FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Naturo 2011

+9
Minor swing
DZARDEN
Pattenzinc
GregM
Laurent Jockschies
Rea
Valoche
lucky luc
Jako
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Naturo 2011

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:15

Rappel du premier message :

Il y a fort longtemps, j'ai acheté le DVD diffusé par MA Fan. cii

Les premières balles tapées furent plus longue, plus droite et je pensais avoir remédié à mon problème de slice.
Mais kenini, en expérimentant le MA Swing j'ai même amplifié mon défaut de club qui par trop à l'intérieur au début du take-away. J'ai ensuite enchainé sur le ST&T, puis le swing parfait de Maurice Duhamel, puis le PeakPerformanceGolfSwing de Don Trahan, puis j'ai réalisé (ou plutôt, j'ai enfin accepté de voir) que j'étais dans une impasse et qu'il me fallait absolument corriger ce take-away.

Petit à petit, les choses se sont améliorées et j'ai beaucoup travaillé le swing sans balle au fond de mon jardin.
J'ai axé mon temps d'entrainement sur le grip et début juillet j'ai enfin compris ce qu'était la connexion (au bout de 6 ans de golf, quand même !). Du coup, mon take-away est bien meilleur avec un club qui part moins à l'intérieur. La dernière séance au practice (il y a 2 semaines) a même été excellentissime avec plusieurs drive consécutifs qui passent le filet du fond de practice. joie

Et puis, v'la ti pas que cette semaine je revisionne le DVD sur Mike Austin et EUREKA je comprends le take-away. Cela fait 3 jours que je teste divers déclencheurs de swing et je voulais partager ce que j'ai ceonservé.

J'adopte le grip préconisé par Dunaway et je fais très attention à bien avoir le pouce et l'index collés l'un contre l'autre. Cela m'assure un bon contrôle de la face de club tout au long du swing.

J'engage le BS par une flexion du genou gauche. Le talon gauche se lève et la hanche gauche s'abaisse. Cela amène tout naturellement le poids à droite et la hanche droite à 4h. Les épaules restent parallèle aux hanches au début du take-away ce qui donne l'illusion d'un démarrage trop intérieur.
Je complète ensuite le BS en armant les poignets et en tournant les épaules.

J'initie le DS par une poussée (perpendiculaire à la ligne de jeu) au niveau de la pointe du pied droit ce qui permet la reprise d'appui à gauche tout en amenant la hanche droite à 10h. Au niveau du haut du corps, je pense juste à ramener la main droite square par rapport à ligne de jeu en revenant bien de l'intérieur. J'ai la sensation que c'est tout le côté droit qui swing dans la "balle virtuelle" en tournant autour de la jambe gauche.

Les divots partent droit sur la cible et il me reste maintenant plus qu'à essayer avec une balle. ecla



Dernière édition par Naturo le Sam 29 Oct 2011 - 17:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:44

Minor swing a écrit:Aussi un mauvais rythme : bras lancés trop vite (BS rapide) et qui arrivent trop tôt (Mais les hanches qui n'ont pas eu le temps de tourner ou bras qui arrivent trop tôt ce sont les 2 faces du même défaut)...
Pas faux non plus. Je pense que renforcer la connexion bras-buste permet d'empêcher de lancer trop vite les bras au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Lun 17 Oct 2011 - 20:05

Perso, si les bras sont lancés trop vites, c'est à gauche toute.
Sinon, dans le jardin, c'est toujours sans balle, ou alors t'as bricolé un truc ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Mano Lun 17 Oct 2011 - 20:53

Perso c'est exactement ce que décrit Gastel : Bon chemin intérieur - extérieur mais mains pas assez fluides et face qui reste ouverte.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 21:28

Valoche a écrit:Perso, si les bras sont lancés trop vites, c'est à gauche toute.
Sinon, dans le jardin, c'est toujours sans balle, ou alors t'as bricolé un truc ?
Sans balle pour le driver et le fer6. Balle almost pour le 56°.

Quand je dis que ça fait mouche, je me base sur mes sensations corporelles (fluidité, relâchement, bon équilibre) et le chemin visuel "laissé" par la tête de club, voire l'analyse du divot quand c'est avec un fer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Mar 18 Oct 2011 - 19:03

Mano a écrit:Perso c'est exactement ce que décrit Gastel : Bon chemin intérieur - extérieur mais mains pas assez fluides et face qui reste ouverte.
Mains pas assez fluides, ça veut tout dire, et rien à la fois. M'enfin de toutes les manières, vérifier les points de pression du grip me semble être la première chose à faire.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:02

A chaque jour, je rajoute un chaînon au mécanisme. Today, j'ai pris conscience que je n'avais pas les poignets désarmés à l'impact. Au niveau des sensations, mon repère est le pouce gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty On efface tout et on recommence

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 19:14

Nouvelle compréhension du swing et je ne contracte plus volontairement le biceps au BS ce qui, comme le disait Gastel dans un autre sujet, est très restrictif pour le swing. Néanmoins cela permet d'avoir une bonne position post-impact.

En fait, j'ai compris et ressenti quelque chose de grand qui va tout changer. Ce déclic, je le dois à mon nouveau, mais néanmoins vieux club, B5 Taylor Made Burner acheté 5 euros au trocathlon. La lourdeur de la tête de club permet de vraiment bien ressentir le momentus et m'a permis de comprendre ce qui se passe au niveau de la transition entre le BS et le DS.

Une voie royale s'ouvre devant moi. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 16:25

Vidéos de mon swing sans balle, avec un bois 5, dans mon jardin lolll :








Pour la nostalgie coucou :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Ven 21 Oct 2011 - 16:43

Ton swing a non seulement beaucoup changé depuis 2009, mais aussi depuis le mois de septembre. Même si c'est sans la tite baballe le swing est bien il y a juste un truc qui me gène mais je ne sais pas quoi (peut être le talon gauche qui décolle ou le manque de translation au départ du DS...).
Moi je soigne toujours mon dos même pas je regarde mes clubs... objectif être en état le 28... boxing

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Kes Ven 21 Oct 2011 - 16:47

C'est pas mal mais ça parait bizarre et je pense que ça vient de la transition qui fait très "contrôlée", et donc pas très naturelle.

ps : je suis nul en analyse de swing mais j'aime bien ouvrir ma bouche sur tout et rien Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 20:03





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Trouenun Jeu 27 Oct 2011 - 20:15

Ce qui a changé, en tous cas, depuis 2009, c'est le grip de main droite.
Il s'est renforcé notablement dans une position pour frapper de la main droite (angle de la jonction pouce/index orienté à l'extérieur de l'épaule droite).
Je commence à comprendre les 100 m au SW mais est-ce bon pour le reste?
De ma propre expérience, je peux dire que ce n'est pas toujours bon de swinguer sans balle. On n'a pas de référence sur le résultat.
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Rea Jeu 27 Oct 2011 - 21:15

Posture excellente. Swing Old school type MA Swing mais le film est trop rapide. Je conseille pour les vidéos l'application V1 sur IPhone et je proposerai d'ailleurs une séance à des membres du forum pour les filmer et les poster sur le forum.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 21:43

Trouenun a écrit:Ce qui a changé, en tous cas, depuis 2009, c'est le grip de main droite.
Il s'est renforcé notablement dans une position pour frapper de la main droite (angle de la jonction pouce/index orienté à l'extérieur de l'épaule droite).
Je commence à comprendre les 100 m au SW mais est-ce bon pour le reste?
De ma propre expérience, je peux dire que ce n'est pas toujours bon de swinguer sans balle. On n'a pas de référence sur le résultat.
Oui, j'ai revu le grip à partir d'un grip moulé. Je pense que la position main droite est pas mal et la main gauche est encore un peu neutre.
Pour les SW à 100m, je n'avais pas encore adopté ce grip. Je pense que j'ai cette distance car je ne cherche pas à aller loin (c'est un club de précision). Je fais un BS swing plus court et je focalise mon attention sur la cible. 2 choses que j'ai bien du mal à conserver au-delà du fer7.


Dernière édition par Naturo le Jeu 27 Oct 2011 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 21:47

Rea a écrit:Posture excellente. Swing Old school type MA Swing mais le film est trop rapide. Je conseille pour les vidéos l'application V1 sur IPhone et je proposerai d'ailleurs une séance à des membres du forum pour les filmer et les poster sur le forum.

rea
Ca fait vraiment plaisir à lire car c'est un point que j'ai pas mal travaillé. Je me suis inspiré de vidéos de Luke Donald et je dois dire qu'une bonne posture apporte un énorme plus en terme d'équilibre.

Pour le ralenti, je n'ai pas d'Iphone mais je vais regarder ce que je peux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Gastel Jeu 27 Oct 2011 - 22:42

Tu semble mieux tenir tes angles au BS que dans les vidéos sans balle !

Je n'ai pas regardé au ralenti mais on a bien l'impression que tu enveloppe la balle (donc hook). Le grip main droite me semble bizarre et celui de main gauche trop faible, ils ne semblent pas bien complémentaires (difficile d'être sûr la vidéo).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 23:16

Gastel a écrit:Tu semble mieux tenir tes angles au BS que dans les vidéos sans balle !

Je n'ai pas regardé au ralenti mais on a bien l'impression que tu enveloppe la balle (donc hook). Le grip main droite me semble bizarre et celui de main gauche trop faible, ils ne semblent pas bien complémentaires (difficile d'être sûr la vidéo).
J'ai eu une prise de conscience au niveau de la posture entre les 2 de séances de tournage.

Les nouvelles vidéos m'ont également permis de voir que je vais trop loin dans la rotation des épaules. Avec moins d'amplitude rotative, je suis capable d'avoir un meilleur chemin de club au DS, avec même un semblant de release.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:52

La partie en scramble d'hier me laisse entrevoir des belles perspectives.

Le début a été très poussif mais après un petit réglage j'ai été bon du 7 au 18, même si je gratte méchamment ma mise en jeu du 14 et mets mon 3ème coup dans l'eau sur le 17. Sur les 11, 12, 13 j'ai même carrément joué le feu.

Le putting est mon point fort et mon jeu de fer est plus régulier. Il faut encore que je stabilise les mises en jeu au driver qui me coûte au minimum 3 points par partie.


Dernière édition par Naturo le Sam 29 Oct 2011 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Trouenun Sam 29 Oct 2011 - 22:42

Bravo!
C'est très stimulant de travailler quand un parcours fait prendre conscience qu'on est sur le bon chemin.
D'ailleurs, c'est parce que, de temps à autre, on réalise un coup comme un pro, que l'on continue à vouloir progresser.
Si le golf ne devait être qu'une éternelle frustration, ce serait insupportable.
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:51

Les vidéos précédentes en version ralentie :




Depuis, j'ai ré-ajusté le grip et la position du club à l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Jako Dim 30 Oct 2011 - 17:03

Image fixe à 1min03, les 2 bras sont pliés.
Je pense que cela signifie que, comme presque nous tous, tu as tendance à cueillir la balle.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 17:24

Jako a écrit:Image fixe à 1min03, les 2 bras sont pliés.
Je pense que cela signifie que, comme presque nous tous, tu as tendance à cueillir la balle.
Oui, je cueillais. Avec l'ajustement du grip, main gauche un peu plus forte et main droite neutre, les choses commence à s'améliorer.


GregM, ton club d'entrainement est génial. joie

cii l'Ami !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Dim 30 Oct 2011 - 18:18

De rien, ça m'a fait plaisir de te l'offrir. Je vais me commander la version gaucher maintenant .

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Pattenzinc Dim 30 Oct 2011 - 22:05

Bonsoir les gens,

C'est le bidule tout tordu que vous tripotiez en arrivant, ou c'était un club customisé par Julien en tentant de battre son record de lancer de club?


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Dim 30 Oct 2011 - 22:12

Bonsoir à toi Patten, oui c'est un proto pour battre le record de lancer de club... http://www.matzie.com/index.html reg

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 22:25

GregM a écrit:Bonsoir à toi Patten, oui c'est un proto pour battre le record de lancer de club... http://www.matzie.com/index.html reg

joie
Pour être plus précis, c'est celui là : http://www.matzie.com/trainers/perfector.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 9:17

c'est quoi ce truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 9:56

moicalex a écrit:c'est quoi ce truc ?
Un fer7 alourdi avec un shaft tordu de façon à favoriser naturellement un retour int/ext au DS.
En plus il est équipé d'un grip moulé et le must est de pouvoir swinguer des balles avec.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 10:05

combien les frais de port sur ce site pour la france?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Lun 31 Oct 2011 - 17:22

Je ne m'en souviens plus alors j'ai refait une commande je te dirais ça...
joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Mar 1 Nov 2011 - 20:35

moicalex a écrit:combien les frais de port sur ce site pour la france?

Les frais de port sont de 47 USD...

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Jako Mar 1 Nov 2011 - 22:01

Là, c'est le client qui est un peu tordu.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 15:55

Bilan - début novembre :

Grip : ok (même si encore perfectible)

Posture : en bonne voie

Position de la balle : là, il va falloir que je sois vigilant

Take-away : j'arrivais à avoir la connexion mais pas à garder le Y très longtemps. Je suis en train de travailler ce point et Striker m'a appris quelque chose.

BS : limiter un peu la rotation pour maintenir les angles durant le swing

DS : tourner, et non avancer, les hanches et attendre un peu avant d'envoyer les épaules

FT : s'il le reste est bon, ça devrait aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Pattenzinc Mer 2 Nov 2011 - 18:37

Naturo a écrit:Bilan - début novembre :

Grip : ok (même si encore perfectible)

Posture : en bonne voie

Position de la balle : là, il va falloir que je sois vigilant

Take-away : j'arrivais à avoir la connexion mais pas à garder le Y très longtemps. Je suis en train de travailler ce point et Striker m'a appris quelque chose.

BS : limiter un peu la rotation pour maintenir les angles durant le swing

DS : tourner, et non avancer, les hanches et attendre un peu avant d'envoyer les épaules

FT : s'il le reste est bon, ça devrait aller

Tu cherches quoi au juste?



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Gastel Mer 2 Nov 2011 - 18:58

Naturo a écrit:Bilan - début novembre :
DS : tourner, et non avancer, les hanches et attendre un peu avant d'envoyer les épaules

Attention à cela quand même, si tu ne crées pas un peu plus d'angle avec la reprise d'appui (secondary axis tilt comme on dit), les longs clubs vont être difficiles à jouer (à moduler selon la filière, posture etc...)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 19:00

Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Bilan - début novembre :

Grip : ok (même si encore perfectible)

Posture : en bonne voie

Position de la balle : là, il va falloir que je sois vigilant

Take-away : j'arrivais à avoir la connexion mais pas à garder le Y très longtemps. Je suis en train de travailler ce point et Striker m'a appris quelque chose.

BS : limiter un peu la rotation pour maintenir les angles durant le swing

DS : tourner, et non avancer, les hanches et attendre un peu avant d'envoyer les épaules

FT : s'il le reste est bon, ça devrait aller

Tu cherches quoi au juste?


foot2
L'idée est de faire un point sur ce que j'ai réussi à corriger et que je ne veux pas oublier.
Ce résumé se veut volontairement ni technique, ni précis en terme de sensations, histoire de ne pas m'embrouiller l'esprit avec trop de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 19:03

Gastel a écrit:
Naturo a écrit:Bilan - début novembre :
DS : tourner, et non avancer, les hanches et attendre un peu avant d'envoyer les épaules

Attention à cela quand même, si tu ne crées pas un peu plus d'angle avec la reprise d'appui (secondary axis tilt comme on dit), les longs clubs vont être difficiles à jouer (à moduler selon la filière, posture etc...)
cii , il ne faut effectivement pas zapper la reprise d'appui.
L'idée était de me rappeler à penser rotation plutôt que translation au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 16:48

Je n'arrête plus d'affiner mon swing. Je m'amuse comme un gamin.

Dernières mises à jour à ancrer :
- à l'adresse, le club doit réellement (ne pas imaginer que) pointer vers la cuisse gauche
- à l'adresse, ressentir une légère pression du bras droit vers le sol en direction d'un point situé, sur la ligne de jeu, à environ 50cm à l'extérieur du pied gauche
- à l'adresse, orienter la tête vers la droite pour faciliter la rotation et l'engagement des épaules au take-away
- au take-away, demander à la tête de club de continuer à bien regarder la balle (non, vous ne rêvez pas, je parle mentalement à mon club ri2 ).
- au DS, garder à l'esprit de bien lancer les bras vers la cible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 - Page 2 Empty Re: Naturo 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum