Hank Haney démissionne
+4
greg
reno
Gastel
Rea
8 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Hank Haney démissionne
Il quitte le navire et se sépare de Tiger Woods. C'était attendu, j'avais plutôt imaginé l'inverse mais cela revient au même. Le poste est désormais vacant.
Je déprime et je vais me mettre au Pro Zach.
http://www.hankhaney.com/BreakingNewsFromHank/tabid/340/Default.aspx
Je déprime et je vais me mettre au Pro Zach.
http://www.hankhaney.com/BreakingNewsFromHank/tabid/340/Default.aspx
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Hank Haney démissionne
Vous reprendrez un petit de Butch, Mr Woods ?
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
"Tiger has been just an incredible performer in golf ..."
Que des sponsors, qui allongeaient les $, quittent le navire, rien d'étonnant.
Que celui qui en engrangeait une partie fasse de même, c'est plutôt détonnant et, AMA, petit, petit...
Que celui qui en engrangeait une partie fasse de même, c'est plutôt détonnant et, AMA, petit, petit...
Invité- Invité
Sur certains sites, la séparation viendrait de l'entourage du tigre, pas de Haney. Dans tous les cas, une page se tourne. et les pronostics vont bon train. Sean Foley est bien placé comme Réa le disait. Wait & see...
reno-
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Trouenun a écrit:"Tiger has been just an incredible performer in golf ..."
J'ai eu un peu le même sentiment en lisant sa "breaking news". Qu'il insiste pour dire que c'est sa décision, qu'il a envie de donner autre chose... c'est bizarre. Quelque part, un coach devrait aussi surtout être là quand cela ne va pas. C'est étonnant...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
greg a écrit:Qu'il insiste pour dire que c'est sa décision, qu'il a envie de donner autre chose... c'est bizarre.
La décision de se séparer a probablement été prise d'un commun accord, après de longues discussions. Maintenant, pourquoi Haney affirme-t-il que c'est lui qui démissionne? Peut-être que lui et Tiger restent de bons amis et que se dernier a voulu ménager le coach qui n'a pas réussi à corriger ses coups de départs erratiques. Pensez-y, si on a un joueur talentueux et un bon coach, n'aurait-on pas dû trouver une solution assez rapidement? Il me semble qu'il y a un problème quelque part, non?
Sean Foley, pourquoi pas. Mais certainement pas Butch Harmon maintenant que Phil Mickelson est avec lui. Du moins, ça m'étonnerait beaucoup!
Jordrok-
Index : 13
Citation favorite :
Pour moi, il n'y aurait rien d'anormal qu'un coach démissionne parce qu'il n'arrive pas à aider son joueur. Ce ne serait pas une incompétence, mais juste une marque d'honnêteté. Mais de toute façon, on ne sait pas pourquoi il se sépare alors on peut toujours palabrer des heures sur le sujet.Jordrok a écrit:La décision de se séparer a probablement été prise d'un commun accord, après de longues discussions. Maintenant, pourquoi Haney affirme-t-il que c'est lui qui démissionne? Peut-être que lui et Tiger restent de bons amis et que se dernier a voulu ménager le coach qui n'a pas réussi à corriger ses coups de départs erratiques. Pensez-y, si on a un joueur talentueux et un bon coach, n'aurait-on pas dû trouver une solution assez rapidement? Il me semble qu'il y a un problème quelque part, non?
Perso, je pense que si Tiger gagnait quand il allait voir ailleurs, c'est qu'il en avait besoin, épicétou. Maintenant qu'il est rentré dans les clous, il lui manque quelque chose et sa vie est déséquilibrée. Son problème, il le résoudra chez un psy et pas ailleurs.
Invité- Invité
Un psy... Arf arf...
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à chaque fois qu'il a changé de coach, c'était pour changer de swing.
Je ne le vois le modifier encore avec un nouveau coach, mais je le vois pas non plus revenir à son ancien swing avec Harmon, question d'ego.
C'est possible qu'il reste seul?
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à chaque fois qu'il a changé de coach, c'était pour changer de swing.
Je ne le vois le modifier encore avec un nouveau coach, mais je le vois pas non plus revenir à son ancien swing avec Harmon, question d'ego.
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Tommy a écrit:Un psy... Arf arf...
C'est mental, dixit Butch Harmon:
http://golf.lemonde.fr/Butch-Harmon-prend-la-defense-d-Hank-Haney_a2483.html
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Hank a dit:
-
Apparemment, il (H.H.) reste sponsorisé par Nike...
Finalement, je m'interroge sur ce qu'il a vraiment apporté à TW?
Nettement moins que B.H. en tous cas.
Finalement, je m'interroge sur ce qu'il a vraiment apporté à TW?
Invité- Invité
Aucune preuve possible de ça !Trouenun a écrit:
Minor swing a écrit:Aucune preuve possible de ça !Trouenun a écrit:
Avec H. Hanney, TW a expliqué qu'il entendait remodeler son swing pour avoir un swing peut-être moins puissant mais plus répétitif.
Si on en juge les résultats avec son driver, il est loin du compte.
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:Aucune preuve possible de ça !Trouenun a écrit:
Avec H. Hanney, TW a expliqué qu'il entendait remodeler son swing pour avoir un swing peut-être moins puissant mais plus répétitif.
A l'époque, il était allé voir Hank Haney pour driver plus loin mais c'est Butch qui est devenu entre temps le meilleur coach pour le driving avec Mickelson et Nick Watney.
-
Rea a écrit:Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:Aucune preuve possible de ça !Trouenun a écrit:
A l'époque, il était allé voir Hank Haney pour driver plus loin mais c'est Butch qui est devenu entre temps le meilleur coach pour le driving avec Mickelson et Nick Watney.
Pour aller plus loin?
Je pensais qu'il avait changé son swing avec Hank pour que ce swing puisse etre adapté au vieillissement de son corps et de ses capacités physiques. Il racontait qu'il aurait besoin d'un swing que son corps puisse supporter au moment où il sera en course pour battre le record de Jack, vers 35-40 ans. (ça rejoint l'idée de répétition de trouenun, un swing en un plan est probablement plus facilement répétitif qu'en deux plans..)
Ce swing était d'ailleurs cohérent quand il était plus en rythme que cette actuelle aggressivité qui me rappelle d'ailleurs son swing en deux plans (je parle du rythme).
Enfin, comme dit Butch, c'est surement dans la tete.
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Tiger : Je crains que l'issue probable soit l'arrêt du golf professionnel pour lui...