FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

+17
StephaneForum
osteo
Def
Minor swing
greg
bonnyv
Christophe
tapa1balle
GregM
Mano
Birdy
Folgan
Gastel
Pascal78
Rea
chrislol
Laurent Jockschies
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 1:36

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous informer de la mise en place prochaine de programmes de formation et d'entraînement au Putting. J'ai utilisé beaucoup de temps ces dernières semaines à rassembler et rationaliser mes connaissances dans ce secteur de jeu pour pouvoir proposer des contenus innovants et je l'espère, efficaces. Ce secteur m'intéresse particulièrement depuis très longtemps, j'avais d'ailleurs écrit une série complète d'articles sur le thème du putting il y a quelques années dans Golf Magazine pour me forcer à explorer ce secteur. Depuis, j'ai enseigné comme tout Pro le putting, testant des contenus, des formules, des concepts.
Un site internet est en construction, il proposera des dizaines de vidéos plus particulièrement sur l'aspect mental, et je compte d'ici quelques jours proposer des formules d'enseignement et vous pouvez m'aider dans cette dernière ligne droite !

Qu'attendez vous de l'enseignement de ce secteur de jeu ? Avez vous des expériences positives ou négatives liées à des formules de stage ? Quelles sont vos attentes dans ce domaine ?

Tous les avis sont les bienvenus !!!

@+
Laurent

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par chrislol Jeu 30 Sep 2010 - 4:11

Bonjour Laurent
Voila en résumé ce que je pourrais attendre d'un stage sur ce secteur du jeu:
Au delà de la technique spécifique du putting c'est la mise en place d'une approche mentale solide lorsque le trou ne se trouve plus
dans mon champs de vision quand je suis a l 'adresse..
En effet a l'adresse au delà de cette distance je ne peux qu'imaginer la trajectoire que je veux donner a ma balle;
je ne peux plus visualiser la "ligne idéale" car je n'ai plus le repère final.
De cette incertitude découle une routine ou je me focalise tantôt sur la distance tantôt sur la cible en fonction des sensations du moment.
c'est clairement ce secteur du putting que je voudrais améliorer.


A tchao

foot2
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Rea Jeu 30 Sep 2010 - 7:12

Je suis très très intéressé. J'aimerais avoir un putting de pro.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Pascal78 Jeu 30 Sep 2010 - 7:41

interessant.

je serais preneur de solution pour gerer deux types de putts :

- les putts de moins de 80 cm sur le parcours... là pour moi c'est pas technique parce qu'au practice j'en rate quasi jamais mais dès que je suis sur le parcours, comme je me donne 0 possibilité de raté, je "stresse"

- les (tres) longs putts : pour faire de longue distance, je finis par ne plus putter qu'avec les gros muscles car, mon impression, le balancier n'est pas assez grand, donc j'accelere avec les mains et du coup, la direction n'est plus sure... bon ca arrive rarement mais quand meme...


et si on pouvait m'apprendre a m'echauffer au putting avant un parcours pour bien putter des le premier trou et ne pas attendre un ou deux trous, ca serait pas plus mal Wink
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Gastel Jeu 30 Sep 2010 - 9:03

Super c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement ! J'ajouterais qu'en plus de la réflexion sur un cours ou stage de putting, j'aimerais aussi aborder la meilleure façon de prolonger les bénéfices par des entraînements.

La technique me semble toujours indispensable mais peut être encore plus subtile qu'au grand jeu ou difficile à "accepter": du fait que c'est un petit mouvement encourage l'utilisation inconsciente de l'habileté avec les mains et en fait sur une période de temps putter juste par habileté (regarder le trou et hop jouer avec les mains pour envoyer la balle) peu marcher. Ce serait utile d'avoir un moyen visuel de montrer à quel point la précision du geste est indispensable et aussi pour l'élève d'évaluer son niveau de précision (laser ? outils pédagogique qui accentuerait les effets de décentrage et/ou chemin de club). Le setup est aussi essentiel, des moyens de faire ressentir l'importance de la posture, du grip (quelque chose à fixer sur le grip pour donner des points de repère ou forcer à changer puis constater les conséquence ?), comment arriver à construire un grip jusque dans les ajustements les plus subtils.

Perso, c'est sur les petites putts que ma technique est la plus fragile, peut être parce qu'inconsciemment "c'est facile" ou bien cela ressemble trop à quelque chose que l'on ferait juste avec les mains dans la vie courante.

Pour être efficace il faut aussi relier la technique au ressenti: sensation du grip, du poids du club du chemin de club, repère physique (par ex pour moi action de l'épaule gauche). Comment construire et garder cette dualité rationnel/technique - ressenti ?

Le côté le moins efficace de l'enseignement d'après mon expérience et mes lectures, c'est la lecture du green (vitesse et pentes). Je ne sais pas s'il est possible de faire vraiment mieux que les astuces bien connues ou s'il y a des moyens d'entraîner nos capacité à lire les pentes.

Aspect mental: visualisation, routine ?

Comment construire un entraînement ? Comment mettre en place le putting avant un parcours ? Il y a-t-il une stratégie à développer sur le putting que ce soit bien avant le parcours si on le connait ou encore en fonction de la vitesse du jour ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Folgan Jeu 30 Sep 2010 - 9:20

Perso je n'ai jamais eu un cours de technique de putting valable (environ 3h en cours indiv et autant en collectif), moralité à ce jour je putt n'importe comment.

Les exo de putts sous pression ne me servent absolument à rien puisque pas de technique donc pression ou pas pression rien ne rentre, point/barre.

Incapable de me placer, de placer mes mains, aucune connaissance technique du sujet, des repères sur l'écartement des pieds ou l'amplitude du mouvement qui sont totalement aléatoires.

Bref, zéro formation utile dans ce domaine à ce jour.

ps : reçu "putting zen" hier soir, l'hiver commence ce soir lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Birdy Jeu 30 Sep 2010 - 9:22

Alors en vrac en fonction de ce qu tu vois de tes élèves vers quoi les orienter
Quel putter: standard, belly...autre
Quelle balle: est-ce que l'on "attaque" de la même façon n'impotre quelle balle (Qualité de la balle)

Quel grip? suivant les filières de jeu de chacun il peut-être intéressant de définir la prise en main du putter ( normal, inversé, Di marco....)

Comment lire une ligne de putt, par où cela commence. en se dirigeant vers le green on prend déjà une idée mais ensuite.

Comment se conditionner pour putter

La pression des mains suivant le type de putt (long, court, descente, montée)

Putt attaqué ou putt "à mourir" la logique à privilégier suivant le profil du green et du putt à jouer.





Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Mano Jeu 30 Sep 2010 - 9:45

Je n'ai jamais pris de cours de putting, seuls quelques conseils glanés avec des partenaires de jeu du moment.
Ce qui m'intéresserais le plus c'est de savoir "attaquer" le trou sur des distances 5 ou 6 mètres. A chaque fois je veux assurer de rentrer en deux coups, du coup je m'approche à moins d'1 mètre et je rentre en 2. J'ai trop "peur" d'y aller en 1 au risque de dépasser et de risquer de finir en 3.

Sinon comme plus haut, des techniques d'échauffement avant la compèt du dimanche (tester la roule du jour, se mettre dans de bonnes conditions mentales...)
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par GregM Jeu 30 Sep 2010 - 10:27


Une chose que l'on enseigne pas mais qui a son importance, l'influence du grain, le sens de la tonte, de l'environnement (eau, montagne, soleil, humidité etc...).
Lire les greens, analyse des pentes, influence de la vitesse, etc...
Mais avant cela avoir une bonne technique et des exercices qui permettent de remettre en place les choses.
Tu pourrais proposer un suivi vidéo de tes élèves.

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par tapa1balle Jeu 30 Sep 2010 - 10:37

J'ai pris un cours de putting avec michel T. il y a 2 ans, 2 heures de cours. Tout simplement énorme, une révélation.
Michel a utilisé des outils pédagogiques (lunette avec un laser, rail de putting, corde, outil pour prendre son grip, balle spécial ...) + une approche mental.
Je suis passé en "GRIP INVERSE" à la suite de ce cours sur les conseils de MT.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Christophe Jeu 30 Sep 2010 - 10:37

Clairement, le putting est une affaire de ressenti, c'est personnalisé, et donc difficile de contenter tout le monde. Non ?

Pour ma part, je souhaiterais en visionnant cela
- qu'on me propose plusieurs techniques différentes, voire même qu'on m'explique comment me servir d'un bellyputter par ex.
- Qu'on clarifie l'effet d'une mauvaise posture, pour pouvoir le cas échéant comprendre pourquoi mes balles partent tel jour en push ou tel autre jour prennent un effet rétro sur les longs putts...
- Qu'on m'apprenne à lire les pentes

L'exemple des 3 videos de Shawn Clement, avec 2 techniques d'alignement, a été pour moi un très bon exemple...

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par bonnyv Jeu 30 Sep 2010 - 11:27

GregM a écrit:
Une chose que l'on enseigne pas mais qui a son importance, l'influence du grain, le sens de la tonte, de l'environnement (eau, montagne, soleil, humidité etc...).
Lire les greens, analyse des pentes, influence de la vitesse, etc...
...
joie

Je partage les propos de GregM sur tous ces aspects liés à la connaissance du Green qui devraient être inclus dans la routine du putting.
Quand on observe les Pro sur le green, ils passent tous, sans exception, un long moment avant de taper la balle à analyser les pentes, scruter le green pour définir la trajectoire idéale. Chez la majorité des amateurs, cette routine et cette "acquisition" du Green paraît accessoire, peut être sommes nous trop focalisés sur la technique du putting au détriment de l'analyse de l'environnement et du contexte.






Dernière édition par bonnyv le Jeu 30 Sep 2010 - 11:33, édité 1 fois
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par greg Jeu 30 Sep 2010 - 11:31

Laurent Jockschies a écrit:Qu'attendez vous de l'enseignement de ce secteur de jeu ? Avez vous des expériences positives ou négatives liées à des formules de stage ? Quelles sont vos attentes dans ce domaine ?

Le putting est mon graal.
Je veux être, et je serai un jour, un bon putter.
C'est vraiment le seul aspect du jeu de golf où l'on peut rivaliser avec les meilleurs, et même être meilleur que les meilleurs.

Expériences d'enseignement:
Quelques séances lors de l'initiation il y a 25 ans.
Quelques entrainements d'équipes il y a 20 ans.
2 ateliers au médoc: putting under pressure et tapping (à mon sens, le putting a été le point faible en matière d'enseignement lors du stage médoc, hors l'apport des copains, je suis reparti avec plus de questions que je n'en avais en arrivant)
1 après midi avec un pro (un certain LJ dans l'est Parisien)

Qu'est ce que j'attends de l'enseignement en putting:
Un enseignement complet, i.e. qui remette la technique à sa juste place dans le processus du putting. La technique est primordiale et incontournable, mais ce n'est qu'une partie du putting. Sur la technique, je voudrais que comme pour les fondamentaux du swing, on dégage les fondamentaux du putting. Quelques points incontournables qu'il faut absolument maitriser d'un point de vue technique, et ce quelque soit la filière (type SBST versus Arc...). Je pense que ces points sont peu nombreux.
Je ne veux pas de tips. Les tips qui ne sont pas intégrés dans une méthode globale sont inutiles. Je veux qu'on me prenne par la main en me disant: techniquement, pour putter correctement, il faut que 1: Tu aies les yeux au dessus de la balle 2: ....
Autour de ce minimum incontournable de technque, je voudrais que l'on place cette partie technique à sa juste place dans le processus du putting.
Là dessus, j'aime beaucoup l'approche de Geoff Mangum qui a catégorisé 4 parties:
- Reading the putt
- Aiming the putt
- deliver the club face straight to the target at impact
- acting with touch to get control of the distance.
Présenté comme cela, on comprend que putter ce n'est pas que de la technique. C'est aussi de la gestion de "moi dans l'espace", "moi et ma perception de la nature" "moi et ma vision puis ma visualisation d'un chemin", "moi et les messages que m'envoient mon corps lorsque je suis placé" ...

Donc, en bref, je voudrais un enseignement qui me fasse comprendre que sans un certain pré-requis, je ne pourrais pas bien putter. Puis, sur la base de l'acquisition de ce pré-requis, un enseignement qui me fasse comprendre et qui m'oriente sur comment gérer un processus global (aspect émotionnel, mental, gestion du rapport à l'espace...), et qui me donne des repères que je devrais respecter tout en m'incitant à chercher à personnaliser autour de ces repères.

J'espère que cela peut donner une petite idée de ce que je recherche, mais c'est difficile d'être clair.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Minor swing Jeu 30 Sep 2010 - 11:41

greg a écrit:
Le putting est mon graal.
C'est vraiment le seul aspect du jeu de golf où l'on peut rivaliser avec les meilleurs, et même être meilleur que les meilleurs.
Tu es fou? C'est là où le gouffre entre pros et amateurs est le plus grand !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Mano Jeu 30 Sep 2010 - 11:44

C'est clair, à mon avis c'est au drive qu'on peut s'approcher des pros.

Regarde, Tiger Woods en ce moment il en met une sur trois sur le fairway, comme moi ! Alors que le putt, je suis à des années lumières de pouvoir rentrer un putt de 10 mètres avec deux pentes contraires sur la ligne de jeu !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Minor swing Jeu 30 Sep 2010 - 11:51

Mano a écrit:C'est clair, à mon avis c'est au drive qu'on peut s'approcher des pros.

Regarde, Tiger Woods en ce moment il en met une sur trois sur le fairway, comme moi ! Alors que le putt, je suis à des années lumières de pouvoir rentrer un putt de 10 mètres avec deux pentes contraires sur la ligne de jeu !
Oui mais sans parler de putts de 10m, la différence de % sur des 2 ou 3 m en compétition suffit à comprendre !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 13:08

Merci pour ces premières réponses qui montrent bien que le putting est un aspect du jeu défaillant tant du point de vue du joueur que du Pro qui l'enseigne.
Une chose est certaine, il faut longtemps et de l'expérience pour devenir un bon putter. La mécanique du putting est facile à décrire : une face bien orientée qui contacte la balle au bon endroit dans la bonne direction. Vu comme ça, c'est simple. Mais les possibilités d'exécution pour arriver à cet objectif simple sont très nombreuses, les sensations sont trompeuses et forcent la majorité des joueurs a effectuer des choix d'exécution inadaptés.

Le problème c'est que pour proposer une bonne approche du putting, il faut 4 jours. Et même si tout le monde est convaincu de l'importance de ce secteur de jeu, qui est prêt à consacrer un budget d'enseignement à un stage de 4 jours axé putting ?

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés :

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
-stage 4 jours à dominante putting (90% consacré au putting, 10% sur un survol rapide du reste) à 6 personnes
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi
-stage d'une journée 100% putting en individuel
-série de 10 cours de 1h

Et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 13:11

Mano a écrit:C'est clair, à mon avis c'est au drive qu'on peut s'approcher des pros.

Regarde, Tiger Woods en ce moment il en met une sur trois sur le fairway, comme moi ! Alors que le putt, je suis à des années lumières de pouvoir rentrer un putt de 10 mètres avec deux pentes contraires sur la ligne de jeu !
Pour le driving, il n'y a rien de comparable car Tiger drive à 280m et toi à 200m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 13:19

Comme le dit LJ, la mécanique du putting est facile à décrire : une face bien orientée qui contacte la balle au bon endroit dans la bonne direction

Pour moi, l'idéal serait une approche du putting avec très peu de technique. J'aimerais qu'on me propose des ateliers, des exercices qui me permette de développer et de renforcer mon côté instinctif.

Il serait également super intéressant que l'enseignant prenne le temps d'expliquer et de montrer comment faire du "deep practice" au putting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 13:26

Arthurion a écrit:Comme le dit LJ, la mécanique du putting est facile à décrire : une face bien orientée qui contacte la balle au bon endroit dans la bonne direction

Pour moi, l'idéal serait une approche du putting avec très peu de technique. J'aimerais qu'on me propose des ateliers, des exercices qui me permette de développer et de renforcer mon côté instinctif.

Il serait également super intéressant que l'enseignant prenne le temps d'expliquer et de montrer comment faire du "deep practice" au putting.
La mécanique est facile à décrire mais reste un challenge énorme ! Déjà pour orienter correctement la face du putter... Ensuite le peu de vitesse d'exécution autorise toutes les manipulations qui aboutissent à une variation de vitesse et d'orientation. Donc l'aspect mécanique est déjà lourd car il faut trouver le système musculaire qui convient, et on ne peut pas le trouver en 1 heure... Ensuite il y a le reste !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par greg Jeu 30 Sep 2010 - 14:02

Minor swing a écrit:
greg a écrit:
Le putting est mon graal.
C'est vraiment le seul aspect du jeu de golf où l'on peut rivaliser avec les meilleurs, et même être meilleur que les meilleurs.
Tu es fou? C'est là où le gouffre entre pros et amateurs est le plus grand !

Parce que je ne connais aucun amateur qui valorise le putting à sa juste valeur, et qui lui consacre le temps qu'il devrait.
Mais sur le fond, j'ai raison, et tu le sais. A 3 m du trou, rien ne nous empèche d'être meilleur que Tiger.

En revanche, dans un bunker à 200m avec 190m de flotte à flyer, je n'essaierai jamais d'être aussi bon que lui...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Minor swing Jeu 30 Sep 2010 - 14:08

greg a écrit:
Mais sur le fond, j'ai raison, et tu le sais. A 3 m du trou, rien ne nous empèche d'être meilleur que Tiger.

J'aimerais tant que tu aies raison. Mais à 3m je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus mauvais que Tiger...(même cette phrase est prétentieuse d'ailleurs à cause de la comparaison)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par greg Jeu 30 Sep 2010 - 14:12

Laurent Jockschies a écrit:
Le problème c'est que pour proposer une bonne approche du putting, il faut 4 jours. Et même si tout le monde est convaincu de l'importance de ce secteur de jeu, qui est prêt à consacrer un budget d'enseignement à un stage de 4 jours axé putting ?

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés :

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
-stage 4 jours à dominante putting (90% consacré au putting, 10% sur un survol rapide du reste) à 6 personnes
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi
-stage d'une journée 100% putting en individuel
-série de 10 cours de 1h

Et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

Moi aujourd'hui, mais c'est vraiment récent.

Pour un stage de putting de 4 jours, je dirai que la cible qui se manifestera naturellement sera tout d'abord les désespérés du putting (ceux qui tournent à + de 36 de moyenne en dépit de multiples efforts, ceux pour qui le putting est l'élément qui pourrit leurs cartes depuis 5 ou 10 ans...).
Mais tu poses la bonne question: auras tu beaucoup de retour en proposant une formule longue (4 jours) donc chère en ne faisant que du putting.
Personne n'investit suffisamment de temps d'entrainement dans son putting, donc trouver les étudiants motivés susceptibles d'investir beaucoup de ce temps et d'argent, ce n'est pas gagné.

- Concernant la formule, je dirai que dépasser la 1/2 journée en individuel, c'est risqué (c'est fatigant et faut assimiler).
- Mixer la dominante putting avec un survol du reste est risqué aussi (générer des frustrations sur le reste).
- en revanche, la formule +sieurs jours (faut il aller jusque 4 ?) avec du jeu sur parcours en complément me paraît intéressante.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Minor swing Jeu 30 Sep 2010 - 14:19

De plus le travail intense de putting est très fatiguant à cause de la position je trouve, tête sur la balle (ou alors j'ai faux sur ma posture?)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Christophe Jeu 30 Sep 2010 - 14:44

Oui, j'aurais également mal au dos à ne faire que du putting...
10 x 1h m'irait mieux.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par greg Jeu 30 Sep 2010 - 14:46

Minor swing a écrit:
greg a écrit:
Mais sur le fond, j'ai raison, et tu le sais. A 3 m du trou, rien ne nous empèche d'être meilleur que Tiger.

J'aimerais tant que tu aies raison. Mais à 3m je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus mauvais que Tiger...(même cette phrase est prétentieuse d'ailleurs à cause de la comparaison)

Non Minor, tu te trompes.
Tu n'es pas beaucoup beaucoup beaucoup plus mauvais que Tiger.
Tu es en fait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus mauvais que Tiger.
C'est différent.

MAIS

Rien ne t'empèche de devenir juste:
beaucoup beaucoup beaucoup plus mauvais, puis
beaucoup beaucoup plus mauvais, puis
beaucoup plus mauvais puis
juste plus mauvais
puis pareil et enfin
meilleur.

Dire:
je me donne 2 ans pour avoir le même % de GIR que Tiger est une utopie
Dire:
je me donne 2 ans pour avoir le même carry que LD 403 Tiger est une utopie

Mais dire:
je me donne 2 ans pour avoir le même % de réussite à 2 m que Tiger n'est pas une utopie, c'est un beau rève, mais réalisable.
En fait, pour être réaliste, c'est certainement plutôt 5 ans qu'il faudrait se donner, mais ça peut le faire. Rien ne s'y oppose.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Mano Jeu 30 Sep 2010 - 14:48

un forfait 3 x 1/2 journée comprenant 1h30 de cours de putting et 9 trous pour mettre ça en application sur le parcours, le tout étalé à la demande (pas 3 jours à suivre) pour permettre d'assimiler les infos et éventuellement de les mûrir seul.
Moi c'est plutôt une formule comme ça qui me botterait
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par bonnyv Jeu 30 Sep 2010 - 15:18

Laurent Jockschies a écrit:

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés :

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
-stage 4 jours à dominante putting (90% consacré au putting, 10% sur un survol rapide du reste) à 6 personnes
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi
-stage d'une journée 100% putting en individuel
-série de 10 cours de 1h

Et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

Perso je découperai tes programmes en 2 cessions .

1ère cession : 100% Putting, les fondamentaux, la - les techniques, l’analyse du contexte, l'apprentissage du green

2ème cession axée sur la révision de la 1ère cession, l’ancrage de la technique du putting optée par le stagiaire avec un travail personnalisé en fonction du retour d’expérience des stagiaires qui auront travaillé entre les 2 cessions. C’est à l’occasion de cette seconde cession que tu introduis la mise en situation sur le 9T ce qui permet de consacrer un peu de temps aux autres coups de golf.

Je pense qu’instaurer un temps entre les 2 cessions permet au stagiaire de travailler seul et de revenir vers toi en ayant expérimenté ton enseignement. La seconde cession sera d'autant plus profitable que tu agiras suivant le retour d'expérience de ton stagiaire.

Tu devrais développer le concept "Fitter son Putting"


bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Folgan Jeu 30 Sep 2010 - 16:16

Mon dos ayant un très mauvais souvenir de Bordeaux, je vote une seule journée. A deux ou trois max ça me parait super.

edit : je ne souhaite surtout pas dériver sur les approches, à fortiori le grand jeu.


Dernière édition par Folgan le Jeu 30 Sep 2010 - 16:24, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Gastel Jeu 30 Sep 2010 - 16:18

Laurent Jockschies a écrit:Merci pour ces premières réponses qui montrent bien que le putting est un aspect du jeu défaillant tant du point de vue du joueur que du Pro qui l'enseigne.
Une chose est certaine, il faut longtemps et de l'expérience pour devenir un bon putter. La mécanique du putting est facile à décrire : une face bien orientée qui contacte la balle au bon endroit dans la bonne direction. Vu comme ça, c'est simple. Mais les possibilités d'exécution pour arriver à cet objectif simple sont très nombreuses, les sensations sont trompeuses et forcent la majorité des joueurs a effectuer des choix d'exécution inadaptés.

Le problème c'est que pour proposer une bonne approche du putting, il faut 4 jours. Et même si tout le monde est convaincu de l'importance de ce secteur de jeu, qui est prêt à consacrer un budget d'enseignement à un stage de 4 jours axé putting ?

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés :

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
-stage 4 jours à dominante putting (90% consacré au putting, 10% sur un survol rapide du reste) à 6 personnes
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi
-stage d'une journée 100% putting en individuel
-série de 10 cours de 1h

Et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

Je suis assez en accord avec ce qui a été dit. La deuxième formule me semble trop déséquilibrée. Une journée entière en individuel, c'est peut être trop pour la concentration. Le désavantage d'un stage c'est le risque que les acquis se perdent donc un suivi sur une plus longue durée me semble nécessaire. Un stage de 4 jours c'est peut être trop d'informations d'un seul coup, on ne prend pas forcément bien des notes quand on découvre et qu'on s'excite, faudrait une entente entre les stagiaires pour prendre des notes ou un support donné par l'enseignant. Le meilleur compromis serait pour moi un stage collectif plus court (2 ou 3j) avec une série de leçon individuelles à prendre ensuite dans les semaines et mois à venir. Le stage d'une journée à 2 plus suivi en leçons individuelles me semble aussi une bonne formule. Dans les deux cas on a l'impact d'un long moment dédié au putting combiné avec le suivi.

Je me souviens du stage bunker d'une journée que tu avais organisé, c'était génial par l'intensité, la quantité et la qualité de l'information. Je me suis ensuite bêtement reposé sur mes lauriers en ne m'entraînant pas assez (aussi par manque de possibilité d'entraînement où je vais) mais Pascal78 est resté performant dans les bunkers.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Folgan Jeu 30 Sep 2010 - 16:26

Gastel a écrit:... Pascal78 est resté performant dans les bunkers...
c'est parcequ'il y va souvent girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par tapa1balle Jeu 30 Sep 2010 - 16:41

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Def Jeu 30 Sep 2010 - 16:43

Souvent, les gens sont des champions du putt au putting green (comme moi), mais ça se complique sur le parcours. Donc je verrai plutôt un suivi sur parcours, soit individuel soit en groupe de 4 max. Technique et approche mental pourraient être traitées sur des coups avec pression.
Malheureusement je n'en profiterai pas....
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Rea Jeu 30 Sep 2010 - 18:21

Stage d'une journée 100% putting à 2.
Et quelques drives à fond la caisse en fin de journée.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 18:45

Bon je dois réaliser ma brochure demain... Je finalise avec et grâce à vous...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par osteo Jeu 30 Sep 2010 - 19:05

stage 4 jours et parcours 9 trous aprés est la bonne formule pour ceux qui
sont loins.
1 journée entiere de putting , cela me parait difficile mentalement et physiquement.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par StephaneForum Jeu 30 Sep 2010 - 20:25

En tant qu'amateur, je me vois mal investir dans un stage de 4 jours sur le putting, c'est trop.

Ma formule préférée serait davantage le:
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi

Ou alors un stage de 4 ou 5 jours sur le swing en général, avec deux 1/2 jours sur le putting.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 23:40

StephaneForum a écrit:En tant qu'amateur, je me vois mal investir dans un stage de 4 jours sur le putting, c'est trop.

Ma formule préférée serait davantage le:
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi

Première formule adoptée. Merci !!!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 23:49

osteo a écrit:
1 journée entiere de putting , cela me parait difficile mentalement et physiquement.
Oui, vous êtes plusieurs à me faire remonter cette information, surtout physiquement.
Pourtant, les formules genre 1h par semaine, ça ne marche pas, sauf dans le cas de suivi d'un joueur à la technique déjà solide. L'avantage d'une période longue (une journée c'est long !) c'est que cela permet un vrai conditionnement. Certes, c'est dur physiquement, mais surtout pour ceux qui ont une mauvaise posture. C'est dur mentalement, mais j'ai tendance à penser que ce sera moins dur après ! A charge pour moi de rendre cette journée possible sur le plan physique et mental.

Je suis même aller voir aujourd'hui un conseiller en communication, c'est vous dire l'importance que j'accorde à ces contenus pour qu'ils soient une référence.

Bon demain, réalisation de ma brochure, etc...

Merci à tous pour votre participation, j'ai lu tous les messages, je suis sensible à vos remarques !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Sep 2010 - 23:53

tapa1balle a écrit:-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
Adopté, je viens d'en finir le contenu.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par gerardvin Ven 1 Oct 2010 - 0:47

Laurent Jockschies a écrit:.

Le problème c'est que pour proposer une bonne approche du putting, il faut 4 jours. Et même si tout le monde est convaincu de l'importance de ce secteur de jeu, qui est prêt à consacrer un budget d'enseignement à un stage de 4 jours axé putting ?

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés :

-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes
-stage 4 jours à dominante putting (90% consacré au putting, 10% sur un survol rapide du reste) à 6 personnes
-stage d'une journée 100% putting à deux personnes maxi
-stage d'une journée 100% putting en individuel
-série de 10 cours de 1h

Et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

Perso, j'ai pris quelques cours avec toi, et cela a amélioré mon putting, mais je psychote encore trop sur les puts de 1m que je me dois de rentrer...
Si j'avais à choisir un stage, je dirais stage d'une journée à 2, 100% putting ou stage 4 jours avec parcours 9 trous, pour le fun
lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Lin Ven 1 Oct 2010 - 8:45

Je trouve que le putting est plus fatiguant que les autres compartiment du jeu, donc un mixte putting / parcours semble plus approprié. Le Golf il faut s'amuser
mais sans la technique c'est difficile, donc cette formule me conviendrai le mieux :

stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes

Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Pascal78 Ven 1 Oct 2010 - 9:28

Folgan a écrit:
Gastel a écrit:... Pascal78 est resté performant dans les bunkers...
c'est parcequ'il y va souvent girl2
En fait j'ai beaucoup perdu cet été par manque d'entrainement ! mais je vais retourner lancer du sable (je crois que du stage d'une journée, c'est les 90mn sur le tas de sable sans balle qui m'ont le plus marqué) et pour Folgan, j'y vais moins ... t'es mechante ! boxing mardi sur l'aigle avec minor : un seul bunker et sur le 18! (je faisais coach en meme temps a ce moment la Wink )
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Minor swing Ven 1 Oct 2010 - 9:51

Pascal78 a écrit: mardi sur l'aigle avec minor : un seul bunker et sur le 18! (je faisais coach en meme temps a ce moment la Wink )
Je confirme, je ne suspectais pas ses qualités d'observation et de coaching; d'ailleurs il devrait arrêter de jouer pour faire ça !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Def Ven 1 Oct 2010 - 14:41

Laurent Jockschies a écrit:

Merci à tous pour votre participation, j'ai lu tous les messages, je suis sensible à vos remarques !

Parce que c'est pas toujours le cas??? lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 16:25

greg a écrit:A 3 m du trou, rien ne nous empèche d'être meilleur que Tiger.
on joue pa exactement sur les meme greens, eux sont ultra rapide, rien a voir a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par droopy Ven 1 Oct 2010 - 17:35

Rea a écrit:Je suis très très intéressé. J'aimerais avoir un putting de pro.

rea

Passe PRO.
sors
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par jaames Ven 1 Oct 2010 - 17:40

Alex18 a écrit:

on joue pa exactement sur les meme greens, eux sont ultra rapide, rien a voir a mon avis.

C'est sûr qu'entre les greens que l'on connaît (autour de 2 m/s ?) et ceux d'Augusta à 3,80 m/s ça ne doit pas être la même limonade, même si je n'ai jamais joué sur ce type de greens.

Perso, je suis également favorable à une immersion totale d'une journée.
Pour avoir déjà eu la chance de la faire avec Laurent, c'est crevant, mais il y a ensuite de quoi se servir de ses notes pendant longtemps
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par droopy Ven 1 Oct 2010 - 17:49

Laurent Jockschies a écrit:
Le problème c'est que pour proposer une bonne approche du putting, il faut 4 jours. Et même si tout le monde est convaincu de l'importance de ce secteur de jeu, qui est prêt à consacrer un budget d'enseignement à un stage de 4 jours axé putting ?

Vers quels produits d'enseignement seriez vous le plus attirés, et pour vous, quelle serait la formule que vous imaginez la plus efficace ?

Je retiendrai:
-stage 4 jours putting (entraînement exclusif putting + un parcours 9 trous par jour) à 6 personnes

Quel rôle joue le 9 trous par jour ?


droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Mano Ven 1 Oct 2010 - 17:53

pouvoir tester le putt depuis une approche probablement, puisque sur le putting green on choisit où on se place.

et puis pour pouvoir "châtaigner" (c) la balle un peu après l'avoir caressée toute la matinée.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT Empty Re: PUTTING : STAGE ET ENTRAINEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum