FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

auto-collant de fitting

+2
Lin
Mano
6 participants

Aller en bas

auto-collant de fitting Empty auto-collant de fitting

Message par Mano Ven 8 Avr 2011 - 15:17

Bonjour,
je reviens d'une démo sur le stand Wilson Staff et... J'ai rien compris, donc je demande à un pro Wink

Au début, il m'a dit que pour prendre les mesures au fitting, le flex du shaft n'était pas très important (?!), du coup j'ai fait une douzaine de coups avec un shaft graphite flex light - 1 inch, tête regular. sur l'auto-collant en dessous du club, j'ai tappé mes 12 coups plein centre...

Ensuite j'ai eu un shaft acier de taille -1/2 inc et une tête 2° flat.
sur l'auto-collant en dessous du club, j'ai tappé mes 12 coups plein centre... C'est pas logique selon moi !
le commercial m'a ajouté un auto-collant sur la face du club et j'ai tapé 10 balles à suivre, au millimètre près au même endroit : un peu en bas et beaucoup sur le coté, vers le shaft. Le commercial n'a pas trop sû comment expliquer ce résultat et m'a embrouillé.

Quelle est votre conclusion lorsque lors d'un fitting vous observez cet impact régulier à cet endroit ?

Merci !

Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Lin Ven 8 Avr 2011 - 16:58

c'est que tu es régulier sur ce que tu fais Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Pascal78 Sam 9 Avr 2011 - 10:08

Lin a écrit:c'est que tu es régulier sur ce que tu fais Very Happy
+1.
ca devrait etre du bonheur pour un fitteur pour amener l'impact plein spot si tu es aussi regulier joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Pro Clubmaker Sam 9 Avr 2011 - 22:31

Je n'ai pas tout compris entre les dessus et les dessous.
Les autocollants dessous servent au réglage de lie, il faut correctement les placer sur la semelle pour que ce soit performant, avec un même angle et une même longueur de club, en fonction du shaft les résultats seront différents car la flexion du shaft sera plus ou moins importante.
Les autocollants sur la face permettent de connaitre la capacité de centrage, c'est dernière étape du fitting quand on a trouvé le shaft qui va bien.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Mano Dim 10 Avr 2011 - 20:36

C'était une démo, un fitting va-vite donc même si je suis régulier sur mon décentrage, j'imagine que ça veut pas dire grand chose vu le shaft pas adapté et le lie pas confirmé au debut...
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Nicolas Lecoutre Lun 28 Nov 2011 - 22:17

Et puis sur l'autocollant du lie ... il faut voir le centrage sur la largeur de la semelle (pour voir si le lie doit être modifié) mais également la position de l'impact sur cette même semelle, qu'elle soit sur la tranche ou sur l'arrière de la semelle.

Je pense que l'un ou l'autre de ces points d'impact ne va pas parler de la même façon au clubmaker !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Pro Clubmaker Mar 29 Nov 2011 - 12:04

Généralement un vrai fitting ne se passe pas comme ça :
- le poids, l'équilibrage du club SW/MOI, longueur, la rigidité du shaft, …. influent sur le centrage, donc il y a des étapes à suivre avant d'arriver au bon résultat. Un D2 sur un club ne vaut pas un D2 sur un autre club avec un shaft différent (profil, rigidité, balance point, ...)
- de même la forme de la tête, le profil, la rigidité, l'équilibrage …. auront une influence sur le lie au moment du drop. Il est faux de dire, mes clubs doivent être 2° flat car les marques ont des lie différents et des longueurs différentes

Il faut savoir que les vérifications précises des lies et des lofts ne sont pas réalisés sur les séries "standard" ou "custon fitting" car c'est très long (3/4h à 1h) et donc pas rentable (info : temps de montage d'une série complète standard = 3/4h à 1h. Quand ont demande en custon fitting -2°, c'est -2° par rapport au lie existant or les tolérances lie/loft sont au minimum de +/-1°.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Nicolas Lecoutre Mar 29 Nov 2011 - 18:26

Pro Clubmaker a écrit:Quand ont demande en custon fitting -2°, c'est -2° par rapport au lie existant or les tolérances lie/loft sont au minimum de +/-1°.

Au minimum ?? ou au maximum ????
Pour avoir très longuement devisé avec un très très bon clubmaker ... Pour lui, au delà de 2,5° c'est complètement délirant, mais travailler le lie de 2° sur du forgé c'est tout à fait envisageable.

Comme quoi selon les hommes ... Je suis certain que si je vais voir 10 clubmakers, je vais avoir 10 check-ups différents et 10 préconisations différentes.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par damien Mar 29 Nov 2011 - 20:40

Chocko a écrit: Je suis certain que si je vais voir 10 clubmakers, je vais avoir 10 check-ups différents et 10 préconisations différentes.


touf yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Pascal78 Mar 29 Nov 2011 - 21:33

Chocko a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:Quand ont demande en custon fitting -2°, c'est -2° par rapport au lie existant or les tolérances lie/loft sont au minimum de +/-1°.

Au minimum ?? ou au maximum ????
Pour avoir très longuement devisé avec un très très bon clubmaker ... Pour lui, au delà de 2,5° c'est complètement délirant, mais travailler le lie de 2° sur du forgé c'est tout à fait envisageable.

Comme quoi selon les hommes ... Je suis certain que si je vais voir 10 clubmakers, je vais avoir 10 check-ups différents et 10 préconisations différentes.
si je te comprends, autant aller chez Decath... boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Pro Clubmaker Mer 30 Nov 2011 - 10:57

Je me suis peut être mal exprimé :

1-régler un lie est super important car il affecte la précision. Avec un pitch, 2° d'erreur de lie à 100m c'est environ 8m à droite ou à gauche de la cible. Plus le loft est élevé plus le lie aura une influence sur la direction.
2-concernant le réglage, il doit être fait club par club et pas uniquement sur un seul fer et extrapolé sur toute la série.
3-le forgé admet effectivement une déformation plus importante que le moulé. A part certaines marques qui font des fers moulée modifiable jusqu'à +/-4°, il y a de gros risques à tordre le club au delà de 1,5°/2°
4-concernant le custon fitting voici quelques exemple de spécifications techniques annoncées pour illustrer mes propos du post précédent :

N°fer – lie – longueur - loft

Wilson
#3 - 59.5° - 39.25" - 21°
#Pw - 64° - 35.75" - 47°

Titleist
#3 - 60° - 39" - 21°
#Pw - 64° - 35.75" - 47°

Callaway
#3 - 60.5° - 39" - 20°
#Pw - 65° - 35.50" - 44°

Ping
#3 - 59.25° - 39.25" - 21°
#Pw - 64° - 35.50" - 46°
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-collant de fitting Empty Re: auto-collant de fitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum