FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fitting, qu'en pensez-vous

+27
Horus
AP
jacques78
fleurette
tahitikel
lucajeden
SWINGWEIGHT
Nop
Christophe
fullfrontalbuddha
kokoro
Folgan
Def
Eisenheim
fairway
gun75
lucky luc
Jérôme
HOLLYWOOD
DZARDEN
Gastel
Pro Clubmaker
greg
Tarif
Laurent Jockschies
Stéphane Calem
gerardvin
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 3 Empty Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par gerardvin Lun 23 Jan 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour
Suite à la controverse précédente sur le classement de Clubs-Makers, il m'est apparu plus constructif d'ouvrir un post qui permettrait aux nouveaux membres et à ceux qui s'intéressent à leur matériel, de discuter de l'expérience que chacun d'entre nous a eue avec un club-maker.

Je vais donc commencer par raconter la mienne, qui est effectivement partie de ce forum suite à certains commentaires qui m'avaient interpellé.

Tout d'abord, je suis un "petit gros" de 1m60 et de 65 ans au moment de mon fitting, et je possédais une série Ping G5 fittée statiquement (longueur, shaft senior, lie, grip) depuis 2 ans achetés chez Golf repair Shop, Porte Champerret.
JM Queva et Golf'n'swing étaient sur ma liste, mais JMQ étant plus loin, j'ai été chez GNS, au Pecq.
A la suite d'essais qui ont duré entre 2 et 3 heures, on est arrivé à un type de tête(Tom Wishon) et un type de shaft (qui n’était plus du senior mais du régular)
Là, je dois honnêtement dire qu'il y a eu un petit couac, car les résultats ont montré qu'il fallait ajuster le lie des fers de 5° alors que ceux que j'avais essayé avaient une tolérance de 2°
Donc GNS m'a proposé d'autres têtes Wishon qui permettaient cette modif, bien qu'un peu moins tolérantes.
J'ai accepté, la série fut faite et je dois dire que j'étais un peu déçu car j'avais un peu de mal à la jouer.
Avec le temps, cette série m'a convenu parfaitement, (gain de 10-15 m sur le fer 7)
J'ai fait faire par la suite un bois 4 qui a remplacé mon bois 5 et mon bois 3 (je possède un H3 et un fer 4)
Temps passé 2 heures d'essais
Enfin j'ai fait faire un putter, avec l'aide du Putt Lab, dont je suis ravi....(temps 2 h de tests) et dont j'ai changé le grip pour un gros (encore une heure d'essai)
Maintenant, je peux conclure que je suis très satisfait du matériel et je pense avoir réglé ce problème, donc si je joue mal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!!!
boxing
Quant au driver.....GNS a remplacé le shaft de mon Cleveland, puis j'ai acheté (à Ostéo) un Driver Niquent, puis je viens d'acheter il y a quelques mois un Callaway Xfusion pour 40€, avec lequel j'ai les meilleurs résultats, mais mes départs sont globalement meilleurs au Bois 4...
Cependant, j'envisage de revenir vers GNS pour étudier un fitting de driver avec une tête pas trop grosse, avec le shaft fait pour mon Cleveland si c'est possible... lolll
Je suis donc globalement satisfait de mon expérience club-making lolll , et vous??????
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting, qu'en pensez-vous - Page 3 Empty Re: Le fitting, qu'en pensez-vous

Message par SWINGWEIGHT Sam 28 Jan 2012 - 22:13

Christophe a écrit:
gerardvin a écrit:Et pour répondre à Dzarden, je ne revends pratiquement jamais mes clubs, sauf la 1ere demi-série que j'ai revendu 60 € sur E Bay et un bois 3 Mizuno, que j'ai revendu 5 € sur ebay aussi, ça m'a dégouté et je pense que si je revendais ma série Ping G5, fittée à ma taille avec shaft senior, j'en tirerais 100 € - je la garde donc pour mes petits fils quand ils auront ma taille! lolll

C'est pour très bientôt alors ?
wick

Je pose la question qui fâche (mais ptet pas) : A quel prix reviendrait en moyenne l'achat d'une série de fers fittés 4-PW (marques couramment utilisées par les fitters) ? Pareil pour un shaft de driver monté sur une tête déjà possédée ? Hein dites ? (En moyenne...)

Pour les séries, on trouve les indications de prix sur mon site.
Pour monter un shaft sur un driver que l'on possède, la réponse est plus difficile. En effet tout dépend de savoir si le golfeur veut simplement monter un shaft qu'il connaît, sans autre réglage, ce qui ne coûtera pas bien cher, ou s'il veut une analyse complète pour déterminer ce qui lui conviendra le mieux, tant pour ce qui est du shaft lui même, que des réglages, ce qui, évidemment, comporte un coût non négligeable. Quant au prix d'un shaft de driver, hors montage, il en est d'excellent à partir de 48 €. Vers le haut, c'est à peu près sans limite...comme sans corrélation directe avec l'efficacité qu'on en tirera minor
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.

Message par fleurette Dim 29 Jan 2012 - 10:23

Merci de tes réponses Laurent, je crois que je vais prendre goût à donner mon avis.
C’est vrai que moi aussi je m’étonne de cette agressivité par rapport aux clubs sur mesure, surtout qu’elle a l’air de venir uniquement que de ceux qui n’en n’ont pas. Bon, j’espère que, grâce à ce que tu as dit ça va se calmer et qu’on va surtout parler de ce que ça améliore.

fleurette

Féminin
Citation favorite : t'as qu'à croire !

Message par SWINGWEIGHT Dim 29 Jan 2012 - 11:20

gerardvin a écrit:........................................................................................................................
Maintenant, je peux conclure que je suis très satisfait du matériel et je pense avoir réglé ce problème, donc si je joue mal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!!!
boxing
..................................................................................................................................................
Je suis donc globalement satisfait de mon expérience club-making lolll , et vous??????

Comme je suis toute la journée le nez dans le golf, et que, après plus de 40 ans de golf tapt , je prends maintenant énormément de plaisir dans la recherche de l'amélioration du jeu de mes clients, je ne joue plus beaucoup .
L'été dernier, je me suis cependant offert un petit séjour à Evian, dont j'aime autant le golf que le cadre merveilleux. Ca allait pas mal quand même, car, comme me disent mes amis clubsmakers américains, "tu n'arrêtes pas, dans ce métier de faire du training mental", mais, comme vous vous en doutez, à mon âge le tonus baisse et j'avais quand même moins de réussite et de plaisir avec mes fers, montés il y a 2 ans.
Dès mon retour à l'atelier, je me suis donc rué sur le Flightscope, ai refait les mesures, et ... changé de shaft pour plus léger, flexibilté inchangée à la poignée mais plus souple au tip, et hop ! , c'est reparti... sous les yeux stupéfait de ma femme qui regardait l'évolution des tests consol . Donc, pour réponder à ta question, oui, je suis globalement satisfait du club-making joie
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par kokoro Dim 29 Jan 2012 - 11:24

Si on s'accorde "tous" sur le fait que le fitting et des clubs sur mesure offrent plus de confort et favorisent l'évolution d'un joueur, j'aimerais que l'on aborde le "timing".
Puisque nous avons ici des enseignants favorables au sur mesure, des fitters clubmakers reconnus et des golfeurs d'expérience, il me semble que de dégager quelques indications pour guider les nouveaux golfeurs dans leurs démarchent serait une très bonne chose.
kokoro
kokoro

Masculin
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs

Message par gerardvin Dim 29 Jan 2012 - 12:06

kokoro a écrit:Si on s'accorde "tous" sur le fait que le fitting et des clubs sur mesure offrent plus de confort et favorisent l'évolution d'un joueur, j'aimerais que l'on aborde le "timing".
Puisque nous avons ici des enseignants favorables au sur mesure, des fitters clubmakers reconnus et des golfeurs d'expérience, il me semble que de dégager quelques indications pour guider les nouveaux golfeurs dans leurs démarchent serait une très bonne chose.
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin

Message par SWINGWEIGHT Dim 29 Jan 2012 - 12:19

kokoro a écrit:Si on s'accorde "tous" sur le fait que le fitting et des clubs sur mesure offrent plus de confort et favorisent l'évolution d'un joueur, j'aimerais que l'on aborde le "timing".

Cette conclusion me fait chaud au coeur, merci Kokoro cling
J'ajouterai que ce qu'apporte le sur mesure professionnel, et je le mettrai au premier rang, c'est plus de confiance, et plus de plaisir, l'amélioration du jeu en découlant largement. Mais il ne faut jamais oublier, bien sûr, que le travail sur le swing vient au premier rang. Je ne dis pas l'entraînement, car l'entraînement sans bonnes bases théoriques et pratiques, construites avec un professionnel, conduit la plupart du temps à une impasse... quel que soit le matériel.
Comme cela a déjà été dit ici, il nous arrive assez souvent de refuser de faire des clubs à des golfeurs dont le problème est avant tout dans le swing. Mais, de la même façon, nous recevons, souvent, des golfeurs dont les pros estiment qu'ils ne peuvent plus, ou pas, les faire progresser avec leur matériel. Et j'ai entendu dire exactement la même chose par Erix Hogge, enseignant des pros à la PGA US, et Mike Mc Fadden, membre du comité directeur de la PGA allemande, lors de mon dernier séminaire à l'AGCP
Maintenant, je suis , évidemment, tout à fait disposé à échanger sur le "timing", à condition que les intervenants restent dans les limites de la courtoisie et du respect réciproque.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 13:30

Bonjour swingweight,

Pouvez vous m'expliquer l'intérêt de filtrer des débutants sur un sac uniquement composés de bois? Que devient leur marge de progression? surtout que leur swing en est vraiment qu'au début du début.

Avec un tel fitting ils ne connaîtront jamais le plaisir d'apprendre à jouer un fer! Et je ne vous parle pas des sorties de bunkers!

Honnêtement je suis stupéfait que vous ayez pu vendre un tel sac à ces débutants! surtout au prix qu'il a coûté. pouvez vous m'expliquer votre démarche? Ne vaut mieux t il pas leur proposer une série decathlon à 150 euros pour ensuite leur proposer de revenir? Parce que quand je les aient vu partir sur le parcours au début je croyais qu'ils voulaient tester plusieurs bois mais en fait non c'était leur sac! Quel étonnement! En leur posant la question ils m'ont dit que ça venait de chez vous!
C'est bien pour ce genre de chose que vous retrouvez de l'animosité dans les posts! je suis aussi certains qu'un club sur mesure apporte beaucoup au joueur mais sérieusement soyez raisonnable!
Après votre épisode golf zone j'en avais marre de vous je le reconnais et après avoir vu cet exemple (le seul que j'ai vu sortir de votre magasin) la je me suis sérieusement permis de croire que vous n'étiez pas sérieux.
Peut être pourrez vous m'apporter une réponse intéressante auquel cas je voudrais bien remettre mes doutes en cause!!!

Invité
Invité

Message par SWINGWEIGHT Dim 29 Jan 2012 - 15:02

chichtaballe a écrit:Bonjour swingweight,

Pouvez vous m'expliquer l'intérêt de filtrer des débutants sur un sac uniquement composés de bois? Que devient leur marge de progression? surtout que leur swing en est vraiment qu'au début du début.

Avec un tel fitting ils ne connaîtront jamais le plaisir d'apprendre à jouer un fer! Et je ne vous parle pas des sorties de bunkers!

Honnêtement je suis stupéfait que vous ayez pu vendre un tel sac à ces débutants! surtout au prix qu'il a coûté. pouvez vous m'expliquer votre démarche? Ne vaut mieux t il pas leur proposer une série decathlon à 150 euros pour ensuite leur proposer de revenir? Parce que quand je les aient vu partir sur le parcours au début je croyais qu'ils voulaient tester plusieurs bois mais en fait non c'était leur sac! Quel étonnement! En leur posant la question ils m'ont dit que ça venait de chez vous!
C'est bien pour ce genre de chose que vous retrouvez de l'animosité dans les posts! je suis aussi certains qu'un club sur mesure apporte beaucoup au joueur mais sérieusement soyez raisonnable!
Après votre épisode golf zone j'en avais marre de vous je le reconnais et après avoir vu cet exemple (le seul que j'ai vu sortir de votre magasin) la je me suis sérieusement permis de croire que vous n'étiez pas sérieux.
Peut être pourrez vous m'apporter une réponse intéressante auquel cas je voudrais bien remettre mes doutes en cause!!!

hein3 Je n'ai jamais constitué de série composée entièrement de bois. Merci de ne pas raconter de fables cart
Cela dit, si je pensais que c'était la solution pour un golfeur, c'est à dire celle qui lui permettrait de rentrer la balle dans le trou avec le moins de coups possibles, et le plus régulièrement possible (en général, c'est ce que souhaitent mes clients) , et que j'avais les composants correspondants, je ne manquerais pas de le faire. cling

J'en profite de l'occasion que vous me donnez, pour rappeler que Golf Zone est un site contrôlé par quelques marques et certains de leur distributeurs et où la censure s'exerce avec beaucoup d'efficacité dès que l'on a l'audace de dire qu'il se pourrait qu'on puisse jouer mieux avec des clubs sur mesure.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 17:26

Tenez moi au courant quand vous vous en souviendrai...(ez c'est mieux en effet)!

Dernière édition par chichtaballe le Dim 29 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par SWINGWEIGHT Dim 29 Jan 2012 - 17:54

chichtaballe a écrit:Tenez moi au courant quand vous vous en souviendrai!

N'inversez pas les rôles ! Ce que vous faites est du pur dénigrement, et systématique...
Et par respect pour la langue française, et les lecteurs, un effort de ce côté là serait apprécié invision

Dernière édition par SWINGWEIGHT le Dim 29 Jan 2012 - 17:59, édité 1 fois
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par Horus Dim 29 Jan 2012 - 17:57

Chichtaballe on n'accuse pas quelqu'un sur la qualité de son travail ou son intégrité à partir de "on dit". Soit tu parles de ton expérience personnelle, soit tu donnes des éléments clairs, précis et vérifiables. Dans le cas contraire, tu t'exposes au retour de baton. Et puis la délation facile derrière son clavier, moi ce que j'en dis, c'est que tout ça n'a rien à faire ici. Enfin, je me demande à quoi sert ton intervention. Qu'est ce que tu veux nous faire partager ? Qu'il ne faut pas aller chez Golf & Swing parce que tu connais un débutant avec un sac plein de bois ? Est ce que cela a valeur significative ? Je peux te citer au moins 10 personnes, dont certaines sont sur le forum, qui ont été trés satisfaites de leur passage chez Golf & Swing.

Golf & Swing a une excellente réputation dans le club making. Personnellement, j'ai eu à faire à eux, et j'ai apprécié leur approche extrêmement professionnelle et passionnée.

Maintenant, je dois reconnaitre que leur manière d'aborder les forums a quelque chose d'agaçant. A toujours nous servir le même prosélytisme, ils finissent par retourner contre eux leur propre discours. C'est souvent le ton péremptoire de leurs interventions qui heurtent les lecteurs et potentiels consommateurs que nous sommes. Au lieu de nous seriner les vertus du fitting et les travers des discours marketing des majors de la distribution de materiel de golf, ils gagneraient à partager leur passion et leurs compétences en matière de golf. Et à s'en tenir à ça.

En tout cas, quelques soient les travers de Golf & Swing en matière de forum, et l'agacement qu'il en découle, je n'apprécie pas les accusation et règlements de compte faits en public. Il existe les mp pour ça. Tout ça manque d'élégance. Tout juste à la hauteur de ta citation favorite.
Horus
Horus

Masculin
Index : 10

Message par SWINGWEIGHT Dim 29 Jan 2012 - 18:08

Horus a écrit:.................................................................................................................;
En tout cas, quelques soient les travers de Golf & Swing en matière de forum, et l'agacement qu'il en découle,...........................

Et pourtant, je me soigne tapt ! Message reçu, merci cling
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par gerardvin Dim 29 Jan 2012 - 18:11

chichtaballe a écrit:Bonjour swingweight,

Es-tu sûr de toi? Cela me parait tellement gros que j'ai du mal à le croire, connaissant SW! N'est-ce pas plutôt un complément d'un sac existant, comprenant aussi un sandwedge(car pour sortir d'un bunker avec un bois, y'a que LJ qui puisse le faire! joie )
A mon avis, soit tu t'es fait abuser par le débutant qui d'un seul coup, s'est aperçu qu'il avait dépensé beaucoup d'argent, soit c'est du dénigrement systématique, et ce n'est pas l'objet de ce post, où je demandais des retours d'expérience personnelle. tapt
Edit: Horus a posté en même temps que moi, ma réponse fait donc double emploi et je suis 100% d'accord avec Didier!
gerardvin
gerardvin

Masculin

Message par gun75 Dim 29 Jan 2012 - 18:54

A chaque fois qu'un post sur le clubmaking/clubfitting "déborde", on trouve toujours des personnes avec 1 ou 2 posts qui viennent chanter la gloire du clubmaking, et de GNS plus particulièrement (qd le CM est cité, il ne s'agit jamais d'autres CM en tout cas).

Décidément, c'est un heureux hasard cling
gun75
gun75

Masculin
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 18:56

En effet ce n'est pas un retour d'experience personnel mais le sac rempli de bois hybride tout neuf il était bien la! j'ai demandé à la base dans quelle mesure il a proposé ce sac. Car golfandswing on en trouve pas a tout les coins de rue que je sache.

Mes excuses pour avoir fait cela en public. En effet il y a des formes et des manières pour faire ce genre de commentaires comme le mp je le reconnais. Je me suis laissé emporté en effet car ce système de vendre à tout va je le trouve franchement limite!!! Tout le monde doit gagner son pain et je ne doute pas que ces bois étaient parfaitement adaptés à son propriétaire mais sérieux il y a des limites quand même et c'est tout ce que je dis! Et si j'ai placé cela ici c'est d'une pour avoir une réponse et deux parce que toutes les expériences citées sont en rapport avec une évolution. La je voulais comprendre en quoi cela pouvait permettre une évolution?
je ne me cache derrière aucun clavier. Il vous suffit de faire un tour à saint Quentin et vous tomberez certainement sur eux!
parce ce que vous connaissez des gens qui sont satisfaits moi j'ai vu un cas très atypique! mon point de vue est de dire que c'est gonflé.

Je range mon clavier car j'ai bien compris que je n'aurai pas de réponse et qu'en plus il serait préférable de me faire passer pour un fabulateur ou encore répondre sur mes fautes orthographe.

Je vous cache pas que je suis un peu blasé mais j'en accepte le jeu et je vous avoue que ça ne me donne plus trop envie d'intervenir.

Bon golf à tous!

Invité
Invité

Message par Nop Dim 29 Jan 2012 - 20:38

C'était peut être une série "hybride" très à la mode il y a quelques années. J'ai même déjà vu un sand en forme de bois!
Sinon sérieux il faut créer une section règlement de compte !
Plus sérieusement j'ai du mal à imaginer que quelqu'un aussi "exposé" qu'un clubmaker (on est pas loin du microcosme sur le marché français) prenne le risque de charger un client quel qu'il soit. Les rumeurs vont vite (la preuve ici) et les réputations sont bien plus facile a se défaire qu'à se faire.
Nop
Nop

Masculin
Index : 26,5
Citation favorite : .

Message par fullfrontalbuddha Dim 29 Jan 2012 - 22:42

Yep Nop Smile
Chichtaballe, des marques comme Cleveland et Callaway ont déjà fait des séries uniquement hybrides, il y une raison a cela.
D'autre part, hybrides et bois n'ont rien a voir, ce que tu as l'air de confondre. Nous faisons tous nos hybrides longueur fer donc cela reste une série de fer avec des têtes beaucoup plus tolérantes que des fers classiques...rien de choquant la dedans a mon sens.
Depuis que je suis la je pense que nous n'en avons fait 2 sur plusieurs centaines, et c'était justifié a chaque fois.
Quant au SW, une semelle plus épaisse et peu de bounce facilite la tache de bcp de golfeurs amateurs. Mais nous n'avons pas de SW hybride, tu n'as pas pu en voir venant de chez nous yes

Dernière édition par fullfrontalbuddha le Lun 30 Jan 2012 - 2:57, édité 1 fois
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!

http://www.golfnswing.com

Message par fairway Lun 30 Jan 2012 - 12:14

Atco-B30 a écrit:
fairway a écrit:C'est le club ou le swing qui envoie la balle ?

Sans swing ton club bouge pas, sans club ta balle bouge pas. dans
Lis la phrase d'après pour voir... ^^
fairway
fairway

Masculin
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !

Message par SWINGWEIGHT Lun 30 Jan 2012 - 12:25

chichtaballe a écrit:En effet ce n'est pas un retour d'experience personnel mais le sac rempli de bois hybride tout neuf il était bien la! j'ai demandé à la base dans quelle mesure il a proposé ce sac.
.........................................................................................................................

Dans un premier temps ce n'était que des bois, maintenant c'est des "bois hybride", fragilité des témoignages !
Demain ça sera, peut être, des bois ET des hybrides, plus tard, des bois, des hybrides et des wedges, et puis on finira par découvrir qu'il y avait des hybrides, des bois, des wedges, un putter et un driver, et on arrivera à un des ensembles de sur mesure qui connait le plus de succès auprès d'un certain type de golfeurs..., en France, aux Etats Unis, et dans le monde
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par fairway Lun 30 Jan 2012 - 12:27

fullfrontalbuddha a écrit: cela peut en effet être sensiblement supérieur au prix du standard, mais globalement, au prix unitaire du fer neuf de l'année en cours c'est similaire.
J'adore le terme commercial "sensiblement"....qui n'a que pour but de minimiser la différence.

Je trouve normal egalement qu'une serie faite par un CM soit plus chere, mais il ne faut pas non plus exagerer en disant que c'est globalement le prix d'une serie standard....

Je doute que tu sois en mesure (c'est le cas de le dire) de sortir une série (sur NS950 par exemple) aux alentour de 650/700€....
D'après les prix que j'ai pu entendre, le "sensiblement" est plutot de l'ordre de 200€, non ?

Je précise tout de même, à toute fin utile, parce que j'ai le sentiment que mon intervention n'a pas été prise dans le sens qu'il fallait que...... JE NE SUIS PAS CONTRE LE FITTING....
fairway
fairway

Masculin

Message par Nop Lun 30 Jan 2012 - 12:48

Pour info 104€ le fer pour moi, sans la remise de 10% accordée pour avoir réalisé les bois en même temps.
Et ce, sans avoir a aucun moment évoqué de budget, donc préconisation juste basée sur mes besoins.
Nop
Nop

Masculin

Message par gun75 Lun 30 Jan 2012 - 12:55

fairway a écrit:
Je doute que tu sois en mesure (c'est le cas de le dire) de sortir une série

Petite ou demie ?? dans
gun75
gun75

Masculin

Message par fairway Lun 30 Jan 2012 - 14:32

gun75 a écrit:
fairway a écrit:
Je doute que tu sois en mesure (c'est le cas de le dire) de sortir une série

Petite ou demie ?? dans
lolll
fairway
fairway

Masculin

Message par SWINGWEIGHT Lun 30 Jan 2012 - 15:34

fairway a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit: cela peut en effet être sensiblement supérieur au prix du standard, mais globalement, au prix unitaire du fer neuf de l'année en cours c'est similaire.

J'adore le terme commercial "sensiblement"....

..............................................................................................

Je doute que tu sois en mesure (c'est le cas de le dire) de sortir une série (sur NS950 par exemple) aux alentour de 650/700€....
D'après les prix que j'ai pu entendre, le "sensiblement" est plutot de l'ordre de 200€, non ?

Non, c'est, effectivement, en général, "sensiblement" inférieur à 200 €, de 15 € à 100 € suivant la tête.
Je dis, en général, car pour du Miura, ça sera plus cher
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par lucky luc Lun 30 Jan 2012 - 21:47

fairway a écrit
J'adore le terme commercial "sensiblement"....qui n'a que pour but de minimiser la différence.

Si je comprends bien le sens de ta phrase fairway je pense que tu commets une erreur, non? L'adverbe sensiblement exprime une différence importante, notable. Ce n'est pas une petite différence ou une différence minime comme tu sembles vouloir le souligner, me trompe-je? Néanmoins, je ne sais pas ce qu'a voulu exprimer fullfrontalbuddha, c'est-à-dire une différence importante dans le prix ou une petite différence. J'ai le sentiment qu'il voulait dire une petite différence?

Pour le coût d'une série, pour ma part, du PW au 4 j'ai payé un peu plus de 800 euros de mémoire (je n'ai plus le chiffre exact) ce que je trouve très raisonnable compte tenu du service rendu.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par kokoro Lun 30 Jan 2012 - 21:58

Il me semble que Fairway (comme moi) estimions que le coût d'une série sur mesure était un peu plus cher qu'une série standard.
Et que c'était normal vu la valeur ajoutée (analyse et main d'oeuvre spécialisée).
Si G&S sort des séries sur mesure moins cher que l'équivalent standard tant mieux pour ses clients, la performance n'en est que meilleure.
Il ne me semble pas que ce soit un sujet de polémique ou de désaccord.

Par contre j'aurais bien aimé avoir quelques avis "autorisés" sur le timing pour réaliser un fitting complet et faire réaliser une série ou un ensemble de clubs sur mesure.

Il semblerait que les joutes écrites motivent plus que la réflexion et l'apport aux nouveaux golfeurs... minor
kokoro
kokoro

Masculin

Message par Tarif Lun 30 Jan 2012 - 22:13

D'habitude, les débats qui sont hors sujet à ce point-là, c'est verrouillé rapidement ...
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par lucky luc Lun 30 Jan 2012 - 22:39

kokoro a écrit
Par contre j'aurais bien aimé avoir quelques avis "autorisés" sur le timing pour réaliser un fitting complet et faire réaliser une série ou un ensemble de clubs sur mesure.

je ne sais pas si tu parlais de moi concernant les joutes écrites mais si c'est le cas, bien loin de moi cet état d'esprit, je voulais juste savoir ce que que voulait exprimer fairway (une différence importante ou peu importante ce n'est pas pareil).
En tout cas j'ai donné mon retour d'expérience sur le coût.

concernant le timing, je voyais bien que ma première série -entrée de gamme décathlon- n'était plus très adaptée à mon swing (en plus j'avais cassé 2 clubs). Mon swing n'était pas figé -je me battais avec mon overswing- mais si j'avais attendu que mon swing soit figé, j'attendrais encore. Donc en priorité je dirais que j'étais persuadé que ma série n'étais plus adaptée; après 5 ans de golf; ce n'était pas "sur un à coup de tête". Mon swing a évolué entre l'achat de la série et maintenant mais je n'ai pas de problème. Je pense que même si mon swing a évolué, beaucoup de ses caractéristiques n'ont pas changé.

Je voulais faire le driver en même temps que les fers mais n'arrivant pas à le jouer j'ai remis à plus tard cet achat. Je recommence à le jouer régulièrement et là je vais franchir le pas pour avoir un driver avec un manche pas trop long, une tête pas trop lourde, enfin on verra ce qu'on me conseillera...

Qu'est ce qui me ferait changer de série? Quand je n'aurai plus la capacité physique de la jouer sinon, si elle ne me plaît plus ou ce sera pour me faire plaisir. Moi qui suis très raisonnable côté matos, j'avoue qu'une petite série en Miura ça me plairait bien!

lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par greg Lun 30 Jan 2012 - 22:41

kokoro a écrit:

C'est quoi un avis "autorisé" ?

ps: question sincère, pas pour ouvrir une nouvelle "joute". Si c'est Alex l'avis autorisé (vu qu'on squatte sa rubrique), un nouveau post tout neuf serait peut être plus adapté ?

Dernière édition par greg le Lun 30 Jan 2012 - 22:50, édité 1 fois
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par fullfrontalbuddha Lun 30 Jan 2012 - 22:49

J'utilisais le terme sensiblement, tel que je l'entends, c'est-à-dire une différence notable sans être exagérée. Une série de 7 fers à 420€ avec des composants de qualité "ca le fait" d'après moi...Après en effet, la série de 7 fers Miura sur des shafts KBS par exemple, c'est 1700...c'est pas pareil yes

C'est pas le Miura qui te fera mieux jouer Luc, mais je sais que tu sais, et la part d'hédonisme dans le golf n'est pas à sous-estimer Wink

Kokoro a écrit:Il semblerait que les joutes écrites motivent plus que la réflexion et l'apport aux nouveaux golfeurs...
C'est bien triste en effet yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par lucky luc Lun 30 Jan 2012 - 22:50

Greg a écrit

C'est du Coluche "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...". lolll

Sinon greg, on t'autorise à avoir un avis autorisé.
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par fullfrontalbuddha Lun 30 Jan 2012 - 22:56

Moi je me m'auto-proclame "autorisé", et il n'y pas à mon sens de "bon timing", il y a simplement des circonstances et des objectifs.
L'évolution supposée du swing doit être prise en compte mais ne détermine pas les conclusions de l'analyse bio-mécanique (qui n'est donc pas une analyse "technique").
Il suffit d'avoir un swing suffisamment répétable, un minimum de bon sens, de croire sincèrement dans le bienfait d'une telle démarche, d'en analyser les faits physiques, de vouloir se faire plaisir, et de savoir qu'aucun club n'a jamais fait de miracle, qu'il y aura toujours du travail à faire derrière.
A part ca, easy yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par kokoro Lun 30 Jan 2012 - 23:03

Non lucky luc je ne pensais pas à toi... J'aurais du faire 2 posts Mr.Red
kokoro
kokoro

Masculin

Message par kokoro Lun 30 Jan 2012 - 23:06

greg a écrit:
kokoro a écrit:

ps: question sincère, pas pour ouvrir une nouvelle "joute". Si c'est Alex l'avis autorisé (vu qu'on squatte sa rubrique), un nouveau post tout neuf serait peut être plus adapté ?

Après tu remplaces "autorisés" par ce que tu veux... Autorisés ça convenait pas mal je trouve, ça laisse la porte ouverte à plusieurs sens... bla
kokoro
kokoro

Masculin

Message par Pro Clubmaker Lun 30 Jan 2012 - 23:34

Je viens de lire l'ensemble des posts coupe , j'ai mal aux yeux mercii .......

Chaque fois que j'écris j'essaye de me mettre à la place des lecteurs qui viennent chercher des informations, là je pense qu'on en a laissé quelques uns sur le bord de la route ou alors ils sont courageux lolll

S'il vous plait, soyez tous constructifs, j'ai l'impression d'assister à un débat politique ou chacun campe dans ses positions. boxing
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.

http://www.proclubmaker.com

Message par Laurent Jockschies Mar 31 Jan 2012 - 1:17

Tarif a écrit:D'habitude, les débats qui sont hors sujet à ce point-là, c'est verrouillé rapidement ...
On a laissé ouvert par curiosité !
lolll

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par bubble Mar 31 Jan 2012 - 8:37

le fitting c'est une stratégie marketing pour mettre un terme au marché d'occassion. ecla
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Nop Mar 31 Jan 2012 - 8:41

Mr. Green
Nop
Nop

Masculin

Message par fairway Mar 31 Jan 2012 - 9:19

fullfrontalbuddha a écrit:J'utilisais le terme sensiblement, tel que je l'entends, c'est-à-dire une différence notable sans être exagérée.
Au temps pour moi. J'ai mal interpreté le terme. Wink
fairway
fairway

Masculin

Message par gerardvin Mar 31 Jan 2012 - 10:10

C'est curieux, je n'ai pas lu ce qu'en pense aujourd'hui Tarif, alors que c'est suite à l'un de ses anciens posts que je me suis intéressé au club-making! foot1
gerardvin
gerardvin

Masculin

Message par SWINGWEIGHT Mar 31 Jan 2012 - 10:55

bubble a écrit:le fitting c'est une stratégie marketing pour mettre un terme au marché d'occassion. ecla

Moi je crois que c'est une stratégie d'animation des forums ri2
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par DZARDEN Mar 31 Jan 2012 - 10:58

SWINGWEIGHT a écrit:Moi je crois que c'est une stratégie d'animation des forums ri2

Ben je ne suis pas convaincu par ce que j'ai obtenu par ce post
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.

Message par fairway Mar 31 Jan 2012 - 11:10

DZARDEN a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:Moi je crois que c'est une stratégie d'animation des forums ri2

+1

On a plus eu une attitude défensive/offensive de la part de certains CM plutot qu'une réelle capacité à convaincre et une réponse à certaines questions, comme le choix du bon moment pour faire appel à eux par exemple, ce qu'ils vont apporter de plus qu'un fitting de grande marque comme peut le faire Mizuno, comment ils definissent le choix de la tete....etc

Je reste sur ma faim....
fairway
fairway

Masculin

Message par SWINGWEIGHT Mar 31 Jan 2012 - 11:42

fairway a écrit:
DZARDEN a écrit:

+1

On a plus eu une attitude défensive/offensive de la part de certains CM plutot qu'une réelle capacité à convaincre et une réponse à certaines questions, comme le choix du bon moment pour faire appel à eux par exemple, ce qu'ils vont apporter de plus qu'un fitting de grande marque comme peut le faire Mizuno, comment ils definissent le choix de la tete....etc

Je reste sur ma faim....

offtopic
Le topic, c'est " Le fitting, qu'en pensez-vous ?" Ce n'était pas, me semble-t-il, une question adressée aux clubmakers dont on peut se douter qu'ils sont globalement pour cling . Et sur ce sujet, il y a eu de nombreuses réponses très éclairantes.
Après, une autre question a été introduite, à savoir "le timing ". Personne n'y a répondu. Y sommes nous pour quelque chose ?
Et les réponses à cette question, comme aux autres que vous soulevez, maintenant, si vous voulez celles des clubmakers, c'est à eux qu'il faut s'adresser, notamment en allant sur leurs sites et en entrant en contact avec eux.
En effet, je vois d'ici le tollé que ça soulèverait si, comme il serait logique de s'y attendre, les clubmakers se mettaient à exposer ici tout le bien qu'ils pensent d'un sur mesure aussi précoce que possible, et de la supériorité de leur travail sur les fittings des marques grand public invision
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin

Message par gun75 Mar 31 Jan 2012 - 11:46

OFF Topic

Quand ce smiley ( invision ) arrive du clavier de SW, on peut prévoir un dérapage du topic dans un futur plus ou moins proche !

OFF Topic
gun75
gun75

Masculin

Message par Nop Mar 31 Jan 2012 - 11:56

Fairway, je vois pas trop ou tu veux en venir en fait... Il n'y a personne à convaincre. Soit tu es sensible aux avis déjà exposés soit curieux auquel cas, prends contact avec un CM avec qui tu penses avoir une affinité (géographique ou autre) et regarde, parle, et fais toi ton idée.
Si c'est juste demander sur un forum à un CM de te convaincre alors que c'est justement ce que tout le monde leur reproche ! C'est pas très malin.

Si tu as encore faim, tous a été dis là :
fullfrontalbuddha a écrit:Moi je me m'auto-proclame "autorisé", et il n'y pas à mon sens de "bon timing", il y a simplement des circonstances et des objectifs.
L'évolution supposée du swing doit être prise en compte mais ne détermine pas les conclusions de l'analyse bio-mécanique (qui n'est donc pas une analyse "technique").
Il suffit d'avoir un swing suffisamment répétable, un minimum de bon sens, de croire sincèrement dans le bienfait d'une telle démarche, d'en analyser les faits physiques, de vouloir se faire plaisir, et de savoir qu'aucun club n'a jamais fait de miracle, qu'il y aura toujours du travail à faire derrière.
A part ca, easy yes
Nop
Nop

Masculin

Message par fairway Mar 31 Jan 2012 - 12:03

SWINGWEIGHT a écrit: offtopic
Le topic, c'est " Le fitting, qu'en pensez-vous ?" Ce n'était pas, me semble-t-il, une question adressée aux clubmakers dont on peut se douter qu'ils sont globalement pour cling .
Cette réponse me surprend dans la mesure où tu as activement participé au detournement du sujet initial de ce post....Alors si tu considérais que la question n'était pas adressé aux CM, pourquoi as tu participé au fil ?

SWINGWEIGHT a écrit:Après, une autre question a été introduite, à savoir "le timing ". Personne n'y a répondu. Y sommes nous pour quelque chose ?
...maintenant, si vous voulez celles des clubmakers, c'est à eux qu'il faut s'adresser...
C'est pourtant ce que j'ai fait.

fairway a écrit:Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un clubmaker là dessus....

Je m'arreterai là sur le sujet car la mauvaise foi vient de s'y inviter.

Bon golf.
fairway
fairway

Masculin

Message par fairway Mar 31 Jan 2012 - 12:05

Nop a écrit:Fairway, je vois pas trop ou tu veux en venir en fait... Il n'y a personne à convaincre. Soit tu es sensible aux avis déjà exposés soit curieux auquel cas, prends contact avec un CM avec qui tu penses avoir une affinité (géographique ou autre) et regarde, parle, et fais toi ton idée.
Si c'est juste demander sur un forum à un CM de te convaincre alors que c'est justement ce que tout le monde leur reproche ! C'est pas très malin.
Je ne veux en venir nulle part. Il y avait un echange sur le sujet, j'y ai participé avec mon avis (peut etre faux) et ma curiosité. La présence des CM aurait justement pu etre interessante mais s'il prennent ça pour des attaques.....

Quand tu as l'intervention d'un CM pendant 3 pages et qu'il finit par te dire qu'il ne se sent pas concerné par le sujet car ce n'était pas une question directe à un CM...comment dire....
fairway
fairway

Masculin

Message par fullfrontalbuddha Mar 31 Jan 2012 - 12:20

Bah moi je suis CM et je croyais avoir répondu aux différentes questions posées qui me semblaient pertinentes, dont la tienne Sad

yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par Nop Mar 31 Jan 2012 - 12:25

C'est pas facile le golf Mr. Green
Nop