FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

+9
Draou
Nop
Christophe
Pascal78
Minor swing
Rea
bubble
lucajeden
Chaps31
13 participants

Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Chaps31 Lun 29 Nov 2010 - 17:22

Ce sujet a déjà été abordé en 2008 et les avis son visiblement partagés...

Tout vient de mon cours du jour sur le grand jeu avec plein de jouets, des clubs sans têtes mais avec des bouboules qui bougent, des clubs avec des shafts immenses qui viennent sous le bras, des ballons entre les genoux... Bref on s'amuse bien en cours.

Et comme d'hab' quand le pro s'en va on a encore des balles, j'ai continué avec mon Fer 7, puis j'ai pris l'Hybride, et je me suis dis tiens, et le Driver pour rigoler et.... Génial !!! Super sensation, la distance n'est pas terrible (pour un Driver) mais peu importe, un gros ping et la balle qui part droite (ou presque), bref je suis tout surpris pensant être incapable de taper. Mais c'est facile à taper un Driver et ça va loin... Et la sensation est jouissive !!!!

Il se trouve que je revend mes clubs d'il ya 2 mois pour cause de grande taille (moi pas les clubs Wink ), j'attends mes nouveaux fers après-demain, mais je ne pensais pas racheter un Driver... ben là franchement j'en ai subitement fort envie.... Vos avis ? Surpris de mon plaisir au Driver ? Débutant et Driver une hérésie ? Non je fais bien d'en prendre un tôt ? Et la marque, vu comme je suis content de mon Hybride je partais sur du Taylor Made, mais d'occaz', mon premier Driver je ne vais pas dépenser 300 euros. Des idées de Driver adapté ?

Merci.
Chaps31
Chaps31

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Ville : Toulouse
Citation favorite : -
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par lucajeden Lun 29 Nov 2010 - 17:37

J'ai hâte aux chapitres suivants; les wedges.
le putter.
les chaussures.
les tees (dois-je les prendre adaptés à ma taille?).
les balles (rondes ou...).
etc.......
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par bubble Lun 29 Nov 2010 - 17:58

taylormade a une grosse part de marché des bois donc tu trouveras moultes produits d'occasions. Rien qu'une visite sur golfbidder peut suffire à trouver ton bonheur.
Concernant les modèles, les Burners (modèles de 2007 à ce jour) ont fait un tabac, je pense pour leur facilité. Sinon les R9 en 460cc sont très faciles aussi.

Pour les autres marque je ne les connais pas.

Si tu veux un produit rallongé par contre je ne sais pas trop à part le neuf que tu peux avoir avec shaft sur mesure sur golfbuyitonline ou autre site.

Perso j'ai acheté un modèle 2008 TP pour 150 euros il y a un bon moment. Les standard s'affichaient déjà à 100 euros. j'ai eu mon B3 et H3 (burner 2009 standard) pour 200 l'ensemble, le tout sur golfbidder.

Il y a possibilité de changer un shaft mais côté coût je ne sais pas trop.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Rea Lun 29 Nov 2010 - 18:18

Il y a un certain Michel Teichet qui préconise l'apprentissage du driver aux débutants mais si on te dit le contraire, ne le dis pas ici.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Minor swing Lun 29 Nov 2010 - 18:18

Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connait pas ta taille !?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Chaps31 Lun 29 Nov 2010 - 18:33

Minor swing a écrit:Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connait pas ta taille !?

La taille importe pour savoir si un débutant doit ou non prendre un Driver ? Je ne parlais pas de longueur de shaft, pas sur un driver, tout du moins pas pour l'instant, je n'ai pas touché à celui de l'hybride d'ailleurs. Mais pour répondre à ta question 1m96

Merci pour l'avis sur Taylor Made, je vais commencer à me balader sur golfbidder pour voir les occaz' en burner.
Chaps31
Chaps31

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Ville : Toulouse
Citation favorite : -
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Pascal78 Lun 29 Nov 2010 - 18:38

Chaps31 a écrit:
Minor swing a écrit:Comment veux-tu qu'on te réponde si on ne connait pas ta taille !?

La taille importe pour savoir si un débutant doit ou non prendre un Driver ? Je ne parlais pas de longueur de shaft, pas sur un driver, tout du moins pas pour l'instant, je n'ai pas touché à celui de l'hybride d'ailleurs. Mais pour répondre à ta question 1m96

Merci pour l'avis sur Taylor Made, je vais commencer à me balader sur golfbidder pour voir les occaz' en burner.
chaps31, un conseil... ne repond pas a ce genre de post de Minor. Ca n'appelle aucune reponse si ce n'est un leger sourire, quand comme moi, tu as bon coeur...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Christophe Lun 29 Nov 2010 - 18:38

Tu tapes bien parce que tu joues à Toulouse... Je peux te dire que pour les nordistes et les super-nordistes, en ce moment l'impression générale c'est d'être un bonhomme de neige tapant sur un glaçon (lequel fait mal aux mains si mal contacté...)

Chanceux sudistes !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Nop Lun 29 Nov 2010 - 18:42

Pour info, je ne suis pas aussi grand que toi mais on m'a toujours déconseillé de rallonger les bois ou le driver.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Draou Lun 29 Nov 2010 - 18:48

Au delà de tout sentiment pédagogique lié à l'apprentissage (je n'y connais pas grand chose en golf), tant que tu te fais plaisir, je ne vois pas ce qui peut contredire l'envie d'avoir une babatte dans son sac.
Sinon tu joues où sur Toulouse, on pourra surement se croiser un de ces 4!!!!!

Gael
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Chaps31 Lun 29 Nov 2010 - 18:52

Seilh, mais Bigre Index 7.9... On se croisera mais sans doute pas sur le même parcours Wink
Chaps31
Chaps31

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Ville : Toulouse
Citation favorite : -
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par fullfrontalbuddha Lun 29 Nov 2010 - 21:59

rallonger un driver....du grand n'importe quoi Smile
je fais 1.87...ou 85 je sais plus, peu importe, et mon driver fais 43.5", càd quasiment 3" de moins que le driver "standard" actuel. Et je suis plutôt long je te rassure (that's what she said). Donc malgré ta taille, vu que tu commences, je te conseille même de le raccourcir.
Par contre je suis également assez partisan du débutant avec driver...mais bon c'est du cas par cas, c'est pas bon pour tout le monde.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Laurent Jockschies Mar 30 Nov 2010 - 1:41

La frappe avec un Driver correspond à un mouvement souvent plus naturel pour un débutant.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par bubble Mar 30 Nov 2010 - 21:51

perso j'ai évité le driver pendant très longtemps parce que je me débrouillait bien avec ma demi série jusqu'au bois 3.

finalement j'ai regretté et appris moins vite, je pense, en restant sur un swing à couper les balles et en compensant avec mes habilités.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Valoche Jeu 2 Déc 2010 - 17:11

Pascal78 a écrit:Ca n'appelle aucune reponse si ce n'est un leger sourire, quand comme moi, tu as bon coeur...
Ca se saurait, si tu avais bon coeur...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par chrislol Jeu 2 Déc 2010 - 17:53

Laurent Jockschies a écrit:La frappe avec un Driver correspond à un mouvement souvent plus naturel pour un débutant.
Je Plussoi,
dans mon cas je n'ai quasiment pas eu de soucis a jouer mon driver et ce dès le début! Donc je ne vois pas ou est l'ineptie! Je dois même dire que c'était comme un défouloir cette babate!! Je pouvais enfin me lâcher et prendre du plaisir a voir la balle Flyer techet ..!! Maintenant je fais un peu plus gaffe quand même...(marre de hurler baaallle...) lolll
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Driver du débutant... Une Ineptie ? Empty Re: Le Driver du débutant... Une Ineptie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum