FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

4 participants

Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Mano Mer 29 Sep 2010 - 17:36

Bonjour,
en partie solo il m'est arrivé sur 2 trous différents un problème similaire.

Cas n°1
Trou n°8 de Savenay, 2ème coup, fer 7 pour passer l'obstacle d'eau, le green est sur une colline juste derrière. La balle passe l'eau, tappe sur la pente et ne bouge plus. Elle a donc passé l'obstacle d'eau (Toute balle reposant dans un obstacle d'eau est considérée comme ne l'ayant pas franchi)
3ème coup, SW, toppé, la balle tappe sur une motte, part sur le coté et roule en bas.... Plouf !
Comment puis-je me dropper sans me rapprocher du trou ? puisque le trou est dans cette direction ?

Cas n°2
Trou n°17 de Savenay, joli coup d'Hybride qui passe sur le green mais slice oblige roule vers la droite et... plouf.
Comment puis-je me dropper sans me rapprocher du trou ? puisque le trou est dans cette direction ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Rip Mer 29 Sep 2010 - 18:09

D'après ce que j'ai vu sur le site de Savenay, les greens du 8 et du 17 sont défendus par des obstacles d'eau frontaux latéraux (piquets rouges).
Cela te donne l'opportunité de dropper à maximum 2 longueurs de club de l'endroit (le "spot"), où ta balle a franchi en dernier lieu l'obstacle d'eau, sans te rapprocher du drapeau. S'il ne t'est pas possible de dropper sans te rapprocher du drapeau, tu peux toujours rejouer d'où tu as joué ton dernier coup, ce que tu ne feras sûrement pas puisque tu peux également dropper aussi loin que tu veux en arrière sur la ligne virtuelle déterminée par le drapeau et le spot.
Oui, je sais... cette dernière solution te ramènera de l'autre côté de l'obstacle d'eau... tapt ... et tu n'oublieras évidemment pas ton coup de pénalité...


Dernière édition par Rip le Jeu 30 Sep 2010 - 0:38, édité 2 fois
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par bubble Mer 29 Sep 2010 - 18:16

Rip à sans doute voulu écrire "latéraux".

si ta balle fait plouf a hauteur du trou, les 2 clubs te permettent de trouver un mince filet dans lequel te droper puisque tu t'éloigne à droite ou a gauche du trou.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Mano Mer 29 Sep 2010 - 18:28

J'ai un doute sur la couleur des piquets du 17 puisque l'obstacle d'eau est latéral depuis l'aire de départ jusqu'au green mais passe derrière le green aussi.
Par contre pour le 8, il s'agit de l'obstacle défendant le green, celui ci est frontal (piquet jaune), le premier (le grand qu'il faut survoler au tee shot) est aussi il me semble en piquets jaunes.

ok je comprends bubble à quelques centimètres près y'a moyen de ne pas se rapprocher du trou en partant bien sur le coté.
et si on a pas le choix on est contraint d'utiliser une des autres solution donc.
Pour mon cas n°1, le fait de rejouer la balle de l'endroit où elle reposait, ça la rapproche par rapport à l'endroit où elle est entrée dans l'eau, donc ce n'est pas autorisé c'est bien ça ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Ringeval Mer 29 Sep 2010 - 19:12

Pour le cas n° 1 tu oublies la solution la plus simple : rejouer de l'endroit ou tu as joué le 3 eme coup avec un coup de penalité
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par bubble Mer 29 Sep 2010 - 19:22

pour ton ca numéro 1 : la notion de ne pas de rapprocher du trou sert à définir une zone de dégagement à partir du point d'entrée dans l'OE.
Pour rejouer de l'endroit précédent ce n'est pas pris en compte, il suffit de rejouer de cet endroit.

ensuite si l'OE passe derrière le green il est très probablement latéral également à cet endroit.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Mano Mer 29 Sep 2010 - 19:32

merci à tous Smile
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Rip Jeu 30 Sep 2010 - 0:33

bubble a écrit:Rip à sans doute voulu écrire "latéraux".

si ta balle fait plouf a hauteur du trou, les 2 clubs te permettent de trouver un mince filet dans lequel te droper puisque tu t'éloigne à droite ou a gauche du trou.

Oups ! C'était évidemment "latéraux" qu'il fallait lire !

En ce qui concerne la couleur des piquets, je ne peux me référer qu'à ce que je vois sur leur site.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou Empty Re: Obstacle d'eau frontal sans se rapprocher du trou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum