FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pro am de paris

5 participants

Aller en bas

pro am de paris Empty pro am de paris

Message par Stéphane Calem Ven 26 Mai 2006 - 19:06

bonjour à tous,
Je recherche des joueurs disponibles du 11 au 15 juillet afin de monter une équipe pour participer au pro-am Caylon de paris qui se joue sur 4 golfs differents du 12 au 15/07/2006.Nouveau venu sur votre forum, je le trouve très interressant,j'en profite pour apporter une reflexion personnel(tiré du vécu) sur le probleme rencontrer avec un élève et l'implication de l'un envers l'autre!
lorsque j'enseignais je faisait souvent la comparaison avec une visite chez le médecin, vous avez des "simptômes" de maladie votre "docteur s golf" vous gratifie d'un merveilleux "diagnostic" et vous propose ou plutôt vous impose une série "d'exercices médicamenteux" plus ou moins réalisable.
Cependant, votre médecin généralement, de famille ou très habituel, vous l'avez choisi! et non pas l'inverse!je pense très sincerement qu'il y a des similitude avec la relation que l'on peut avoir avec son pro.Il s'agit pour moi, avant tout, d'une aventure humaine basée sur confiance et communication, pour rebondir sur certain propos de laurent, il y a des concessions à faire de part et d'autres, un peu comme en couple!Un point très important purement pédagogique, dans le sport un objectif qui n'est pas atteignable n'est pas un objectif.On parle quand même d'un geste sportif qui mobilise (pour les confirmés) plus de 250 musles environ, le temps de mémoire musculaire est d'environ 4/5 secondes selon l'individu, il m'apparait très difficile de faire travailler un élève sur de la technique, du physique,sans suivi régulier (même une courte observation du travail effectué et de recaler si nécéssaire)et de lui laisser croire que cela va marcher tout de suite.Dès que vous tanter de commander differement votre corps avec votre esprit, vous sortez de vos capacités reflexe et donc des possibles bons coups de golf qui semblent etre arrivés le plus naturellement possible, la recherche du swing ou du coup parfais est une utopie( peu de joeurs au monde ont les prédispositions pour y prétendre). Le golf est une succession de coups manqués, à vous de les manqués le mieux possible,et pour cela il faut s'entrainer à jouer et jouer en s'entrainant, même en travaillant sa technique, il faut prendre du plaisir. Là, la notion d'objectif est importante,pour que votre élève prenne du plaisir, ne serait ce que par ce qu'il a ressentis et compris ce que vous lui demandez, il faut impérativement qu'il puisse réaliser ce que vous lui demander!C'est là, pour moi,qu'intervient la notion de coaching ou d'accompagnement personnalisé.En dernier lieu je dirais qu'à force de vouloir se parfaire, à ses yeux et ceux des autres, on en oublie le principal: c'est qu'il s'agit d'un jeu et qu'il faut toujours s'amuser!!
Best regards
Sans précision la puissance n'est rien
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Michel TEICHET Ven 26 Mai 2006 - 19:37

Bjr, si tu souhaites être lu, mieux vaut te présenter correctement dès que tu posts ici...

Merci

salut
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Tarif Sam 27 Mai 2006 - 2:43

Ah ben comme ça a l'air gratuit, je suis partant. Sinon, fais gaffe aux fautes d'orthographe, quand il y en a vraiment trop, ça devient pénible à lire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Nicolas Lecoutre Sam 27 Mai 2006 - 8:05

Pareil que Tarif, ça a l'air gratuit d'après le message, je serai donc l'un des vôtres !!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Michel TEICHET Sam 27 Mai 2006 - 8:58

Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Stéphane Calem Sam 27 Mai 2006 - 10:33

Michel TEICHET a écrit:Bjr, si tu souhaites être lu, mieux vaut te présenter correctement dès que tu posts ici...

Merci

salut
bonjour, et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, malgré les fautes d'orhographes!Je vous pris de m'en excuser j'ai découvert l'horreur ce matin, il est vrai que je ne me suis pas relu (j'ai du clore précipitemment mon message), et que je manie mieux un club que le clavier de mon ordi! je ne le ferais plus c'est promis!
Ce petit message était ma première connexion avec vous et je débute en tchat, c'est pourqoi je voudrais préciser quelque peu mes propos d'hier. Malheureusement ce Pro-AM n'est pas free, comme il s'agit d'une belle manifestation les frais d'engagement sont à la hauteur des prestations et des récompenses.Je vous propose d'en prendre connaissance sur le site de l'organisateur:http://www.swing.fr
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour mieux me présenter?Bon golf à tous,
Best regard stff,
sans précision la puissance n'est rien!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Minor swing Sam 27 Mai 2006 - 10:55

Faut payer cher pour ingurgiter une over-dose de pubs...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Stéphane Calem Sam 27 Mai 2006 - 11:16

Minor swing a écrit:Faut payer cher pour ingurgiter une over-dose de pubs...
C'est sans doute vrai, mais sans pub pas de sponsors, donc peu d'organisation.Je rappel juste qu'il s'agit d'un Pro-Am un peu particulier, car il se joue sur 4 jours et 4 parcours différents.
Mais il est vrai que l'on peu prendre autant de plaisir à moins...
Best regards
Sans précision la puissance n'est rien!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Michel TEICHET Sam 27 Mai 2006 - 18:35

Ok, mais Stéphane tu es venu là pour recruter ?

Parce que c'est mal parti. As-tu tant de difficulté à trouver des amateurs, tu ne parles jamais de toi ?

En espérant une amélioration....@ +
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Stéphane Calem Dim 28 Mai 2006 - 13:47

Michel TEICHET a écrit:Ok, mais Stéphane tu es venu là pour recruter ?

Parce que c'est mal parti. As-tu tant de difficulté à trouver des amateurs, tu ne parles jamais de toi ?

En espérant une amélioration....@ +

Merci Michel de suivre mes posts!
Non, je ne viens pas pour recruter des joueurs ou des élèves, juste pour échanger avec d'autres passionés.Pour me présenter en quelques lignes, je suis pro B.E mais plus en activité, il y a 7ans j'ai du faire face à de gros problèmes de santé, je suis passé de 82 kg à 59kg( pour 1m75), et on ne peu pas dire que depuis je vais enrichir les coiffeurs (ceci m'évitant de nommer cette maladie) J'ai surtout fais le choix d'avoir la garde de ma fille qui a 11ans, nous vivons seuls depuis 6 ans( parfois une copine partage un peu de vie avec nous) j'ai essuyé une fallitte, un divorce( la vie quoi!) En rémition partiel, en 2000/2001 j'ai passé un B.T.S action co, et je me suis tourné vers l'immobilier.J'ai commencé par le neuf (V.E.F.A) et depuis 2003, je gère une agence immobilière au Vésinet dans les Yvelines.J'ais retrouvé l'envie de jouer l'année dernière(et ma santé me le permettant d'avantage), et je m'entraine sérieusement depuis le début de l'année. N'étant pas rattaché à un club en particulier, c'est pourquoi j'ai proposé de monter une équipe de Pro-Am sur votre forum que je trouve très interressant.Voilà j'espère que je serais moins anonyme avec ces quelques mots.
Bon golf à tous
Sans précision la puissance n'est rien!
PS:je vais m'occuper de mon avatar
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Michel TEICHET Dim 28 Mai 2006 - 17:57

Ok

Bienvenue !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro am de paris Empty Re: pro am de paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum