FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

fitting

+15
jmtiger3
Jérôme
bubble
lucajeden
Folgan
Markus!
Laurent Jockschies
Rea
bonnyv
Agathe
kokoro
gerardvin
greg
Tarif
alucard77
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fitting Empty fitting

Message par alucard77 Mer 21 Oct 2015 - 10:33

Voila, après moult retournement de cerveau je vais y passer le mois prochain avec Mr Quéva.
Je vous raconterai tout ça ici. joie
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Tarif Mer 21 Oct 2015 - 10:39

Bon choix, amha.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Mer 21 Oct 2015 - 19:32

Et bin si tu t'es déjà retourné le cerveau avant fitting, qu'est ce que ce sera pendant et après ... lolll

Queva est sympa.
Après checke bien avec lui s'il vient bien régulièrement en RP, comme il me l'avait dit une fois.
En fait, la picardie profonde, c'est beau, mais c'est loin.
J'avais du y aller 3 fois: 1 fois fitting, 1 fois livraison et réglage, et 1 autre fois tentative de correction.
C'était pas concluant, mais après j'ai laissé tomber, trop galère et ça bouffe quasi une journée à chaque fois.

S'il avait été plus proche, j'aurais pas laissé tomber. Le SAV peut être important sur ce domaine si la 1ere livraison ne convient pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par gerardvin Mer 21 Oct 2015 - 19:55

greg a écrit:Et bin si tu t'es déjà retourné le cerveau avant fitting, qu'est ce que ce sera pendant et après ... lolll

Queva est sympa.
Après checke bien avec lui s'il vient bien régulièrement en RP, comme il me l'avait dit une fois.
En fait, la picardie profonde, c'est beau, mais c'est loin.
J'avais du y aller 3 fois: 1 fois fitting, 1 fois livraison et réglage, et 1 autre fois tentative de correction.
C'était pas concluant, mais après j'ai laissé tomber, trop galère et ça bouffe quasi une journée à chaque fois.

S'il avait été plus proche, j'aurais pas laissé tomber. Le SAV peut être important sur ce domaine si la 1ere livraison ne convient pas.
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Mer 21 Oct 2015 - 20:17

Avant d'aller à ton rendez-vous, mets bien au clair, pourquoi tu y vas, tes objectifs (attentes). Fais toi bien comprendre et si possible prends un délai de réflexion après.

Je ne connais pas ta maîtrise des clubs, mais même si certains professionnels affirment que le sur-mesure s'adresse à tout le monde, je pense qu'il peut être contreproductif quand tu n'as pas un swing en place.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire un fitting pour avoir une idée du type de shaft que l'on peut jouer (ou plutôt avec lequel on peut être le plus performant).

Ce n'est que mon avis, je suis passé par chez Jean-Michel (certainement trop tôt)  et je ne suis pas du tout sur que le timing et les choix étaient bons.

A part ça, humainement, Jean-Michel est une rencontre intéressante.

Sinon l'éloignement est une notion non valable, d'une part parce qu'on va en moins de temps à Bourseville qu'au Pecq (par exemple mais j'aurais pu aussi bien dire Janville) et que quelque soit le lieu du fitting on y passe la journée au minimum.
De plus on n'a pas à y passer régulièrement, donc la proximité n'est pas l'élément le plus important dans le choix de l'artisan qui va réaliser les clubs.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Mer 21 Oct 2015 - 21:04

Sacré Kokoro. 😄😃

Bon, bah puisque tout fonctionnera nickel du 1er coup, tu n'auras pas besoin d'y retourner...
Donc mon avis est non valable...

Cela étant, je vais devoir refaire appel à un fitteur pour mes fils et je vais quand même essayer de trouver plus proche. Ne serait ce que pour des raisons écologiques (genre km parcourus. ...). C'est valable ça comme raisonnement, ou c'est encore con ???
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Mer 21 Oct 2015 - 21:04

J'étais pro Queva avant...avant d'apprendre qu'il a fait de grosses conneries sur certains bons joueurs Confused

PS: Greg, John super, Orgeval.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Mer 21 Oct 2015 - 22:37

greg a écrit:Sacré Kokoro. 😄😃

Bon, bah puisque tout fonctionnera nickel du 1er coup, tu n'auras pas besoin d'y retourner...
Donc mon avis est non valable...
Ais-je écrit cela ?  Je ne le pense pas.


Il me semble qu'Alucard habite dans l'Oise, à moins de 2 h de Bourseville (bien que Jean-Michel officie aussi ponctuellement à Mont-Griffon).  Il faut au minimum 1h30 pour aller au Pecq ou à Janville, l'argument éloignement n'est donc pas primordial.

greg a écrit:Cela étant, je vais devoir refaire appel à un fitteur pour mes fils et je vais quand même essayer de trouver plus proche. Ne serait ce que pour des raisons écologiques (genre km parcourus.  ...). C'est valable ça comme raisonnement, ou c'est encore con ???

Je ne sais pas d'un point de vue écologique s'il vaut mieux faire 180 kms en roulant normalement ou 65 kms dans les bouchons ?
Je dois être trop con pour ça...  Mr.Red

Personnellement, je préfère l'option Bourseville avec un déjeuner à la pointe du Hourdel et éventuellement un parcours la veille ou le lendemain à Belle Dune pour "amortir" le déplacement. Mais en l'occurrence on se tape de mes préférences. Wink
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Jeu 22 Oct 2015 - 0:47

Tu as parfaitement raison, kokoro, comme toujours.

Simplement, sur la base de ma très modeste expérience, être proche géographiquement du lieu de fabrication de ses clubs me semble être un confort indéniable, si par malheur on a besoin d'y retourner, pour quelque raison que ce soit.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par bonnyv Jeu 22 Oct 2015 - 8:53

gerardvin a écrit:
greg a écrit:
..........
Après checke bien avec lui s'il vient bien régulièrement en RP, comme il me l'avait dit une fois.
En fait, la picardie profonde, c'est beau, mais c'est loin.
J'avais du y aller 3 fois: 1 fois fitting, 1 fois livraison et réglage, et 1 autre fois tentative de correction.
C'était pas concluant, mais après j'ai laissé tomber, trop galère et ça bouffe quasi une journée à chaque fois.

S'il avait été plus proche, j'aurais pas laissé tomber. Le SAV peut être important sur ce domaine si la 1ere livraison ne convient pas.
un1
100% d'accord
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par alucard77 Jeu 22 Oct 2015 - 9:02

Merci pour vos avis et conseils, et bien évidemment , j'y ait fortement réfléchi avant.
En fin de compte je vous explique rapidement:
1 la première fois que je vais voir LJ avec mes clubs actuels (TM burner 2.0) pour une petite leçon il me dit "c'est quoi ces clubs de grand mère!" mais sans trop approfondir en me disant que c'est pas super pour moi.
Puis au fur et à mesure du temps qui passe on me dit c'est des clubs longs ok mais en standard c'est pas adapté à ton gabarit.
Bref après près de 3 ans je jeu avec je ressors ma vieille demi série Wilson pro staff et là en moins de 5mn je renvoie des balles au moins aussi loin voire mieux qu'avec les TM.
Donc je vais demander une demi série et un bois ou hybride pour démarrer puis refaire le reste du sac.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Jeu 22 Oct 2015 - 10:42

La TM 2.0 en acier 86g est top! Limite j'avais voulu l'acheter! Club de grand-mère? Pas si vieille!
C'est ce que je voulais pour Markus donc si tu la vends, dis-moi please!!!! Wink

Demie série ça sera chez Callaway ou Ping, deux seules marques à faire les clubs  à l'unité donc choix hyper limité, et vu la durée de vie des séries faudra enchainer rapidement, sauf Ping où ils gardent les moules pendant 16 ans et encore, je crois que même eux ont baissés la marge, pour Callaway 1 ou 2 ans grand max.

Donc achète tout direct.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Rea Jeu 22 Oct 2015 - 11:10

alucard77 a écrit:Merci pour vos avis et conseils, et bien évidemment , j'y ait fortement réfléchi avant.
En fin de compte je vous explique rapidement:
1 la première fois que je vais voir LJ avec mes clubs actuels (TM burner 2.0) pour une petite leçon il me dit "c'est quoi ces clubs de grand mère!" mais sans trop approfondir en me disant que c'est pas super pour moi.
Puis au fur et à mesure du temps qui passe on me dit c'est des clubs longs ok mais en standard c'est pas adapté à ton gabarit.
Bref après près de 3 ans je jeu avec je ressors ma vieille demi série Wilson pro staff et là en moins de 5mn je renvoie des balles au moins aussi loin voire mieux qu'avec les TM.
Donc je vais demander une demi série et un bois ou hybride pour démarrer puis refaire le reste du sac.

J'ai des Burner 2.0 et LJ ne m'a jamais dit ça . Pour moi c'est une réussite équivalent aux X14 de chez Callaway.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Jeu 22 Oct 2015 - 11:11

Rea a écrit:
J'ai des Burner 2.0 et LJ ne m'a jamais dit ça . Pour moi c'est une réussite équivalent aux X14 de chez Callaway.


Exactement!!!!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Jeu 22 Oct 2015 - 11:13

Bon bah voilà...
tu viens d'économiser un petit billet de 1000.
Joyeux Noël !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Oct 2015 - 11:15

Agathe a écrit:
Rea a écrit:
J'ai des Burner 2.0 et LJ ne m'a jamais dit ça . Pour moi c'est une réussite équivalent aux X14 de chez Callaway.


Exactement!!!!!!
De mémoire c'était un problème de shaft. Pas de tête.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par alucard77 Jeu 22 Oct 2015 - 11:24

Laurent Jockschies a écrit:
Agathe a écrit:
Rea a écrit:
J'ai des Burner 2.0 et LJ ne m'a jamais dit ça . Pour moi c'est une réussite équivalent aux X14 de chez Callaway.


Exactement!!!!!!
De mémoire c'était un problème de shaft. Pas de tête.

Du coup je vais voir ça avec JM Queva et voir ce qu'il va me proposer.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Jeu 22 Oct 2015 - 11:45

Va voir quelqu'un d'autre ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Markus! Jeu 22 Oct 2015 - 12:41

Bon ben voilà, vous venez de me faire perdre l'occasion du siècle pour le rachat d'une 2.0 en désaffection au franc symbolique : je ne vous félicite pas ! ^^

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Jeu 22 Oct 2015 - 17:43

greg a écrit:Tu as parfaitement raison, kokoro, comme toujours.

Simplement, sur la base de ma très modeste expérience, être proche géographiquement du lieu de fabrication de ses clubs me semble être un confort indéniable, si par malheur on a besoin d'y retourner, pour quelque raison que ce soit.
Si tu le dis. cii
lolll lolll lolll

J'ai certainement raison en fonction de mes préférences et toi en fonction de tes critères.
A titre personnel, je ne pense pas que 4 h de route aller/retour soit rédhibitoire (surtout comparé à 3h/3h30 de bouchons).
D'autant qu'il est assez rare d'avoir à retourner plusieurs fois chez le CM, sauf grosse erreur de diagnostic ou casse et dans ce dernier cas un envoi reste possible.

Ca devient plus compliqué quand il faut pratiquement traverser la France. Par exemple, ça ferait longtemps que je serais allez voir Alex (Proclubmaker) si ça n'impliquait pas un déplacement de plusieurs jours. Encore que je n'exclus pas de franchir le pas en conjuguant avec une semaine "golfique". Mr.Red

Plus près, il y a aussi Mathieu Oger à la Chapelle en Serval.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Jeu 22 Oct 2015 - 18:26

kokoro a écrit:D'autant qu'il est assez rare d'avoir à retourner plusieurs fois chez le CM, sauf grosse erreur de diagnostic ou casse et dans ce dernier cas un envoi reste possible.
Mouais...
C'est là où je suis plus dubitatif, et où je serais plus prudent.
Pour mon expérience perso, c'est au minimum 5, voire 6 fois, que j'aurai du y retourner. J'ai laissé tomber après 3 visites. Et franchement, j'en ai croisé d'autres qui ont eu des expériences en ce sens.
Ce qui explique également que les club-makers affichent un "100% de clients satisfaits", puisque l'un des arguments forts est de dire "revenez tant que vous n'êtes pas satisfait", et au bout d'un moment, comme on revient pas, ils considèrent qu'on est satisfait.
Mais bref ...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Jeu 22 Oct 2015 - 19:36

D'où l'intérêt d'essayer d'en choisir un bon même s'il est plus loin.

Après on entre dans le débat fitting et sur mesure. Je comprends ce que tu veux dire.
Je crois que des l'instant où il y a eu une erreur dans le fitting et les choix, on entre dans les galères.
Soit on joue avec les clubs  sans être satisfait, soit on fait effectivement plusieurs aller/retour chez le CM qui accepte ou non de revoir sa copie sans surcoût (ce qui n'est pas toujours le cas), soit on laisse les clubs au fond du garage et on reprend son ancien matériel ou un nouveau.

Autant je reste convaincu de l'utilité du fitting (si effectué avec un bon fitter et un matériel performant et bien réglé) autant je suis plus réservé sur le sur-mesure pour un joueur qui n'a pas un swing stabilisé (sauf particularité physique hors norme bien entendu). Mais on entre dans un autre débat (récurent) qui ne mènera nulle part. Wink
jesors
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par gerardvin Jeu 22 Oct 2015 - 23:51

Pour les trajets, tout dépend où tu habites
Les bouchons, quand tu habites Paris, tu apprends à les gérer .....et si tu vas dans la Somme le retour par le nord de Paris est terrible en fin de journée , alors s'il faut coucher là-bas....ton fitting te reviens cher , donc+1 avec Greg....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 8:08

Sinon juste comme ça, vous confondez tous fitting et clumaking.
Queva fait des clubs oui, mais n'est pas forcément un bon fitter.
J'ai choisi John puisque c'est le meilleur en fitting.
Comme au départ je voulais aller voir Wally, mais ce n'est pas lui qui fait le fitting, juste les clubs.
LJ m'a demandé pourquoi tu ne vas pas voir ton super JJ Rossi, tu ne jures que par lui (élève de Queva qui a dépassé le maitre je pense d'ailleurs), euh mon 51° est juste magnifique, par contre il me l'avait mis en 4° flat, je ne suis qu'en 2, j'ai banané à droite pendant des mois avant que je le fasse remettre en 2° et accessoirement il était en 50° et non 51.

Je serai sur le circuit encore...mais là, le matos sera bien fait, le fitting est plus important amha.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Folgan Ven 23 Oct 2015 - 9:02

Agathe a écrit:...il était en 50° et non 51...
ça me fait penser : quelle est la tolérance des clubmakers sur tous les angles ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 9:20

Autant en produit de chaine tu peux avoir des variantes (voire tu as toujours), c'est pour ça quand on essaie un club démo qui nous plait, dans l'absolu, il faudrait acheter le club d'essai en question, autant là, on est en droit de s'attendre à un travail clean...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Ven 23 Oct 2015 - 9:38

Agathe a écrit:Sinon juste comme ça, vous confondez tous fitting et clumaking.
Queva fait des clubs oui, mais n'est pas forcément un bon fitter.
J'ai choisi John puisque c'est le meilleur en fitting.
Comme au départ je voulais aller voir Wally, mais ce n'est pas lui qui fait le fitting, juste les clubs.
LJ m'a demandé pourquoi tu ne vas pas voir ton super JJ Rossi, tu ne jures que par lui (élève de Queva qui a dépassé le maitre je pense d'ailleurs), euh mon 51° est juste magnifique, par contre il me l'avait mis en 4° flat, je ne suis qu'en 2, j'ai banané à droite pendant des mois avant que je le fasse remettre en 2° et accessoirement il était en 50° et non 51.

Je serai sur le circuit encore...mais là, le matos sera bien fait, le fitting est plus important amha.

On ne confond rien du tout, je pense qu'aujourd'hui tout le monde connait la différence entre un fitting et l'assemblage d'éléments pour monter un club.
Un artisan peut-être un bon monteur et un piètre fitter. Le fitting est l'élément le plus compliqué du procédé et il n'y a pas de formation réelle de fitter.

Un artisan peut faire comme n'importe qui un mauvais travail ou se tromper. Il se juge sur l'ensemble de son travail et non sur un  ou deux cas particuliers. L'erreur de diagnostic peut se comprendre, par contre des clubs mal montés chez un clubmaker c'est inacceptable.

J'aimerais bien savoir selon quels critères "John" serait le meilleur fitter (d'où d'ailleurs ? Du 78 ? De Golfshop ? d'Ile de France?).
Il a ses casseroles comme d'autres.
Quand à Wally, no comment.
A chacun de choisir ses prestataires et sa filière matériel selon ses propres choix. Nous avons tous des critères différents pour faire un choix.
Pour moi l'enseignant devrait être associé à un fitting. Oui ça a un coût, après il faut savoir si on est prêt ou non à investir un peu plus pour plus de sérénité. Il n'y a pas de solution idéale, que des éléments permettant à chacun de faire son choix en fonction de sa recherche personnelle.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 10:19

John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Folgan Ven 23 Oct 2015 - 10:20

Agathe a écrit:... on est en droit de s'attendre à un travail clean...
donc, pour toi, quelle tolérance est acceptable ? perso je trouve que l'assemblage d'éléments aussi différents implique une tolérance forcément large, +/-1° ne me semble pas idiot.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Ven 23 Oct 2015 - 10:55

Folgan a écrit:
Agathe a écrit:... on est en droit de s'attendre à un travail clean...
donc, pour toi, quelle tolérance est acceptable ? perso je trouve que l'assemblage d'éléments aussi différents implique une tolérance forcément large, +/-1° ne me semble pas idiot.
Bah pour moi, c'est tolérance zéro.
Pardon, c'est pas politiquement correct de le formuler comme cela. Je reformule.
On est sur un assemblage manuel d'éléments conçus pour permettre des réglages (dans une certaine limite).
L'artisan a les outils pour à la fois mesurer précisèment et rectifier.
Il y a un contrôle humain et manuel (à la différence du standard) donc le résultat doit correspondre à la demande.

Pour l'avoir vu faire, c'est pas très compliqué dès lors que tu es équipé. Faut être minutieux et précautionneux.

Comme changer un grip. Tu peux le saloper si t'essaies d'en enquiller 10 en 15 min. T'en auras forcèment 2 mal alignés ou trop tendus, ou pas assez enfoncés. Si tu prends ton temps et que tu es équipé, ils seront tous parfaits.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Folgan Ven 23 Oct 2015 - 11:00

En mécanique, la tolérance zéro n'existe pas, d'où ma question. En parallèle, quelles sont les lignes de référence pour mesurer le résultat ?

édit : à titre indicatif +/-1° est la marge ordinaire des lofts pour les clubs du commerce (non fittés donc).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Ven 23 Oct 2015 - 11:25

Je peux pas te répondre précisèment, mais ce que j'ai vu faire c'est positionner le club droit dans un outil spécial avec guides, qui vient l'immobiliser, plaquer dessus une sorte de rapporteur qui vient coller au club. C'est l'étape mesure.
Puis passer sur un outil qui pareil vient immobiliser et un autre outil (une sorte de grosse pince) vient permettre la torsion sur la tête. On redémonte, et on repasse au mesurage, et on recommence soit dans le même sens, soit dans l'autre sens jusqu'à ce qu'on tombe pile poil.

Bien sûr que la tolérance zéro n'existe pas. Disons qu'on a la tolérance de la lecture des yeux, dans ce cas. Toujours supposant que tu as été précautionneux dans le positionnement du club, dans la mise en place de l'outil de mesure...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Folgan Ven 23 Oct 2015 - 11:41

Perso, je ne crois pas que même +/- 0.5° soit possible pour un tel assemblage (je parle du montage final, pas juste la fabrication au niveau de la tête). le degré est plus vraisemblable pour le loft, quant au lie et ben .... pas mieux Sad
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par gerardvin Ven 23 Oct 2015 - 11:59

Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
C'est un élément de référence, mais pas suffisant!
Demande à LJ le nombre de coaches de grands joueurs qui ne connaissent pas suffisamment le putting et qui pourtant entrainent leurs poulains dans ce domaine! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Markus! Ven 23 Oct 2015 - 13:01

gerardvin a écrit:
Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
C'est un élément de référence, mais pas suffisant!
Demande à LJ le nombre de coaches de grands joueurs qui ne connaissent pas suffisamment le putting et qui pourtant entrainent leurs poulains dans ce domaine! lolll

Oui, enfin c'est quand même mieux d'avoir ce type de référence plutôt que celle des babies golfeurs de St Nom la Bretêche.. .

ecla

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Ven 23 Oct 2015 - 13:28

Markus! a écrit:
gerardvin a écrit:
Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
C'est un élément de référence, mais pas suffisant!
Demande à LJ le nombre de coaches de grands joueurs qui ne connaissent pas suffisamment le putting et qui pourtant entrainent leurs poulains dans ce domaine! lolll

Oui, enfin c'est quand même mieux d'avoir ce type de référence plutôt que celle des babies golfeurs de St Nom la Bretêche.. .

ecla


Tout dépend des "références" des autres fitters. Mr.Red

kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Laurent Jockschies Ven 23 Oct 2015 - 14:25

Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
Et au putting il leur corrige les défauts d'alignement en ajustant le hosel du putter...
Bon...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Markus! Ven 23 Oct 2015 - 15:27

Laurent Jockschies a écrit:
Agathe a écrit:John fitte les nanas de l'équipe de France quand même et les gamins des pôles espoir Wink
Et au putting il leur corrige les défauts d'alignement en ajustant le hosel du putter...
Bon...

Ca c'est peut-être son humour british qui comme chacun sait n'est pas facilement accessible pour les étrangers d'Albion...

ecla

Cela dit pour l'avoir vu à l'œuvre sur les 2 fittings d'Agathe et son père, pour ce dernier qui avait manifestement un pb de frappe en pointe avec les fers (quel que soit le modèle), il a refusé de modifier les clubs quand la question lui a été posée par le fitté qui voyait là un moyen "facile" de régler son pb, l'encourageant plutôt à corriger son geste avec son pro et de ne surtout pas toucher au matériel au risque d'en altérer les performances inutilement. Ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un fitteur qui considère que toutes les clés sont dans le fitting et ça c'est déjà pas mal.

Comme quoi, soit il a appris, soit des paramètres manquent pour juger, soit les putters c'est pas son truc (et là-dessus je n'ai pas d'avis, car ce n'était pas le sujet des fitting où j'ai pu le voir œuvrer).

Je n'en ai vu que quelques uns, mais c'est le premier que je vois avoir cette attitude, les autres que j'ai pu observer étaient soit de simples vendeurs de matos avec de la tchatche, soit des fanatiques du matos avec de la tchatche, soit des bricolos pour ne pas dire apprentis sorciers avec de la tchatche : lui il ne tchatche pas beaucoup, mais est assez "juste" dans le propos, question de feeling sans doute, mais moi j'aime assez. Certes ça ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur du monde et il commet sans doute aussi des erreurs comme tout un chacun, la perfection n'étant pas de ce monde.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Laurent Jockschies Ven 23 Oct 2015 - 15:54

Je répondais au fait qu'intervenir auprès du Pôle ou de l'équipe de France n'est pas forcément un argument et nous éloigne du sujet.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par alucard77 Ven 23 Oct 2015 - 16:20

Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par greg Ven 23 Oct 2015 - 16:33

alucard77 a écrit:Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.

Désolé, ce serait trop facile.

T'as voulu faire un fitting, t'assumes...

dance
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par lucajeden Ven 23 Oct 2015 - 17:55

Folgan a écrit:
Agathe a écrit:...il était en 50° et non 51...
ça me fait penser : quelle est la tolérance des clubmakers sur tous les angles ?

Elle dépend de la précision des machines qu'il utilise, beaucoup n'utilise que leur bending machine pour vérifier ,pas très précis.....
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 64
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par bubble Ven 23 Oct 2015 - 18:46

alucard77 a écrit:Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.

ben non tu vas nous raconter tout ça tu as dis.

je rejoins sinon plusieurs avis. le "feeting" statique pourquoi pas si on est un peu hors normes en taille etc, sinon il est probablement plus productif d'investir dans sa technique que dans du matériel couteux. même du neuf stock de marques.

Ceci mis à part que le sur mesure permet de tester un bon volume de matériel et ne pas acheter à l'aveugle comme nous autres qui ne testons pas le moindre club acheté sur internet à vil prix.

Perso c'est mon cas a part mes mx25 à 200 roros achetés sur un practice il y a 5 ans++.

Néanmoins je ne me suis jamais trompé (ou ne le sait pas encore) côté wedges, bois, putter.

faut dire que driver, bois3 et hybride TM RBZ stage 2 le tout à 340 pas évident de se tromper. trop facile et performants ces bidules not

pareil pour des vockey 52-56-60 moyenne de prix 70 euros le club neuf.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Rea Ven 23 Oct 2015 - 18:51

Une telle précision dans le matériel pour un swing imprécis .......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par lucajeden Ven 23 Oct 2015 - 19:11

C'est le facteur humain et ses limites ou imperfections mais heureusement le matériel est là pour palier en partie à nos faiblesses....
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 64
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 21:04

bubble a écrit:
alucard77 a écrit:Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.

ben non tu vas nous raconter tout ça tu as dis.

je rejoins sinon plusieurs avis. le "feeting" statique pourquoi pas si on est un peu hors normes en taille etc, sinon il est probablement plus productif d'investir dans sa technique que dans du matériel couteux. même du neuf stock de marques.

Ceci mis à part que le sur mesure permet de tester un bon volume de matériel et ne pas acheter à l'aveugle comme nous autres qui ne testons pas le moindre club acheté sur internet à vil prix.

Perso c'est mon cas a part mes mx25 à 200 roros achetés sur un practice il y a 5 ans++.

Néanmoins je ne me suis jamais trompé (ou ne le sait pas encore) côté wedges, bois, putter.

faut dire que driver, bois3 et hybride TM RBZ stage 2 le tout à 340 pas évident de se tromper. trop facile et performants ces bidules not

pareil pour des vockey 52-56-60 moyenne de prix 70 euros le club neuf.


T'achète tout 10 ans après? Nan parce que là le wedge Titleist que je vais m'acheter est à 149, les bois que j'ai choisis sont à 289, le club à 170 chez Ping etc...alors oui j'ai juste chopé mon hybrid 910 à 50 neuf mais testé avant et "antiquité" donc, ou alors ce sont des faux; parce que je veux bien que tu me dises où acheter le wedge sinon.
D'ailleurs j'ai toujours testé tous les clubs, même 30s sur tapis, c'est ma passion.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 21:09

alucard77 a écrit:Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.

T'inquiète j'ai fait un paquet de posts sur le mien Wink

Par contre faire faire une 1/2 série à Queva, c'est un peu lui manquer de respect.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par alucard77 Ven 23 Oct 2015 - 21:17

Agathe a écrit:
alucard77 a écrit:Il serait peut-être sage de fermer le sujet, j'en rouvrirai un le jour ou ce sera fait.

T'inquiète j'ai fait un paquet de posts sur le mien Wink

Par contre faire faire une 1/2 série à Queva, c'est un peu lui manquer de respect.


Non mais avec d'autres clubs comme hybride et bois, c'est sur que pour 3 clubs je me déplace pas non plus.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Agathe Ven 23 Oct 2015 - 21:24

En même temps je dis ça, on a passé 4h sur mon 51° chez Rossi Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Jérôme Ven 23 Oct 2015 - 23:59

alucard77 a écrit:Voila, après moult retournement de cerveau je vais y passer le mois prochain avec Mr Quéva.
Je vous raconterai tout ça ici. joie


L' expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte...

Fais ton expérience, comme l'a dit Kokoro, une rencontre avec Jean Michel c'est riche du point de vue humain Smile
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum