FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

+22
juillet
Jako
Folgan
patapon
damien
Tarif
bubble
Lin
zhut
Rea
Minor swing
bonnyv
tigerkik
tapa1balle
Stéphane Calem
alucard77
Nop
Christophe
Whoosh!
Pascal78
Nicolas Lecoutre
lucky luc
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par lucky luc Mar 17 Mai 2011 - 0:30

Rappel du premier message :

Encore quelques heures avant de connaître le pays hôte de la Ryder Cup 2018.

Allez on y croit!

Si c'est en France, je pose mes congés dès demain!!!

foot3
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas


La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Stéphane Calem Mer 18 Mai 2011 - 15:57

Oui en espérant que tous les acteurs professionnels qui vont préparer cet évènement pendant 7 années seront à la hauteur des exigences requises!

En espérant aussi que la PGA, la F.F.G ainsi que le ministère de J&Sport arrivent "enfin"à travailler main dans la main....

Bien avant cette décision on entendait parle de construction d'une centaine de structures ou Golfs dans les années à venir!
Quelle va être la position et les propositions de ces 3 maillon du Golf en France?

Il nous faudra changer un peu d'état d'esprit à la "Française" pour avoir la même rigueur et combativité que les Anglo-Saxons déploient pour ce genre de manifestation....

J'espère que l'on nous dévoilera l'ambitieux projet d'aménagement de structures autour du National assez rapidement!

Maintenant que nous avons été désigné comme organisateur cela va être surprenant de voir le nombre de gens qui ne nous donnait aucune chance retourner leur veste et ainsi essayer de pouvoir profiter de ce Futur.....

Quand la liesse de la victoire va retomber d'ici quelques semaines (très vite vous verrez) cela deviendra un évènement si lointain que l'on finira par beaucoup moins en parler!
C'est long 7 années il peut s'en passer des choses , Golfiquement et socialement parlant d'ici là!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Rea Mer 18 Mai 2011 - 18:44

tapa1balle a écrit:Ouaih super, j'espère juste que la fédération donnera quelques avantages aux licenciés, parce que la dernière au Celtic Manor c'était 100 E par jour avec tirage au sort pour l'attribution des tickets pour chaque journées.
J'avais gagné 3 places pour la 1ére journée et au 2ème tirages au sort.
La ryder c'est pas un tournoi c'est une industrie, mais quel pied !!!

Vive L'Europe.

J'espère que la place ne sera pas à 100 euros, c'est du délire.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:17

Rea a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'un golfeur ne soit pas content que la Ryder Cup ait lieu en France et en plus au Golf National mais ça c'est typiquement français.Ce n'est que
La plus grande compétition de golf au monde avec l'ambiance la plus folle qui soit.
Le troisième évènement le plus retransmis au monde après les JO et la coupe du monde foot avec plus d'un milliard de spectateurs.
Et en plus, ça pourrait relancer le golf français qui n'en a pas besoin.
(En plus, c'est juste à côté où j'habite...beurk.)

rea
Pour préciser, disons que je suis content pour les autres mais moi ça ne m'enthousiasme pas plus que cela.
7 ans c'est très long et peut-être que je serai contaminé par l'engouement général d'ici là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Tarif Mer 18 Mai 2011 - 19:39

Rea a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'un golfeur ne soit pas content que la Ryder Cup ait lieu en France et en plus au Golf National mais ça c'est typiquement français.Ce n'est que
La plus grande compétition de golf au monde avec l'ambiance la plus folle qui soit.
Le troisième évènement le plus retransmis au monde après les JO et la coupe du monde foot avec plus d'un milliard de spectateurs.
Et en plus, ça pourrait relancer le golf français qui n'en a pas besoin.
(En plus, c'est juste à côté où j'habite...beurk.)

rea
C'est un peu gratuit le coup du "typiquement français"; d'ailleurs, je ne le comprends pas. Cela dit, tu ne nous as pas dit, hormis l'aspect géographique, ça te plaisait.

Perso, ce que je vois comme aspects positifs:
- la proximité et donc la facilité de voir de grands joueurs
- le fait que ça devrait créer un peu d'emploi, au moins le temps du projet
- l'espoir que ça rapporte un peu d'argent (espérons que ce soit à ceux qui auront payé l'investissement)
- ça devrait rapporter un peu d'argent à la filière (golf, pros, ...) et du coup, les GF et les cours seront moins chers lolll
- ça mettra un peu la France sous les projecteurs (espérons que ce soit positif car le public n'est vraiment pas connaisseur)

Sinon, je pense que ça ne fera pas grand chose sur le nombre de pratiquants en France, ça restera très confidentiel en France (d'ailleurs, au boulot, personne n'était au courant; bon, ils ne sont pas golfeurs et ce n'est que le début). Mais, j'espère me tromper.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par bubble Mer 18 Mai 2011 - 19:55

Rea a écrit:

Une Ryder Cup ça rapporte beaucoup d'argent, on va donc être remboursé avec du bénef ?

rea

Non, toi licencié tu paie. L'état éventuellement investi gros avec le fric du contribuable et des entreprises, qui collectent au conso, donc à nouveau toi même.

Ceux qui récoltent après sont les acteurs économiques autour de l'évenement mais ceux qui mettent la main à la poche sont souvent très très loin de toucher quoi que ce soit en retour.

Regarde le foot ou les JO. Ça coute une fortune au contribuable (stades, entretien, subventions, encadrement, postes fictifs de fonctionnaires à tout va pour rémunérer les athlètes qui se font plaisir à faire du sport...). On t'as déjà retourné quelque chose ?

Non ben voilà.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par patapon Mer 18 Mai 2011 - 21:26

bubble a écrit:

Ça coute une fortune au contribuable (..........., postes fictifs de fonctionnaires à tout va pour rémunérer les athlètes qui se font plaisir à faire du sport...). On t'as déjà retourné quelque chose ?

Non ben voilà.

Vraiment n'importe quoi. Totalement grotesque.
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Tarif Mer 18 Mai 2011 - 21:29

patapon a écrit:
bubble a écrit:

Ça coute une fortune au contribuable (..........., postes fictifs de fonctionnaires à tout va pour rémunérer les athlètes qui se font plaisir à faire du sport...). On t'as déjà retourné quelque chose ?

Non ben voilà.

Vraiment n'importe quoi. Totalement grotesque.
Dis-nous en un peu plus, Patapon.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Folgan Mer 18 Mai 2011 - 21:50

Tous les sports ayant reçu une grande épreuve ont vu leur nombre de licenciés augmenter dans les années suivantes.

Ce sont donc les clubs qui bénéficient de cette publicité. Et ce sont les clubs qui initient et forment les futurs champions.

Par ailleurs, plus de membres c'est plus de moyens pour chaque club, je ne vois pas pourquoi ce serait négatif.

Et il y a la ryder des jeunes, nous y avions des françaises en 2010.

Et si en prime ça permet à notre sport d'acquérir une image moins prout et plus sport, ça me va aussi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Minor swing Mer 18 Mai 2011 - 21:59

Il est vrai que les retombées économiques d'une coupe du monde ou de JO sont potentiellement importantes bien que diffuses et insaisissables : pas de prime directe pour Bubble en personne mais du capital immatériel en notoriété et image dans le monde pour l'ensemble de l'appareil productif national et ça, ça compte. Pour la Ryder Cup et pour des amateurs de golf je suis beaucoup moins convaincu. Pour le milieu pro du golf c'est sans doute bien. Les zamateurs...bof bof...Au pire j'y vois du cocardier si typiquement français pour reprendre l'expression de Réa...(que n'aurait-on entendu sur le complot contre la France si hier l'Espagne...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Jako Mer 18 Mai 2011 - 22:10

Bravo! foot3

Reste plus qu'à espérer que les golfeurs trouvent plus d'intérêt à aller voir des champions qu'à jouer leur 18 trous habituel.

En tous cas, moi, sauf cataclysme, j'y serai.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Minor swing Mer 18 Mai 2011 - 22:21

Jako a écrit:Bravo! foot3

Reste plus qu'à espérer que les golfeurs trouvent plus d'intérêt à aller voir des champions qu'à jouer leur 18 trous habituel.

Ben qui viendrait à part des golfeurs?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par juillet Jeu 19 Mai 2011 - 3:36

Mon petit doigt me dit que le coût de la licence va encore grimper pour financer les promesses faites... et l'argument va être imparable.
Et puis le coût des abonnements va suivre, ben voyons, la France va recevoir la Ryder cup... allez, 100 € le GF.

Je suis sceptique sur la portée de l'évènement, mais je veux bien me tromper.









juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 19 Mai 2011 - 8:15

bubble a écrit:
Non, toi licencié tu paie. L'état éventuellement investi gros avec le fric du contribuable et des entreprises, qui collectent au conso, donc à nouveau toi même.

Ceux qui récoltent après sont les acteurs économiques autour de l'évenement mais ceux qui mettent la main à la poche sont souvent très très loin de toucher quoi que ce soit en retour.

Regarde le foot ou les JO. Ça coute une fortune au contribuable (stades, entretien, subventions, encadrement, postes fictifs de fonctionnaires à tout va pour rémunérer les athlètes qui se font plaisir à faire du sport...). On t'as déjà retourné quelque chose ?

Non ben voilà.

Ahhhh on a retrouvé Bubble !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas ce que ça va coûter au contribuable puisque les infrastructures existent en quasi-totalité.
L'hôtel doit être revu mais ça concerne le groupe Accor, les infrastructures de transport sont déjà existantes, et quand bien même un investissement sur du transport, cela ne profite pas qu'au golfeur !? C'est une amélioration qui profite à la société ... bref tout ce qui concerne le golf à proprement parler est déjà existant (il y aura des travaux, aménagements et changements mais cela restera en "immobilisation" après la compétition).

Accueillir une Ryder Cup permettra un certain coup de boost économique (exemple : 100 millions d'euros au Pays de Galles cette année, Celtic Manor et la ville de Newport n'étant pas à 30km de Paris ou de Versailles wick ).
Ca implique aussi un afflux de golfeurs étrangers (250000 spectateurs sur la semaine au Celtic Manor).
1/ Ils vont jouer nos parcours, et peut être les "vendre" à leur retour à la maison ...
2/ Il risque d'y avoir un peu de journalistes, qui vont découvrir également les infrastructures golfiques ... et quoi de mieux qu'un journaliste "conquis" pour vendre une destination golf, sans compter l'impact qu'aura le Golf National après 2018 puisque la mentalité anglo-saxonne est très particulière, ils ne jouent à l'étranger quasi-exclusivement que sur des parcours accueillant ou ayant accueilli des tournois pros de premier ordre (Le Touquet, Saint-Omer...). Et tout ce qui rentre au Golf National est pour la FFGolf.
3/ Et puis organiser la Ryder Cup si loin, ça peut aussi être un beau catalyseur de communication pour la discipline "Golf", une belle échéance pour les Wattel, Dubuisson et tous les jeunes qui arrivent derrière ... (la Fédé de Foot a gagné 110000 licenciés après la Coupe du Monde 1998 !!!! 110000 quand il y en a déjà 2 millions, c'est colossal !!! Pourquoi ne pas se projeter sur une progression significative (pas 110000 soyons réalistes)). Par exemple à Rouen, l'an dernier, nous avions organisé des initiations durant le week-end de Ryder Cup ... 60 personnes se sont initiées, 60 personnes ont vu la Ryder Cup à la télé puisqu'elle était diffusé par Canal en intégralité ... 37 personnes ont débuté les cours de golf dans les 15 jours qui ont suivi, en donnant pour beaucoup les images de la Ryder Cup comme une des raisons les ayant poussé à venir se perfectionner à la discipline ! Ne nous méprenons pas, la Ryder Cup est LA plus belle publicité qui puisse être faite pour le golf avec cet affrontement de deux équipes qui parle énormément à nous autres, fanas de sport collectif d'opposition.

Après je peux comprendre les réticences ... avoir plus de licenciés c'est cool, mais déjà qu'on a du mal à jouer le week-end parfois, ça va engorger encore plus nos parcours !
4/ Stff se demandait si les 100 petites structures allaient voir le jour. Il y a déjà près de 70 projets en construction voire finalisés ... CQFD
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Birdy Jeu 19 Mai 2011 - 9:16

Espérons que ce ne sera pas comme la météo.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Christophe Jeu 19 Mai 2011 - 9:23

Bubble est inimitable. C'est la franchise de tarif avec la "douceur" de Friedrich Hayek ou David Friedman (déformation professionnelle, excuses). Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Def Jeu 19 Mai 2011 - 11:06

Rea a écrit:J'espère que la place ne sera pas à 100 euros, c'est du délire.

rea

D'ici 7 ans, 100€ ce sera un minimum .

Bravo pour la France!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Jako Jeu 19 Mai 2011 - 11:09

Minor swing a écrit:
Jako a écrit:Bravo! foot3

Reste plus qu'à espérer que les golfeurs trouvent plus d'intérêt à aller voir des champions qu'à jouer leur 18 trous habituel.

Ben qui viendrait à part des golfeurs?

Et qui ne viendraient pas? Des golfeurs...

Il y a quelques années, le Tour Seniors Européen est venu dans un club près de chez moi.
Pour assister à cela, même le WE, je ne pense pas exagérer en disant qu'il n'y avait pas plus de 100 personnes.
Pendant ce temps-là, mes partenaires habituels jouaient tous leur 18 trous, occupés à peaufiner le swing minable, sans penser à venir voir ce que c'est vraiment "jouer au golf".
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Minor swing Jeu 19 Mai 2011 - 11:15

[ce post est savoureux, bien que tardif...] Finalement Christophe, je crois que Hayek et le fiston c'est beaucoup d'honneur à Bubble...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:30

Chocko a écrit:4/ Stff se demandait si les 100 petites structures allaient voir le jour. Il y a déjà près de 70 projets en construction voire finalisés ... CQFD
je trouve rien la dessus , a part la com, tu as un lien ? ça m'interesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par gerardvin Jeu 19 Mai 2011 - 14:52

Comme (toujours) souvent, réponse et commentaires pertinents de Choko

Sur le plan économique, on parle de 2800 emplois créés, ce n'est pas rien.
Et tous les visiteurs, il faut les loger, ils ne viendront peut-être pas seuls et ils en profiteront pour faire du tourisme en France, et si on sait les accueillir, ils reviendront, etc....les retombées pour le golf, je ne sais pas, mais pour l'économie, elles sont intéressantes, d'ailleurs pourquoi la France s'est-elle autant investie? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par bubble Jeu 19 Mai 2011 - 20:28

a part l'aspect économique difficile à quantifier que ce soit directement au indirectement, je conçoit que pour la fédé et le golf en france c'est probablement un bon tremplin.

reste que faire du chiffre pour faire du chiffre je ne sais pas...

effectivement on va se régaler....pendant 4 jours. ça me semble disproportionné mais soit, ça va être énorme.

Reste qu'avoir toujours cette volonté du + de chiffre + beau + haut + fort ++++ et + ne promet pas un avenir qualitatif.

C'est pas un commentaire spécifique au golf.




bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par bonnyv Jeu 19 Mai 2011 - 21:53

Bien sûr il y aura des Euros et des répercussions économiques, bien sûr il y aura des champions qui n'auraient jamais foulé les greens Français sans la RYCP et que nous ne reverrons pas après (mais on les verra avant joie ), Bien sûr cela décuplera la motivation des joueurs français, bien sûr il y aura des mécontents, des boudeurs ...le gaulois est ainsi fait !
Mais c'est surtout une formidable opportunité pour le golf Français. Seul un événement de cette dimension peut générer l'éclairage susceptible de faire progresser ce sport en France.

Moi je rêve d'une victoire de l'Europe emmenée par un joueur Français avec Michel au micro sur C+, si....si des fonctions plus importantes ne le monopolisent pas pour cette grande fêtes du Golf yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Whoosh! Ven 20 Mai 2011 - 10:31

Jako a écrit:
Minor swing a écrit:
Jako a écrit:Bravo! foot3

Reste plus qu'à espérer que les golfeurs trouvent plus d'intérêt à aller voir des champions qu'à jouer leur 18 trous habituel.

Ben qui viendrait à part des golfeurs?

Et qui ne viendraient pas? Des golfeurs...

Il y a quelques années, le Tour Seniors Européen est venu dans un club près de chez moi.
Pour assister à cela, même le WE, je ne pense pas exagérer en disant qu'il n'y avait pas plus de 100 personnes.
Pendant ce temps-là, mes partenaires habituels jouaient tous leur 18 trous, occupés à peaufiner le swing minable, sans penser à venir voir ce que c'est vraiment "jouer au golf".

Dans mon Landerneau, il y a déjà au moins mon épouse, qui ne golfe pas, pour déclarer désirer venir voir les "grands" joueurs (dans sept ans,erles mêmes qu'aujourd'hui ?). Je suis à peu près sûr d'emmener plus de personnes de mon entourage, qui se sont montrées attirées par l'annonce de l'événement sur les media (oui, oui, on en a entendu parler de la RC à la télé, à la radio !).
Il y aura donc d'autres personnes que des golfeurs...

Pour ce qui concerne les compétitions de séniors (à échelon du tour européen), il faut avouer que très peu de gens en France, y compris parmi les golfeurs, savent qu'elles existent, ou y reconnaissent un intérêt... jusqu'à aujourd'hui. Quand on pense qu'aux Etats-Unis, elles rameutent chaque jour des milliers de spectateurs conquis, il y a espoir que ça vienne un jour en Europe, puis en France ! Quel intérêt ? Vous voyez d'anciens champions, toujours verts pour la plupart, qui ont souvent gardé leur toucher de balle (même s'ils s'occupent plus de boire des bières que de peaufiner leur petit jeu désormais, suivez mon regard vers certaines anciennes gloires, comme un certain I.W., S.T., etc., j'arrête là la délation !). Vous voyez aussi des sportifs d'un âge confirmé dont les distances de drive (et les coups ratés) commencent à être comparables à ceux d'un golfeur amateur moyen ou de bon niveau, en tout cas bien moins éloigné que celles des Martiens du tour régulier.

Rappelez-vous les débuts du Challenge Tour, de l'Alps (et Allianz). Dans ma région, les premières éditions d'une étape de l'Allianz avait, grosso modo, attiré peut-être 400 spectateurs sur les quatre jours, pro-am non compris. Aujourd'hui, entre 1500 et 2000. Ca vient, ça vient... On peut imaginer que la même chose arrive aux tournois de séniors qui se dérouleraient sur notre territoire. En attendant, ils ont plus volontiers lieu soit dans les contrées où habitent nos "anciens" (îles britanniques) ou dans les environs de leurs lieux ensoleillés de villégiature (Europe du Sud, Maroc...).

Mais je frôle le hors sujet, donc au revoir...
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par greg Ven 20 Mai 2011 - 14:14

Chocko a écrit:
bubble a écrit:
Non, toi licencié tu paie. L'état éventuellement investi gros avec le fric du contribuable et des entreprises, qui collectent au conso, donc à nouveau toi même.

Ceux qui récoltent après sont les acteurs économiques autour de l'évenement mais ceux qui mettent la main à la poche sont souvent très très loin de toucher quoi que ce soit en retour.

Regarde le foot ou les JO. Ça coute une fortune au contribuable (stades, entretien, subventions, encadrement, postes fictifs de fonctionnaires à tout va pour rémunérer les athlètes qui se font plaisir à faire du sport...). On t'as déjà retourné quelque chose ?

Non ben voilà.

Ahhhh on a retrouvé Bubble !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas ce que ça va coûter au contribuable puisque les infrastructures existent en quasi-totalité.
L'hôtel doit être revu mais ça concerne le groupe Accor, les infrastructures de transport sont déjà existantes, et quand bien même un investissement sur du transport, cela ne profite pas qu'au golfeur !? C'est une amélioration qui profite à la société ... bref tout ce qui concerne le golf à proprement parler est déjà existant (il y aura des travaux, aménagements et changements mais cela restera en "immobilisation" après la compétition).

Accueillir une Ryder Cup permettra un certain coup de boost économique (exemple : 100 millions d'euros au Pays de Galles cette année, Celtic Manor et la ville de Newport n'étant pas à 30km de Paris ou de Versailles wick ).
Ca implique aussi un afflux de golfeurs étrangers (250000 spectateurs sur la semaine au Celtic Manor).
1/ Ils vont jouer nos parcours, et peut être les "vendre" à leur retour à la maison ...

And so what ? Plus de touristes étrangers qui viennent prendre NOS horaires de jeux et faire augmenter NOS coûts de GF ?
A part l'aspect financier pour certains golfs (vu comme une entreprise), je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt pour le Golf français


2/ Il risque d'y avoir un peu de journalistes, qui vont découvrir également les infrastructures golfiques ... et quoi de mieux qu'un journaliste "conquis" pour vendre une destination golf, sans compter l'impact qu'aura le Golf National après 2018 puisque la mentalité anglo-saxonne est très particulière, ils ne jouent à l'étranger quasi-exclusivement que sur des parcours accueillant ou ayant accueilli des tournois pros de premier ordre (Le Touquet, Saint-Omer...). Et tout ce qui rentre au Golf National est pour la FFGolf.
remarque idem.

Tu parles du Touquet. GF trop cher en saison, en tous cas pour moi, quand on est sur du 100€ avec le droit de jeu et le seau de balle...
Pourquoi c'est si cher ? parce qu'ils n'auraient aucune raison de se priver, les anglais, néerlandais, belges font la queue pour jouer, idem avec Hardelot...


3/ Et puis organiser la Ryder Cup si loin, ça peut aussi être un beau catalyseur de communication pour la discipline "Golf", une belle échéance pour les Wattel, Dubuisson et tous les jeunes qui arrivent derrière ... (la Fédé de Foot a gagné 110000 licenciés après la Coupe du Monde 1998 !!!! 110000 quand il y en a déjà 2 millions, c'est colossal !!! Pourquoi ne pas se projeter sur une progression significative (pas 110000 soyons réalistes)). Par exemple à Rouen, l'an dernier, nous avions organisé des initiations durant le week-end de Ryder Cup ... 60 personnes se sont initiées, 60 personnes ont vu la Ryder Cup à la télé puisqu'elle était diffusé par Canal en intégralité ... 37 personnes ont débuté les cours de golf dans les 15 jours qui ont suivi, en donnant pour beaucoup les images de la Ryder Cup comme une des raisons les ayant poussé à venir se perfectionner à la discipline ! Ne nous méprenons pas, la Ryder Cup est LA plus belle publicité qui puisse être faite pour le golf avec cet affrontement de deux équipes qui parle énormément à nous autres, fanas de sport collectif d'opposition.

D'accord sur ce point. Cela va forcèment susciter des vocations. Dans le lot, on aura peut être un ou 2 futurs champions.

Après je peux comprendre les réticences ... avoir plus de licenciés c'est cool, mais déjà qu'on a du mal à jouer le week-end parfois, ça va engorger encore plus nos parcours !

Bin voilà, tu as mis le doigt dessus. Pour moi, c'est exactement le point noir.
Tu me diras que c'est mon choix d'habiter en RP. Bien d'accord, on est certainement mieux pour jouer au golf le WE dans certains coins de province.


4/ Stff se demandait si les 100 petites structures allaient voir le jour. Il y a déjà près de 70 projets en construction voire finalisés ... CQFD

Mes commentaires ci dessus sont à prendre avec une touche de au second degré.
Je suis ravi qu'on ait la RC. Pour une fois qu'on gagne quelque chose en golf, et en plus, pas au tirage au sort !!
J'espère bien entendu également pouvoir y assister en 2018.

Cela étant, je reste toujours un peu perplexe avec ces arguments de développer, booster le golf français, faire augmenter le nombre de licenciés...
Mon jugement est complétement subjectif et influencé par le fait que je joue principalement le WE, en RP ou en haute saison (vacances) dans des endroits touristiques.
Et j'avoue le faire de moins en moins, car cela ne correspond pas à mon idéal de la partie de golf.

Par après, pour nos pros, les clubs, ceux qui bossent dans le secteur du golf, les clubmakers, les petits pro shops de matos, etc... je leur souhaite que cet événement leur soit plus que profitable.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France? - Page 2 Empty Re: La Ryder Cup 2018, jour historique pour la France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum