FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

+5
tigerkik
Christophe
greg
Pascal78
Nicolas Lecoutre
9 participants

Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Mer 11 Mai 2011 - 18:05

Je fais un petit topic pour prévenir les potentiels intéressés à jouer l'International Amateur de Belle-Dune (GP) que les pré-inscriptions sont ouvertes depuis hier (à priori déjà 60 inscrits).

Alors, afin de ne pas vous faire surprendre, allez sur le site du Golf de Belle-Dune et cliquez sur "Pré-inscription" de l'IABD.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Pascal78 Mer 11 Mai 2011 - 18:17

j'y vais !!! lolll lolll lolll lolll lolll lolll lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Mer 11 Mai 2011 - 21:59

Tu me caddeyes !????????????????? COOL !!!!!!!!!!!!! joie
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par greg Mer 11 Mai 2011 - 22:14

Depuis qu'il a perdu son format et est passé sur 2 jours, ce GP a quand même beaucoup perdu de son charme...
Je passe, donc.




Quand je pense qu'en 2009 mon objectif était de baisser suffisamment pour jouer le GP Belle Dune à horizon 2010-2011...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Mer 11 Mai 2011 - 22:19

Oui c'est certain l'amiénois lolll !!!!
Mais bon, il végétait en catégorie 9 ... alors que dès sa première année sur 2 jours, il est passé catégorie 8 et passera très très vite 7.

Disons que sur 3 tours ça aurait été le must ... avec 36 trous le dimanche.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 9:39

Chocko a écrit:Oui c'est certain l'amiénois lolll !!!!
Mais bon, il végétait en catégorie 9 ... alors que dès sa première année sur 2 jours, il est passé catégorie 8 et passera très très vite 7.

Disons que sur 3 tours ça aurait été le must ... avec 36 trous le dimanche.
T'es pas un brin égoïste en ne voyant que l'élévation du niveau du champ de joueurs. wick
Plus la catégorie est basse et plus les portes se referment pour les moins bons que toi, qui ne peuvent donc plus profiter de ces moments golfiques intenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Pascal78 Jeu 12 Mai 2011 - 9:56

Chocko a écrit:Tu me caddeyes !????????????????? COOL !!!!!!!!!!!!! joie
j'aurais adoré mais c'est le week end de depart pour les vacances a Lacanau...Passer par Belle Dune me semble pas etre un raccourci joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 10:23

Pascal78 a écrit:
Chocko a écrit:Tu me caddeyes !????????????????? COOL !!!!!!!!!!!!! joie
j'aurais adoré mais c'est le week end de depart pour les vacances a Lacanau...Passer par Belle Dune me semble pas etre un raccourci joie

Vu comme ça je comprends !!! looooooooooooool
Normalement le week-end prochain, je fais celui d'Aix-Marseille (j'attends confirmation). Là non plus, pas possible !????? lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 10:27

Naturo a écrit:
T'es pas un brin égoïste en ne voyant que l'élévation du niveau du champ de joueurs. wick
Plus la catégorie est basse et plus les portes se referment pour les moins bons que toi, qui ne peuvent donc plus profiter de ces moments golfiques intenses.

Non c'est pas égoïste, c'est juste que tout un chacun cherche à jouer les tournois les plus relevés possible !
Jouer en GP, sur un second tour, avec le 30ème français et le 2nd belge, je t'avoue que c'est plus formateur que de partager la partie avec deux "locaux" du coin, wilcardés et pas fichus de toucher une régul' sur leur parcours de tous les jours (oui oui ça sent le vécu ! lolll ).

Et pour te prouver jusqu'à quel point c'est pas égoïste cette vision des choses, je ne suis pas rentré à Rebetz à cause de ce passage à 2 tours ... catégorie élevé ... champ limité à 120 joueurs ... et donc 2ème réserve au final ! Mais si l'on veut élever le niveau général du golf français (et donc le mien par la même occasion pour pouvoir rentrer), il faut en passer par là !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Pascal78 Jeu 12 Mai 2011 - 10:42

Chocko a écrit:
Pascal78 a écrit:
Chocko a écrit:Tu me caddeyes !????????????????? COOL !!!!!!!!!!!!! joie
j'aurais adoré mais c'est le week end de depart pour les vacances a Lacanau...Passer par Belle Dune me semble pas etre un raccourci joie

Vu comme ça je comprends !!! looooooooooooool
Normalement le week-end prochain, je fais celui d'Aix-Marseille (j'attends confirmation). Là non plus, pas possible !????? lolll
j'suis inscrit a mon GP perso ce week end. Sur deux tours aussi...
Samedi Oiselet, Dimanche Forges les Bains.
On a les compets qu'on merite Smile

bonne chance a toi!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 10:48

Chocko a écrit:
Naturo a écrit:
T'es pas un brin égoïste en ne voyant que l'élévation du niveau du champ de joueurs. wick
Plus la catégorie est basse et plus les portes se referment pour les moins bons que toi, qui ne peuvent donc plus profiter de ces moments golfiques intenses.

Non c'est pas égoïste, c'est juste que tout un chacun cherche à jouer les tournois les plus relevés possible !
Jouer en GP, sur un second tour, avec le 30ème français et le 2nd belge, je t'avoue que c'est plus formateur que de partager la partie avec deux "locaux" du coin, wilcardés et pas fichus de toucher une régul' sur leur parcours de tous les jours (oui oui ça sent le vécu ! lolll ).

Et pour te prouver jusqu'à quel point c'est pas égoïste cette vision des choses, je ne suis pas rentré à Rebetz à cause de ce passage à 2 tours ... catégorie élevé ... champ limité à 120 joueurs ... et donc 2ème réserve au final ! Mais si l'on veut élever le niveau général du golf français (et donc le mien par la même occasion pour pouvoir rentrer), il faut en passer par là !
Je sais bien que t'es pas égoïste. Je voulais te taquiner un peu car je sais que t'es un vrai compétiteur et que tu aimes donc te frotter aux meilleurs. cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Christophe Jeu 12 Mai 2011 - 10:54

Chocko, pourrais-tu expliquer aux béotiens genre moi ce que sont les catégories des Grand-Prix, ce que ça apporte d'y participer (index, prix ?), ce que ça coûte, et à partir de quel niveau on peut s'y inscrire ? Tu as l'air de connaître ça sur le bout des ongles...

Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 13:17

A ton service Christophe !

Alors le monde impitoyable des Grand Prix.

Les catégories :
Elles vont de 10 (pour les plus "petits" Grand Prix) à 5 (Biarritz Cup ou Chiberta). Ces catégories s'attribuent à posteriori en se basant sur le champ des joueurs présents (avec beaucoup de joueurs scratch, le GP descendra de catégorie).
Ce que ça implique ces catégories ? L'index voire la place au mérite amateur requis afin de pouvoir y participer dans un premier temps. Ensuite, plus la catégorie est basse, plus le vainqueur marque de points pour le fameux ranking ... et plus la catégorie est basse, et plus le nombre de joueurs susceptibles de marquer des points est important.
(Exemple : un catégorie 10 attribue des points au top 3 ou 4 ... alors qu'un catégorie 5 donne des points aux 30 ou 40 premiers).

Pour s'inscrire à un GP, l'index officiel requis est 8,4 (pour un catégorie 10 ça passe easy), après quand on arrive sur un catégorie 7 voire 8, si tu n'es pas première série (soit 4,4 d'index), la participation n'est pas systématique ... et c'est, selon moi, la limite du système car de plus en plus de joueurs participent à des cochonous pour baisser l'index (virtuellement), participer à de bons GP et shooter des 90-95-100 sur le week-end.
Pourquoi ne pas créer un système de cartes semblables au circuit pro !???
Des qualifs par départements où les 40 premiers joueurs de la qualif' peuvent postuler aux GP !?? (forcément, les joueurs des Pôles, les joueurs ayant un classement au mérite national ou les anciens pros ne sont pas touchés par cette qualif').
Au moins on mettrait tout le monde sur un pied d'égalité sportive et ça permettrait surtout d'éviter la triche organisée et démocratisée autour des index de 1ère série.

Ce que ça coûte : bah énormément !!! L'inscription, les frais d'hôtel, de bouche, les transports ...
Ce que ça rapporte : aucun lot mais le plaisir de rencontrer des joueurs (souvent) meilleurs que soi, sur des parcours (le plus souvent) parfaitement préparés, avec une organisation soignée ...
C'est toujours un plaisir de s'engager en GP, car c'est une épreuve que l'on s'impose à soi même (2 voire 3 tours en stroke, faut être bien dans sa tête et dans son golf) et souvent on en sort avec beaucoup d'enseignements sur ses propres qualités, ses carences et les axes de travail (souvent le petit jeu d'ailleurs car c'est bien là que le bât blesse en général en GP).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty +

Message par tigerkik Jeu 12 Mai 2011 - 18:20

Quand je vois les cartes rendues sur les G P , des mecs soit disant classés 4 ou 5 qui rendent des 96 et même 101 103 , je me dis qu'il y a vraiment un schisme quelque part ... une fois à Barbaroux , un "Mytho" , plantalon blanc , ceinture boucle à la camillo , polo logoté one again fly , index 6 , qui a joué bogey player toute la partie , et le comble , il n'apparaissait pas sur Fléole ...pour pas prendre les 0.1 tapt

L'index ... c'est de la M**** .

Trop de triche dans ce sport , marre des mecs qui ont les poches trouées pour retrouver leur balle !!!

Si tu colles un arbitre dans chaque partie , tu peux rajouter 4 points à la moitié des mecs .


Dsl .

tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 18:43

Mais je suis à 2000% avec toi !!!
C'est pour cela qu'il faut militer pour une prime aux résultats sportifs ... quand je vois des résultats de Cochonou (très souvent d'ailleurs sur des parcours qui rendent foule de coups) avec des mecs qui jouent -4 sur l'Albatros un lundi matin ... je trouve cela triste (pour eux), dommage (pour notre sport) et révoltant (devant l'immobilisme voire la bienveillance des institutions).

Qu'on fasse des qualifs sur un week-end dans chaque Comité Départemental, arbitrées et gérées à la sauce "fédérale" avec cadence de jeu, etc, etc... Et là on verra un nivellement par le haut du golf amateur et surtout, joueront en GP ceux qui le méritent.
Et surtout, on arrêtera de mettre en marge de ces beaux tournois des mecs qui respectent les règles ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Christophe Jeu 12 Mai 2011 - 19:28

Merci Chocko, c'est beaucoup plus clair !!!

petite histoire locale au sujet des index : un ami index 18 (un peu fozindex)se retrouve en compet' avec un autre 18 qui a un swing affreux (posture avec épaules fermées qui visent à 45° à droite de la cible, finish en appui jambe arrière avec la jambe gauche qui fait une parallèle avec le sol + petit cri à l'impact, distance au drive 125m). L'ami en question fait un aller calamiteux pour lui (+15), regarde la feuille du pinpin qui lui fait "vu mon +13 ya match entre nous deux pour les 9 derniers !".
Mon pote est au bord d'exploser, il serre les dents, fait +3 au retour, +18 en tout, et gagne la compét' au passage dans sa catégorie. Le pinpin fait +22 au retour, une carte de +35 : aucune chance qu'il soit 18 sans avoir honteusement triché dans le passé, ça en est risible vu son swing...

Moralité : les fozindex à l'envers, ça existe à tous les niveaux Wink

PS je vous ai pas dit pour le pinpin au putting, même posture, avec la balle qui part à gauche au ras de son genou gauche et qui bondit parce que son putter arrive comme un fer9 sur la balle... lolll Il a dû inspirer Ben Crane...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Romain S Jeu 12 Mai 2011 - 19:32

Combien de fois je me suis fait recal d'un GP à cause de mon index alors que je joué mieux que certains....

Je joue le GP de bussy ce week, qui le fait?
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 20:52

R.A.S a écrit:
Je joue le GP de bussy ce week, qui le fait?

Je l'avais prévu initialement ... mais je me rabats sur le GP d'Aix-Marseille la semaine prochaine (3 tours avec cut à partir de vendredi prochain).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Romain S Jeu 12 Mai 2011 - 20:56

simpa 3 tours avec un cut, sa rajoute un challange.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par BECK Jeu 12 Mai 2011 - 23:43

Chocko a écrit:
R.A.S a écrit:
Je joue le GP de bussy ce week, qui le fait?

Je l'avais prévu initialement ... mais je me rabats sur le GP d'Aix-Marseille la semaine prochaine (3 tours avec cut à partir de vendredi prochain).

tigerkik
ville : Marseille



Y'a qu' moi qui ait fait le rapprochement ou vous vous êtes déjà envoyé des MPs ? lolll
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Mai 2011 - 7:22

Mdrrrrrrrr

Euhhh non, nous n'en sommes pas là encore ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par BECK Ven 13 Mai 2011 - 9:47

Chocko a écrit:
Non c'est pas égoïste, c'est juste que tout un chacun cherche à jouer les tournois les plus relevés possible !
Jouer en GP, sur un second tour, avec le 30ème français et le 2nd belge, je t'avoue que c'est plus formateur que de partager la partie avec deux "locaux" du coin, wilcardés et pas fichus de toucher une régul' sur leur parcours de tous les jours (oui oui ça sent le vécu ! lolll ).

...GP Mormal 2009 ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par gun75 Mar 11 Oct 2011 - 1:35

Hello !

Je déterre ce post pour poser qqes questions...
Enfin, plutôt pr glaner quelques conseils !

Je viens tout juste de passer sous les 8.4 synonyme d'accession aux GPs (les moins côtés).
Malheureusement pour moi, je suis passé de 8,7 à 6,3 en deux compètes, puis départ pour l'Angleterre dans la foulée. Et retour ce weekend, alors que la saison est terminée. Donc je n'ai pas pu participer à aucune épreuve cette année.

Voila, quels seraient vos conseils pour jouer en GP ? a tous les niveaux : règles, reco, gestion du parcours, stratégie générale, les GPs à jouer (jsuis en IDF mais bouger un weekend ailleurs, ça peut être intéressant)....etc !

Bref, ne vous privez pas, ça me sera fortement utile pour la suite Smile


Chocko a écrit:
Les catégories :
Elles vont de 10 (pour les plus "petits" Grand Prix) à 5 (Biarritz Cup ou Chiberta).

Il me semble que ça descend bien plus bas que 5 : la Mouchy est un cat. 4, l'open de France est un catégorie 0 (ou 1) (pr les amateurs, passer le cut leur rapporte un nombre de points fous, cf le ranking amateur)
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par HOLLYWOOD Dim 16 Oct 2011 - 9:20

Gun, un GP c'est une compétition en Stoke sur 2 tours. c'est tout, et il ne faut pas en faire un monde.
Ensuite en fonction de la catégorie et de ton index soit tu peux entrer dans le champs de joueur soit non.

inscris toi donc à des GP catégorie 10, 9, etc pour commencer
La connaissance du parcours est bien évidement souhaitable, (la stratégie de jeux, les dangers, )
La reco aussi pour connaitre les conditions du jour, (fairway, auteur des rough, vitesse des green, état des bunker etc...)
Pour ce qui concerne les GP à jouer, le calendrier est bien fourni. il est sans doute souhaitable de commencer par des parcours que tu apprécie
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par gun75 Jeu 20 Oct 2011 - 23:14

franck59 a écrit:Gun, un GP c'est une compétition en Stoke sur 2 tours. c'est tout, et il ne faut pas en faire un monde.
Ensuite en fonction de la catégorie et de ton index soit tu peux entrer dans le champs de joueur soit non.

inscris toi donc à des GP catégorie 10, 9, etc pour commencer
La connaissance du parcours est bien évidement souhaitable, (la stratégie de jeux, les dangers, )
La reco aussi pour connaitre les conditions du jour, (fairway, auteur des rough, vitesse des green, état des bunker etc...)
Pour ce qui concerne les GP à jouer, le calendrier est bien fourni. il est sans doute souhaitable de commencer par des parcours que tu apprécie

cii cii
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par greg Jeu 20 Oct 2011 - 23:44

gun75 a écrit:
franck59 a écrit:Gun, un GP c'est une compétition en Stoke sur 2 tours. c'est tout, et il ne faut pas en faire un monde.
Ensuite en fonction de la catégorie et de ton index soit tu peux entrer dans le champs de joueur soit non.

inscris toi donc à des GP catégorie 10, 9, etc pour commencer
La connaissance du parcours est bien évidement souhaitable, (la stratégie de jeux, les dangers, )
La reco aussi pour connaitre les conditions du jour, (fairway, auteur des rough, vitesse des green, état des bunker etc...)
Pour ce qui concerne les GP à jouer, le calendrier est bien fourni. il est sans doute souhaitable de commencer par des parcours que tu apprécie

cii cii

Juste un truc, sur les GP, on sort pas la veille au soir...
Démarrer un 2 tours en stroke avec ton départ du 1 d'aujourd'hui, faut vraiment avoir un mental fort fort fort....
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par gun75 Ven 21 Oct 2011 - 0:11

offtopic
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet) Empty Re: GP de Belle-Dune 2011 (9-10 juillet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum