FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

le SW et les wedges

+15
AP
bubble
Valoche
Ringeval
GregM
FrançoiseT
chrislol
fullfrontalbuddha
gerardvin
zhut
greg
Gastel
Christophe
Minor swing
Mano
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le SW et les wedges - Page 2 Empty le SW et les wedges

Message par Mano Mar 26 Oct 2010 - 15:00

Rappel du premier message :

Aujourd'hui j'ai un SW et un PW, qui font parti de ma 1/2 série (Inesis Canaveral 500).
je vois plusieurs d'entre vous parler de wedges en parlant de degré d'ouverture plutôt que de jolis noms (52 56 60) ou bien des noms exotiques comme Gap Wedge et Lob Wedge.

Je me demande comment inclure de nouveaux wedge dans mon sac sans casser "l'harmonie" de ma 1/2 série Inesis, par exemple si je prend un 52° TD Tour il va s’intercaler délicatement entre mon SW et mon PW ou bien vu que c'est pas du tout la même gamme, ça sera le bazar dans mon sac ?

J'ai aussi potentiellement un plan pour avoir 3 wedges CG12 d'occaz de taille standard, je sais pas si la longueur du shaft est *très* importante pour les wedge ?
Mano
Mano

Masculin
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.

Revenir en haut Aller en bas

le SW et les wedges - Page 2 Empty Re: le SW et les wedges

Message par jmtiger3 Jeu 28 Oct 2010 - 16:09

Rea a écrit:Indéniablement il y a un trou en distance entre un PW et un SW 56° mais c'est l'occasion ou jamais de faire un 3/4 de coup avec un PW pour combler l'écart, ça évitera d'être court du drapeau comme le sont la plupart des joueurs amateurs.
On gagne des points sur les approches et le putting, pas sur un coup de 50 ou 52°.

rea

C'est vrai que d'apprendre à faire des 3/4 de swings est vraiment pas inutile...

Et si, les joueurs qui cherchent à faire des birdies gagnent des points grâce à leur jeu de wedge (from 45 to 60°)...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Mano Jeu 28 Oct 2010 - 16:13

Christophe a écrit:
Mano, combien de jours avant de te jeter sur le 52° ? Wink

lolll

Une fine analyse que je rejoins complètement. brav J'ai déjà prévu d'acheter un 52 et un 56 TD Tour 900, à priori pour Nowel. Même si ça sert à rien, je doute que ça pourra me nuire. En parralèle je continue les cours mickey
Mano
Mano

Masculin
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.

Message par jmtiger3 Jeu 28 Oct 2010 - 16:29

Mano a écrit:
Christophe a écrit:

lolll

Une fine analyse que je rejoins complètement. brav J'ai déjà prévu d'acheter un 52 et un 56 TD Tour 900, à priori pour Nowel. Même si ça sert à rien, je doute que ça pourra me nuire. En parralèle je continue les cours mickey

Si si, cela peut nuire... mais bon ... c'est ton choix ...

jmtiger3

Masculin

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 16:38

jmtiger3 a écrit:
Mano a écrit:
Christophe a écrit:

le SW et les wedges - Page 2 Lolll

Une fine analyse que je rejoins complètement. le SW et les wedges - Page 2 Brav J'ai déjà prévu d'acheter un 52 et un 56 TD Tour 900, à priori pour Nowel. Même si ça sert à rien, je doute que ça pourra me nuire. En parralèle je continue les cours le SW et les wedges - Page 2 Mickey

Si si, cela peut nuire... mais bon ... c'est ton choix ...
Tu peux préciser ?

Perso, je pense qu'avant de savoir reproduire un 3/4 ou un 1/2 swing il faut en taper des balles. Par contre un plein coup de 52° (à la place d'un PW avec un BS raccourci) c'est facile à reproduire et à contrôler en terme de distance.

N'avoir qu'un PW pour développer ses habilités reste valable pour quelques joueurs que Ballesteros a fait rêver. Dans le sac, on a le droit à 14 clubs alors pourquoi sans priver.

Invité
Invité

Message par jmtiger3 Jeu 28 Oct 2010 - 16:48

Cela n'a rien à voir avec tout faire avec un seul club ...
Il y a une différence infinie d'habiletés entre "jouer à la Ballesteros", et simplement apprendre à faire un 1/2 et un 3/4 de coup.
Et si tu ne sais pas (parce que t'apprends pas) à le faire, et bien cela pourrait aussi freiner ton apprentissage du plein swing, et cela pourrait s'assimiler à un raisonnement du genre : au putting, j'ai un putter différent selon la distance (un pour les putts < 1m, de 1 à 3m, de 3 à 6m, de 6 à 9m, ...) et puis un pour les putts en descente, en montée, ... car mon corps est incapable d'apprendre à (un peu) doser, car seul Ballesteros peut le faire -> peu probant ...

jmtiger3

Masculin

Message par Valoche Jeu 28 Oct 2010 - 16:49

+1
Je me suis rendu compte récemment que j'étais beaucoup plus à l'aise et précis en faisant un demi-coup de fer 9 qu'un plein coup de 50°.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Mano Jeu 28 Oct 2010 - 16:54

Comme Noël cette année ça tombe fin décembre, je vais en attendant prendre un cours d'approche et m’entraîner aux 1/2 et 3/4 au PW et voir ce que tout ça donne, pour me laisser le temps de mûrir mon achat.
Quand on étalonne ses distances il faut donc en plus de taper un plein coup avec chaque club, faire des 3/4 et 1/2 avec le 9/PW/SW ?
Mano
Mano

Masculin

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 16:57

jmtiger3 a écrit:Cela n'a rien à voir avec tout faire avec un seul club ...
Il y a une différence infinie d'habiletés entre "jouer à la Ballesteros", et simplement apprendre à faire un 1/2 et un 3/4 de coup.
Et si tu ne sais pas (parce que t'apprends pas) à le faire, et bien cela pourrait aussi freiner ton apprentissage du plein swing, et cela pourrait s'assimiler à un raisonnement du genre : au putting, j'ai un putter différent selon la distance (un pour les putts < 1m, de 1 à 3m, de 3 à 6m, de 6 à 9m, ...) et puis un pour les putts en descente, en montée, ... car mon corps est incapable d'apprendre à (un peu) doser, car seul Ballesteros peut le faire -> peu probant ...
Il y a des joueurs qui sont capables de faire précisément un 1/2 ou un 3/4 est d'autres non. J'arrive à faire varier l'amplitude mais c'est tout au feeling. Avoir un 52° me permet d'avoir plus de possibilités de jouer un coup et j'opte pour la solution qui s'accorde le mieux avec mon humeur du jour.

En fait, j'ai tellement gagné de coup en ajoutant un 52° dans mon sac que je me demande encore pourquoi j'ai attendu 4 ans avant d'en acheter un.

Invité
Invité

Message par fullfrontalbuddha Jeu 28 Oct 2010 - 22:43

Arthurion a écrit:
En fait, j'ai tellement gagné de coup en ajoutant un 52° dans mon sac que je me demande encore pourquoi j'ai attendu 4 ans avant d'en acheter un.

Je te rejoins parfaitement.
Certes il est important, et Alain (Ap) l'a très bien dit, d'expérimenter, de s'amuser, pour trouver des coups qui nous conviennent, et c'est vrai que Mano n'a pas vraiment assez de différence de distance pour l'instant pour profiter pleinement d'un 52, mais il est tellement plus facile de faire un plein coup que de bidouiller des demi-coups.
Perso j'ai au moins 30m entre mon PW et SW, et mon but c'est de prendre des mats, si je commence à m'amuser à faire un demi-coup de PW, qui fera, sans grosse différence sensorielle, entre 80 et 95m au pif, je vais avoir du mal....et c'est le cas de la grande majorité des amateurs. On est d'accord autour du mat c'est facile les bidouillages au feeling (quand on s'entraîne), mais à 90m, je parie ce qu'on veut que personne ici n'arrive à mettre 5 balles en demi-coups à moins de 2m d'écart.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!

http://www.golfnswing.com

Message par greg Jeu 28 Oct 2010 - 23:03

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, les gars !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas parce qu'on est pas dans un plein coup qu'on passe dans la "bidouille" !!!
Les 1/2 coups et les 3/4 de coups, cela s'apprend, et cela DOIT faire partie de l'apprentissage.

Obligez vous à faire un parcours avec uniquement comme club d'approche un fer 7 (juste un SW pour le sable et si obstacle à passer).
Obligez vous à apprendre à taper un fer 5 à 100m.

Quand j'étais jeune et en équipe, on nous avait faire faire une séance de 3h de fer 5 à 100m. Au bout de 3h, on mettait plus de balle à la cible au fer 5 qu'au PW en plein coup....

On est pas des Mickelson et des Tiger Woods, notre modèle de jeu ne doit pas être Drive / wedge, Drive / wedge, Drive / wedge.....

Les 1/2 coups ce n'est pas de la bidouille, c'est une arme redoutable dès lors qu'on la maitrise parce qu'on la apprise.

+1 avec Valoche (ce sera bien la 1ere fois) sur le faut qu'un 1/2 coup de fer 9 peut être plus efficace qu'un plein coup de wedge.
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par greg Jeu 28 Oct 2010 - 23:09

Tiens, MG, si tu passes par ici, confirme que l'année dernière, en cochonou à Saint Marc, on avait joué avec un gars très sympa avec un swing un peu à la Moe Norman, qui ne jouait que des fers 7 à moins de 120m.
Il nous dosait clairement sur le petit jeu...
Il nous a même fait un birdie sur le 11 en rentrant un bump and run d'au moins 50m.
greg
greg

Masculin

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 23:12

greg a écrit:Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, les gars !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas parce qu'on est pas dans un plein coup qu'on passe dans la "bidouille" !!!
Les 1/2 coups et les 3/4 de coups, cela s'apprend, et cela DOIT faire partie de l'apprentissage.

Obligez vous à faire un parcours avec uniquement comme club d'approche un fer 7 (juste un SW pour le sable et si obstacle à passer).
Obligez vous à apprendre à taper un fer 5 à 100m.
Pour moi ce n'est pas ça le problème car je peux taper un fer5 à 100m ou faire un parcours avec juste 3 clubs dont le putter. Le problème est que je ne sais pas répéter 1/3, 1/2, ou 3/4 de swing car c'est trop cartésien et implique de maitriser son rythme et son tempo. Je sais envoyer la balle à la bonne distance mais je fais automatiquement mon propre calcul sur chaque coup.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 23:14

greg a écrit:Tiens, MG, si tu passes par ici, confirme que l'année dernière, en cochonou à Saint Marc, on avait joué avec un gars très sympa avec un swing un peu à la Moe Norman, qui ne jouait que des fers 7 à moins de 120m.
Il nous dosait clairement sur le petit jeu...
Il nous a même fait un birdie sur le 11 en rentrant un bump and run d'au moins 50m.
Mais qu'est-ce qui te dit que le gars il sait faire un BS 1/2 ou 3/4 ?

Invité
Invité

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Oct 2010 - 0:04

greg a écrit:

Les 1/2 coups ce n'est pas de la bidouille, c'est une arme redoutable dès lors qu'on la maitrise parce qu'on la apprise.

+1 avec Valoche (ce sera bien la 1ere fois) sur le faut qu'un 1/2 coup de fer 9 peut être plus efficace qu'un plein coup de wedge.
Une des caractéristiques du jeu actuel. Il me semble que les joueurs savent moins faire des demi-coups qu'il y a une vingtaine d'années. Surtout au wedging.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Christophe Ven 29 Oct 2010 - 1:39

Mano a écrit:Comme Noël cette année ça tombe fin décembre, je vais en attendant prendre un cours d'approche et m’entraîner aux 1/2 et 3/4 au PW et voir ce que tout ça donne, pour me laisser le temps de mûrir mon achat.
Quand on étalonne ses distances il faut donc en plus de taper un plein coup avec chaque club, faire des 3/4 et 1/2 avec le 9/PW/SW ?

Pour te convaincre, mets-toi au practice, prends une cible à 80m (une vraie hein, genre quand tu la rates tu le vois, et tu considères que c'est raté quand tu finis à plus de, mettons, 8m de la cible), et essaie un 52° que tu empruntes, et ton PW à x%. Tu tapes 15 coups de chaque, en espaçant de une minute chaque coup, voire en alternant les 2. Et tu comptes. Si vraiment tu es meilleur avec le GW, ok...
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Minor swing Ven 29 Oct 2010 - 11:57

Mano a écrit:Comme Noël cette année ça tombe fin décembre
Pas sûr, avec la crise il est question de décaler...

le SW et les wedges - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par gerardvin Ven 29 Oct 2010 - 19:56

Minor swing a écrit:
Mano a écrit:Comme Noël cette année ça tombe fin décembre
Pas sûr, avec la crise il est question de décaler...
N'oublie pas le fameux proverbe belge : "Neige en Novembre, Noël en Décembre....." le SW et les wedges - Page 2 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par bubble Ven 29 Oct 2010 - 23:01

Mano a écrit: J'ai déjà prévu d'acheter un 52 et un 56 TD Tour 900, à priori pour Nowel.

j'ai vu ceci et j'ai pensé à toi.

ça me semble une bonne affaire, grips propres, faces propres, en black c'est joli. http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=12796
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par fullfrontalbuddha Sam 30 Oct 2010 - 18:40

bah débat à 2francs....
moi quand j'ai commencé en 86 les balles étaient pas rondes et on tapait avec des bouts de bois, et on enquillait quand même des birdies.....SO FUCKING WHAT !
J'ai appris en Angleterre fin des 80's et mon pro me faisait faire des parcours entier juste au F6....
Donc un demi ou 3/4 de coup je sais faire, merci, mais je ne comprends pas cette obstination ridicule à toujours faire plus compliqué....et un plein coup de 52 je te le plante à moins de 8m de ma cible, 9/10......
On te donne des outils qui n'existaient pas il y a 20ans, pourquoi s'en priver ????? très french comme mentalité. Chaucun son point de vue, je sais, désolé, mais franchement ca m'agace.
*ù§##!!
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par Valoche Sam 30 Oct 2010 - 19:45

fullfrontalbuddha a écrit:On te donne des outils qui n'existaient pas il y a 20ans, pourquoi s'en priver ????? très french comme mentalité. Chaucun son point de vue, je sais, désolé, mais franchement ca m'agace.
*ù§##!!
Sauf que t'es 5.5. Nous autres, avec un 52°, on sait pas trop comment la balle va réagir en tombant sur le green. Alors qu'un demi fer 9, on sait bien qu'elle va rouler. Donc plus de chances de la rentrer au fer 9 qu'au 52°.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par fullfrontalbuddha Sam 30 Oct 2010 - 20:28

Valoche a écrit:
Sauf que t'es 5.5. Nous autres, avec un 52°, on sait pas trop comment la balle va réagir en tombant sur le green. Alors qu'un demi fer 9, on sait bien qu'elle va rouler. Donc plus de chances de la rentrer au fer 9 qu'au 52°.

C'est évident, j'ai été sûrement présomptueux sur le coup. Et d'ailleurs je comprends tout à fait que certains préfèrent jouer ce type de coup, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il n'y a pas de vérité objective au golf, chacun la sienne, tu as raison, mais je reste personnellement convaincu qu'un plein coup est plus facile à maîtriser, pas dans l'absolu, mais dans sa capacité de répétition. pour moi le demi coup d'un jour à 100m n'est pas le même que celui du lendemain ou de la veille yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par greg Lun 1 Nov 2010 - 22:40

fullfrontalbuddha a écrit:bah débat à 2francs....
moi quand j'ai commencé en 86 les balles étaient pas rondes et on tapait avec des bouts de bois, et on enquillait quand même des birdies.....SO FUCKING WHAT !
J'ai appris en Angleterre fin des 80's et mon pro me faisait faire des parcours entier juste au F6....
Donc un demi ou 3/4 de coup je sais faire, merci, mais je ne comprends pas cette obstination ridicule à toujours faire plus compliqué....et un plein coup de 52 je te le plante à moins de 8m de ma cible, 9/10......
On te donne des outils qui n'existaient pas il y a 20ans, pourquoi s'en priver ????? très french comme mentalité. Chaucun son point de vue, je sais, désolé, mais franchement ca m'agace.
*ù§##!!

Grosse patate, le FFB, le samedi fin d'aprèsm lolll lolll lolll

Sur le fond: Jouer un 3/4 de coup ne devrait pas être plus compliqué que jouer un plein coup. Ou alors, qu'on m'explique. Personnellement, j'assure plus l'exacte squaritude de ma tête de club sur un coup tenu (type 3/4) que sur un plein coup. Je vois donc des avantages à ce type de coup.

J'ai également 4 wedges. Ils sont étalonnés. Je vais de 47° à 58°, je couvre des paliers de 10m. Cela ne fait que 3 mois, mais pour l'instant, j'ai du mal. Déjà, parce que cela implique de gérer la distance à 5m près, dans les mesures. Cela doit certainement pouvoir se gérer, mais avant si je savais que j'étais à grosso merdo 80m, +/- 5 ou même 10%, cela m'allait, le reste se jouait avec la visualisation, le feeling. Maintenant, faut savoir, parce qu'entre le haut et le bas, il y a un club. Comme j'ai pas l'intention de passer au télémètre ...

Après, comme souligné par Valoche, plus on s'approche de 0, plus certainement, on doit jouer comme les pros. Drive, wedge planté. Pour les autres, le vieux conseil qui est, tant que faire se peut, de garder sa balle le plus près du sol, reste, AMHA très régulièrement valable.

greg
greg

Masculin

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 10:13

greg a écrit:Sur le fond: Jouer un 3/4 de coup ne devrait pas être plus compliqué que jouer un plein coup. Ou alors, qu'on m'explique.
Ama, l'amplitude d'un plein coup est naturellement donnée par ton corps. Il n'y a pas besoin de travailler la position la limite en haut du BS car elle est innée.
A l'inverse pour un 3/4 de swing il faut commencer par rechercher consciemment l'amplitude 3/4 de swing puis taper des centaines, voir des milliers, de balles pour automatiser la position correspondante.

On pourrait en discuter des heures car les 2 approches sont intéressantes. Ama, c'est à chacun d'essayer et de choisir celle qui lui convient le mieux.

Perso, si je tape 10 balles consécutives en 3/4 de swing sous l'oeil d'une caméra, je suis persuadé que je suis incapable de reproduire la même amplitude. Toutefois, mes balles pourraient tout de même être à la cible si mon cerveau ajuste mon rythme en conséquence. Par contre si je tape en plein swing, l'amplitude sera la même et je serai probablement plus régulier en distance.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 10:15

greg a écrit: Pour les autres, le vieux conseil qui est, tant que faire se peut, de garder sa balle le plus près du sol, reste, AMHA très régulièrement valable.
le SW et les wedges - Page 2 Un entre un coup roulé et un coup lobé, il vaut mieux opter pour le premier.

Invité
Invité

Message par Rea Mar 2 Nov 2010 - 11:39

Vous avez tous un télémètre pour être sûr de la distance au drapeau?

rea

Dernière édition par Rea le Mar 2 Nov 2010 - 12:28, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par greg Mar 2 Nov 2010 - 11:46

Arthurion a écrit:
greg a écrit:Sur le fond: Jouer un 3/4 de coup ne devrait pas être plus compliqué que jouer un plein coup. Ou alors, qu'on m'explique.
Ama, l'amplitude d'un plein coup est naturellement donnée par ton corps. Il n'y a pas besoin de travailler la position la limite en haut du BS car elle est innée.
A l'inverse pour un 3/4 de swing il faut commencer par rechercher consciemment l'amplitude 3/4 de swing puis taper des centaines, voir des milliers, de balles pour automatiser la position correspondante.

On pourrait en discuter des heures car les 2 approches sont intéressantes. Ama, c'est à chacun d'essayer et de choisir celle qui lui convient le mieux.

Perso, si je tape 10 balles consécutives en 3/4 de swing sous l'oeil d'une caméra, je suis persuadé que je suis incapable de reproduire la même amplitude. Toutefois, mes balles pourraient tout de même être à la cible si mon cerveau ajuste mon rythme en conséquence. Par contre si je tape en plein swing, l'amplitude sera la même et je serai probablement plus régulier en distance.

C'est intéressant.
Je pense que la grande différence, c'est que quand on m'a appris à jouer au golf, on m'a expliqué que le swing allait crescendo du PW au driver, pour se retrouver (en schématisant) avec un club perpendiculaire au sol, à un club parallèle au sol.

Par rapport à beaucoup, j'ai toujours eu des distances plus courtes avec les petits clubs. Avec mon 56, c'était max 60m. Ceci explique certainement cela.
greg
greg

Masculin

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:41

Rea a écrit:Vous avez tous un télémètre pour être sûr de la distance au drapeau?

le SW et les wedges - Page 2 Rea
Non mais j'ai un excellent pifomètre. J'ai joué avec un pote qui avait un télémètre et, à 5m près, je ne me suis planté qu'une seule fois sur la distance au drapeau.

Invité
Invité

Message par fullfrontalbuddha Mar 2 Nov 2010 - 20:00

haha ouai j'avoue je devais être de fort bonne humeur samedi soir !! pourtant j'avais pas mal joué minor

Sinon, oui je comprends ton approche, et je plussoie également le coup roulé, et la facilité de bien contacter la balle sur un demi ou 3/4 de swing, mais j'avoue me reconnaître plus dans ce que dit Arthurion. Faire des coups au feeling autour du green ne me pose pas de problème, mais parce qu'à l'entraînement je ne travaille que le petit jeu. encore une fois, à 100m, je suis convaincu de ne pas être capable de reproduire 2 distances semblables avec des demi ou 3/4 de swing. Chacun sa m*rde Very Happy

Et oui, j'utilise un télémètre yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par Rea Mar 2 Nov 2010 - 20:07

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:Vous avez tous un télémètre pour être sûr de la distance au drapeau?

le SW et les wedges - Page 2 Rea
Non mais j'ai un excellent pifomètre. J'ai joué avec un pote qui avait un télémètre et, à 5m près, je ne me suis planté qu'une seule fois sur la distance au drapeau.

Il y a des trous où c'est difficile de connaître la distance au jugé avec pas de repère au sol, trou en montée avec un drapeau qu'on voit à peine, drapeau situé fond de green ou derrière une butte ou on est dans le rough très excentré du trou...

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par greg Mar 2 Nov 2010 - 21:14

Oui, et sans compter les mystères du télémètre...

A la minorette, GérardVin nous a mesuré, remesuré, et reremesuré le par 3, de mémoire le 7, le tout petit.
Il était à un truc genre 115m, ou 120m.
On voyait tous cela plus court.
Au feeling, j'ai joué mon wedge de 90m, et c'était le club (sauf que j'ai topé le bunker de droite, car légérement cutté).
greg
greg

Masculin

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:36

greg a écrit:Oui, et sans compter les mystères du télémètre...

A la minorette, GérardVin nous a mesuré, remesuré, et reremesuré le par 3, de mémoire le 7, le tout petit.
Au feeling, j'ai joué mon wedge de 90m, et c'était le club (sauf que j'ai topé le bunker de droite, car légérement cutté).
C'est trou plat ou avec du dénivelé ? Gérard, t'as un télémètre avec l'option pinseeker ?

Invité
Invité

Message par Tarif Mar 2 Nov 2010 - 22:46

Ah, ben moi, je l'ai mesuré à 95m et on était tous, en gros, à hauteur de mât ... lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par fullfrontalbuddha Mar 2 Nov 2010 - 22:48

oui il faut le pinseeker pour plus de confort...et de précision yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin

Message par greg Mar 2 Nov 2010 - 23:00

Tarif a écrit:

Ah, ben moi, je l'ai mesuré à 95m et on était tous, en gros, à hauteur de mât ... lolll

bin voilà, CQFD.

Gérardvin, c'est vraiment nul et moche de ta part d'annoncer de fausses distances...
greg
greg

Masculin

Message par gerardvin Mer 3 Nov 2010 - 12:17

Mais non, elles étaient bonnes, la preuve Pascal et moi étions sur le green!!! le SW et les wedges - Page 2 Joie le SW et les wedges - Page 2 Joie
(peut-être que j'avais oublié de te dire que c'étaient des yards??? le SW et les wedges - Page 2 Joie )
Pour Arthurion, oui, pinseeker mais pas slope
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2