FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une régression est-elle un progrès?

4 participants

Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Une régression est-elle un progrès?

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:36

Il y a quelques mois, j'avais émis un post sur mes stats qui faisait état de 4 à 8 par(s) par parcours et d'une moyenne de 1.6 au dessus par trou hors du par. Depuis je score plus haut de 4 à 5 points mais avec moins de trous catastrophes.
Ai-je progressé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Re: Une régression est-elle un progrès?

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 23:51

Je dirais oui. D'une part, parce que ce qui tue une carte à nos niveaux, ce sont les trous cata et, d'autre part, parce que les phases de changement (une amélioration est un changement) font très souvent augmenter les scores.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Re: Une régression est-elle un progrès?

Message par beebop Ven 27 Juin 2008 - 2:04

Tarif a écrit:Je dirais oui. D'une part, parce que ce qui tue une carte à nos niveaux, ce sont les trous cata et, d'autre part, parce que les phases de changement (une amélioration est un changement) font très souvent augmenter les scores.
bonsoir
un1 salut BEEBOP
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Re: Une régression est-elle un progrès?

Message par Pascal78 Ven 27 Juin 2008 - 11:02

Tarif a écrit:Je dirais oui. D'une part, parce que ce qui tue une carte à nos niveaux, ce sont les trous cata et, d'autre part, parce que les phases de changement (une amélioration est un changement) font très souvent augmenter les scores.

d'accord avec maitre Tarif !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Re: Une régression est-elle un progrès?

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2008 - 11:22

Pascal78 a écrit:
Tarif a écrit:Je dirais oui. D'une part, parce que ce qui tue une carte à nos niveaux, ce sont les trous cata et, d'autre part, parce que les phases de changement (une amélioration est un changement) font très souvent augmenter les scores.

d'accord avec maitre Tarif !

Pas mieux que mes deux accolytes ...
L'assimilation d'un changement passe par du travail technique au practice (sans recherche de résultats donc) et par une mise en situation sur le parcours (ce qui implique de l'échec).
Ce qu'il faut c'est se concentrer à 101% au practice dans ton travail technique ... Gain de temps pour l'assimilation et gain de confiance face à la situation "parcours".

Rien d'alarmant donc ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une régression est-elle un progrès? Empty Re: Une régression est-elle un progrès?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum