passivité du pied arrière au downswing
3 participants
Page 1 sur 1
passivité du pied arrière au downswing
Bonjour à tous, le temps est pourri à la baule, j' en profite pour nourrir ma culture technique!
J' observe depuis plusieurs jours une tendance chez beaucoup de champions à jouer avec un appuie arrière qui semble juste suivre la rotation, le talon est à peine levé à l' impact...........
J' ai la sensation d' être beaucoup plus actif sur cet appuie, ceci pourrait peut être engendrer chez moi un contact brouillon par moment.
Le fait d'être plus calme en bas peut sans doute amener plus de stabilité donc de précision.
Le danger est de trop fortement diminuer l' action du bas du corps.......
Qu' en pensez vous?
Bon golf!!!!!!!!!!
J' observe depuis plusieurs jours une tendance chez beaucoup de champions à jouer avec un appuie arrière qui semble juste suivre la rotation, le talon est à peine levé à l' impact...........
J' ai la sensation d' être beaucoup plus actif sur cet appuie, ceci pourrait peut être engendrer chez moi un contact brouillon par moment.
Le fait d'être plus calme en bas peut sans doute amener plus de stabilité donc de précision.
Le danger est de trop fortement diminuer l' action du bas du corps.......
Qu' en pensez vous?
Bon golf!!!!!!!!!!
Dernière édition par ballejaune le Sam 13 Aoû 2011 - 20:00, édité 1 fois
ballejaune-
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Re: passivité du pied arrière au downswing
On a peut-être trop tendance à "lever le pied" tôt dans le swing. Le laisser au sol donne plus de stabilité, mais peut nuire à la rotation des hanches si on est pas assez souple. C'est comme ça que je le vois. Mon gourou Shawn Clement incite à le laisser au sol et à le laisser se lever après l'impact...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Le gros défaut pour les amateurs est de lever le talon trop tôt, ce qui projette l'épaule droite en avant au downswing.
j' ai tapé quelques balles en étant plus passif,le talon se lève pour laisser tourner les hancjes et poursuivre le swing , le résultat est très bon, je suis étonné par la précision et la longueur!
Je vais poursuivre dans cette voie.
Simplement je crois qu' il faut bien avoir intégré dans le swing une rotation des hanches suffisante et systématique.
Merci!
Je vais poursuivre dans cette voie.
Simplement je crois qu' il faut bien avoir intégré dans le swing une rotation des hanches suffisante et systématique.
Merci!
ballejaune-
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!