FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mano 2012

+22
damien
Draou
Mister Gratte
Def
gun75
greg
GregM
Horus
hervé35
Teeone
Folgan
Rea
Christophe
Lin
Minor swing
lucky luc
Jako
PJM92
tigerkik
gerardvin
Gastel
Mano
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Mano 2012

Message par Mano Lun 27 Fév 2012 - 13:57

Rappel du premier message :

Et oui me revoilà ! Après la trève hivernale pendant laquelle je n'ai pas eu accès au site coaching golf et pas trop eu l'occasion de jouer non plus. J'ai repris samedi. 2h de practice / putting puis un parcours 18. Conclusion : Bonne sensation au driver / bois / hybride. Malgré les 10° et le fairway haut et gras, j'allais souvent aussi loin que l'été dernier. Des approches et un putting tout en sensation et -par rapport à mon niveau- et pour rester très modeste, je suis très bon lolll
Par contre, que ce soit sur le practice ou sur le parcours, j'ai pas réussi un coup de fer plein coup. du Pitch au fer4, rien n'est passé. Je refuse l'impact, j'ai une main droite trop serrée et du coup je slice tout et j'ai une distance ridicule (100m avec un fer7 max sur la journée). Par exemple sur le trou 15 de Savenay (Grand par5 en montée), Drive sur le fairway, bois5 parfait sur le fairway. Me reste 70m a faire pour atteindre le drapeau, au milieu du green. Je coupe ma balle qui monte super bien mais qui fait 45 mètres. Mon partenaire du jour me dira même : "Tu maitrises la technique du lob shot avec tous les fers. Maintenant essaye un coup normal pour voir." Je fais le Par par miracle en faisant une approche roulée + 1 putt. Mais au final je crois que je joue +36. Sans avoir raté un seul coup de driver ou bois...

Résultat je suis déçu par ce parcours mais en même temps plein d'espoir, ce sentiment toujours mitigé qui rend ce sport si passionnant pour nous et incompréhensible pour les autres joie
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Ven 23 Mar 2012 - 23:17

Merci Horus, j'ai reposé mon tricot après avoir lu ton message !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par GregM Sam 24 Mar 2012 - 9:30

Commence par valider l'aspect statique de ton swing le GASP.
Ensuite pense à une seule chose à la fois et commence ton backswing par les gros muscles pas les bras et laisse faire les choses.
Pense à donner de l'amplitude à ton backswing et à rester en ligne. Ensuite tu penses a revenir square sur la balle.
Fait des choses simples tu as déjà une base et quelques acquis. Tu fais trop de compensation pour avoir un swing régulier.
Trouve ton SMA après tu pourras créer la filière Mano.

boxing
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Lun 26 Mar 2012 - 10:09

Samedi je suis aller faire du practice devant une glace. J'ai bien compris la sensation et l'angle du chemin de backswing correct. Le résultat est stupéfiant lorsque mon chemin de club est intérieur-extérieur, balle haute et droite. Par contre, sur le parcours, toujours ce bon backswing, mais pour "assurer" (c'est très con comme mot mais je sais pas définir autrement) je reprend mon affreux coup d'épaule inconscient et le résultat est un joli slice.

Le parcours a été sympa, 10 coups de moins que la semaine d'avant (+28). Toujours pas ça, mais ça va mieux. On notera un fer 8 qui pitch a 14 centimètre du trou et un birdie sur le trou 18 qui mérite la description :

1) Drive forcé : Gros slice dans le rough en devers. reste 150m à faire.
2) Hybride aligné trop à gauche (pensant que le devers me ferait aller vers la droite) La balle roule à gauche d'un bunker en pente puis le contourne grâce à la pente et fini sur l'avant green à 20 mètres du mât avec un grosse pente.
3) putt dans la boîte, premier Birdie de l'année !

Facile le golf echarpe

Prochaine étape : Garder l'angle de backswing mais trouver la sensation pour réaliser le downswing intérieur-extérieur même en situation de stress (eau / bunker à passer ou forêt à droite)
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par tigerkik Lun 26 Mar 2012 - 16:45

Tu peux aller faire un loto , t'es sûr de gagner ... lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Teeone Lun 26 Mar 2012 - 18:49

Mano a écrit:

Prochaine étape : Garder l'angle de backswing mais trouver la sensation pour réaliser le downswing intérieur-extérieur même en situation de stress (eau / bunker à passer ou forêt à droite)

Quel stress ?
Un jour départ par 3, mon gamin me dit : "Papa j'ai peur". Je lui demande de quoi il a peur. Il me répond : "j'ai peur que ma balle tombe dans l'eau". Je lui ai demandé quel était son trou préféré. Il m'a dit que c'était le 18 parce que, ... etc.
Je lui ai dit : "tu imagines que tu es au départ du trou 18, ton trou préféré. Tu visualises le fairway, les arbres, ... tu vois ta balle rouler sur le fairway du 18". Pour le reste, fais confiance à ton swing. Ok me dit-il, il joue et pan coup magnifique. Il n'a plus jamais eu peur.
Par contre, je lui dis aussi qu'il a le droit de rater (c'est pour celà qu'on a des strokes) et que tout le monde rate. Rater n'est pas un échec, c'est une expérience.

Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par greg Lun 26 Mar 2012 - 21:46

Teeone a écrit:
Rater n'est pas un échec, c'est une expérience.


Mouais, mouais, mouais .....
Alors, je suis vraiment ultra expérimenté, dans ce cas. Genre un maître yoda du golf, moi...
Et certains ici, sont encore plus Maîtres que moi.

mais sur le fond, je suis d'accord.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Mar 27 Mar 2012 - 9:42

Comme mon swing actuel est extérieur-intérieur, je fais au mieux, du fade, au pire, du slice. Donc un obstacle à ma droite au milieu de la distance à faire ne m'inquiète pas, je sais que je vais passer largement.

Quand je visualise un downswing intérieur-extérieur je me dis que ma balle part à droite. Logique. Mais comme je ne fais jamais de draw, je ne visualise pas la balle revenir à ma cible et donc, j'ai peur qu'elle aille direct dans l'obstacle à droite. Et donc pour "assurer" sur le parcours, je fais du extérieur-intérieur et un gros fade moche qui fait pas la distance voulu mais qui reste pas trop loin du fairway. Je progresse bien au practice puisque là, il n'y a rien qui fasse peur ! Par contre sur le parcours, je joue ma vie à chaque coup...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 9:53

greg a écrit:
Teeone a écrit:
Rater n'est pas un échec, c'est une expérience.


Mouais, mouais, mouais .....
Alors, je suis vraiment ultra expérimenté, dans ce cas. Genre un maître yoda du golf, moi...
Et certains ici, sont encore plus Maîtres que moi...
Probablement que les bonnes questions, qui permettent un analyse pertinente de l'expérience, ne sont pas posées. levitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Teeone Mar 27 Mar 2012 - 20:42

Naturo, ta réaction m'intéresse, tu peux développer svp. Merci.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 22:07

Teeone a écrit:Naturo, ta réaction m'intéresse, tu peux développer svp. Merci.
Je pense que face à l'échec on se trouve souvent des fausses-bonnes raisons (ou excuses), ce qui permet d'éviter la remise en cause.
Ex :
- T'as bien joué aujourd'hui ?
- Bof mais il faut dire que les greens ne sont pas top en ce moment et puis j'ai pas eu de chance sur une ou deux mises en jeu qui ont fini juste derrière un arbre.

Lorsqu'on s'est posé les bonnes questions, on le sait car cela appui la où ça fait mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Teeone Mer 28 Mar 2012 - 7:32

Tout à fait d'accord et, ... ces fausses-bonnes raisons sont un frein terrible à la progression.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par gun75 Mer 28 Mar 2012 - 10:29

Teeone a écrit:Tout à fait d'accord et, ... ces fausses-bonnes raisons sont un frein terrible à la progression.

+ le million avec ça...
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 11:03

gun75 a écrit:
Teeone a écrit:Tout à fait d'accord et, ... ces fausses-bonnes raisons sont un frein terrible à la progression.

+ le million avec ça...
Un autre exemple, et après on revient à Mano, serait une personne qui n'exprime pas ouvertement sa frustration sur le parcours (parce que cela ne se fait soit disant pas) et qui du coup perd tous ses repères. Je mets un million sur le fait que la personne dira qu'elle a un problème technique alors que la solution se situe au niveau de l'expression de ses émotions.
N.B : attention je ne dis pas que tout le monde doit exprimer sa frustration, mais que ceux qui en aurait besoin et qui ne le font pas pour une "mauvaise" raison devrait accepter de se lâcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par gun75 Mer 28 Mar 2012 - 13:42

Naturo a écrit:
gun75 a écrit:
Teeone a écrit:Tout à fait d'accord et, ... ces fausses-bonnes raisons sont un frein terrible à la progression.

+ le million avec ça...
Un autre exemple, et après on revient à Mano, serait une personne qui n'exprime pas ouvertement sa frustration sur le parcours (parce que cela ne se fait soit disant pas) et qui du coup perd tous ses repères. Je mets un million sur le fait que la personne dira qu'elle a un problème technique alors que la solution se situe au niveau de l'expression de ses émotions.
N.B : attention je ne dis pas que tout le monde doit exprimer sa frustration, mais que ceux qui en aurait besoin et qui ne le font pas pour une "mauvaise" raison devrait accepter de se lâcher.

Le soucis, c'est que si tu écoutes certaines vierges effarouchées (et je ne parle pas de SW) le moindre geste d'humeur est complètement à proscrire du golf. Surement qu'ils ne comprennent pas que chaque être humain exprime ses émotions (dont fait partie la frustration) différemment...

Mais encore une fois, tout à fait d'accord avec toi !
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Folgan Mer 28 Mar 2012 - 14:09

gun75 a écrit:...Le soucis, c'est que si tu écoutes certaines vierges effarouchées (et je ne parle pas de SW) le moindre geste d'humeur est complètement à proscrire du golf. Surement qu'ils ne comprennent pas que chaque être humain exprime ses émotions (dont fait partie la frustration) différemment...
ceci pourrait ouvrir un long et très intéressant débat sur la gestion des émotions...mais place à Mano papibo
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par greg Mer 28 Mar 2012 - 14:19

gun75 a écrit:
Naturo a écrit:
gun75 a écrit:
Teeone a écrit:Tout à fait d'accord et, ... ces fausses-bonnes raisons sont un frein terrible à la progression.

+ le million avec ça...
Un autre exemple, et après on revient à Mano, serait une personne qui n'exprime pas ouvertement sa frustration sur le parcours (parce que cela ne se fait soit disant pas) et qui du coup perd tous ses repères. Je mets un million sur le fait que la personne dira qu'elle a un problème technique alors que la solution se situe au niveau de l'expression de ses émotions.
N.B : attention je ne dis pas que tout le monde doit exprimer sa frustration, mais que ceux qui en aurait besoin et qui ne le font pas pour une "mauvaise" raison devrait accepter de se lâcher.

Le soucis, c'est que si tu écoutes certaines vierges effarouchées (et je ne parle pas de SW) le moindre geste d'humeur est complètement à proscrire du golf. Surement qu'ils ne comprennent pas que chaque être humain exprime ses émotions (dont fait partie la frustration) différemment...

Mais encore une fois, tout à fait d'accord avec toi !

On dérive et mes excuses auprès de Mano, mais je ne suis pas sûr du tout de vous suivre. En quoi exprimer sa frustration et ses émotions aide à mieux rendre bénéfique et exploitable l'expérience (du coup raté, mal géré...) ?
Qu'est ce qu'apporte le geste d'humeur ? en terme d'apprentissage, pas en terme de plaisir immédiat, si tant est que cela fasse vraiment du bien de balancer un club ou de balancer un juron.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par greg Mer 28 Mar 2012 - 14:20

oui, pardon, vu Folgan, place à Mano...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Mer 28 Mar 2012 - 15:36

Je reprends la main en vous annonçant ma prochaine compèt : Un Texas Scramble. Je n'ai jamais joué cette formule, mais ça a l'air amusant !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Christophe Mer 28 Mar 2012 - 15:56

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Ven 30 Mar 2012 - 16:37

Ce midi je suis allé à une démo multimarques avec une idée en tête : Tester un driver 10,5 et un 13° (sachant que j'ai vendu le mien au trocathlon, il m'en faut un nouveau...)

Conclusion, sur mes bons coups (1 sur 2 environ), mon swing est un peu trop rapide pour un shaft régular (97 MpH de moyenne) mais ma technique n'est pas assez au point pour prendre du stiff. Donc on part (tête Taylormade RBZ) pour un shaft Regular TP.

Concernant la tête, le radar indiquait des angles de décollage de 18 à 19° avec la tête 10,5 regular.
Avec le regular TP + une tête 9,5°, l'angle de décollage est entre 12 et 13°. Résultat visible sur le practice : 230 mètres au lieu de 200 mètres...

Reste un problème, ce "super club" est trop cher pour moi. Je préférerais un Taylormade superfast 9,5° (150 euros moins cher...)
Mais je ne sais pas trop quelles différences il y a... Sachant que le vendeur de chez taylormade voulait fourguer son nouveau RBZ, il n'a pas voulu me vanter le superfast...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Horus Ven 30 Mar 2012 - 17:42

Mano a écrit:Mais je ne sais pas trop quelles différences il y a... Sachant que le vendeur de chez taylormade voulait fourguer son nouveau RBZ, il n'a pas voulu me vanter le superfast...
C'est le même .... surtout si tu prends le même shaft. la différence entre les têtes d'une année sur l'autre, y a peut être ...... 2m d'écart sur un bon drive, voir moins !
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Gastel Ven 30 Mar 2012 - 18:24

My 2c: à confirmer par des gens qui s'y connaissent mieux que moi mais je soupçonne qu'un angle de décollage de 18deg avec une tête 10.5 indique un problème dans le swing, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de mettre beaucoup d'argent dans un driver neuf adapté à ce swing là.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par gun75 Ven 30 Mar 2012 - 18:31

Non mais surtout, ce qui me choque, c'est qu'en changeant de 1° le loft du driver, tu baisses de 6° l'angle de décollage !!!!!

Tu faisais des chandelles ac le premier, c'est pas possible ?! minor

gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Ven 30 Mar 2012 - 20:31

Le changement le shaft a été plus déterminant que le changement de tête. Les deux réunis ont donnés les meilleurs résultats.
Effectivement avec mon ancien driver (10,5° regular) mes balles montaient très haut.

Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Teeone Sam 31 Mar 2012 - 10:16

Il veut un nouveau driver, ... il aura son nouveau driver.
Par contre, en a-t-il vraiment besoin ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Rea Sam 31 Mar 2012 - 19:34

Je te convie vivement à regarder cette vidéo car tout commence par un bon début:

https://coachingolf.forumactif.com/t8542-guru-tv-takeaway

rea


Dernière édition par Rea le Sam 31 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Sam 31 Mar 2012 - 20:30

Teeone a écrit:Il veut un nouveau driver, ... il aura son nouveau driver.
Par contre, en a-t-il vraiment besoin ?
Analyse pertinente. En effet, le driver optimisé pour mon swing du moment est en commande lolll
En ai-je besoin ? Non, il me faudrait plutôt des cours. Mais par contre, je me suis fait plaisir et c'est déjà pas mal !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 22:50

t as bien raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Dim 1 Avr 2012 - 17:40

Je reviens du scramble à 4. Et bien j'ai compris quelques trucs !

Arrivé au trou 6, y'a du hors limite à droite. Donc mon inconscient me crie tout fort : Surtout pas intérieur extérieur hiiiiiiiiiiiiii !
Je lui ai répondu : Tant pis, je suis la pour apprendre. et la physique a repris ses droits et la balle a fait un draw magnifique Smile

Ensuite au driver, j'ai appris à lâcher les chevaux. Fini la tentative de controler consciemment le chemin de club. Je fais plusieurs coups d'essai pour bien sentir ce chemin et ensuite je lâche tout. et ben des fois, ça marche et ça va super loin !

Sans parler de ce bois 5 de près de 200 mètres qui s'arrête à 3 mètres sur le coté du bord de green du 12 au 2ème coup (par5).

Enfin je suis allé faire un début de compact avec mes enfants. Pour voyager léger, je n'ai pris que quelques clubs. Au départ du n° 4, je prend d'habitude un fer 5. La j'en avais pas. Tant pis, je suis aller au fond du green avec mon fer 7, sans forcer particulièrement, mais sans faire l'habituel sliçon.

Il faut que je fasse du practice pour ancrer tout ça, mais je suis gonflé à bloc pour les prochaines compet, yooooooohoooo

Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Christophe Dim 1 Avr 2012 - 18:42

Cool ! Il est possible que j'aille te défier un de ces jours en pays nantais, reste en forme ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Teeone Dim 1 Avr 2012 - 18:45

Mano a écrit:

Ensuite au driver, j'ai appris à lâcher les chevaux. Fini la tentative de controler consciemment le chemin de club. Je fais plusieurs coups d'essai pour bien sentir ce chemin et ensuite je lâche tout. et ben des fois, ça marche et ça va super loin !

Toujours lâcher les chevaux avec le driver sans quoi c'est souvent mains bloquées à l'impact et ... à droite.
Eh, lâcher les chevaux, on se comprend hein.
NB : tu as vu le conseil de Rea plus haut sur le takeaway.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Dim 1 Avr 2012 - 19:25

Christophe a écrit:Cool ! Il est possible que j'aille te défier un de ces jours en pays nantais, reste en forme ! Wink

Avec plaisir. Mais avant il faut que tu me dises où trouver ces jolis pantalon Dalyesque pour que l'on joue assortis mickey

Oui, vu la vidéo sur le takeaway, mais j'ai pas tout compris
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Christophe Dim 1 Avr 2012 - 20:06

http://www.loudmouthgolf.com/

90€ le futal hein...

yen a des chouettes en promo en ce moment, à 65€
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Dim 1 Avr 2012 - 20:23

Merci pour le lien Christophe. Bon, j'ai montré à ma femme. Je crois qu'elle n'est pas encore tout à fait prête. ecla
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Christophe Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Donne moi en exemple !!! Wink Quand je viens, je viens équipé !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Dim 1 Avr 2012 - 20:46

"Sur lui ou sur John Daly d'accord, mais sur toi non"

boxing
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Christophe Dim 1 Avr 2012 - 21:11

Faut que tu y ailles petit à petit. Fais des trous dans tes futs actuels déjà... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Lun 23 Juil 2012 - 17:39

Salut tout le monde ! Je n'étais pas mort, j'étais juste au practice boxing
Après reconstruction complète de mon swing (je suis passé de frapper à lancer), j'ai aussi changé de grip (de baseball a Vardon) et je suis accompagné par un nouveau pro. Tout va mieux après quelques mois de mise en place, c'est devenu un swing naturel.
Je rejoue avec confiance mon fer4, reste un régularité à trouver au drive, mais y'a du mieux.
Lundi dernier je fais mon premier eagle sur un par 4 ( dans le trou a 110m avec mon fer 8 )
Jeudi je mets un terme à un an de disette avec une carte de 40 stableford en compet ! (et samedi en jouant seul 2 balles : 37 et 38 stableford sur mon nouvel index)
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Def Lun 23 Juil 2012 - 17:48

Bravo!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Gastel Lun 23 Juil 2012 - 19:40

Super Mano !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mister Gratte Mar 24 Juil 2012 - 9:32

Bien joué ! ça fait toujours du bien de progresser. Avec le golf, chaque légère amélioration amène de une grande satisfaction ;-)
Eagle sur un par 4 c'est jouissif et il n'y a pas que de la chance !
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par gerardvin Mar 24 Juil 2012 - 12:36

Bravo Mano!
C'est qui ton prof? Je vais peut-être changer!...(mais non, LJ, c'est une blague!!!) joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Mar 24 Juil 2012 - 14:11

Le prof il s'appelle Julien. il est arrivé il y a 6 mois à Savenay, mais il va partir fin Août comme les 2 précédents pour incompatibilité avec notre directrice Blue Green helpsos

Il m'a regardé taper des balles 2 minutes et il m'a déclaré :
"Tu es un bucheron, je vais faire de toi une danseuse étoile"

Au début je l'ai pris pour un fou, maintenant je pense que c'est un génie :p (je n'ai pris que 30 minutes de cours avec lui)
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par GregM Mar 24 Juil 2012 - 14:28

Bravo Mano in progress !

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:52

Mano a écrit:"Tu es un bucheron, je vais faire de toi une danseuse étoile"
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Mano Dim 19 Aoû 2012 - 19:24

Le papillon déploie ses ailes, la danseuse étoile prend son envol sur le parcours !

Une journée très agréable. Je n'ai sorti mon driver que 3 fois pour tester les départs au bois 5. Bon ben ça marche du feu de dieu. 200 mètres toujours tout droit ! Du coup ça donne confiance, j'arrive en régulation sur les greens et tout de suite, le bogey voir le par est bien plus atteignable !

Deux birdies à suivre (14 et 15) suivi de deux pars. Le tout pour finir avec 43 points stableford, une seule petite croix au 18 pour l'humilité. Parfait ! Me voilà 20,6 ! Ca va me faire bizarre de voir mes coups rendus à la prochaine compèt !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Gastel Dim 19 Aoû 2012 - 23:21

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Draou Dim 19 Aoû 2012 - 23:24

well done mec. Je t'avais dit que tu étais un joueur de bois ...
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par damien Lun 20 Aoû 2012 - 7:44

Bravo Mano !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par gerardvin Lun 20 Aoû 2012 - 8:10

damien a écrit:Bravo Mano !
Pas mieux!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mano 2012 - Page 2 Empty Re: Mano 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum