FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement shafts sur AP2

5 participants

Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Changement shafts sur AP2

Message par BlindS Dim 13 Déc 2009 - 23:58

Après avoir fait voler sur 50m la tête de mon Fer3 il y a une semaine sur le parcours, je me suis décidé à changer les shafts sur toute ma série d'AP2 1ere génération! J'ai joué jusqu'à présent des NS Pro970 by Titleist qui ont rouillés (trop?) rapidement. Je suis donc à la recherche d'une bonne adresse pour un fitting en réutilisant mes têtes AP2 pour, a priori, des shafts plus lourds que les NS! Adresse de préférence sur la region Cannoise ou Bordelaise ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par fullfrontalbuddha Lun 14 Déc 2009 - 1:23

Sans rechercher comme ca je ne vois pas, mais il doit y en avoir.
Je ferai des recherches demain ou mardi et te tiens au jus.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par Ed Lun 14 Déc 2009 - 9:31

En région bordelaise éloignée il y a Authentique golf à La Teste, le gars n'est pas mal équipé et fait ses montages lui même, en plus il a un simulateur si besoin.

Sinon Nicolas Dupuy à la boutique du pro est assez connu, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse les montages lui même contrairement à l'autre.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par gerardvin Lun 14 Déc 2009 - 9:35

BlindS a écrit:Après avoir fait voler sur 50m la tête de mon Fer3 il y a une semaine sur le parcours, je me suis décidé à changer les shafts sur toute ma série d'AP2 1ere génération! J'ai joué jusqu'à présent des NS Pro970 by Titleist qui ont rouillés (trop?) rapidement. Je suis donc à la recherche d'une bonne adresse pour un fitting en réutilisant mes têtes AP2 pour, a priori, des shafts plus lourds que les NS! Adresse de préférence sur la region Cannoise ou Bordelaise ...
T'es court au fer 3! Changement shafts sur AP2 Joie
Changement shafts sur AP2 Sors2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par BlindS Mer 23 Déc 2009 - 11:51

fullfrontalbuddha a écrit:Sans rechercher comme ca je ne vois pas, mais il doit y en avoir.
Je ferai des recherches demain ou mardi et te tiens au jus.

As-tu pu trouver quelques adresses?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par fullfrontalbuddha Mer 23 Déc 2009 - 22:34

BlindS a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:Sans rechercher comme ca je ne vois pas, mais il doit y en avoir.
Je ferai des recherches demain ou mardi et te tiens au jus.

As-tu pu trouver quelques adresses?

Oui j'ai regardé un peu à droite et à gauche, et j'avoue que dans ce coin, il n'y a pas, à ma connaissance, de clubmakers qualifiés.
Ed donne l'adresse de la boutique du pro à Bordeaux, apparemment équipés d'un Flightscope (tout comme le Golf Plus de Cannes), mais ce sont des fitting center, qui n'ont absolument pas les mêmes critères de travail qu'un clubmaker. Ils ne travaillent qu'avec des marques, je ne pense donc pas qu'ils puissent te faire un "rétro-fitting" sur tes têtes (GP en tout cas c'est certain).
En revanche du côté de Toulouse il y a TBGolf et Golf Amerik qui ont eux des clubmakers.
Je ne saurai par contre te conseiller, n'ayant jamais eu de contact avec eux, ni de retours sur leur travail, mais ca ne fait pas de mal d'aller faire un tour (2h de route par l'A62 ?). Ce qui l'est important de juger, c'est la façon de procéder du clubmaker dans sa partie club-fitter, en gros comment il procède pour déterminer le shaft, la tête, l'équilibre référent, la compostion du sac, etc, et quels réglages ils propose dans la partie club-building, pour harmoniser la série.
Malgré tout, de vrais clubmakers sérieux, dont c'est le travail à plein temps, je n'en connais que 2 en France à part nous, Atco en Savoie, et JM Quéva près de Dieppe. Il en existe sûrement quelques autres, mais pas beaucoup. Le tout est de trouver celui avec lequel tu t'entends le mieux et surtout qui te paraît faire le meilleur travail en proposant des réglages innovants....mais UTILES !!! Certains réglages sont en effet utiles que pour très peu de joueurs : il ne sert à rien de donner un équipement son qui envoie du 35Khz si le gars n'entends pas au-delà de 22Khz. Changement shafts sur AP2 Yes

Bon je m'emballe, en gros, bonne chance Very Happy

PS : il faudrait que les golfeurs du coin, connaissant mieux les bonnes adresses de la région, se réveillent pour t'aiguiller mieux que moi.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par AP Jeu 24 Déc 2009 - 13:30

Janick ALIDOR , à TOULOUSE Changement shafts sur AP2 Mickey 05.61.13.78.78

C'est le meilleur .....

Bonus de fin d'année ; de la part de Michel OLTZ , un Grand copain .

Que la fête commence. Changement shafts sur AP2 Bronz
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement shafts sur AP2 Empty Re: Changement shafts sur AP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum