FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

passivité du pied arrière au downswing

3 participants

Aller en bas

passivité du pied arrière au downswing Empty passivité du pied arrière au downswing

Message par ballejaune Sam 13 Aoû 2011 - 10:57

Bonjour à tous, le temps est pourri à la baule, j' en profite pour nourrir ma culture technique!
J' observe depuis plusieurs jours une tendance chez beaucoup de champions à jouer avec un appuie arrière qui semble juste suivre la rotation, le talon est à peine levé à l' impact...........
J' ai la sensation d' être beaucoup plus actif sur cet appuie, ceci pourrait peut être engendrer chez moi un contact brouillon par moment.
Le fait d'être plus calme en bas peut sans doute amener plus de stabilité donc de précision.
Le danger est de trop fortement diminuer l' action du bas du corps.......
Qu' en pensez vous?
Bon golf!!!!!!!!!!


Dernière édition par ballejaune le Sam 13 Aoû 2011 - 20:00, édité 1 fois

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

passivité du pied arrière au downswing Empty Re: passivité du pied arrière au downswing

Message par Christophe Sam 13 Aoû 2011 - 11:36

On a peut-être trop tendance à "lever le pied" tôt dans le swing. Le laisser au sol donne plus de stabilité, mais peut nuire à la rotation des hanches si on est pas assez souple. C'est comme ça que je le vois. Mon gourou Shawn Clement incite à le laisser au sol et à le laisser se lever après l'impact...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

passivité du pied arrière au downswing Empty Re: passivité du pied arrière au downswing

Message par Laurent Jockschies Sam 13 Aoû 2011 - 11:51

Le gros défaut pour les amateurs est de lever le talon trop tôt, ce qui projette l'épaule droite en avant au downswing.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

passivité du pied arrière au downswing Empty Re: passivité du pied arrière au downswing

Message par ballejaune Sam 13 Aoû 2011 - 15:02

j' ai tapé quelques balles en étant plus passif,le talon se lève pour laisser tourner les hancjes et poursuivre le swing , le résultat est très bon, je suis étonné par la précision et la longueur!
Je vais poursuivre dans cette voie.
Simplement je crois qu' il faut bien avoir intégré dans le swing une rotation des hanches suffisante et systématique.
Merci!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

passivité du pied arrière au downswing Empty Re: passivité du pied arrière au downswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum