FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hauteur des tees

5 participants

Aller en bas

Hauteur des tees Empty Hauteur des tees

Message par mimi64 Mar 21 Déc 2004 - 12:18

J'ai lu à droite et à gauche, qu'en fonction de la hauteur de tee, votre coup au driver* pourrait etre plus ou moins longs ---> en fait la hauteur jouerai sur la vitesse de rotation et c'est celle-ci qui permettrait à etre + ou- long....

qu'en pensez vous et qu'elle expérience en avez vous fait ?
santa santa santa santa santa


* : driver moderne à grosse tête et + ou - avec trampoline
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par philette Mar 21 Déc 2004 - 13:29

J'ai souvent entendu Michel (Teichet) dire que mettre un tee haut facilite une trajectoire haute (mais qui dit haute, dit aussi plus de portée de balle, dit plus de longueur?) et inversement!

Mais attendons la réponse des pro... :+
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par Michel TEICHET Mar 21 Déc 2004 - 16:43

La hauteur du tee conditionne beaucoup de choses mais surtout l'angle d'attaque du club vers l'impact.

Aussi si vous voulez faire une balle basse, il est préférable de mettre le tee bas. L'attaque sera donc plus descendante, le coup ira moins loin mais sera plus sûr avec une tendance au fade.Inversez l'ensemble de la manip pour une meilleure rotation, plus de longueur et plus de draw (tee h).

Par contre s'il y a abus dans les deux sens ce sera vite sanctionné. Ces "productions / sensations" de ces trajectoires (avec tee bas ou tee haut) sont assimilables aux balles tapées en pentes (pieds au dessus de la balle et inverse). Cela modifie le plan et donc la trajectoire. Si je veux schématiser, une sera plus "coupée" et l'autre sera plus "liftée".

Parenthèse car :
Ici se trouve alors, les joueurs qui placent le tee haut et qui font des chandelles, en fait c'est qu'ils subissent plus une erreur, et que leurs corps n'arrivent pas à s'adapter à une organisation. La hauteur du tee conditionne le geste, à l'inverse d'une hauteur de tee qui s'adapte au geste.

Ceci doit à mon sens être associé au placement sur le départ, si je veux par exemple faire un fade, je place avec mon driver mon tee plus bas et le positionne à droite dur le départ.

Philette a donc bien retenu la leçon, plus une balle est portée et plus elle ira loin, c'est pour cela que lorsque l'on a le vent "avec", on va facilement plus loin avec un bois 3 !

Si le vent est contre, alors la balle basse au driver ira plus loin car elle sera plus pénétrante.
rambo
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par Sébastien Mar 21 Déc 2004 - 17:24

Je place le tee de façon à ce que la moitié de la balle soit au dessus du driver.

C'est la hauteur de tee la plus efficace pour moi.

Pareil je fais varier cette hauteur selon le drive à exécuter. Surtout quand il faut sortir un gros drive sans trop de danger à droite ou à gauche. J'augmente un peu la hauteur et je balance tout dedans rambo

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par Little Tiger Mar 21 Déc 2004 - 19:07

J'ai remarqué qu'au-delà d'une certaine hauteur, la balle avait tendance à slicer (enfin, j'avais tendance à slicer... nuance)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par mimi64 Mer 22 Déc 2004 - 13:53

Merci michel pour ton explication, et autres aussi merci

cela corrobore ce que j'avais lu par ailleurs.....
et pourrai expliquer quelques trajectoires différentes dans mon drive..i.e.

dans mon cas, malgré l'utilisation d'un driver grosse tete, je suis resté avec une hauteur de tee égale a celle que j'avais avec les anciens bois acier petite tete....

mais depuis cet automne, j'utilise de temps en temps un tee haut (une impresion de facilité pour un geste en draw... comlme quoi des fois le feeling peut recouper quelques vérités techniques)...

et sans faire "gaffe" , je me retrouvai avec des trajectoires en fade (avant cet automne) et des trajectoires en draw ou droite depuis cet automne....
et une ou deux fois par parours (sur 14 départ au drive), j'atteignais des longeurs (au pitch) largement au dessus de ma moyenne
et je charchai dans le geste ou le grip ce qui pouvait amener ce changement qui me semblait aléatoire....pour arriver à le mairiser et ne le faire qu'à volonté...

je vais donc, etre attentif à la hauteur de tee, pour voir cela et vous tiendrai au courant


NB : pour la différence haute/basse j'ai 2 "astuces" dans mon sac...
- j'ai un driver avec lequel je ne fais que des trajectoires basses depuis cet été... et la balle roule longuement
- sinon je met la balle plus en arriere dans le stance (marche 8/10)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur des tees Empty Re: Hauteur des tees

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum