FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pegasus NZ Ladies European Tour

5 participants

Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Poyoloco Mer 24 Mar 2010 - 17:28

Je viens de voir la fin du Pegasus New Zealand sur Sport +.

Victoire de Laura Davis avec une 5ème place ex aequo de Gwladys Nocera.

Je suis un peu étonné, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de compétition féminine, j'ai l'impression qu'elles attaquent vachement moins les greens. Les balles roulent beaucoup après le pitch, on voit beaucoup moins (voire pas du tout) de coups agressifs avec beaucoup de backspin et des balles qui s'arrêtent net ou qui reculent...

J'ai trouvé le jeu moins spectaculaire, même si les résultats au niveau du score restent excellents (preuve que c'est très efficace)...

Je me demandais si c'était du aux conditions du jour ou s'il y avait fondamentalement une différence dans le style de jeu et la manière d'aborder un parcours des femmes comparé aux hommes (peut être moins agressif) ...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:53

Poyoloco a écrit:Je viens de voir la fin du Pegasus New Zealand sur Sport +.

Victoire de Laura Davis avec une 5ème place ex aequo de Gwladys Nocera.

Je suis un peu étonné, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de compétition féminine, j'ai l'impression qu'elles attaquent vachement moins les greens. Les balles roulent beaucoup après le pitch, on voit beaucoup moins (voire pas du tout) de coups agressifs avec beaucoup de backspin et des balles qui s'arrêtent net ou qui reculent...

J'ai trouvé le jeu moins spectaculaire, même si les résultats au niveau du score restent excellents (preuve que c'est très efficace)...

Je me demandais si c'était du aux conditions du jour ou s'il y avait fondamentalement une différence dans le style de jeu et la manière d'aborder un parcours des femmes comparé aux hommes (peut être moins agressif) ...
Cela n'a effectivement rien avoir. Le style des femmes ressemble beaucoup , et surtout en terme de distance, à ce que nous (les amateurs hommes) pouvons faire.
De ce que j'en ai vu à Evian, elle drive à 210-220m et ont souvent un fer5, voir plus, pour le green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Folgan Jeu 25 Mar 2010 - 9:52

Je pense qu'il y a une vraie différence fondamentale dans la stratégie de parcours et que beaucoup d'hommes amateurs perdraient 10 points d'index en changeant leur stratégie plutôt que leur technique.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par zhut Jeu 25 Mar 2010 - 11:33

Prétention bien masculine Pegasus NZ Ladies European Tour Lolll
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Def Jeu 25 Mar 2010 - 18:04

Les nouvelles rainures doivent être pour beaucoup sur le fait qu'elles attaquent moins les drapeaux
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Phoenix Jeu 25 Mar 2010 - 19:41

Je joue régulièrement avec la même bande d'amis, et je ne vous cache pas que les scores sont très "regardés".
Lors de notre avant dernier parcours l'un d'entre nous à décider de ne plus attaquer le drapeau mais de jouer des coups qui pitchaient 5 à 10 mètres avant le green et qui roulaient "tant bien que mal" sur le green.
Le résultat ?
Ce n'était pas visuel, cela ne faisait pas lever les foules mais il nous a tous mis minable et il a joué 8... il est actuellement 15.
Du golf commercial...
A méditer je pense
Phoenix
Phoenix

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 56
Ville : Nice
Citation favorite : Dans le doute... tu persistes, dans l'erreur tu t'enfonces...
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pegasus NZ Ladies European Tour Empty Re: Pegasus NZ Ladies European Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum