FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

2 participants

Aller en bas

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale? Empty Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

Message par docveto222 Ven 22 Avr 2011 - 16:57

Bonjour,
Il m'en est arrivée une en partie amicale: Avec le vent qui a soufflé ces jours ci, à force de bouger le mat du drapeau, celui-ci a fait une encoche sur le bord du trou. Bien sur comme ce cher Mr Murphy ne me quitte que très rarement, mon putt au lieu de finir dans le trou (en même temps t'avais qu'à viser plus à gauche au lieu de te plaindre!!!!) finit dans l'encoche faite par le mat du drapeau. Comme elle est dans l'encoche la balle n'est plus jouable (seul un quart à un cinquième de la balle dépasse du terrain) mais elle n'est pas non plus tombée au fond du trou en produisant ce petit bruit si caractéristique que tous les golfeurs recherchent... ;-)
Bon, au final j'ai compté la balle rentrée en ajoutant un coup, donc j'aimerais savoir si c'était la bonne solution mais aussi et surtout si une règle a prévu çà ou a défaut quelle règle approchante pourrait s'appliquer (terrain en condition anormale etc...) et ce qu'il aurait fallu faire!!
D'avance merci!

docveto222

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville : clermont ferrand
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale? Empty Re: Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

Message par BECK Ven 22 Avr 2011 - 18:15

Est ce que c'est le cas évoqué ci-dessous ?

16/3
Balle enfoncée dans la paroi du trou, une partie de la balle n'étant pas sous le bord du trou
Q. La balle d'un joueur est enfoncée dans la paroi d'un trou. Une partie de la balle est au-dessus du niveau du bord du trou. Quelle est la décision ?
R. La balle n'est pas entrée – Voir Définition de "Balle entrée". Le joueur peut jouer la balle comme elle repose ou relever la balle selon la Règle 16-1b, réparer le dommage selon la Règle 16-1c et placer la balle sur le bord du trou.




Dernière édition par BECK le Sam 23 Avr 2011 - 18:11, édité 3 fois
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale? Empty Re: Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

Message par docveto222 Ven 22 Avr 2011 - 19:32

Oui, je crois bien que c'est le cas, sauf que je suis perplexe sur le comment du "réparer le dommage": est-ce que pour cela j'aurais le droit de prélever du sable du bunker ou de la terre autour du green sans rien abimer, reboucher le trou même si la réparation que j'ai faite ne serait alors pas de la même nature que le reste du green autour? (c'est pas pour être chiant, c'est juste que vous savez bien comme moi que des fois on tombe sur des partenaires...comment dire... "tatillons" Very Happy )

docveto222

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville : clermont ferrand
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale? Empty Re: Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

Message par BECK Sam 23 Avr 2011 - 18:10

Est ce que c'est le cas évoqué ci-dessous ?

16/3
Balle enfoncée dans la paroi du trou, une partie de la balle n'étant pas sous le bord du trou
Q. La balle d'un joueur est enfoncée dans la paroi d'un trou. Une partie de la balle est au-dessus du niveau du bord du trou. Quelle est la décision ?
R. La balle n'est pas entrée – Voir Définition de "Balle entrée". Le joueur peut jouer la balle comme elle repose ou relever la balle selon la Règle 16-1b, réparer le dommage selon la Règle 16-1c et placer la balle sur le bord du trou.


16-1 c. Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle
et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé
au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non
sur le green. Si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé
en effectuant une telle réparation, la balle ou le marque-balle doit être
replacé. Il n'y a pas de pénalité, à condition que le déplacement de la balle
ou du marque-balle soit directement imputable à l'acte spécifique de
réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par
l'impact d'une balle. Sinon, la Règle 18 s'applique.
Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider
le joueur dans son jeu ultérieur du trou.


Ceci étant dit, je pense que ce n'est pas au joueur de réparer ce genre de dommage.
En revanche, tu peux le signaler pour que la réparation soit faite au plus vite ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale? Empty Re: Encoche sur le bord du trou = terrain en condition anormale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum