FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dégat sur le green

3 participants

Aller en bas

Dégat sur le green Empty Dégat sur le green

Message par philjolly Mer 22 Fév 2006 - 22:14

Si je trouve une empreinte de roue de 12 cm sur ma ligne de putt, il s'agira sans conteste d'un dégât sur le green et j'appliquerai la règle de dégagement.
Si un trou de 1 cm de diamètre se trouve sur ma ligne de putt et deviera ma balle, je n'ai pas le droit de le réparer puisqu'il ne provient pas d'un pitch. Ai je le droit de considérer qu'il s'agit de dégât sur le green.
Même question si une zone brûlés apparait sur ma ligne de putt alors que tout le reste du green est impeccablement régulier.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty Re: Dégat sur le green

Message par Anke Sutter Mer 1 Mar 2006 - 15:28

philjolly a écrit:Si je trouve une empreinte de roue de 12 cm sur ma ligne de putt, il s'agira sans conteste d'un dégât sur le green et j'appliquerai la règle de dégagement.
Si un trou de 1 cm de diamètre se trouve sur ma ligne de putt et deviera ma balle, je n'ai pas le droit de le réparer puisqu'il ne provient pas d'un pitch. Ai je le droit de considérer qu'il s'agit de dégât sur le green.
Même question si une zone brûlés apparait sur ma ligne de putt alors que tout le reste du green est impeccablement régulier.

Tu m'inquiètes, des empreintes de roue de 12cm sur ta ligne de putt?? On a le droit chez toi??
Si rien est mis dans les règles locales, pas de dégagement. Une trace est une trace, et pas de TER.
Dans les RL Spécifiques de la Ffgolf, les zone brûlées ou dénudées ne sont pas TER si ce n'est pas dans les règles locales du jour.

Un trou de 1 cm sur le green? Si ce n'est pas un trou fait par un oiseau etc., pas de dégagement. Si c'est un trou, car un caillou a été enlevé pas de dégagement gratuit et pas de réparation possible.

Pour être claire: seulement un dégagement gratuit si c'est écrit dans les RL du golf joué.
OU, dégagement gratuit suivant la R.25, définitions:

Terrains en conditions anormales
On appelle "terrain en condition anormale" toute eau fortuite, terrain en réparation ou trou, rejet ou piste sur le terrain fait par un animal fouisseur, un reptile ou un oiseau.

Terrain en réparation
Un "terrain en réparation" est toute partie du terrain ainsi marquée par ordre du Comité ou décrétée comme telle
par son représentant autorisé. Cela comprend tout ce qui est mis en tas pour être évacué et un trou, même non signalé, creusé par un ouvrier du terrain.

16-1. Règle générale
a. Toucher la ligne de putt
La ligne de putt ne doit pas être touchée sauf dans les cas suivants :
(i) le joueur peut ôter des détritus, mais sans tasser quoi que ce soit ;
(ii) en adressant la balle, le joueur peut placer le club devant la balle à condition de ne pas tasser quoi que ce
soit ;
(iii) en mesurant - Règle 18-6 ;
(iv) en relevant la balle - Règle 16-1b ;
(v) en pressant sur un marque-balle ;
(vi) en réparant d'anciens bouchons de trous ou des impacts de balle sur le green - Règle 16-1c ; et
(vii) en enlevant des obstructions amovibles - Règle 24-1.

c. Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. Si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé en effectuant une telle réparation, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité, à condition que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’acte spécifique de réparer le bouchon d’un ancien trou ou le dommage causé au green par l’impact d’une balle,. Sinon, le joueur encourt la pénalité d’un coup selon la Règle 18-2a.
Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider le joueur dans son jeu ultérieur du trou.

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty sur le green

Message par Michel FRIPPIAT Mer 1 Mar 2006 - 20:54

Donc, si un marque balle est déplacé par le fait d'enlever des détritus, des feuilles mortes par exemple, le joueur encourre 1 point de pénalité et doit replacer le marque balle où il était. Est-ce exact ?
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty Re: sur le green

Message par Anke Sutter Sam 4 Mar 2006 - 16:52

Michel FRIPPIAT a écrit:Donc, si un marque balle est déplacé par le fait d'enlever des détritus, des feuilles mortes par exemple, le joueur encourre 1 point de pénalité et doit replacer le marque balle où il était. Est-ce exact ?

Oh Oh, il y a du mélange en l'air.
23-1. Dégagement
Sauf lorsqu’à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent, tout détritus peut être enlevé sans pénalité.
Si la balle repose n’importe où ailleurs que sur le green et que l’enlèvement d’un détritus par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2a s’applique.
Sur le green, si la balle ou le marque-balle est déplacé dans le processus d’enlèvement d’un détritus la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité sous réserve que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’enlèvement du détritus. Autrement, si le joueur provoque le déplacement de la balle il encourt un coup de pénalité selon la Règle 18-2a.

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty dégats sur le green

Message par Michel FRIPPIAT Sam 4 Mar 2006 - 17:22

Merci Beaucoup, chère Anke.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty Re: Dégat sur le green

Message par philjolly Dim 5 Mar 2006 - 10:24

Et si l'on "perd" le marque balle (oubli de le poser ou marque-balle envolé) ?
Que faire ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty dégat sur le green

Message par Michel FRIPPIAT Dim 5 Mar 2006 - 13:12

Moi, je pense qu'il suffit, en toute logique, d'en replacer un autre le plus près possible de l'endroit où le marque-balle initial se trouvait, en évitant de se rapprocher du trou.

La parole est maintenant à Anke....
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty Re: Dégat sur le green

Message par Anke Sutter Jeu 9 Mar 2006 - 18:23

philjolly a écrit:Et si l'on "perd" le marque balle (oubli de le poser ou marque-balle envolé) ?
Que faire ?

On perd le marque balle?
par oubli de le poser:
pas de problèmes, cela est la même chose que de ne pas marquer la balle, donc 1 coup de pénalité et on doit reposer la balle/marque exactement d'ou la balle était relevée. (R.20-1)

Marque balle envolé?
par quoi?
Parceque vous avez marché dessus? = La balle n'est plus marqué, c'est vous qui l'avez fait, donc parreil, 1 coup de pénalité et la balle doit être replacée.
Parceque votre co-compétiteur a marché dessus et l'a enlevé? = Pas de pénalité et la marque/balle doit être replacée.

ça va??

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dégat sur le green Empty Re: Dégat sur le green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum