driver cassé
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driver cassé
salut les amigos, j'ai cassé mon shaft de driver en 2 hier , je sais c est pas bien. je voudrais garder la tete une burner tp et changé le shaft qui etaut un matrix oyzix stiff by taylor made... combien çapeut couter de changer ça ? y a t'il moyen que je trouve un meilleur shaft que celui que j'avais ? des conseils ? je ne m'y connais pas trop en réparation de matos...
pelicus-
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Re: driver cassé
c etait ça le model exact
Taylormade Golf Tour Burner TP Driver 10.5 Degree
Shaft - Taylormade TP Matrix Ozik Xcon-5 Tour Prefered STIFF SHAFT
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pelicus-
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Re: driver cassé
Ama, ça va te coûter un bras. Sauf si t'as un ami assembleur qui te fais ça au prix juste.
Invité- Invité
Re: driver cassé
Dans mon magasin habituel on peut amener un shaft et le faire installer pour pas très cher (genre 10-20 euros). Renseigne toi auprès du tiens si c'est possible. Par contre un shaft de qualité ça coûte cher. Y'a des gens qui achète des drivers, change le shaft tout de suite et le mettent sur la bay mais il y a toujours le risque que tu tombes sur un faux...
Gastel-
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Re: driver cassé
entre 100 et 120 euros pour un shaft, non ?
Christophe-
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Re: driver cassé
Ama, c'est la fourchette basse pour un shaft pas trop mal.Christophe a écrit:entre 100 et 120 euros pour un shaft, non ?
Un bon shaft, ça vaut plus cher mais je ne sais pas exactement combien.
Invité- Invité
Re: driver cassé
Yep de l'ordre de 100 euros pour un shaft assez bon, et ça va dans les 200-300 euros si tu tapes dans le plus haut de gamme (il doit y avoir encore plus cher), juste a faire un tour sur golfworks...
Gastel-
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Re: driver cassé
mais est ce que ces shafts valent vraiment le coup ? je pensais remettre le même ou alors le vrai matrix oyzic en rouge, pas le "by taylor made"...
pelicus-
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Re: driver cassé
Pour choisir le meilleur shaft, il te faudrait faire une séance d'analyse avec un technicien taylormade.pelicus a écrit:mais est ce que ces shafts valent vraiment le coup ? je pensais remettre le même ou alors le vrai matrix oyzic en rouge, pas le "by taylor made"...
Tu notes bien les références du shaft qui va le mieux et tu le cherches sur la bay ou ailleurs.
C'est pas ce qu'il y a de le plus honnête, mais si leurs clubs n'étaient pas aussi cher...
Invité- Invité
Re: driver cassé
ou pourrais je acheter ce shaft ? en fait sur le site de matrix, c est le shaft qui correspond à ma vitesse de swing qui est d'environ 95mph/100mph et le trajet de vol que je recherche...
OZIK XCON 5 flex = R, F
weight 58.0
torque 4.3 launch HIGH
spin = LOW
lenght = 46.0
tip odd = 0.335
tip par = 3.5
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spin = LOW
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pelicus-
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Re: driver cassé
Si tu penses qu'il suffit d'une vitesse de swing et d'une trajectoire de vol désirée pour choisir le meilleur shaft, ama, tu te trompes.pelicus a écrit:ou pourrais je acheter ce shaft ? en fait sur le site de matrix, c est le shaft qui correspond à ma vitesse de swing qui est d'environ 95mph/100mph et le trajet de vol que je recherche...
OZIK XCON 5 flex = R, F
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torque 4.3 launch HIGH
spin = LOW
lenght = 46.0
tip odd = 0.335
tip par = 3.5
Tous les paramètres ont une influence, certes plus ou moins grande. Par exemple tu n'auras pas les mêmes sensations, et donc les mêmes résultats, avec un shaft de 45g qu'avec un 75g.
Invité- Invité
Re: driver cassé
Tu veux que je demande à ma boutique combien ça pourrait coûter ?
Sinon, au hasard un "vrai" vu a 299 euros chez JCD golf... Vu à 300$ au US donc ça va pas être facile de le trouver à moins de 300 euros en France (vu le surtout des taxes).
Gastel-
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Re: driver cassé
non mais attendez ce driver je l'ai payé 200 euros !!! c est quoi le prix de ces shafts ???? c est ouf ! lol
pelicus-
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Re: driver cassé
Shaft pour driver sur mesure chez G'n'swing : environ 100€
gerardvin-
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Re: driver cassé
Sur snainton, le choix est immense et les prix plus bas que ceux indiqués ici...
Christophe-
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Re: driver cassé
oui je viens d'aller voir, y a le shaft mitsubishi rayon fubuki en 63g en R qui m'avait bien convenu au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete de burner tp ?
pelicus-
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Re: driver cassé
Je sais pas, surtout que je crois que la taille du "tip" (je crois bien que ça se dit comme ça) n'est pas la même d'un shaft à un autre.pelicus a écrit:oui je viens d'aller voir, y a le shaft mitsubishi rayon fubuki en 63g en R qui m'avait bien convenu au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete de burner tp ?
Pour être sûr, il faudrait trouver une annonce d'un burner tp vendu avec ce shaft.
Par contre, sans test, quid du bon mariage entre le shaft (l'homme) + la tête (la femme) ?
Invité- Invité
Re: driver cassé
ah bon parce que le tip n'est pas standard, ça me semble bien compliqué tt ça. pis notre fullfrontalbuddha qui est en vacances... help !
pelicus-
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Re: driver cassé
Les shafts coûtent effectivement un bras en France et avec le montage tu es vite à 150 euros.
Si tu l'as acheté dans un pro shop tu peux voir avec eux pour qu'ils le renvoient à TM et çà peut être gratuit, surtout si la tête est en bon état (genre tu ne fais pas de grosse gratasse à chaque coup !).
Sinon c'est plus compliqué :
- trouver le tip (.355 à priori)
- trouver un modèle de shaft qui te va
- l'acheter sur ebay ou autre site US et le faire monter en France, le montage seul ne coûte "que" 20/25 euros.
Un très bon plan est le site ebay de Aldila qui fait des prix très intéressants, faut fouiller un peu, çà tourne régulièrement :
http://stores.ebay.fr/Aldila-Store
Sinon, changer de driver ...
Si tu l'as acheté dans un pro shop tu peux voir avec eux pour qu'ils le renvoient à TM et çà peut être gratuit, surtout si la tête est en bon état (genre tu ne fais pas de grosse gratasse à chaque coup !).
Sinon c'est plus compliqué :
- trouver le tip (.355 à priori)
- trouver un modèle de shaft qui te va
- l'acheter sur ebay ou autre site US et le faire monter en France, le montage seul ne coûte "que" 20/25 euros.
Un très bon plan est le site ebay de Aldila qui fait des prix très intéressants, faut fouiller un peu, çà tourne régulièrement :
http://stores.ebay.fr/Aldila-Store
Sinon, changer de driver ...
Ed- Nombre de messages : 368
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Re: driver cassé
bonjour ! question : j'ai fait un fitting callaway et j'ai eu de supers sensations et trajectoires au final avec le ft iz et surtout avec le shaft mitsubishi fubuki 63 en regular.
http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=fubuki_t&lang=en
j'ai trouvé ce shaft sur un site à un prix raisonnable, car c est un shaft de qualité, qui coute un bras normalement.
http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts
1. comment je sais s'il est montable sur ma tête de burner TP que je trouve puissante et tolerante ?
2. le fait de le mettre sur ma tete de burner, va 'til changer vraiment les sensations que j'avais eu avec la tete du callaway ?
ça pourrait être sympa ce shaft car au fitting le shaft me correspondait vraiment bien !
http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=fubuki_t&lang=en
j'ai trouvé ce shaft sur un site à un prix raisonnable, car c est un shaft de qualité, qui coute un bras normalement.
http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts
1. comment je sais s'il est montable sur ma tête de burner TP que je trouve puissante et tolerante ?
2. le fait de le mettre sur ma tete de burner, va 'til changer vraiment les sensations que j'avais eu avec la tete du callaway ?
ça pourrait être sympa ce shaft car au fitting le shaft me correspondait vraiment bien !
pelicus-
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Re: driver cassé
pelicus a écrit:au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete ... ?
bon, j'ai le même driver et plein de conseils pour toi si tu me raconte comment tu as cassé ta babatte
bubble-
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Re: driver cassé
un "bon shaft" ca veut rien dire, c'est un shaft qui t'es adapté ou non.
Mais alors établir une corrélation entre prix et qualité du shaft....c'est ridicule. Un shaft bien marketé coûte cher, la on est d'accord.
Un diamana blue 63S par exemple, va te coûter aux alentours de 300€, seulement le shaft. Si ce shaft te plaît, un clubmaker compétent pourra te trouver un shaft aux propriétés identiques ou extrêmement proches (tu ne verras pas la différence) pour 3x moins....voire plus !!!
Pelicus, le Fubuki que tu as essayé sur le driver Callaway, n'est pas le Fubuki présenté sur le site mitsubishi. Comme tous ses shafts de renommée utilisés par les marques, ce ne sont pas les "stand-alone" que les marques utilisent mais des "Fubuki for Callaway" pour suivre ton exemple. Les propriétés de ces shafts sont généralement différentes des versions "stand-alone", et leur prix bien moindre.
Quant au prix d'un changement de shaft bois, je ne vois pas comment il pourrait être en-dessous de 120€, à part si tu ramènes toi-même le shaft
Mais alors établir une corrélation entre prix et qualité du shaft....c'est ridicule. Un shaft bien marketé coûte cher, la on est d'accord.
Un diamana blue 63S par exemple, va te coûter aux alentours de 300€, seulement le shaft. Si ce shaft te plaît, un clubmaker compétent pourra te trouver un shaft aux propriétés identiques ou extrêmement proches (tu ne verras pas la différence) pour 3x moins....voire plus !!!
Pelicus, le Fubuki que tu as essayé sur le driver Callaway, n'est pas le Fubuki présenté sur le site mitsubishi. Comme tous ses shafts de renommée utilisés par les marques, ce ne sont pas les "stand-alone" que les marques utilisent mais des "Fubuki for Callaway" pour suivre ton exemple. Les propriétés de ces shafts sont généralement différentes des versions "stand-alone", et leur prix bien moindre.
Quant au prix d'un changement de shaft bois, je ne vois pas comment il pourrait être en-dessous de 120€, à part si tu ramènes toi-même le shaft
Re: driver cassé
au feeting callaway je suis quasi sur que le shaft que j'ai essayé etait le vrai mitsubishi... celui ci c est bien le vrai ? http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts
je dis juste que ce shaft a été choisi pour moi / au fitting callaway avec les trajectoires, le ressenti, l'angle de decollage, les effets, ils avaient les radars... ça peut coller sur ma tete de burner tp ?
je dis juste que ce shaft a été choisi pour moi / au fitting callaway avec les trajectoires, le ressenti, l'angle de decollage, les effets, ils avaient les radars... ça peut coller sur ma tete de burner tp ?
pelicus-
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Re: driver cassé
bubble a écrit:pelicus a écrit:au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete ... ?
bon, j'ai le même driver et plein de conseils pour toi si tu me raconte comment tu as cassé ta babatte
alors la casse au eu lieu sur le 8 de port bourgenay, je suis à l'adresse, et je sens que je vais la mettre a gauche, dc je ressors, je recommence ma routine, je tape et hop à gauche tte, hors limite ! et merdeeeeee ! en fait à la fin de mon finish, sentant la balle partie à gauche,je lâche le driver par terre, je suis un peu énervé, et je donne un petit coup de pied ds le driver qui part droit sur la boule de depart, le shaft perpendiculaire à la boule. ça tape au milieu du shaft et pafff, cassé en 2 ! bravo pelicus ! degouté...
pelicus-
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Re: driver cassé
merci, alors voici mon conseil : ton burner c'était bien mais le R9 c'est de la bombe. c'est probablement moins cher qu'un shaft et autant gagner sur la tête.
sinon c'est fragile un shaft graphite.
je me rappel encore d'un jeune et son petit coup de pieds dans le sac qui 2 trous plus tard se révèle livrer un shaft cassé. bien sur, pour le potes l'histoire est orienté sur la puissance de son swing
sinon c'est fragile un shaft graphite.
je me rappel encore d'un jeune et son petit coup de pieds dans le sac qui 2 trous plus tard se révèle livrer un shaft cassé. bien sur, pour le potes l'histoire est orienté sur la puissance de son swing
bubble-
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Re: driver cassé
dc ton conseil c est de prendre le r9 ? lol je pensais que tu allais me parler de shaft ! mais ce que j'aimais sur le mien c est que je sentais que le shaft etait adapté, que la balle sortait du club... j'ai deja essayé le r9, pour moi ts les clubs se ressemblent, il est très bien mais la balle ne me donne pas l'impression de sortir du club. tu l'as pris avec quel shaft ?
pelicus-
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Re: driver cassé
moi j'ai le burner tp 2008 mais avec le diamana stiff.
les burner c'est de la bombe. mais le R9 c'est encore mieux.
pour moi aussi tout les clubs se ressemblent, donc autant aller vers du récent c'est encore plus facile.
les burner c'est de la bombe. mais le R9 c'est encore mieux.
pour moi aussi tout les clubs se ressemblent, donc autant aller vers du récent c'est encore plus facile.
bubble-
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Re: driver cassé
pelicus a écrit:
j'ai trouvé ce shaft sur un site à un prix raisonnable, car c est un shaft de qualité, qui coute un bras normalement.
http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts
1. comment je sais s'il est montable sur ma tête de burner TP que je trouve puissante et tolerante ?
2. le fait de le mettre sur ma tete de burner, va 'til changer vraiment les sensations que j'avais eu avec la tete du callaway ?
ça pourrait être sympa ce shaft car au fitting le shaft me correspondait vraiment bien !
Ce shaft est à mon avis un shaft uniquement utilisable sur les drivers Callaway équipés du système "I-Mix" qui permet de changer de shaft juste d'un coup de clé. Tu as du voir ça si tu as déjà assisté à une journée démo Callaway. Le shaft est donc livré déjà équipé d'un embout qui vient se fixer sur la tête.
Phil2003-
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Re: driver cassé
ok merçi phil, oui j'etais à une journée demo callaway. pour bubble c est quoi le shaft que tu as sur le r9 ?
pelicus-
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Re: driver cassé
Ce qui fait le prix du club, c'est le prix du shaft...
Tu as cassé ce qui coute cher, n'essaie donc pas de remplacer à pas cher, tu seras déçu.
Tu as cassé ce qui coute cher, n'essaie donc pas de remplacer à pas cher, tu seras déçu.
greg-
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Re: driver cassé
Histoire d'un des pros ici dans mon golf : shaft qui casse en plein coup et dont l'embout pointant vers le haut pénètre dans l'avant-bras (!!), rupture des tendons, opérations et tutti quanti, il aurait pu être foutu pour le golf...
Le golf c'est dangereux et les shafts, c'est fragile !!!
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Christophe-
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Re: driver cassé
pelicus a écrit:r bubble c est quoi le shaft que tu as sur le r9 ?
j'ai pas de R9, j'aurais bien aimé mais je me suis rabattu sur un Burner 2008 TP d'occasion.
sinon j'ai testé grâce aux amis :
- le R9460 en regular : une bombe. Le régular ma posé aucun souci.
- le R9 stiff : une bombe,
- le R9 supertri en stiff : une bombe.
voilà.
pour l'histoire de christophe mon pro m'a raconté la même concernant un shaft acier pour sensibiliser un joueur dont un shaft avait une partie défoncée.
bubble-
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Re: driver cassé
j'ai essayé ce matin le r9 avec le shaft regular c est pas mal, mais je n'ai pas les sensations que j'avais avec le burner tp... il ft que j'essaye, ou alors je prendrais le callaway ft iz avec le shaft mitsubishi fubuki 63G en regular que j'avais testé au fitting callaway, mais là c est plus le même prix. j'avais eu de bonnes sensations, bonne distance, peu de dispersion, bon launch angle, le spin etait correct, et en plus joli ! a mediter !
pelicus-
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Re: driver cassé
bonjour ! voilà j'ai essayé pleins de driver, mais j'ai souvent la sensation que la face du club regarde a gauche à l'adresse (je suis droitier) et ça m'embete car psychologiquement je ne suis pas à l'aise à l'adresse... et je ne parle pas des drivers draws, mais des "normaux". comment trouver un driver avec un face square à l'adresse ?
pelicus-
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Re: driver cassé
Travailles ton psyché peut être, bonne trouvaille
peck-
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Re: driver cassé
pelicus a écrit:bonjour ! voilà j'ai essayé pleins de driver, mais j'ai souvent la sensation que la face du club regarde a gauche à l'adresse (je suis droitier) et ça m'embete car psychologiquement je ne suis pas à l'aise à l'adresse... et je ne parle pas des drivers draws, mais des "normaux". comment trouver un driver avec un face square à l'adresse ?
La face du Burner Superfast version TP est très légèrement ouverte et la plupart des drivers standard ont une face un peu fermée.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
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Re: driver cassé
la vache moi je trouve la face de mon burner tp legerement fermé, donc qui regarde a gauche ! j'ai la berlue alors ?
pelicus-
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Re: driver cassé
pelicus a écrit:la vache moi je trouve la face de mon burner tp legerement fermé, donc qui regarde a gauche ! j'ai la berlue alors ?
Oui c'est surement un effet d'optique car aucun club TP n'a une face fermée.
Le Burner TP est il me semble bien 1° open.
Phil2003-
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Re: driver cassé
hey los amigos, qq'un sait c est quoi la diff entre le r9 normal et le r9 460 ? j'imagine la taille de la tête mais ça change quoi ?
pelicus-
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Re: driver cassé
de la bombe !
bubble-
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Re: driver cassé
J'ai également testé le R9 Lors d'une journée démo sur simule, et il ya avait plusieurs version avec des Shaft différents. Comme je ne suis pas féru en technique, il y en avait un qui sortait vraiment du lot et qui s'appelait en partie "F1" c'est tout ce dont je me souviens. avec tête identique la différence de résultat était flagrante pour moi.
Si quelqu'un sait quel pourrait être ce shaft
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Birdy-
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Re: driver cassé
Sur le R9 c'est bien le Fujikura Motore qui est monté, mais avec un design et des poids différents: 65, 75 ou 85 gr.
http://www.taylormadegolf.com/lowerlevel/innovationlab/drivers.html#300S4
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Re: driver cassé
bonjour
j'ai tape des balles avec snake eyes 685 avec un shaft ust proforce axivcore red 65g
c'est de la bombe
beebop
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beebop
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Re: driver cassé
Beebop, tu deviens super-technique ! 4 mots anglais, plein de chiffres... T'es devenu un ingénieur golf ?
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Re: driver cassé
surtout pas a chacun son boulot, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que cal,TM ou nike qui font des bon clubs a quand ta venu sur bordeaux pour faire une revancheChristophe a écrit:Beebop, tu deviens super-technique ! 4 mots anglais, plein de chiffres... T'es devenu un ingénieur golf ?
salut christophe
beebop
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Re: driver cassé
Dès que je peux ! Mais la rentrée est chargée...
Christophe-
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Re: driver cassé
Birdy a écrit:J'ai également testé le R9 Lors d'une journée démo sur simule, et il ya avait plusieurs version avec des Shaft différents. Comme je ne suis pas féru en technique, il y en avait un qui sortait vraiment du lot et qui s'appelait en partie "F1" c'est tout ce dont je me souviens. avec tête identique la différence de résultat était flagrante pour moi.
Si quelqu'un sait quel pourrait être ce shaft
entre quoi et quoi ?
pelicus-
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Re: driver cassé
A voir aussi : http://www.alphagolfclubs.com/
kokoro-
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