FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

trouver un bon clubmaker

+5
KhunVincent
Little Tiger
MINIFLYX
Arnaud.L
jerpacaud
9 participants

Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty trouver un bon clubmaker

Message par jerpacaud Mer 15 Fév 2006 - 20:20

bonjour

je viens de trouver ce forum et j'espere que vous pourrez repondre a mes question.

sur beaucoup de site , on nous dit qu'un shaft adapté joue a 80% sur la qualité du club et que tout joueur devrait faire un custom fitting avec un bon clubmaker.

je veus bien mais comment le trouver ce clubmaker, car moi j'ai fait ca avec mon pro qui n'a finalement changer que ce que propose les grandes marques, c'est a dire :
- la longueur du shaft
- le lie
-la grosseur du grip
- la flexibilité

ceci n'est pour moi qu'une adaptation d'un club standard

alors comment trouver ce clubmaker qui me changera mes shaft avec la marque adaptée en prenant en compte, toutes les caracteristiques de mon swing et sans me faire acheter ce qu'il y a de plus cher en me disant que plus c'est cher , plus c'est performant.

sinon, que peut on penser de materiel peut chere (touredges par exemple) par rapport a des grandes marques comme taylormades , titleist ...?
paye t'on largement la marque?

merci d'avance

jerpacaud

Nombre de messages : 10
Ville : nantes
Index : 22.3
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Arnaud.L Mer 15 Fév 2006 - 20:39

le manche est le moteur de ton club , sans lui , point de salut ...

il est evident que le conseil d'un clubmaker est essentiel , pour prendre mon exemple , et sur conseil de mon pro , j'ai fait mes gammes pendant un peu plus d'un an avec du materiel d'entrée de gamme ( wilson prostaff ) ensuite , une fois que mon " swing" etait un peu plus regulier , j'ai decidé d'evoluer dans mon matériel , le camion Taylor made , passant par la , ils m'ont mesuré et fait tapé toutes sortes de clubs de leur marque , pour en arriver à une serie LT2 shaft acier ultralite qui fait mon bonheur depuis ..

si tu veux plus de precision , dis nous en un peu plus sur toi , une petite presentation , nous permettra de mieux te situer Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par jerpacaud Mer 15 Fév 2006 - 23:19

merci arnaud pour ta réponse

voila , je joue depuis trois ans et je suis classé 22
j'ai commancé comme beaucoup de monde par un stage avec une demie serie qu'on me pretait puis apres un an j'ai fais un custom fitting avec mon pro et on en est arrivé a une série cobra kingsize avec des shaft acier stiff
bien sur , etant grand (1,90m)il m'a rallongé les shaft et changé le lie mais mon probleme , c'est qu'on est resté avec la marque avec laquelle il doit etre associé et avec des shaft standard .

n'y a t'il pas de difference entre les marques de shaft .

pour moi , ce que tu a fait avec taylor made n'est pas un vrais custom fitting mais plutot un custom building

en fait , je me pose ses questions depuis que j'ai lu cet article.

http://www.golfermania.com/index.php?actual=Customfitting.html

jerpacaud

Nombre de messages : 10
Ville : nantes
Index : 22.3
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Arnaud.L Mer 15 Fév 2006 - 23:37

golfermania est un tres bon site de vente de materiel , mais comme toute vente par correspondance , ils ne prennent pas en compte le facteur humain , qui pour moi , est l'element le plus important

rien de mieux que de discuter avec un pro , pour comprendre ce dont tu as besoin , IRL
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par MINIFLYX Jeu 16 Fév 2006 - 7:13

jerpacaud a écrit:merci arnaud pour ta réponse

voila , je joue depuis trois ans et je suis classé 22
j'ai commancé comme beaucoup de monde par un stage avec une demie serie qu'on me pretait puis apres un an j'ai fais un custom fitting avec mon pro et on en est arrivé a une série cobra kingsize avec des shaft acier stiff
bien sur , etant grand (1,90m)il m'a rallongé les shaft et changé le lie mais mon probleme , c'est qu'on est resté avec la marque avec laquelle il doit etre associé et avec des shaft standard .

n'y a t'il pas de difference entre les marques de shaft .

pour moi , ce que tu a fait avec taylor made n'est pas un vrais custom fitting mais plutot un custom building

en fait , je me pose ses questions depuis que j'ai lu cet article.

http://www.golfermania.com/index.php?actual=Customfitting.html

Le paradoxe n'est-il pas de faire la promotion du sur-mesure et de vendre des séries par internet sans rencontrer le joueur?
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Little Tiger Jeu 16 Fév 2006 - 13:13

jerpacaud, il faut que tu testes les clubmakers ou clubfitters (pas tout à fait la même chose) comme tu testes du matos. Il doit y avoir une relation de confiance. S'il cherche à te vendre du matériel très cher ou pas cher ou bref... demande lui pourquoi tel shaft plutôt que celui-là. Demande lui les différences : tu verras déjà s'il est capable de répondre à ta question en fonction de toi et non pas en lisant une revue technique.
Attention, un pro n'est pas un club fitter et l'inverse est aussi vrai. Des fois les deux fonctions sont rassemblées dans la même personne, mais ce n'est pas souvent le cas...pour la simple raison qu'un pro enseignant va expliquer un slice récurrent par une explication de défaut de swing alors que le club fitter ou club maker va expliquer ça par la flexibilité du manche etc...
Les deux doivent se compléter absolument. C'est mon humble avis après des mois de recherche Smile et d'errements.

Quand on voit des clubmakers qui ne se basent que sur la vitesse de swing, qui font taper des balles indoor sans voir la trajectoire de la balle, je trouve cela limite. J'ai même vu pire, des coups d'essai dans le vide avec un radar et c'est tout. 😕
Ensuite, le bon clubmaker arrivera avec plusieurs solutions, plusieurs manches etc... te fera ressentir des choses que tu lui transmettras et finalement c'est un processus de tâtonnement qui doit être mis en place. Car il faut trouver un compromis entre toucher, distance et trajectoire.
Fuis ceux qui te préconisent un shaft au bout de 5 minutes. Ce sont des marchands et puis c'est tout. Crying or Very sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par KhunVincent Jeu 16 Fév 2006 - 13:35

Sans vouloir briser le business ou le mythe, une grosse partie du fitting est marketing, tu es grand donc va pour rallonger les manches et modifier le lie mais le reste......

Simple, regardez les pros comment ils choisissent leur club

On leur améne une valise de clubs qu'ils testent puis tombe sur le "bon" et bien là ils vont pas demander à ce qu'on leur fasse un club avec les mêmes caractéristiques techniques,non ils prennent CE club car l'alchimie est bizarre, deux clubs semblant identiques ne donnent ni tout a fait les mêmes résultats ni sensations.
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 13:52

KhunVincent a écrit:
Simple, regardez les pros comment ils choisissent leur club

On leur améne une valise de clubs qu'ils testent puis tombe sur le "bon" et bien là ils vont pas demander à ce qu'on leur fasse un club avec les mêmes caractéristiques techniques,non ils prennent CE club car l'alchimie est bizarre, deux clubs semblant identiques ne donnent ni tout a fait les mêmes résultats ni sensations.

C'est exact (enfin surtout pour les bois) mais comment faire la même chose avec le marché des amateurs ?
"J'peux tester le fer 6 en DG SL R300 ?"
"Désolé, le monsieur qui vient de le tester l'a acheter..." Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Fondug Jeu 16 Fév 2006 - 14:31

En l'occurence, des fer 6 en DG SL R300, t'as quasiment plus que ça à essayer maintenant... Va chercher un Rifle 5.5 2°up, là, c'est déjà plus chaud...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 15:57

Fondug a écrit:En l'occurence, des fer 6 en DG SL R300, t'as quasiment plus que ça à essayer maintenant... Va chercher un Rifle 5.5 2°up, là, c'est déjà plus chaud...
Ouais mais bon c'était un exemple hein !
Ol'boulet ! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par jerpacaud Jeu 16 Fév 2006 - 17:37

merci les gars,

content de trouver un forum aussi actif

je suis completement d'accord avec vous pour la vente par correspondance comme golfermania cela dit, il y a des differences de prix enorme entre internet et un magasin de golf.

ce que je souhaiterais faire en fait, (etant jeune et n'ayant pas des moyen pouvant suivre a fon le golf) c'est acheter un club sur internet et faire changer le shaft a ma convenance chez un clubmaker

mon probleme c'est que si je vais dans un magasin avec mon club en leur disant que je souhaiterais trouver un shaft adapter a mon geste et a ce club, il vont me rire au nez.

ils ne vont pas prendre 1 ou 2 heures a tester des shaft pour m'en vendre un qui ne leur rapportera pas grand chose par rapport a la vente d 'un driver a 1000 euros .

vous voyez ce que je veut dire

jerpacaud

Nombre de messages : 10
Ville : nantes
Index : 22.3
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Fév 2006 - 18:34

Little Tiger :
Ensuite, le bon clubmaker arrivera avec plusieurs solutions, plusieurs manches etc... te fera ressentir des choses que tu lui transmettras et finalement c'est un processus de tâtonnement qui doit être mis en place. Car il faut trouver un compromis entre toucher, distance et trajectoire.
Fuis ceux qui te préconisent un shaft au bout de 5 minutes. Ce sont des marchands et puis c'est tout.

Euh, je suis pas forcément Ok avec cela. Processus de tâtonnement je veux bien, encore faut-il que le joueur soit capable de tatonner... Franchement le nombre d'élèves que je vois avec du n'importe quoi comme matériel et qui sont passés à faire "tous les tests" chez un fitteur...
Je n'y connais pas grand chose en matériel mais il y a parfois des choix qui sautent aux yeux et je dirai plutôt l'inverse de toi : sauf problème particulier qu'il justifiera, pour ces niveaux d'index, s'il n'a pas trouvé en moins de 5 minutes, il y a un problème...
Maintenant le point le plus important avant d'aller voir un fitteur, c'est la technique. Il faut faire le point avec un BON Pro AVANT; (grip, position, angles de posture, rythme de swing). Et pas après!...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Little Tiger Ven 17 Fév 2006 - 10:18

Laurent, je ne parlais que de ma petite expérience Sad parce que je trouvais que certains club makers de la Région parisienne t'envoient LA solution en moins de deux après avoir fait un swing d'essai ou tapé 3 balles avec un radar.
Ce que j'ai réussi à faire à Troyes, c'est un fitting statique et dynamique qui a duré deux bonnes heures et éviter la magie du "nouveau matos qui va bien". On a cherché à avoir une perception de la sensation en essayant différents manches et à affiner ces sensations sans se préoccuper de la distance au début. Puis c'est ce processus de tâtonnement qui s'est mis en place pour ne laisser que deux ou trois choix possibles. Ensuite on a regardé les trajectoires, les impacts etc... Cette longue séance m'a fait penser aux séances de réglages d'une moto (j'ai fait quelques épreuves du championnat de France de vitesse) où on doit trouver une solution de compromis.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la base c'est le swing et la base du swing c'est le GASP. Mais tu connais ma morphologie, il fallait que je fasse un fitting parce qu'à force de gripper court... et d'avoir le manche qui me touche le ventre... Smile


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 14:53, édité 1 fois
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Laurent Jockschies Ven 17 Fév 2006 - 11:45

Little Tiger :
Mais tu connais ma morphologie, il fallait que je fasse un fitting parce qu'à force de gripper court... et d'avoir le manche qui me touche le ventre...
OK avec ton cas, et je pense que tu trouveras ainsi plus d'aisance et un meilleur impact.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Little Tiger Sam 18 Fév 2006 - 14:54

Je te tiens au courant ! Smile l'impact, c'est la vérité ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 10:53

Je dépense mon argent à améliorer mon swing, je préfère.
J achete mes clubs par internet, ce sont des clones, c'est nettemment moins cher et vu le rythme de changement des clubs, voir Nike ou Taylor Made pour les drivers, on a vite fait de se ruiner.
J'ai reussi à moins dépenser au practice j 'en ai touvé un qui propose un forfait à la journée: 13 euros avec balles illimitées(on n' hesiste pas a s'entrainer aux coups de moins de 100 m).
Tout ça pour dire qu'il faut pas trop dépenser en matériel mais investir sur l'entrainement.
rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Michel TEICHET Dim 19 Fév 2006 - 12:24

reanimateur a écrit:Je dépense mon argent à améliorer mon swing, je préfère.

Tout ça pour dire qu'il faut pas trop dépenser en matériel mais investir sur l'entrainement.
rabbit
Et combien dans les cours ? lol ----------------- 0 euros...ou un forfait journée a été trouvé ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Little Tiger Dim 19 Fév 2006 - 13:39

Taper des balles à la suite sans correction pro, c'est pas évident... et puis faut savoir quoi bosser
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 15:15

Au practice

j'ecoute les pros quand ils font cours, ça coute rien. Je plaisante.
Taper des wedges, s'entrainer au petit jeu, ça ne fait pas de mal on progresse toujours meme sans pro.
Pour le swing et le long jeu il faut aller voir son pro préféré quand on galère.
Le DVD de Mike Austin m'a fait faire des economies, j'étais en pleine dérive de swing et j ai enfin trouvé le bon chemin.
Cela ne veut pas dire que cela soit parfait mais je sais ce qu il y a à faire.
J'attend le pro pour me dire si je fais ce qui est enseigné sur le DVD et mes futurs scores parleront j espere. Peu importe, mon swing va nettement mieux et je fais parti maintenant des lanceurs, je pense.
Il n'y a plus qu a trouver le trou. :compress:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par KhunVincent Lun 20 Fév 2006 - 10:59

LJ a raison sur le délire du fitter, Tom Wishon a ecrit d'excellent bouquin sur le fitting, mais encore faut-il un swing stable pour appliquer les recommandations.

Suite à un mauvais geste j'ai changé le shaft et tippé soft mes fers 6 et 5 pour retrouver un peu de fouetté.

Je m'aperçois après mise en place des conseils de M.A que je peux jouer de nouveau facile mes clubs avec shafts acier. Le bois 3 que je ne touchait plus, pas de distance, balle basse est de nouveau en jeu, droit et long...

Donc Réa a bien raison, un jeu de fer et de bois pas trop déconnant en rapport avec votre physqique et retour dans la balle et ensuite au boulot Very Happy
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par M.A. Fan Lun 20 Fév 2006 - 11:30

Réa,

Je suis un peu comme toi... toutefois, je conseille de prendre un ou deux cours pour s'assurer qu'on ne dérive pas trop. Se filmer par exemple est assez marrant car ça montre la marge de progression.

Dans la technique du lancé, je ne peux que te conseiller de prendre un cours avec LJ et/ou MT. Ils ont des outils pédagogiques très intéressants pour progresser vite.

Le DVD est un super outil mais il faut qu'un pro compétent corrige les errements et montre ce qui n'est pas non plus dans le DVD...

J'ai pris une leçon avec LJ et j'ai bcp appris. MT doit me coacher sur le petit jeu bientôt...

et le stage, me paraîtra génial.... to be seen.

Patrick

PS: j'écoute aussi les pros sur le practice où je joue et en tant que MA fan, je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité d'entre eux. d'où l'importance de trouver le bon pro qui connaît déjà la technique du lancé de la tête de club ... c'est rare mais ils existent... je le sais... il faut juste leur demander avant...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Lun 20 Fév 2006 - 18:00

Pour taper des balles illimitées il faut aller à Noisy le Roi dans le 78. Venez on peut s'y retrouver.
J' en tape 500 c'est genial on tape dans un etat second les dernieres balles et ce sont les meilleure. Avec la technique du lancer, je ne me fais pas mal.
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par M.A. Fan Lun 20 Fév 2006 - 18:43

J'ai compèt' avec Tiger (Little) samedi à 15h15 au PCC... Mais ce sera avec super grand plaisir le samedi d'après....

Il est grand ton practice de Noisy ?

Car le PCC, avec les balles bien dégonflées... je ne touche pas, loin s'en faut, mes "adversaires" d'en face.

Peut-être qu'avec le XX/speed que j'attends d'ici quelques jours, une bonne pinnacle et une compréhension enfin réussie de la radioflexion du poignet juste après l'impact, je pourrais atteindre mon ami Michel, qui me la renverra facilement au wedge....

On va se fixer une date... et c'est tout...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Invité Mar 21 Fév 2006 - 19:25

Il fait plus de 200 m en montée. Au dela Il ya des golfeurs qui font le 9 trous et à droite, il y a un train de banlieue, il y a du choix comme cible!!
On jugera celui qui tapera le plus droit.
Le resto est bien aussi. L interet, c est de taper des balles autant qu on veut.
ça part tout seul à la fin de l 'entrainement car on ne reflechit plus.
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par M.A. Fan Mar 21 Fév 2006 - 22:58

je vais venir mais le PCC c'est 300 mètres avec balles jaunes....

200 mètres, même en montée, je pense qu'on va pouvoir en récupérer à l'exterieur.... :bball: Boulet je sors ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Fondug Mer 22 Fév 2006 - 8:57

300m avec des balles de practices...
mouais, chu un brin sceptique là quand même...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par M.A. Fan Mer 22 Fév 2006 - 21:10

et tu as raison.... je n'y arrive pas... du tout.... donc on ne risque pas de toucher ceux d'en face ce qui n'est pas tjs le cas à Auteuil....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un bon clubmaker Empty Re: trouver un bon clubmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum