FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

driver - fers : un swing différent ?

+3
Jordrok
biggolf17
Christophe
7 participants

Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty driver - fers : un swing différent ?

Message par Christophe Ven 28 Jan 2011 - 10:50

Il y a une paire d'années, Michel avait fait un sondage sur ce sujet de la perception du swing avec driver éventuellement différente (ou le swing lui-même et non la perception comme différent?) de la perception du swing avec un fer7 en main. A l'époque je répondais "évidemment oui, le swing est différent". Maintenant c'est exactement le même swing à mes yeux, dans ma perception des choses. ça me pose des questions : ai-je progressé en swing ou ai-je perdu en perception ?
Je précise qu'en ayant l'impression de taper beaucoup moins fort, je fais au bas mot 20 mètres de plus au drive qu'il y a 2 ans en moyenne... (je me réponds à moi-même sorry Wink )

Et pour vous, au niveau différence de (perception de) swing, vous notez des évolutions ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par biggolf17 Ven 28 Jan 2011 - 12:25

Christophe a écrit:
Et pour vous, au niveau différence de (perception de) swing, vous notez des évolutions ?

C'est normal, Christophe!

Depuis Darwin nous allons d'évolutions en évolutions... lolll

Pour toi il s'agit de progrés applau1
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:49

perso je pense que tu progresses... mais tu es peut être en train de muter. lol

plus sérieusement, le golf est un jeu de répétitions. pourvoir appliquer les mêmes shcémas dans tous les compartiments du jeu est un gage de réussite.

si tu as la même mécanique au drive qu'aux fers , qu'aux wedges et qu'au putt alors tu rentres parfaitement dans ce schéma de répétitions et tu deviens plus précis. alors qu'avoir un swing pour le drive, un swing pour les fers... etc ça devient plus compliqué pour garder de la régularité!

et puis à force de faire un mvt c'est aussi normal de perdre des sensas. au début quand tu apprends un swing, tu utilises des muscles que tu n'utilisais pas de cette façon, tu te renforces et donc tu finis par moins sentir tes muscles fonctionner.

c'est comme au début, t'as mal au mains à force de jouer et petit à petit tes mains sont moins douloureuses. ce n'est pas pour autant que tu n'as plus le toucher!

c'est très positif d'après moi... yes

par contre si tu as ancré des défauts, ils seront encore plus tenaces. tu feras comme Mcdowell, tu feras toujours la même trajectoire et tu gagneras la ryder cup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Christophe Ven 28 Jan 2011 - 14:28

lol merci à vous deux c'est sympa. Mais donc vous aussi vous ne ressentez pas/plus de différences entre les deux swings ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 15:01

bah je change la posture et ensuite c'est la même.

le plus dur pour moi c'est quand j'essaye de jouer un coup particulier genre fade ou draw. j'ai tendance à jouer dans la ligne de jeu au lieu de jouer dans la ligne de pied. donc je m'entraine à sentir exactement la même chose avec la face de club ouverte et fermée. ça change bcp la répartition du poids et c'est pas toujours facile. je passe des heures à faire ça chez moi au ralenti mais sans interruption!

idem, je pends mon club plus court et j'essaye d'avoir les mêmes sensas en faisant comme si j'avais la balle au dessus ou en dessous des pieds. tu mets une serviette sous ta pointe de pied ou de ton talon pour sentir comme si tu étais en pente. lol ils sont fous ces golfeurs!!!

c'est ma copine qui me regarde comme si j'étais un martien! tu m'étonnes ça sent l'asile d'ici peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Christophe Ven 28 Jan 2011 - 15:37

Oui mais toi t'es un malade du golf, pas comme nous autres sur le forum... wick
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Jordrok Ven 28 Jan 2011 - 18:20

Christophe a écrit:Et pour vous, au niveau différence de (perception de) swing, vous notez des évolutions ?

Jusqu'à tout récemment, j'avais l'impression d'avoir deux swings. En plus, je n'arrivais pas à bien jouer les fers et le driver en même temps, c'était un ou l'autre.

Il y a quelques mois, j'ai fini par comprendre que je devais simplement faire une rotation autour de la colonne vertébrale, peu importe le club. J'ai amélioré mon démarrage de swing aussi, ce qui m'a aidé à faire la rotation en question avec tous les clubs.

Il y a évidemment des différences à cause de la longueur de la tige du driver : posture, position de la balle, etc. Mais je crois maintenant que je ne dois avoir qu'un seul swing.

Cela dit, le driver reste le club qui me donne encore quelques maux de tête...
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Gastel Ven 28 Jan 2011 - 18:53

Pour moi, le driver reste problématique, je ne ressent donc pas le swing comme le même...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Valoche Ven 28 Jan 2011 - 18:59

Gastel a écrit:Pour moi, le driver reste problématique, je ne ressent donc pas le swing comme le même...
Signe que le swingweight de ton driver est différent de celui de ta série de fers ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Gastel Sam 29 Jan 2011 - 14:53

Valoche a écrit:
Gastel a écrit:Pour moi, le driver reste problématique, je ne ressent donc pas le swing comme le même...
Signe que le swingweight de ton driver est différent de celui de ta série de fers ?

C'est bien possible, je pense aussi au poids total du club.. c'est le seul club manche graphite de mon sac.... Ce driver sur manche 65g je le joue mieux que mon premier, manche 55g. J'ai été suffisamment désespéré pour sortir un driver des annés 90, mizuno Tzoid sur manche acier, il y a 15 jours... C'était mieux en précision par contre la distance c'est dur (manche court et acier, tête acier et pas titane, sweetspot minuscule). À ma boutique, ils ont quasiment refusé de mon monter un manche acier sur une tête steelhead III que j'ai en réserve, en arguant du fait que je n'aurait pas de distance avec un club monté comme ça...pas faux mais je préfèrerais être sur la piste plus court que long dans les bois !

Aujourd'hui, j'ai rejoué mon driver avec des bâtons pour matérialiser la ligne de jeu (base du plan avec la balle entre les deux bâtons), j'ai mieux joué. Cela confirme un peu mes sensations que je ne sens pas la position du club dans l'espace et que je donne des coups de mains, avec les repères c'est plus facile de garder le club dans le plan.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Minor swing Sam 29 Jan 2011 - 14:57

Christophe a écrit: je fais au bas mot 20 mètres de plus au drive qu'il y a 2 ans en moyenne...
Tout le monde aura rectifié; il fallait lire "je fais au bas mot 20 mètres de plus au driver qu'il y a 2 ans en moyenne"
Service

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




driver - fers : un swing différent ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par AP Sam 29 Jan 2011 - 19:21

chichtaballe a écrit:
c'est ma copine qui me regarde comme si j'étais un martien! tu m'étonnes ça sent l'asile d'ici peu!
Eh bien , si tu y trouve ton bonheur , c'est avec plaisir que je t'y accueillerai rea
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Christophe Dim 30 Jan 2011 - 2:10

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit: je fais au bas mot 20 mètres de plus au drive qu'il y a 2 ans en moyenne...
Tout le monde aura rectifié; il fallait lire "je fais au bas mot 20 mètres de plus au driver qu'il y a 2 ans en moyenne"
Service
Minor, j'adore tes combats DonQuichottesques Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

driver - fers : un swing différent ? Empty Re: driver - fers : un swing différent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum