Comment Tiger rate à gauche
+3
gerardvin
Romain S
greg
7 participants
Page 1 sur 1
Comment Tiger rate à gauche
En revisionnant mes enregistrements d'Augusta, je suis tombé sur un détail dans le reportage de la BBC.
Sur un tee-shot,Tiger n'est pas satisfait de son lâcher à gauche.
Il refait d'abord le geste qu'il a fait (ou qu'il pense avoir fait...).
Ensuite, il répète le bon geste du DS et du FolThr.
J'ai été assez surpris de ce dernier geste, puisque ce n'est pas ce que je fais (ou pense faire) .
Je laisse aux super techniciens le soin de commenter.
(J’ai déjà fait d’immenses progrès en parvenant à mettre ce morceau de video sur YouTube et à vous le servir. Pour les ralentis éventuels, il faudra attendre Patten’)
Sur un tee-shot,Tiger n'est pas satisfait de son lâcher à gauche.
Il refait d'abord le geste qu'il a fait (ou qu'il pense avoir fait...).
J'ai été assez surpris de ce dernier geste, puisque ce n'est pas ce que je fais (ou pense faire) .
Je laisse aux super techniciens le soin de commenter.
(J’ai déjà fait d’immenses progrès en parvenant à mettre ce morceau de video sur YouTube et à vous le servir. Pour les ralentis éventuels, il faudra attendre Patten’)
Invité- Invité
Re: Comment Tiger rate à gauche
Merci pour ce passage, intéressant et surprenant...
Je ne comprends pas trop non plus, je dirai qu'il cherchait peut être à faire un fade, qu'il a raté, et qu'il recherche l'idée d'un DS plus extérieur, lorsqu'il lance exagérément son club à l'extérieur...
Je ne comprends pas trop non plus, je dirai qu'il cherchait peut être à faire un fade, qu'il a raté, et qu'il recherche l'idée d'un DS plus extérieur, lorsqu'il lance exagérément son club à l'extérieur...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
je pense aussi qu'il voulait faire un fade, il est aligné à gauche
Romain S-
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Trouenun a écrit:
Ce qui est bon pour Tiger n'est pas forcément bon pour toi!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Il voulait en effet faire un fade et fait un joli draw au final.
C'est d'ailleurs étonnant vu sa maîtrise du fade qu'il ait autant enroulé la balle à l'impact.
Sa main droite a tourné trop rapidement, c'est ce qu'il se passe quand on est un peu trop agressif, et on peut pas dire que Tiger ait été très doux pendant le tournoi.
C'est d'ailleurs étonnant vu sa maîtrise du fade qu'il ait autant enroulé la balle à l'impact.
Sa main droite a tourné trop rapidement, c'est ce qu'il se passe quand on est un peu trop agressif, et on peut pas dire que Tiger ait été très doux pendant le tournoi.
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Merci pour cet extrait, on en trouve rarement de ce style.
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
tiger donne une explication sur ses sensas. ca date de longtemps d'ailleurs quand il était avec butch harmon. le geste ressemble fort à ce que l'on voit. au moins c'est lui qui commente personnellement
(encore une fois j'espère ne pas répéter une chose qui a déjà été dite sur le forum. encore novice excusez moi)
https://www.youtube.com/watch?v=PplQjd6ZP88
(encore une fois j'espère ne pas répéter une chose qui a déjà été dite sur le forum. encore novice excusez moi)
https://www.youtube.com/watch?v=PplQjd6ZP88
Invité- Invité
Ca m'a particulièrement attiré l'œil cette agressivité de TW. On peut opposer Els et lui sur point mais à Augusta, j'avais l'impression de voir un champ's de long drive sur chacun des coups avec un club long.Tommy a écrit:Il voulait en effet faire un fade et fait un joli draw au final.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Plus je regarde cet extrait vidéo, plus je le trouve bizarre.
Dans sa répétition de la descente, on dirait que la tête de club quitte très rapidement le plan de son bras gauche, quitte à revenir sur la balle "par devant".
Serait-ce dû à l'intention d'un fade?
Dans sa répétition de la descente, on dirait que la tête de club quitte très rapidement le plan de son bras gauche, quitte à revenir sur la balle "par devant".
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Plus je regarde cet extrait vidéo, plus je le trouve bizarre.
Ce n'est plus le problème, il envoie à droite et à gauche. Il n'est pas bien dans sa tête et il joue mal dans tous les compartiments de jeu....finalement il est comme nous, il est humain.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Pas de gestes anormaux... Il accentue juste la sensation du geste qu'il aurait souhaité. Principe classique de tout entrainement kinesthésique.