L'offsef KESAKO?
3 participants
Page 1 sur 1
L'offsef KESAKO?
Bonjour Alexandre
Une question me taraude depuis maintenant quelques temps : L’offset n’a-t-il d’utilité que pour les index élevés ?
Car si j’ai bien compris ce que m’a expliqué et montré un bon joueur de mon club, l’offset (le décalage entre l’axe du shaft et la tète du club) sert à compenser la tendance des joueurs « hautement indexé » à être en avance par rapport au plan de frappe idéale.
Et de fait la différence entre ses lames forgées et mes pelles à tartes étaient flagrantes !!
Et cela m’amène à te poser une 2em question : Les pros jouent-ils sans offset ?
Merci pour tes éclairages
Une question me taraude depuis maintenant quelques temps : L’offset n’a-t-il d’utilité que pour les index élevés ?
Car si j’ai bien compris ce que m’a expliqué et montré un bon joueur de mon club, l’offset (le décalage entre l’axe du shaft et la tète du club) sert à compenser la tendance des joueurs « hautement indexé » à être en avance par rapport au plan de frappe idéale.
Et de fait la différence entre ses lames forgées et mes pelles à tartes étaient flagrantes !!
Et cela m’amène à te poser une 2em question : Les pros jouent-ils sans offset ?
Merci pour tes éclairages
chrislol-
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Re: L'offsef KESAKO?
Bon devant cet assourdissant silence j'en déduis que j'ai du me tromper de rubrique pour ce post. .. pas grave j'me la met sous le bras (ma question) et je
chrislol-
Il doit être en vacances.....je suppose.
Tout ce que je sais c'est que l'offset aide à avoir les mains devant la tête de club à l'impact car le principal défaut des amateurs c'est de cueillir la balle. Ce qui explique que les pros n'ont pas besoin d'offset sur leurs fers.
Tout ce que je sais c'est que l'offset aide à avoir les mains devant la tête de club à l'impact car le principal défaut des amateurs c'est de cueillir la balle. Ce qui explique que les pros n'ont pas besoin d'offset sur leurs fers.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Bonsoir,
Je croyais recevoir une notification pas mail pour ce nouveau sujet, donc veuillez m'excuser du retard.
Effectivement l'offset va "permettre" à la tête d'être de "rester" plus longtemps derrière les mains.
L'offset permet aussi :
- d'obtenir des trajectoires plus hautes
- augmente la jouabilité du club (plus tolérant)
à l'inverse l'offset diminue les possibilités de travailler la balle.
Si on regarde précisément les séries, l'offset augmente progressivement du PW au 3.
Je croyais recevoir une notification pas mail pour ce nouveau sujet, donc veuillez m'excuser du retard.
Effectivement l'offset va "permettre" à la tête d'être de "rester" plus longtemps derrière les mains.
L'offset permet aussi :
- d'obtenir des trajectoires plus hautes
- augmente la jouabilité du club (plus tolérant)
à l'inverse l'offset diminue les possibilités de travailler la balle.
Si on regarde précisément les séries, l'offset augmente progressivement du PW au 3.
Merci pour ta réponse Pro Clubmaker et probablement a bientôt pour d'autres questions
chrislol-
Page 1 sur 1