Shafts (suite)
5 participants
Page 1 sur 1
Shafts (suite)
Visez un peu la pertinence de l'analyse d'un forumiste sur le flex des shafts que j'ai incluse dans mon blog ,avec sa permission of course, (passage en bleu) :
http://jungolf.blogspot.com/2005/12/choisir-un-shaft-manche-tige.html
http://jungolf.blogspot.com/2005/12/choisir-un-shaft-manche-tige.html
Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 17:19, édité 1 fois
Re: Shafts (suite)
Pfiou, j'ai rien pané...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Coincidence... je suis allé chercher mon 414 comp Cobra aujourd'hui qui avait une masselotte de perdue et que Cobra a mis 5 semaines à me retourner..
Comme j'étais chez Bob Nevada golf au Pecq (pas de pub je sais) et qu'ils ont un simulateur très pro, j'ai essayé 4 ou 5 drives avec des shafts stiff ou regular....
Sur un cobra f speed regular (n'ont que celui ci) bcp de balles partent en fade....
sur un R7 très stiff, les balles partent droites ou en léger draw....
La vraie question : quand on joue un régular très vite, ça fait du fade ? et un stiff ça va droit... ?
Merci les experts....
MAF
Comme j'étais chez Bob Nevada golf au Pecq (pas de pub je sais) et qu'ils ont un simulateur très pro, j'ai essayé 4 ou 5 drives avec des shafts stiff ou regular....
Sur un cobra f speed regular (n'ont que celui ci) bcp de balles partent en fade....
sur un R7 très stiff, les balles partent droites ou en léger draw....
La vraie question : quand on joue un régular très vite, ça fait du fade ? et un stiff ça va droit... ?
Merci les experts....
MAF
Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 21:08, édité 1 fois
C'est trop d'honneur Laurent. L'honnêteté me conduit à dire que je ne suis pas si certain de ce que j'ai dit : un shaft trop flexible : risque de hook.
La remarque de MA Fan prouverait le contraire. D'un autre côté, un shaft trop souple fait prendre de "l'avance" à la tête qui risque d'arriver relativement fermée sur la balle ce qui devrait hooker. Il y a peut-être un contre argument : l'excès de souplesse peut aussi faciliter un retard du club au début du backswing ce qui nous ramène à du slice... Il s'agit alors de comparer cet effet "retard" du début à l'effet "avance" au moment de l'impact et ça devient compliqué. Quoi qu'il en soit trop souple c'est incontrôlable.
La remarque de MA Fan prouverait le contraire. D'un autre côté, un shaft trop souple fait prendre de "l'avance" à la tête qui risque d'arriver relativement fermée sur la balle ce qui devrait hooker. Il y a peut-être un contre argument : l'excès de souplesse peut aussi faciliter un retard du club au début du backswing ce qui nous ramène à du slice... Il s'agit alors de comparer cet effet "retard" du début à l'effet "avance" au moment de l'impact et ça devient compliqué. Quoi qu'il en soit trop souple c'est incontrôlable.
Minor, si ce n'était pas juste, j'aurais corrigé !
Cela dit, effectivement un shaft souple envoie la balle plus loin et en hook pour les raisons indiquées, mais jusqu'à une certaine limite ou cela devient l'inverse...
Laurent
Cela dit, effectivement un shaft souple envoie la balle plus loin et en hook pour les raisons indiquées, mais jusqu'à une certaine limite ou cela devient l'inverse...
Laurent
il me semble, effectivement...
Mais, Laurent heeeuuuuu.... c'est point ma faute si chuis pas un expert des shafts ...
a+
Mais, Laurent heeeuuuuu.... c'est point ma faute si chuis pas un expert des shafts ...
a+
Moi j'ai toujours entendu dire qu'un joueur utilisant un club trop souple aurait plutôt tendance à envoyer ses balles à gauche de la cible...
Après, peut-on réellement comparer les rigidités de 2 shafts de marques différentes ? (enfin j'dis ça mais c'était des marques différentes ??? )
Après, peut-on réellement comparer les rigidités de 2 shafts de marques différentes ? (enfin j'dis ça mais c'était des marques différentes ??? )
Sharky-
Index : 7.7
Oui Cobra pour le F speed et Taylor pour le R7...
Le vendeur me disait que sur le club souple, la vitesse trop rapide ouvrait la tête de club à l'impact.... et l'explication de Laurent au dessus se tient...
En draw d'abord, puis sûrement bonne vitesse puis en fade.... si les mains vont trop vite... je suppose.
Le vendeur me disait que sur le club souple, la vitesse trop rapide ouvrait la tête de club à l'impact.... et l'explication de Laurent au dessus se tient...
En draw d'abord, puis sûrement bonne vitesse puis en fade.... si les mains vont trop vite... je suppose.
Bah moi chui pas forcément d'accord ! Encore une fois, j'passe entre 105.5 et 105.9 au launch et je joue un regular 45g. Je ne fais pas de hook et je mets les effets que je veux à la balle. De tous mes potes entre +1 et 4 qui l'ont tapé, aucun ne sort en hook...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Oui cette remarque est pertinente. Car la vitesse pure n'est pas le facteur unique pour déterminer la flexibilité d'un manche ; le plus important c'est la façon dont cette vitesse est générée et transmise à la balle. De nombreux joueurs se basent uniquement sur la vitesse pure et jouent des manches bien trop raides et perdent en distance et contrôle.
Laurent
Laurent