PGA vs. European Tour
5 participants
Page 1 sur 1
PGA vs. European Tour
Je trouve dommageable pour le golf qu'il n'y ait pas un circuit unique, un classement unique. Je pense que c'est le seul sport où un joueur peut avoir 2 classements, S.Garcia est 15ème au Mérite de l'European et 9 ème au Mérite du PGA.
Le golf a beaucoup a gagner à clarifier cette situation ubuesque dictée par des querelles de sponsors et d'histoires de $
Le golf a beaucoup a gagner à clarifier cette situation ubuesque dictée par des querelles de sponsors et d'histoires de $
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Re: PGA vs. European Tour
bonnyv a écrit: Je trouve dommageable pour le golf qu'il n'y ait pas un circuit unique, un classement unique. Je pense que c'est le seul sport où un joueur peut avoir 2 classements, S.Garcia est 15ème au Mérite de l'European et 9 ème au Mérite du PGA.
Tu cites la des classements de circuits , un peu comme en automobile ou tu as un championnat de F 1 et un de championcar .
Le classement unique , c'est le classement mondial avec toutes les critiques que l'on peut lui faire ( prime aux tournoi PGA)
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
ringeval a écrit:Tu cites la des classements de circuits , un peu comme en automobile ou tu as un championnat de F 1 et un de championcar .
Le classement unique , c'est le classement mondial avec toutes les critiques que l'on peut lui faire ( prime aux tournoi PGA)
On peut considérer que F1 et ChampionCar sont 2 catégories différentes avec de règles distinctes. Au golf nous ne sommes pas dans ce cas.
Le phénomène des primes existe aujourd'hui. Pourquoi Ernie Els a-t-il joué en Asie le We dernier au lieu de jouer en Espagne ? Une question de primes ou un problème de cuisine qu'il ne supporte pas.....
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
ecoute Bonnyv , je viens d'avoir mon ami Ernie au telephone ,effectivement c'est un probleme de cuisine , les primes il s'en fout ,il a deja tout ce qu'il lui faut
ok
ok
Invité- Invité
bonnyv a écrit: Je trouve dommageable pour le golf qu'il n'y ait pas un circuit unique, un classement unique. Je pense que c'est le seul sport où un joueur peut avoir 2 classements, S.Garcia est 15ème au Mérite de l'European et 9 ème au Mérite du PGA.
Oui mais si tu veux un classement unique, il sera forcémment aux states (plus de moyens/ sponsors/ pratiquants)...
Aucuns intérêts pour les américains de venir jouer en Europe...
Et aujourd'hui, ce ne sont pas 2 circuits mais 4 ou 5 en réalité...
PGATour, European Tour, Asian Tour, sans compter l'Océanie, l'Afrique du Sud et l'AMsud....
Ernie Els par exemple est membre de 3 tours...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Je compends mal : celui qui supporte mal la cuisine espagnole pourrait mieux supporter l'asiatique?hervegolfeur a écrit:ecoute Bonnyv , je viens d'avoir mon ami Ernie au telephone ,effectivement c'est un probleme de cuisine , les primes il s'en fout ,il a deja tout ce qu'il lui faut
Sinon, le circuit unique, il existe !
Les 4 majeurs !
Les 4 majeurs !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Le circuit unique existe en effet ... 4 majeurs et les WGC.
Ah oui j'oubliais, ça fait 8 tournois dans la saison et 6 ont lieu aux Etats-Unis ...
Ah oui j'oubliais, ça fait 8 tournois dans la saison et 6 ont lieu aux Etats-Unis ...
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...