Difference entre Wedging, Chipping et Pitching.
+4
Minor swing
bubble
Christophe
Balisto
8 participants
Page 1 sur 1
Difference entre Wedging, Chipping et Pitching.
Salut,
Quel est la définition exact et la difference entre ces 3 notions, notamment entre le wedging et le chipping?
Merci
Quel est la définition exact et la difference entre ces 3 notions, notamment entre le wedging et le chipping?
Merci
Dernière édition par Balisto le Mar 4 Jan 2011 - 18:46, édité 1 fois
Balisto-
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Re: Difference entre Wedging, Chipping et Pitching.
wedging : tous les coups avec des... wedges
chipping : balle qui roule plus qu'elle ne vole
pitching : balle qui vole plus qu'elle ne roule
Après c'est juste des définitions...
chipping : balle qui roule plus qu'elle ne vole
pitching : balle qui vole plus qu'elle ne roule
Après c'est juste des définitions...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
d'accord avec ça mais en plus pour moi ce sont des techniques de coups joués différemment. les trajectoires de balle peuvent ne plus répondre à ces critères.
un chip en coup "roulé" peu très bien rouler très peu et voler beaucoup, par exemple avec un 60°, un lie en montée, un 56° ouvert dans un rough de green. c'est un coup avec épaule et bras très proche du mouvement de putting et une tête de club qui reste toujours en ligne avec la cible.
le wedging est un swing normal mais réduit en amplitude, qui va normalement au delà de 50m sauf que je coupes un peu la balle et je maintiens l'armement a travers l'impact.
le pitching est joué moins avec les jambes qui sont plutôt tranquilles, un plan très vertical et beaucoup de mains et de bras. un pitch au fer 9 ou 8 peut très bien rouler plus que ne voler.
un chip en coup "roulé" peu très bien rouler très peu et voler beaucoup, par exemple avec un 60°, un lie en montée, un 56° ouvert dans un rough de green. c'est un coup avec épaule et bras très proche du mouvement de putting et une tête de club qui reste toujours en ligne avec la cible.
le wedging est un swing normal mais réduit en amplitude, qui va normalement au delà de 50m sauf que je coupes un peu la balle et je maintiens l'armement a travers l'impact.
le pitching est joué moins avec les jambes qui sont plutôt tranquilles, un plan très vertical et beaucoup de mains et de bras. un pitch au fer 9 ou 8 peut très bien rouler plus que ne voler.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Les définitions c'est important mais de là à faire du Minor...
Les chips c'est les tout petits coups autour du green qui roule.
Les Pitch c'est toutes les approches qui plombent le green, mais peu importe la distance, on va dire que c'est quand même supérieur à 20m et inférieur à 110m.
Le Wedging c'est pour moi tous les coups avec les LOB, SW, Gap et PW compris entre 30 et 110 m.
Mais bon ce n'est que mon point de vue. Y a peut être mieux.
Les Pitch c'est toutes les approches qui plombent le green, mais peu importe la distance, on va dire que c'est quand même supérieur à 20m et inférieur à 110m.
Le Wedging c'est pour moi tous les coups avec les LOB, SW, Gap et PW compris entre 30 et 110 m.
Mais bon ce n'est que mon point de vue. Y a peut être mieux.
Quuestion de terminologie... Sur le plan technique : le chip est mouvement à un seul bras de levier, le pitch un mouvement à deux bras de leviers. Voilà !
Ah! cela met à l'eau ma définition qui était compte tenu qu'il arrive qu'on arme les poignets en chipping:
Le chipping est caractérisé par un finish avec le club dans le prolongement du bras avant et la tete de club basse
Le pitching a un finish plus ample avec une tete de club en l'air (plus ou moins suivant l'amplitude)
Le chipping est caractérisé par un finish avec le club dans le prolongement du bras avant et la tete de club basse
Le pitching a un finish plus ample avec une tete de club en l'air (plus ou moins suivant l'amplitude)
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
Tu es certain ?jacques78 (Jeu 16 Déc - 13:00) a écrit:Ah! cela met à l'eau ma définition qui était compte tenu qu'il arrive qu'on arme les poignets en chipping:
Laurent Jockschies a écrit:Quuestion de terminologie... Sur le plan technique : le chip est mouvement à un seul bras de levier, le pitch un mouvement à deux bras de leviers. Voilà !
C'est simple le golf...
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?