FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stance et l'importance du pied arrière

4 participants

Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Stance et l'importance du pied arrière

Message par Mister Gratte Mar 25 Aoû 2009 - 19:19

Un ancien pro m'a donné un conseil aujourd'hui : mettre le pied arrière (droit pour moi) bien perpendiculaire dans le stance. Je n'étais pas très à l'aise sur le premier swing mais j'ai senti une plus grande résistance dans l'intérieure du pied et une meilleure fluidité dans le swing.

J'ai fait les trois derniers trous en ne pensant qu'à cela et j'ai envoyé beaucoup plus droit mes balles.

J'aime bien ce genre de petits conseils qui amène un plus de suite sans remise en question.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 19:36

cii

C'est un peu hors-sujet, mais j'ajouterais que quand on ré-ajuste un élément de son swing on est souvent un peu plus concentré et les coups sont meilleurs.

Ama, pour être sure qu'un petit conseil fonctionne bien il faut l'éprouver pendant quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Birdy Mar 25 Aoû 2009 - 19:48

Je suis assez d'accord avec Arthurion, comme tu as eu un conseil, tu t'es appliqué plus qu'à l'habitude pour être sur de bien te positionner, et cela a pu entrainer un résultat satisfaisant.

A vérifier dans le temps
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Mister Gratte Mar 25 Aoû 2009 - 22:21

Vous avez raison, à voir dans le temps. Je confirme jeudi ou non
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Kes Mer 26 Aoû 2009 - 0:51

Ce drill est très efficace pour moi qui ait une forte tendance à déplacer latéralement mon corps.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 8:07

Kes a écrit:Ce drill est très efficace pour moi qui ait une forte tendance à déplacer latéralement mon corps.

un1

On tourne moins les hanches au BS et inversement si on ouvre plus le pied droit.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Lin Mer 26 Aoû 2009 - 8:41

ca aide a trouver la resistance du coter droit indispensable a une bonne stabilité durant tout le swing, cela permet egalement d'utiliser l'effet elastique.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stance et l'importance du pied arrière Empty Re: Stance et l'importance du pied arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum