coup... Encore un truc à apprendre (comme on le voit sur ma
dernière vidéo).
Cela dit, cela me contracte trop le côté
droit du coup... Encore un truc à apprendre (comme on le voit sur ma
dernière vidéo).
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Re: Extensor Action
J'aime beaucoup le lien entre le poignet arrière et l'épaule avant dans la 3ème vidéo. Quand j'ai eu cette sensation ça a donné de très bonnes balles.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Gastel, pratiques-tu, le metrics proposé par Joe Norwwod dans son livre ?
Pour que tout le monde comprenne, il s'agit de pointer les deux index vers le sol et de chercher à abaisser l'index gauche de plusieurs centimètres, sans abaisser l'épaule, et de maintenir la position pendant plusieurs secondes. L'objectif est de développer un maintien de l'extension du bras gauche, sans effort, tout au long du swing.
Pour que tout le monde comprenne, il s'agit de pointer les deux index vers le sol et de chercher à abaisser l'index gauche de plusieurs centimètres, sans abaisser l'épaule, et de maintenir la position pendant plusieurs secondes. L'objectif est de développer un maintien de l'extension du bras gauche, sans effort, tout au long du swing.
Invité- Invité
Non j'ai pas vraiment essayé, à part en lisant le livre. Je n'arrive d'ailleurs pas très bien à visualiser ce swing.
Gastel-
Au BS, je pense à plier le coude droit tout en conservant le bras gauche en extension et au DS il faut commencer par un léger mouvement vers l'arrière avant de déplier le coude droit. Ce qui me plait, c'est qu'il n'y a aucune rotation volontaire et que c'est le bras, ou plutôt le coude, droit qui dirige tout le swing.Gastel a écrit:Non j'ai pas vraiment essayé, à part en lisant le livre. Je n'arrive d'ailleurs pas très bien à visualiser ce swing.
Invité- Invité
Je remet une couche avec notre ami Martin Chuck
Gastel-
Je sens que je vais bien rireNaturo a écrit:Au BS, je pense à plier le coude droit tout en conservant le bras gauche en extension et au DS il faut commencer par un léger mouvement vers l'arrière avant de déplier le coude droit. Ce qui me plait, c'est qu'il n'y a aucune rotation volontaire et que c'est le bras, ou plutôt le coude, droit qui dirige tout le swing.Gastel a écrit:Non j'ai pas vraiment essayé, à part en lisant le livre. Je n'arrive d'ailleurs pas très bien à visualiser ce swing.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche c'était il y a un an depuis son swing a changé. Il est devenu encore plus lyrique qu'avant et plus centré sur l'essentiel. Un renouveau je te dis...
GregM-
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Bon. Quand est-ce qu'on se voit tous, afin d'en profiter de visu ?
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !