FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Balle déplacée

2 participants

Aller en bas

Balle déplacée Empty Balle déplacée

Message par par2 Mar 5 Juil 2011 - 11:45

Je suis allé vendredi voir l'open. Première chose que j'ai vue : au 17 le troisième joueur d'une partie fait son départ et comme je me trouvais à la hauteur de la retombée de drive, je peux voir cette balle heurter et déplacer vers l'avant la balle du joueur N°2.
Tout le monde le voit et cela provoque un rire général. Il y a trois commissaires qui avaient la scène sous le nez.
Les trois joueurs arrivent et le N°2 marque sa balle car elle génait le jeu du N°3. Ce dernier joue et le N°2 replace sa balle où il l'avait marquée et joue à son tour...
La règle 18 précise qu'une balle déplacée par une autre balle doit être replacée.
Je suppose que cette règle suppose (à son tour) que les joueurs ont pu voir l'incident (pas évident à 250m environ).

Mais ici, les commissaires n'avaient-ils pas le devoir de les informer ?

Une autre question : à qui était-ce de replacer la balle ? Au N°2 propriétaire de la balle déplacée ou au N°3 auteur du déplacement ?

Merci d'avance de vos lumières...
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée Empty Re: Balle déplacée

Message par BECK Dim 31 Juil 2011 - 11:15

Salut par2,

Je ne connais pas le rôle exact que jouent les commissaires à l'open.

Pour ton autre question, la règle 18-5 stipule simplement que la balle déplacée doit être replacée (tant qu'elle retrouve sa place d'origine c'est bon).

enfin une décision qui pourra peut-être t'éclairer sur la situation décrite:

Décision 18-5/3
Compétiteur et co-compétiteur ignorant jusqu'après la fin du trou qu'une balle a été déplacée par la balle du co-compétiteur
Q. En stroke play, A puis B jouent leurs seconds coups vers le green mais, en raison des contours du green, ils ne peuvent pas voir où leurs balles s'immobilisent. Leurs balles se trouvant à environ 3,50 mètres du trou, les deux compétiteurs terminent le trou avec deux putts chacun. Sur leur chemin vers l'aire de départ suivante, il est établi que la balle de A s'est immobilisée à environ trente centimètres du trou, mais que la balle de B en mouvement a heurté la balle de A et l'a déplacée.
(a) Comment A devrait-il procéder ?
(b) Si A décide de ne rien faire parce que le trou est terminé, comment le Comité devrait-il juger si ces faits sont portés à son attention :
(i) avant que la carte soit rendue ?
(ii) après que la carte soit rendue mais avant la clôture de la compétition ?

R. (a) Si A est certain qu'il n'y a pas eu de grave infraction à la Règle 18-5, il ne devrait rien faire – Voir le premier paragraphe de la Règle 20-7c. Le score avec la balle d'origine doit être le score de A pour le trou. Selon l'équité (Règle 1-4), A n'encourt pas de pénalité parce qu'il ne savait pas avoir joué d'un mauvais endroit jusqu'après avoir terminé le trou.
Si A croit qu'il peut avoir commis une grave infraction à la Règle 18-5, il devrait à ce moment-là rectifier la situation comme prescrit par la Règle 20-7c. Si le Comité détermine que A n'est pas coupable d'une grave infraction aux Règles, alors le score avec la balle d'origine compte. Si le Comité détermine que A est coupable d'une grave infraction aux Règles, le score avec la seconde balle compte. Selon l'équité (Règle 1-4), aucune pénalité n'est encourue dans chaque cas – Voir le premier paragraphe ci-dessus.
(b) (i) et (ii). La réponse dépend si le Comité détermine que A est coupable ou non d'une grave infraction en jouant d'un mauvais endroit. En prenant sa décision, le Comité doit considérer tous les faits. Si le Comité décide qu'il n'y a pas eu de grave infraction à la Règle 18-5, le score avec la balle d'origine est le score de A pour le trou dans les deux cas et, selon l'équité (Règle 1-4), il n'encourt pas de pénalité.
Si, toutefois, le Comité détermine que A a commis une grave infraction à la Règle 18-5, il est disqualifié dans les deux cas – Voir Règle 20-7c.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée Empty Re: Balle déplacée

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:35

Pour avoir été commissaire à l'Evian Master, selon moi, ce n'est pas le rôle des commissaires de faire ce genre de constat. Toutefois, si l'un des joueurs vient à demander une confirmation (ex : le cas que tu cites, déterminer le point d'entrée d'une balle dans l'obstacle d'eau, ...) et que l'on peut l'aider, il faut le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée Empty Re: Balle déplacée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum