FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regression

+2
hervé35
kokoro
6 participants

Aller en bas

Regression Empty Regression

Message par kokoro Ven 9 Mar 2012 - 19:24

Sans être un as du putting et du petit jeu, fin d'année dernière je m'étais bien amélioré après un entrainement sérieux (exercices au putting et autour du green).
Depuis quelques parcours ce secteur de jeu est une vraie catastrophe. Approches mal dosées trop courtes ou trop longues. Putting défaillant, je passe à côté des trous et le dosage est là aussi aléatoire. Je passe d'un putter à l'autre (maillet ou lame) au lieu de prendre le temps de retravailler mes sensations.
Je pense que contrairement au coups de départs et longs coups pour lesquels je prends mon temps, je joue trop vite les coups autour du green et les putts.

Dernier exemple aujourd'hui j'ai joué les 9 premiers trous d'Apremont en fin d'après-midi. Un score calamiteux de 56 sans avoir raté de départs (en dehors d'un fer 5 topé sur le premier par 3).
Des départs au bois 3 bons dans l'ensemble et jamais catastrophiques 5 fairways sur 7 de touchés. Des bons coups de longs fers ( en dehors de 2 balles légèrement topées). Par contre je prends 26 putts ( 2x 4, 4x3, 3x2) et 12 approches ! Soit 38 coups sur 56 pour le petit jeu...
Mes plus longs putts était à 10 M du trou et la moyenne à 4 ou 5M. Sur le 8 je prends 3 putts en étant à 2M50 du trou. hein2
Je ne sais pas ce que j'ai, je n'ai aucune sensation ni au petit jeu ni au putting.
Je ne visualise plus rien...

Je ne sais pas trop quoi faire entre repasser beaucoup de temps sur les puttings greens et zones d'approches ou bouffer du parcours pour retrouver un peu de confiance... hein3

Des suggestions ? helpsos
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par hervé35 Ven 9 Mar 2012 - 20:28

Offres-toi un (ou des) cours de putting !!

Il y a certainement quelques bons pros dans ton secteur qui peuvent te permettre de revoir les bases:posture,grip,position de la balle,exercices.

Il y a des fois des choses simples à corriger qu'un pro verra en quelques minutes.

Passes un peu de temps autour et sur le green en lançant des balles à la main vers le trou,histoire de retrouver des sensations de lancer car avec un club ce n'est pas si différent niveau dosage,cela doit être assez naturel comme sensation.







hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par Teeone Ven 9 Mar 2012 - 20:38

Peut-être tout simplement attendre le retour des beaux jours. Nous sommes début mars, les greens ne sont pas au top. Patiente, les sensations vont revenir. On en reparle dans un mois. Bon golf !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par Gastel Ven 9 Mar 2012 - 21:12

J'ai pris une journée avec LJ en août et après pas mal bossé mais sans m'améliorer beaucoup sauf l'attaque des petits putts.

J'ai fini par comprendre que je devais d'abord résoudre un des problèmes que LJ avait soulevé: avoir un vrai rythme de balancier (j'accélère au DS) et un tempo qui me convient. Difficile pour moi ! Après beaucoup d'essais, j'ai repris une chose qui marche au grand jeu: je concentre mon attention sur le point de contact du club à la base de l'index droit. En me refocalisant sur la main plutôt que la tête de club, je peux sentir le rythme. Je ne pense pas que choisir ce point précis soit si important (je l'ai fait par analogie au grand jeu et en me souvenant d'un DVD de Lynn Blake sur le putting qui mettait l'accent sur ce point) mais se concentrer sur une partie de corps permet d'avoir le feedback.

my 2c
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par lucky luc Ven 9 Mar 2012 - 22:09

c'est donc un problème de dosage.
Fais bien ta routine en faisant un balancier tout en regardant le trou pour t'imprégner de la distance (soit à côté de la balle soit derrière la balle à la Rory Mc Ilroy).
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par kokoro Sam 10 Mar 2012 - 9:15

Merci pour vos réponses.
J'envisage effectivement depuis un moment un cours ou un stage putting avec LJ mais entre distance et calendrier ce n'est pas aisé à mettre en place.

Je vais réfléchir à une routine au putting et essayer "le balancier".

Aussi m'arrêter sur le choix de mon putter...
J'aime bien mon putter B60 avec lequel j'ai de bonnes sensations mais je suis moins performant sur les petits putts avec.
Le Craz-E est super efficace sur les petits putts mais j'ai du mal à doser les longs putts et je n'aime pas trop le look maillet.
J'ai essayé d'avoir les 2 putters dans mon sac, le B60 pour les putts au delà de 3M et l'autre en dessous mais le dosage devient compliquer quand je passe de l'un à l'autre...
Vérifier la taille du shaft aussi, un clubmaker que j'ai croisé me disait que mon shaft était trop long... A voir....

Tout est dans la tête je pense... touf
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par Rea Sam 10 Mar 2012 - 11:07

Faire du pitch and putt une fois par semaine.S'entrainer autour du green comme on fait d'habitude, cela ne sert à rien car on fait toujours les même coups...... près du green .
L'idéal, c'est de faire des approches en situation de jeu sur parcours quand il y a peu de monde avec plusieurs balles.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par kokoro Sam 10 Mar 2012 - 11:24

Oui il est vrai que l'an dernier je jouais plusieurs fois le P&P de Mont-Griffon avec 3 balles (selon les bons conseils de Michel) mais cette année je ne suis plus à Mont-Griffon et il n'y a pas de P&p à Apremont... hein2
Mais quand je fais quelques trous le soir je rejoue souvent les approches à moins de 25 M.
A la place je vais "camper" autour d'un green difficile... yes

J'ai passé en revue mes 5 dernières cartes d'entrainement, clairement j'ai un problème (voir des) au putting et petit jeu à moins de 30M What the fuck ?!?
Après j'ai perdu pas mal de précision avec mes fers 5 et 6 peut-être que le reste n'est que la conséquence de ça. gne

Merci pour vos pistes. Smile
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regression Empty Re: Regression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum