Paris sous les bombes!!!!!
+12
gerardvin
pelicus
Poyoloco
M.A. Fan
Lin
Tommy
Rea
jaames
greg
Christophe
Minor swing
LD - 403 m
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paris sous les bombes!!!!!
Salut à tous,
Juste pour vous convier à la compétition de Long Drive qui aura lieu le 29 et 30 mai pendant les journées test Golf Plus à l'hippodrome de Saint Cloud.
Vous pourrez non seulement être spectateur mais également tenter votre chance le samedi de 11h à 17h pour intégrer le tableau du Dimanche qui regroupera non seulement les membres de l'équipe de France mais les meilleurs joueurs Européens...
Ca va vraiment envoyer du TRES TRES LOURD...
Si cela vous titille, pensez à amener votre driver...
Ci après, un premier article qui en parle un peu (Page 20 du pdf) et l'affiche (p 21)...
http://www.journaldugolf.fr/multimedia/medias/10_634079859909687500.pdf
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.
A bientôt.
Yvan
Juste pour vous convier à la compétition de Long Drive qui aura lieu le 29 et 30 mai pendant les journées test Golf Plus à l'hippodrome de Saint Cloud.
Vous pourrez non seulement être spectateur mais également tenter votre chance le samedi de 11h à 17h pour intégrer le tableau du Dimanche qui regroupera non seulement les membres de l'équipe de France mais les meilleurs joueurs Européens...
Ca va vraiment envoyer du TRES TRES LOURD...
Si cela vous titille, pensez à amener votre driver...
Ci après, un premier article qui en parle un peu (Page 20 du pdf) et l'affiche (p 21)...
http://www.journaldugolf.fr/multimedia/medias/10_634079859909687500.pdf
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.
A bientôt.
Yvan
Re: Paris sous les bombes!!!!!
MA Fan dort encore mais avec ça...
Dernière édition par Minor swing le Mer 5 Mai 2010 - 16:30, édité 1 fois
Vous voulez entendre des cris de bêêêtes ? Foncez à Saint Cloud
Je me moque gentiment hein...
Je me moque gentiment hein...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Sympa l'article, merci pour l'info...
Alors, 38 balais et tu commences à rouiller ch'ti pèpère ??? Tu penses au Champions tour ?
"Bucherons", "bourrins", "envoyer le paté" ... Le ton est bien donné !
Félicitations pour avoir adosser cela à un événement qui attirera forcèment du monde. Réussite à toi dans la suite de l'organisation.
Alors, 38 balais et tu commences à rouiller ch'ti pèpère ??? Tu penses au Champions tour ?
"Bucherons", "bourrins", "envoyer le paté" ... Le ton est bien donné !
Félicitations pour avoir adosser cela à un événement qui attirera forcèment du monde. Réussite à toi dans la suite de l'organisation.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Merci les loulous...
Au fait, je ne le précisais pas dans le premier message mais une session de 3 balles est offerte à tous...
Des conseils prodigués par des Long Drivers de France membre de la PGA France sont offerts...
La possibilité de voir et échanger avec ce qui se fait de mieux en Europe et même au monde (le Champion d'Europe, le Vice Champion du Monde et deux vainqueurs de Compétitions Majeures qui viennent de se dérouler aux US)...
Et surtout... PARTY TIME!!!!!
Donc au plaisir de vous croiser.
Yvan
Au fait, je ne le précisais pas dans le premier message mais une session de 3 balles est offerte à tous...
Des conseils prodigués par des Long Drivers de France membre de la PGA France sont offerts...
La possibilité de voir et échanger avec ce qui se fait de mieux en Europe et même au monde (le Champion d'Europe, le Vice Champion du Monde et deux vainqueurs de Compétitions Majeures qui viennent de se dérouler aux US)...
Et surtout... PARTY TIME!!!!!
Donc au plaisir de vous croiser.
Yvan
Merci pour l'info et heureusement que tu me l'avais dit lors de la Réachouette j'ai bloqué ce WE car je ne veux pas manquer le lancer de balles sur l'hippodrome qui sera assez grand???. Je prendrais aussi mes 3 balles puisque c'est gratuit.
C'est à quelle heure?
C'est à quelle heure?
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Christophe a écrit:Vous voulez entendre des cris de bêêêtes ? Foncez à Saint Cloud
...
Au fait, dans nombre de sports de combat mais aussi particulièrement au tennis, la puissance du coup semble se renforcer par un "han" de bûcheron (pour le bûcheron aussi d'ailleurs ).
Jamais rien entendu de ce genre au golf. C'est interdit?
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Christophe a écrit:Vous voulez entendre des cris de bêêêtes ? Foncez à Saint Cloud
...
Au fait, dans nombre de sports de combat mais aussi particulièrement au tennis, la puissance du coup semble se renforcer par un "han" de bûcheron (pour le bûcheron aussi d'ailleurs ).
Ah ouais ??? A la réachouette, j'étais 3 parties devant Yvan et je peux te dire que selon le sens du vent, on a parfois flippé en se demandant si quelqu'un était pas en train de se faire égorger...
Sur les concours de long drive, on entend pas les cris, la musique est trop forte...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
greg a écrit:Trouenun a écrit:Christophe a écrit:Vous voulez entendre des cris de bêêêtes ? Foncez à Saint Cloud
...
Ah ouais ??? A la réachouette, j'étais 3 parties devant Yvan et je peux te dire que selon le sens du vent, on a parfois flippé en se demandant si quelqu'un était pas en train de se faire égorger...
C'est normal... Vu à la vitesse d'escargot à laquelle vous jouiez, on était 4 parties sur le même trou...
Dommage que je sois pas sur place pour voir cela, ça semble impressionnant.
Sinon, j'ai un peu du mal avec cette notion de "long drive", que tout le monde considère maintenant comme un véritable sport à part (du moins aux US si je comprends bien)
Faudrait pas que cela mettre le jeu, le vrai, celui de mettre la balle dans le trou en moins de coups possible, en arrière plan..
Mais si ça peut faire venir plus de jeunes au golf et améliorer son image..
Sinon, j'ai un peu du mal avec cette notion de "long drive", que tout le monde considère maintenant comme un véritable sport à part (du moins aux US si je comprends bien)
Faudrait pas que cela mettre le jeu, le vrai, celui de mettre la balle dans le trou en moins de coups possible, en arrière plan..
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Tommy a écrit:Dommage que je sois pas sur place pour voir cela, ça semble impressionnant.
Mickelson adopte de plus en plus un swing de Long drive pour ses mises en jeu. D' abord sur le plan technique en restant en arrière,en tapant la balle à 100% et il utilise parfois des clubs de plus en plus fermés jusqu'à 6° en mettant la balle haute sur tee. Le but c'est d'envoyer la balle de plus en plus loin tout en gardant une certaine précision. Tout le monde aura remarqué qu'il est devenu très costaud, il était auparavant un peu grassouillet. Il drive presque aussi loin que les long frappeurs du circuit comme Dustin Johnson ou Bubba Watson qui eux essaient au contraire de taper un peu moins loin pour avoir plus de fairways. Le Long drive influence le circuit professionnel indéniablement.
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
A ce jour seront présents :
Le Champion d'Europe 2009
Le vice Champion du Monde Senior 2009 (45 ans et +)
Le meilleur Européen au dernier Championnat du Monde
Les 2 vainqueurs de Diamond in th Desert 2010 (2 compétitions qui se sont déroulées aux USA en Mars)
Le Champion du Pays de Galles
Le Champion d'Ecosse
Un Anglais qui figure au Guiness Book
Le vainqueur Finlandais de la JLG Cup 2009 (compétition qui s'est déroulé pendant le KLM Open regroupant 3 Champiuons du Monde)
Le Champion d'Europe 2007
Un Finlandais membre de l'Equipe d'Europe de la Continent Cup 2009 (l'équivalent de la Ryder Cup)
Le vainqueur Hollandais du Long Drive Indoor Tour 2009
Le Champion des Pays Bas amateur 2009
Le Champion des Pays Bas amateur 2008
3 membres de l'Equipe de France
Pour résumé... DU LOURD!!!!
Le Champion d'Europe 2009
Le vice Champion du Monde Senior 2009 (45 ans et +)
Le meilleur Européen au dernier Championnat du Monde
Les 2 vainqueurs de Diamond in th Desert 2010 (2 compétitions qui se sont déroulées aux USA en Mars)
Le Champion du Pays de Galles
Le Champion d'Ecosse
Un Anglais qui figure au Guiness Book
Le vainqueur Finlandais de la JLG Cup 2009 (compétition qui s'est déroulé pendant le KLM Open regroupant 3 Champiuons du Monde)
Le Champion d'Europe 2007
Un Finlandais membre de l'Equipe d'Europe de la Continent Cup 2009 (l'équivalent de la Ryder Cup)
Le vainqueur Hollandais du Long Drive Indoor Tour 2009
Le Champion des Pays Bas amateur 2009
Le Champion des Pays Bas amateur 2008
3 membres de l'Equipe de France
Pour résumé... DU LOURD!!!!
Fait chauuuuffeeeer le Driveeeeeeeerrrrrrrr !
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Ca peut s'arranger s'il est souhaite se joindre aux sponsors.Trouenun a écrit:MDR! Manque plus que le PDG de chez CHAMPION.
ça va être énorme... MA Fan là bas, ça va être Tchoupi au pays des monstres... Mais toujours y croire... surtout que je vais être coaché par Eric...
390 non, 350 non mais 330 pourquoi pas...
Je dors pas... je me réveille que quand c'est intéressant
Je dors pas... je me réveille que quand c'est intéressant
?? Pourquoi cherches-tu à me faire de la peine?M.A. Fan a écrit:
Je ne désespère pas que tu atteignes les 300m Minor... Tu as la science du golf... y a plus qu'à
Je ne désespère pas que tu atteignes les 300m Minor... Tu as la science du golf... y a plus qu'à
Pour faire 300m, je ne pense pas que la science du golf suffise... Je pense qu'il faut plus qu'un swing au poil pour faire ça... il faut en plus des qualités athlétiques particulières...
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Poyoloco a écrit:Je ne désespère pas que tu atteignes les 300m Minor... Tu as la science du golf... y a plus qu'à
Pour faire 300m, je ne pense pas que la science du golf suffise... Je pense qu'il faut plus qu'un swing au poil pour faire ça... il faut en plus des qualités athlétiques particulières...
Ce pro enseignant envoie ses drives à plus de 350 m et c'est loin d'être musclor:
-
Rea a écrit:Poyoloco a écrit:Je ne désespère pas que tu atteignes les 300m Minor... Tu as la science du golf... y a plus qu'à
Ce pro enseignant envoie ses drives à plus de 350 m et c'est loin d'être musclor:
Oui mais quelle est sa taille?
Il ne doit pas rajouter des inches dans son shaft, vu qu'il les a dans les bras et dans les jambes.
Invité- Invité
Oui, il est très grand (donc bras de levier)...
De plus, pour envoyer loin, il faut être plutôt souple (ce qu'il est je suis sûr) et avoir de l'explosivité musculaire. (ce qui ne signifie pas forcément être très fort physiquement et ressembler à une armoire à glace)
C'est ça dont je parle quand je dit "qualités athlétiques".
De plus, pour envoyer loin, il faut être plutôt souple (ce qu'il est je suis sûr) et avoir de l'explosivité musculaire. (ce qui ne signifie pas forcément être très fort physiquement et ressembler à une armoire à glace)
Poyoloco-
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Il ne tient qu'à chacun de les développer, non ?Poyoloco a écrit:Oui, il est très grand (donc bras de levier)...
Ama, il n'y a de limite que celle de sa propre motivation.
Invité- Invité
je trouve ce prof super ! il s'exprime très bien, c est agréable de l'écouter. un truc que je ne sais pas faire, c est de taper la balle au driver et de ne pas toucher le tee, il ft toujours que je le cherche 30 secondes !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Arthurion a écrit:Il ne tient qu'à chacun de les développer, non ?
Vrai, mais on part de plus ou moins loin selon notre morphologie de base et prétendre que n'importe qui peut envoyer des mines à 300m est à mon sens erroné. (y a qu'à regarder le nombre de pros qui ne le font pas)
De plus, à partir d'un certain âge, on a beau dire mais des limites physiques entrent en jeu...
Enfin, la motivation, c'est bien joli mais le chemin à parcourir est plus ou moins long en fonction de notre point de départ, et pour certains il est vachement long... Et comme pour la plupart d'entre nous le golf n'est pas une activité à temps plein...
Poyoloco-
Je suis bien d'accord avec le fait qu'on ne drivera jamais tous à 300m. Je voulais mettre en avant le fait que l'on sous-estime notre potentiel latent.Poyoloco a écrit:Arthurion a écrit:Il ne tient qu'à chacun de les développer, non ?
Vrai, mais on part de plus ou moins loin selon notre morphologie de base et prétendre que n'importe qui peut envoyer des mines à 300m est à mon sens erroné. (y a qu'à regarder le nombre de pros qui ne le font pas)
De plus, à partir d'un certain âge, on a beau dire mais des limites physiques entrent en jeu...
Enfin, la motivation, c'est bien joli mais le chemin à parcourir est plus ou moins long en fonction de notre point de départ, et pour certains il est vachement long... Et comme pour la plupart d'entre nous le golf n'est pas une activité à temps plein...
Invité- Invité
pelicus a écrit:je trouve ce prof super ! il s'exprime très bien, c est agréable de l'écouter. un truc que je ne sais pas faire, c est de taper la balle au driver et de ne pas toucher le tee, il ft toujours que je le cherche 30 secondes !
Lutte contre le jeu lent: tu plantes 2 tees reliés entre eux par une ficelle.
Invité- Invité
Si, la limite d'age...Arthurion a écrit:Il ne tient qu'à chacun de les développer, non ?Poyoloco a écrit:Oui, il est très grand (donc bras de levier)...
(l'exception qui confirme la règle : MA.....)
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Trouenun a écrit:
Lutte contre le jeu lent: tu plantes 2 tees reliés entre eux par une ficelle.
Exact, mon partenaire habituel fait ça, très efficace!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Il existe des concours de Long Drive pour séniors. Vous voulez connaître leurs distances?
-
"Limitation physique" ne rime pas forcément avec sénior...
Certains séniors ont plus d'aptitudes physiques que certains jeunes de vingt ans...
Certains séniors ont plus d'aptitudes physiques que certains jeunes de vingt ans...
Poyoloco-
Poyoloco a écrit:"Limitation physique" ne rime pas forcément avec sénior...
Tu devrais jouer avec des gamins de 16 ans qui drivent a plus de 250m et ce sont pas des athlètes du tout.
-
Rea a écrit:Tu devrais jouer avec des gamins de 16 ans qui drivent a plus de 250m et ce sont pas des athlètes du tout.
Je suis persuadé que la technique de swing ne suffit pas pour envoyer des mines à 300m sans entraînement physique spécifique...
Je répète qu'il n'est pas nécessaire d'être une armoire à glace pour ça mais qu'il faut être souple et très tonique. (sans parler du fait que plus on est grand plus ça aide) C'est ça dont je parle quand je dit "qualités athlétiques".
Évidemment que j'en ai vu des gamins qui envoient des pralines... ce ne sont peut être pas des athlètes mais ils ont la souplesse et l'explosivité de la jeunesse... en plus ils ont souvent commencé très jeune et ils ont donc développé ces qualités. (le corps s'adapte très vite quand on est jeune)
La souplesse et l'explosivité font défaut à la plupart de ceux qui commencent le golf sur le tard sauf s'ils ont développé et conservé ces qualités grâce à un autre sport.
Poyoloco-
Rea a écrit:Il existe des concours de Long Drive pour séniors. Vous voulez connaître leurs distances?
Oui, je serais curieux de connaître leurs distances (même si je sens que ça va me déprimer un peu).
Jordrok-
Index : 13
Citation favorite :
Lors d'une récente compétition:
Ciurluini gagne avec un drive de 415 yards ( Sadlowski a encore gagné en toutes catégories avec un drive de 429 yards)
http://www.longdrivers.com/news.php
Ciurluini gagne avec un drive de 415 yards ( Sadlowski a encore gagné en toutes catégories avec un drive de 429 yards)
http://www.longdrivers.com/news.php
Dernière édition par Rea le Sam 15 Mai 2010 - 23:33, édité 1 fois
-
Le secret de Sadlowski qui n'est pas musclor, flexibilité et release (poignets):
-
Enfin bon, comme dit précédemment, il y a un malentendu avec le terme musclor.
Ici on désigne une certaine condition physique et des qualités athlétiques, que sadlowski semble vraiment avoir.
Le mec en rouge sur la video par exemple, n'a pas les qualités d'un sadlowski ou d'un jeune de 16 ans tout frele mais tonique.
Ici on désigne une certaine condition physique et des qualités athlétiques, que sadlowski semble vraiment avoir.
Le mec en rouge sur la video par exemple, n'a pas les qualités d'un sadlowski ou d'un jeune de 16 ans tout frele mais tonique.
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
J'adore la photo où il y a les 8 finalistes... un nain parmi eux... celui qui leur met 20 mètres... surréaliste
Tout a fait d'accord avec toi, il faut certes une très bonne technique mais des qualités physiques assez développées. Le problème c'est que beaucoup pense que qualités physiques élevées riment avec biceps à la schwarzie.Poyoloco a écrit:Rea a écrit:Tu devrais jouer avec des gamins de 16 ans qui drivent a plus de 250m et ce sont pas des athlètes du tout.
Je suis persuadé que la technique de swing ne suffit pas pour envoyer des mines à 300m sans entraînement physique spécifique...
Je répète qu'il n'est pas nécessaire d'être une armoire à glace pour ça mais qu'il faut être souple et très tonique. (sans parler du fait que plus on est grand plus ça aide) C'est ça dont je parle quand je dit "qualités athlétiques".
Évidemment que j'en ai vu des gamins qui envoient des pralines... ce ne sont peut être pas des athlètes mais ils ont la souplesse et l'explosivité de la jeunesse... en plus ils ont souvent commencé très jeune et ils ont donc développé ces qualités. (le corps s'adapte très vite quand on est jeune)
La souplesse et l'explosivité font défaut à la plupart de ceux qui commencent le golf sur le tard sauf s'ils ont développé et conservé ces qualités grâce à un autre sport.
gaet-
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Les muscles c'est facile a prendre, par contre taper dans la plaque avec des amplitudes des long drivers c'est beaucoup plus difficile.
Je pense que c'est la capacité du corps à générer de la vitesse au bon moment et d'y résister + précision de frappe.
Je pense que c'est la capacité du corps à générer de la vitesse au bon moment et d'y résister + précision de frappe.
Lin-
Qui vient ce WE ?
-
Présent pour la final !
Lin-
Un petit tour au PCC pour essayer les drivers et envoyer 3 balles dans le stand d'Yvan qui a aménagé une piste de 400m. Hélas, un seul drive sur la piste plutôt court de 210m (certes vent de face avec une balle trop haute... je suis allé rectifié mon spin sur un stand qui font des mesures radar et du coup j'ai acheté un nouveau driver).
J'ai vu les champions s'entraîner avec des gabarit assez impressionnants plus Ronan et Houballah. Cela part vraiment loin et haut.. pas souvent droit mais c'est le jeu.
J'ai vu quelques mesures au radar: en gros c'est du 125-141 mpH mais la distance parcourue n'est pas forcement proportionnelle à la vitesse du swing,le spin est bas 2300 tours/mn et c'est du 266 m de carry.... vent de face avec une balle de practice
Demain ça va envoyer mais le vent sera fort et de face je crois.
J'ai vu les champions s'entraîner avec des gabarit assez impressionnants plus Ronan et Houballah. Cela part vraiment loin et haut.. pas souvent droit mais c'est le jeu.
J'ai vu quelques mesures au radar: en gros c'est du 125-141 mpH mais la distance parcourue n'est pas forcement proportionnelle à la vitesse du swing,le spin est bas 2300 tours/mn et c'est du 266 m de carry.... vent de face avec une balle de practice
Demain ça va envoyer mais le vent sera fort et de face je crois.
-
exact...j'a fait comme toi... j'y suis allé 10 minutes vers 1630... avec mes 3 petits qui avaient envie de tout, sauf de rester tranquilles.
Petite douleur dans le dos, 20 balles d'entrainement et hop on y va: 235m, un hors limite et 245m .
3 balles avec vent de face, ça me semble insuffisant, car on ne peut pas se régler... ou taper entre les 4 vis (même s'il n' y en a plus)
J'ai vu les longs drivers qui contre le vent allaient à 280-290... je vais y aller aujourd'hui vers 17H00 avec un camescope... ce sera sympa.
Dommage que le soleil ne soit pas de la partie.
Petite douleur dans le dos, 20 balles d'entrainement et hop on y va: 235m, un hors limite et 245m .
3 balles avec vent de face, ça me semble insuffisant, car on ne peut pas se régler... ou taper entre les 4 vis (même s'il n' y en a plus)
J'ai vu les longs drivers qui contre le vent allaient à 280-290... je vais y aller aujourd'hui vers 17H00 avec un camescope... ce sera sympa.
Dommage que le soleil ne soit pas de la partie.
Qui a gagné (fête des mères oblige, j'ai du m'absenter pour la finale)?
-
Rea a écrit: Hélas, un seul drive sur la piste plutôt court de 210m (certes vent de face avec une balle trop haute... je suis allé rectifié mon spin sur un stand qui font des mesures radar et du coup j'ai acheté un nouveau driver).
alors t'as acheté le burner ??
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
pelicus a écrit:Rea a écrit: Hélas, un seul drive sur la piste plutôt court de 210m (certes vent de face avec une balle trop haute... je suis allé rectifié mon spin sur un stand qui font des mesures radar et du coup j'ai acheté un nouveau driver).
Oui. Qu'est ce qu'on ferait pas pour gagner quelques mètres.
J'ai vu un pro de l' Alps Tour taper très loin, très droit avec un très bon swing mais je ne sais pas son nom. J'attend la publication des résultats
-
Rea a écrit:pelicus a écrit:Rea a écrit: Hélas, un seul drive sur la piste plutôt court de 210m (certes vent de face avec une balle trop haute... je suis allé rectifié mon spin sur un stand qui font des mesures radar et du coup j'ai acheté un nouveau driver).
Oui. Qu'est ce qu'on ferait pas pour gagner quelques mètres.
J'ai vu un pro de l' Alps Tour taper très loin, très droit avec un très bon swing mais je ne sais pas son nom. J'attend la publication des résultats
Edouard peut être, qui a été demi finaliste ?
Page 1 sur 2 • 1, 2