Wedging
2 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Wedging
Bonjour Michel,
Je reviens sur le wedging que l'on a vu ensemble au stage. D'après ce que j'en ai retenu:
- Balle env. milieu du stance
- Poids se place naturellement un peu à gauche dû au choix de club, face square
- Alignement square ou légèrement ouvert
- Montée avec sensation d'être un peu extérieur, position shaft quand horizontal parallèle à la ligne
- Descente provoquée par engagement du corps (rotation vers la cible)
- Mains restent en avant du club à l'impact
J'essaie de faire ça avec un assez bon taux de réussite, mais ça m'arrive de couper la balle (mon divot pointe à gauche). Tu nous avez dit que si la balle tournait à gauche, c'est que l'on avait pas assez gardé les mains en avant. Mais moi c'est plutôt des balles qui vont direct à gauche. Ca est dû à quoi, si c'est possible de répondre sans voir le swing.
Merci d'avance
Je reviens sur le wedging que l'on a vu ensemble au stage. D'après ce que j'en ai retenu:
- Balle env. milieu du stance
- Poids se place naturellement un peu à gauche dû au choix de club, face square
- Alignement square ou légèrement ouvert
- Montée avec sensation d'être un peu extérieur, position shaft quand horizontal parallèle à la ligne
- Descente provoquée par engagement du corps (rotation vers la cible)
- Mains restent en avant du club à l'impact
J'essaie de faire ça avec un assez bon taux de réussite, mais ça m'arrive de couper la balle (mon divot pointe à gauche). Tu nous avez dit que si la balle tournait à gauche, c'est que l'on avait pas assez gardé les mains en avant. Mais moi c'est plutôt des balles qui vont direct à gauche. Ca est dû à quoi, si c'est possible de répondre sans voir le swing.
Merci d'avance
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Re: Wedging
Oui pas de soucis.Def a écrit:Bonjour Michel,
- Balle env. milieu du stance OUI
- Poids se place naturellement un peu à gauche dû au choix de club, face square OUI
- Alignement square ou légèrement ouvert OUI
- Montée avec sensation d'être un peu extérieur NON, position shaft quand horizontal parallèle à la ligne OUI
- Descente provoquée par engagement du corps (rotation vers la cible) OUI de la hanche gauche qui s'efface
- Mains restent en avant du club à l'impact OUI
J'essaie de faire ça avec un assez bon taux de réussite, mais ça m'arrive de couper la balle (mon divot pointe à gauche). Tu nous avais dit que si la balle tournait à gauche, c'est que l'on avait pas assez gardé les mains en avant. Mais moi c'est plutôt des balles qui vont direct à gauche. Ca est dû à quoi, si c'est possible de répondre sans voir le swing.
Merci d'avance
Tu vas simplement t'éloigner de la balle à l'adresse.
Cela va ré-engager le corps (dès le demarrage et pendant le mouvement),
et surtout cela va diminuer l'action prédominante des bras au retour.
Cela va s'arrêter mais si cela persiste vérifie le grip de main droite qui peut être un peu fort.
Merci beaucoup. Je vais aller au practice illico.
Def-
Ben finalement il a neigé, donc j'ai pas eu la possibilité de mettre ça en place. J'espère demain matin.
Def-
Ok dès que mon chregneugneux de torticoli sera passé. Salutations.
Def-
Alors j'ai essayé, mais je coupe encore un peu la balle, à part si je dirige un peu mon DS avec la sensation de jouer vers l'extérieur. A refaire pour voir si vraiment ça marche. Ca m'énerve un peu car à Albon j'y arrivais figgers in the nose.
Def-
Soigne le rythme au retour, ne précipite pas les bras vers la balle à la descente.
Si cela persiste, tu peux placer une vidéo ici.
Si cela persiste, tu peux placer une vidéo ici.
Ok merci
Def-
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1