Késako?
+4
Jako
Rea
Tarif
Romain S
8 participants
Page 1 sur 1
Késako?
Je reviens prendre vos avis concernant mon downswing de lâche !
J'ai pratiquement tout essayé, mon corps est programmé jusqu'à la moelle !!
j'ai pas de plaisir à taper la balle, je sais que c'est pas bon ce que je fais, j'arrive quant même à bricoler pour taper droit, sauf au driver.
Il va falloir que je passe à la manière forte, bande élastique autour de la taille attaché à un poteau derrière moi?
Mettre une tige dans le dos et la garder en contact durant le DS pour éviter d'arrondir le bas du dos...
Je n'ai plus trop d'idée.
J'ai pratiquement tout essayé, mon corps est programmé jusqu'à la moelle !!
j'ai pas de plaisir à taper la balle, je sais que c'est pas bon ce que je fais, j'arrive quant même à bricoler pour taper droit, sauf au driver.
Il va falloir que je passe à la manière forte, bande élastique autour de la taille attaché à un poteau derrière moi?
Mettre une tige dans le dos et la garder en contact durant le DS pour éviter d'arrondir le bas du dos...
Je n'ai plus trop d'idée.
Romain S-
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Re: Késako?
Va voir un pro ... non?
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Redresse la tête a la posture et tes hanches au DS sont en retard et ne tournent pas . Exagère le mouvement du bas du corps meme si tu en envoies partout car elle ne font RIEN en début de downswing.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ok avec ça. Tes hanches arrêtent de tourner tres tôt.
Penses à reculer la fesse gauche contre le mur "derrière toi" pendant que tu traverses.
Penses à reculer la fesse gauche contre le mur "derrière toi" pendant que tu traverses.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Vous avez pas compris je crois, je sais tout ça mais je n'y arrive pas!!!
Tarif je n'ai pas les moyens d'aller voir un pro
Tarif je n'ai pas les moyens d'aller voir un pro
Romain S-
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Pause au sommet du backswing comme tu l'as deja posté.
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
moi je dis qu'au lieu de prendre un GF tu vois un pro.
sinon j'ai l'impression que le chemin des mains au BS est trop droit voir extérieur un poil au tout début, par contre la tête de club ne reste pas a l'extérieur des mains très longtemps.
tu ne semble pas pousser le grip vers l'arrière avec une petit participation d'épaules mais semble monter radicalement.
mais bon je dis ça c'est hyper propre tout de même.
sinon j'ai l'impression que le chemin des mains au BS est trop droit voir extérieur un poil au tout début, par contre la tête de club ne reste pas a l'extérieur des mains très longtemps.
tu ne semble pas pousser le grip vers l'arrière avec une petit participation d'épaules mais semble monter radicalement.
mais bon je dis ça c'est hyper propre tout de même.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Bubble, je n'ai jamais pris un GF de ma vie...
Une autre vue pour voir le travail des hanches
Une autre vue pour voir le travail des hanches
Romain S-
Bosse un peu la souplesse, arrête de muscler et assouplis...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
j'ai toujours eu ce soucis, même quant j'était maigre.
Mais +1 je dois faire plus d'assouplissement j'ai levé le pieds la dessus
Mais +1 je dois faire plus d'assouplissement j'ai levé le pieds la dessus
Romain S-
Un peu mieux on dirait !!
Romain S-
Oui et les trajectoires?
-
En ligne avec des balles un peu mieux compresser on dirait.
Je cherche plutôt à bloquer mes hanches que de les faire tourner en faite.
Grip plus faible aussi avant il était trop fort
Je cherche plutôt à bloquer mes hanches que de les faire tourner en faite.
Grip plus faible aussi avant il était trop fort
Dernière édition par Romain S le Ven 10 Avr 2015 - 20:03, édité 2 fois (Raison : .)
Romain S-
Bon alors la je suis sur le CUL!!!!!
Hier matin, je vais travaillé le swing au practice,je tape, pas de bon feeling comme très souvent, contact aléatoire...
Je me dis M.... j'en ai marre, j'essaye de swinguer comme à l'époque où je prenais pas de cours, monter inter et grosse boucle la haut, je scorer souvent mieux que maintenant...
Voici le swing en question
Bonne sensation dés le début, contact de balle vraiment super, trajectoire en draw ou petit push parfoit, rien de grave et un gain de distance énorme.
On voit bien sur la vidéo que je fais le boulot au Downswing, chose que je n'ai jamais fait avec ma monté dans le plan!
Alors pourquoi? vous en pensez quoi?
Je vais donner le miens.
Le fait de rentrer le club inter dès le début le me donner un engagement du haut du corps et surtout de l'épaule gauche, le bas du corps réagis pas mal aussi, une fois placé en haut mon bas du corps peu dérouler naturellement. J'ai l'impression que je me place bien sur le coté droit au BS et je laisse donc la place à mes hanches de passer pour le DS...
Mais je ne veux PAS avoir cette monté, je dois donc travaillé avec la sensation d'engagement et essayé de monter plus en ligne, pas facile!
Je suis impatient d'avoir vos avis.
Hier matin, je vais travaillé le swing au practice,je tape, pas de bon feeling comme très souvent, contact aléatoire...
Je me dis M.... j'en ai marre, j'essaye de swinguer comme à l'époque où je prenais pas de cours, monter inter et grosse boucle la haut, je scorer souvent mieux que maintenant...
Voici le swing en question
Bonne sensation dés le début, contact de balle vraiment super, trajectoire en draw ou petit push parfoit, rien de grave et un gain de distance énorme.
On voit bien sur la vidéo que je fais le boulot au Downswing, chose que je n'ai jamais fait avec ma monté dans le plan!
Alors pourquoi? vous en pensez quoi?
Je vais donner le miens.
Le fait de rentrer le club inter dès le début le me donner un engagement du haut du corps et surtout de l'épaule gauche, le bas du corps réagis pas mal aussi, une fois placé en haut mon bas du corps peu dérouler naturellement. J'ai l'impression que je me place bien sur le coté droit au BS et je laisse donc la place à mes hanches de passer pour le DS...
Mais je ne veux PAS avoir cette monté, je dois donc travaillé avec la sensation d'engagement et essayé de monter plus en ligne, pas facile!
Je suis impatient d'avoir vos avis.
Romain S-
Demande à LJ de te rembourser!!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Salut rom,
Bah pour moi il est top ton swing? Il est ou le problème?
T'as juste un probleme de posture. Rien de grave! Modifie ton equilibre sur tes pieds et tu verras ce sera plus facile.
Exemple: tu tombes vers l'avant, c'est que ton poids est trop vers l'avant.
Tu as du mal à engager ton corps au BS, c'est que tu n'as pas assez de poids sur le pied arrière. Comment veux tu engager ton corps sur un axe s'il n'est pas supporté? Comment veux tu retenir ta tete au DS si tu es trop sur l'avant des pieds? C'est encore ton dos qui va compenser.
Il faut que ce soient tes cuissent qui travaillent, pas ton dos, pour la stabilité verticale!
Donc change ton equilibre et tu verras tu auras plus de couple, plus de levier, et plus de force donc plus de stabilité et un point d'encrage solide pour engager tes 90 kilos (je pense ;0)).
Amuse toi mets ton poids sur ton pied gauche et tourne ton nombrile vers la droite? Difficile
Ensuite mets ton poids sur le pied droit et tourne ton nombrile vers la droite? Easy le cat
CQFD!
Bah pour moi il est top ton swing? Il est ou le problème?
T'as juste un probleme de posture. Rien de grave! Modifie ton equilibre sur tes pieds et tu verras ce sera plus facile.
Exemple: tu tombes vers l'avant, c'est que ton poids est trop vers l'avant.
Tu as du mal à engager ton corps au BS, c'est que tu n'as pas assez de poids sur le pied arrière. Comment veux tu engager ton corps sur un axe s'il n'est pas supporté? Comment veux tu retenir ta tete au DS si tu es trop sur l'avant des pieds? C'est encore ton dos qui va compenser.
Il faut que ce soient tes cuissent qui travaillent, pas ton dos, pour la stabilité verticale!
Donc change ton equilibre et tu verras tu auras plus de couple, plus de levier, et plus de force donc plus de stabilité et un point d'encrage solide pour engager tes 90 kilos (je pense ;0)).
Amuse toi mets ton poids sur ton pied gauche et tourne ton nombrile vers la droite? Difficile
Ensuite mets ton poids sur le pied droit et tourne ton nombrile vers la droite? Easy le cat
CQFD!
Invité- Invité
gerardvin a écrit:Demande à LJ de te rembourser!!!
Mdrrr... Gégé le chambreur
Invité- Invité
chichtaballe a écrit: change ton equilibre et tu verras tu auras plus de couple, plus de levier, et plus de force donc plus de stabilité et un point d'encrage solide pour engager tes 90 kilos (je pense ;0)).
CQFD!
J'aime beaucoup cette réponse, bravo chichtaballe !
et 90 kgs vu que j'en suis pas loin en étant une crevette, je pense que c'est plus pour Romain (mais je connais pas sa taille)
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Je ma permets une remarque sur ton swing, qui est une impression (= je ne sais pas si c'est pertinent) : tu parais tellement puissant au contact, que la fin de geste "semble ne servir à rien" car j'ai l'impression qu'elle est dissociée du coup, "juste pour la caméra".
Que devrais tu faire si tu avais beaucoup moins de muscle dans les bras et si tu devais compter sur tout le corps pour entraîner la balle ?
Note bien que je suis très admiratif ! ... c'est juste une impression ... et une suggestion
Que devrais tu faire si tu avais beaucoup moins de muscle dans les bras et si tu devais compter sur tout le corps pour entraîner la balle ?
Note bien que je suis très admiratif ! ... c'est juste une impression ... et une suggestion
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Et si juste tu essayais de ralentir un peu?
Jako-
J'ai tapé un petit seau ce soir, et bas MINCE, il à fallut que je sois 5 pour trouver le truc...
Recouvrir avec le bras gauche un poil avant et après le contact, comme pour faire un revers.
J'ai vraiment bien tapé, le driver je l'ai jamais aussi bien frappé.
Ceci explique tout mes soucis par le passé, j'avais aucune action pour " enrouler " la balle, je suis comme un gamin qui découvre le golf.
WAHOUUU
ps: Honte à moi
Recouvrir avec le bras gauche un poil avant et après le contact, comme pour faire un revers.
Ceci explique tout mes soucis par le passé, j'avais aucune action pour " enrouler " la balle, je suis comme un gamin qui découvre le golf.
WAHOUUU
Romain S-
1pinpinarazu a écrit:
Note bien que je suis très admiratif ! ...
Je suis pas un super bon joueur, j'ai toujours était au milieu des tableaux quant je faisais des GP
Romain S-
Romain S a écrit:J'ai tapé un petit seau ce soir, et bas MINCE, il à fallut que je sois 5 pour trouver le truc...
WAHOUUU
Là, je comprends mieux la video.
Stature tres droite. Trop pres de la balle. Mains pres des genoux, même pas sous le menton.
Tout est en place pour une action prédominante en tirant le côté gauche (en revers) et donc un swing deux plans.
Beaucoup de possibilités de vitesse de swing mais, à l'inverse du swing un plan, un coup raté sera à gauche ou à droite suivant que la face de club se sera refermée trop vite ou pas assez.
Jako-
tu redécouvres ton corps Christophe? haha on va te mettre à l'école de golf avec Romain alors ;0)
Invité- Invité
J'ai hésité à t'écrire Rom parce que c'est pas très cool à entendre mais à mon avis tu es dans la période ou tu vas brasser beaucoup de vent pour pas grand chose. le plus gros défaut de ton swing c'est de croire que tu n'as besoin de personne pour apprendre.
Franchement Romain, si tu étais mon pote je te botterais le c**! tu as des capacités ENORMES pour apprendre rapidement et tu préfères perdre ton temps à t'autoévaluer sans savoir ou tu dois aller, sans repère vidéo. Put*** mais sérieux Romain!!! Vas prendre des put*** de cours intensifs et dans un an tu sauras faire un swing en fermant les yeux. a ton ryhtme tu ne comprends pas que dans 10 ans tu feras toujours pareil?
Tout seul on ne change rien! même les pros ont des pros qui ont des pros!!!! ALLO!
excuse moi j'en rajoute mais ce qui me stresse le plus dans tes messages c'est que chaque séance tu travailles un truc nouveau en souhaitant un résultat immédiat. Si tu n'as pas satisfaction la fois d’après tu essayes autre chose! t'es sur que tu as compris le golf?
faut te réveiller ma poule! et ne me réponds pas que je ne t’apprécie pas! trop facile comme réponse! bien au contraire, si je prends la peine de t'écrire c'est que je crois en tes capacités mais là tu t'y prends comme un manche!
Tu veux vraiment te donner les moyens d'y arriver ou pas? alors pourquoi tu fais semblant de te donner ces moyens? fonce ou ne fait rien? mais accepte les implications de tes choix!
C'est de la fausse économie de faire ce que tu fais! ca ne sert à rien dans le golf de vouloir prendre des raccourcis! va voir un pro, bosse, va revoir un pro la semaine qui suit, bosse et fait ca pendant 3-4 mois et ensuite j'accepterai de revoir un de tes swings en vidéo!
voilà ce que je pense ouvertement Rom. et encore une fois, j'espère que tu vas me traiter d'enfoiré quand tu liras ce message! mais je pense qu'il est plus honnête que n'importe quel autre message et qu'il te sera bien plus utile!
Franchement Romain, si tu étais mon pote je te botterais le c**! tu as des capacités ENORMES pour apprendre rapidement et tu préfères perdre ton temps à t'autoévaluer sans savoir ou tu dois aller, sans repère vidéo. Put*** mais sérieux Romain!!! Vas prendre des put*** de cours intensifs et dans un an tu sauras faire un swing en fermant les yeux. a ton ryhtme tu ne comprends pas que dans 10 ans tu feras toujours pareil?
Tout seul on ne change rien! même les pros ont des pros qui ont des pros!!!! ALLO!
excuse moi j'en rajoute mais ce qui me stresse le plus dans tes messages c'est que chaque séance tu travailles un truc nouveau en souhaitant un résultat immédiat. Si tu n'as pas satisfaction la fois d’après tu essayes autre chose! t'es sur que tu as compris le golf?
faut te réveiller ma poule! et ne me réponds pas que je ne t’apprécie pas! trop facile comme réponse! bien au contraire, si je prends la peine de t'écrire c'est que je crois en tes capacités mais là tu t'y prends comme un manche!
Tu veux vraiment te donner les moyens d'y arriver ou pas? alors pourquoi tu fais semblant de te donner ces moyens? fonce ou ne fait rien? mais accepte les implications de tes choix!
C'est de la fausse économie de faire ce que tu fais! ca ne sert à rien dans le golf de vouloir prendre des raccourcis! va voir un pro, bosse, va revoir un pro la semaine qui suit, bosse et fait ca pendant 3-4 mois et ensuite j'accepterai de revoir un de tes swings en vidéo!
voilà ce que je pense ouvertement Rom. et encore une fois, j'espère que tu vas me traiter d'enfoiré quand tu liras ce message! mais je pense qu'il est plus honnête que n'importe quel autre message et qu'il te sera bien plus utile!
Invité- Invité
Je comprend tout à fait ton message chicha, sauf que depuis 2 séances je reviens au naturelle, plus de grosse séance vidéo à travailler des choses bête, la sensation et les trajectoires sont ma priorité désormais.
Romain S-
Page 1 sur 1