FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GOLF DE DUNKERQUE

5 participants

Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty GOLF DE DUNKERQUE

Message par osteo Lun 30 Aoû 2010 - 19:29

pendant mes vacances j'ai eu l'occasion de joué 2 fois le parcours Vauban du golf de Dunkerque qui présente une architecture assez particuliere.
il faut savoir que sur certains trous l'architecte a voulu rendre hommage aux fortifications de Vauban .
tout d'abord les 3 premiers trous sont assez conventionnels et assez faciles ce que j'aime bien car cela permet de se mettre en jambe.
ensuite vient le 4 un par 5 de 486 metre: le depart ne pose pas trop de probleme mais pour le deuxieme coup meme avec le carnet de parcours
on se demande ou il faut jouer. ensuite le green est en ile avec une forme d'as de pique de toute beauté sur les photos aeriennes : premier hommage à Vauban.
ensuite à partir du numéro 5 commencent les trous avec differents plateaux ce qui crée des murs de 50-60 cm : pas trop genant pour ce trou de 370 m
sur ces trous les bunkers sont au niveau du sol avant création des plateaux , donc trés profonds mais totalement plats et le sable contient beaucoup de petits
cailloux et est assez collant.
meme topo au numero 6 avec ce par 4 de 266m avec plusieurs plateaux
[img]GOLF DE DUNKERQUE Nord_010[/img]
ici vu laterale du trou n°6
il y a une regle locale qui permet de se dropper à 1 longueur de club si l'on est géné par le mur.
le 7 et 8 sont classiques.
au 9 : par 5 de 490 metre normalement mais là le depart était avancé : il faut demarrer avec un fer ( fer 6 pour moi) ou alors coupé le fort dogleg g en passant par dessus les arbres . ce trou si on sécurise ne présente pas trop de difficultés.
10 11 12 sont classiques
puis le 13 reprend les themes des plateaux mais là je suis plus scepique car le trou fait 405 metres et il faut arreter le 2e coup sur un green de 19 metres
de profondeur. j'ai reussi lors de ma premiere partie apres un tres bon drive avec un peu de vent favorable et un trés bon coup d'hybride 3
le 14 est un par 5 avec 2 bunkers qui rentrent dans l'eau ce qui a necessité une autre regle locale car les joueurs en avait marre de devoir se dropper dans
un bunker aprés avoir déjà mis leur drive dans la flotte: donc la ligne rouge integre les bunkers dans l'obstacle.
ensuite l'arrivée au green est vaubanesque.
le15 est un par 3 de 187 m avec de l'eau en jeu surtout à gauche et un architecture en plateaux.

ensuite vient le trou le plus detestable: un par 5 de 490 metres avec une grosse butte au depart et mur d'herbe pour atteindre une zone plate de fairway:
probleme il faut faire 230 metres en montée et les 2 jours ou j'ai joué avec du vent de face . on se retrouve court et ensuite le fairway n'est pas si large et en plus bombé ce qui emmene les balles vers les 2 obstacles lateraux situés de chaque cotés.
lorsque l'on est resté court on ne voit pas ou il faut jouer et le fairway à certains endroits doit faire maximum 7 metres de large.

bilan triple bogey la premiere fois apres avoir envoyé mon drive dans l'obstacle lateral parce que j'ai voulu forcer et là la seule possibilté est de se dropper sur le depart jaune donc il reste 450m. bogey la 2e fois ayant joué le trou en securisant au maximum.
le 17 et 18 eux, sont normaux.

j'ai joué les 2 fois +10 ce qui est le score demandé pour mon index ce qui en dehors de mes terres est une performance pour moi.



les + : entretien correct . greens magnifiques et trés rapides mais pas trés francs. . bel hommage à vauban . j'avais fait le tour des remparts de Bergues
et on retrouve vraiment sur ce golf les idées de Vauban. green fee à 35 euros.


les -: quelques trous discutables dans leur conception : le 4, le 6, le 16 notamment . est ce que un golf doit rendre hommage à vauban?
le sable des bunkers


bilan: golf sympathique qui permet facilement de bonnes perfs un bon jour et qui doit etre tres enervant les mauvais jours.

de plus il y a un 9 trous avec des trous dignes du 18.

osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par SingleNico Ven 3 Sep 2010 - 22:14

Le golf de Dunkerque est assez singulier effectivement...
La premiere raison est que l'on retrouve ici un golf sympatique ou les gens savent sourire (rare!), de l'AS à l'accueil en passant par le resto, l'ambiance est chaleureuse!
La deuxieme est que le nouveau parcours ouvert depuis 4 ans mèle ancien trous "classiques" et nouveaux trous "originaux"...ce qui deplait à ceux qui aiment le style Hawtree si vous voyez ce que je veux dire...
Ici, le golf est un sport et non une attitude que l'on veut bien se donner!
J'ai debuté le golf il y a 4 ans sur ce parcours, et j'ai toujours pris autant de plaisir à le jouer, par tous les temps et toutes les saisons...je fais souvent 3h de voiture AR pour m'y mesurer, avec un bonheur grandissant au fur et à mesure que mon index diminue.
Allez faire le Vauban, et donner votre avis,...pas celui du "qu'en-dira-t-on", mais le votre, de ce que vous avez eprouvé en le jouant...et vous verrez que votre plaisir de jeu aura été complet!

PS, record pour moi à 84 des blancs sur ce parcours...le plus dur des trous etant le 13 ou il est tres difficile de faire le par.

SingleNico

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Ville : Arras
Index : 10.8
Citation favorite : On n'est jamais à l'abri d'un bon coup...!
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par Pascal59 Sam 4 Sep 2010 - 20:13

Pour la règle locale du drop à 1 longueur de club du muret d'herbe, uniquement pour les compétitions club, mais non autorisé en GP.

Pour répondre à singlenico, j'ai joué plusieurs fois le Vauban, je l'aime de - en -, du coup je ne vais plus le jouer.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par damien Mer 29 Sep 2010 - 21:52

Pascal59 a écrit:
Pour répondre à singlenico, j'ai joué plusieurs fois le Vauban, je l'aime de - en -, du coup je ne vais plus le jouer.

J'ai lu que le parcours allait être modifié pour le rendre plus "golfique", les murets vont disparaître...
Quel échec pour les concepteurs !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par BECK Jeu 30 Sep 2010 - 19:59

En même temps, si en GP tu retrouves ta balle injouable dans l'angle d'un de ces murets, c'est drop avec 1 coup de pénalité, à cause d'une construction "artificielle". Il est question de transformer les murets en plans inclinés de sorte que la balle puisse être "jouable" dans tous les cas.
parmi les - : les liaisons trop longues aux dires des membres habitués à l'ancien parcours.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par osteo Ven 1 Oct 2010 - 8:34

oui certaines liaisons sont longues mais sans etre excessives
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GOLF DE DUNKERQUE Empty Re: GOLF DE DUNKERQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum