FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Impact Fix

+5
Folgan
youl
Poyoloco
jmtiger3
Gastel
9 participants

Aller en bas

Impact Fix Empty Impact Fix

Message par Gastel Jeu 11 Mar 2010 - 20:47

C'est un concept de The Golfing Machine, un "composant du swing", que je n'ai quasiment jamais vu utilisé sauf dans des exercices. La position "Impact Fix" est juste avant la position d'adresse. On place tout simplement le corps et le club dans la position d'impact pour fixer dans l'esprit la position à retrouver. C'est un exercice qu'on vous a peut être déjà fait faire.

Pour TGM c'est bien plus important et complexe, c'est l'occasion d'établir les bons alignements et ajustements d'impact. Outre la position du corps (poids à gauche, ouverture des hanches, position de la jambe droite, angle de la colonne), c'est le moment de procéder à quatre alignements:

1- alignement du poignet gauche: "vertical" c'est à dire pas en pronation ni supination et dos à la cible (contrôle de la direction initiale de la balle, modulo mon point 4- plus bas) et aussi "plat" et pas creusé (pour l'angle d'attaque sur la balle)

2- alignement de l'avant bras droit avec le shaft: l'angle d'inclinaison du buste et l'angle des genoux doivent permettre cet alignement (et le degré d'ouverture des hanches ?? pas mentionné dans TGM)

3- alignement de l'épaule droite: dans cette position le degré d'ouverture des épaules et la distance à la balle doivent permettre un bras gauche en extension

4- alignement de la face de club: il faut comprendre que le club et la balle restent en contact pendant quelques centimètres (2 cm?) et que l'on veut donc que la face de club soit dans la direction voulue quelques cm au delà de la position actuelle de la balle. Selon le type de release la face de club peut se refermer vite (par ex release quand le tranchant de la main reste perpendiculaire au sol, "Horizontal Hinging") ou pas du tout (release dans lequel le dos de la main va s'orienter vers le ciel, "Vertical Hinging"), il faut que la face de club soit ouverte d'autant qu'elle va se fermer pendant ces quelques cm durant lesquel le club compresse la balle, donc d'un peu ouverte à square. Cela va dépendre aussi du club. Un autre alignement est aussi vertical: après tout on est sensé faire balle-terre donc il faut prendre cet alignement et centrer le sweetspot avec le club légèrement au dessus du sol.

Vu l'importance et 1- et 2-, TGM suggère de prendre son grip dans cette position Impact Fix.

Pour moi, le point 4- semble être un aspect avancé car il faut être capable de revenir déjà de façon très précise en position d'impact pour que des ajustements comme cela soient nécessaire.

La position "adresse" suit la position "Impact Fix", les deux peuvent être identiques mais pour les swingers une position plus square et les mains plus centrées évite de danger de partir trop intérieur alors que les hitters vont être confortable dans une position d'adresse proche de l'Impact Fix.

Clairement, ce n'est pas une procédure commune et je ne l'ai jamais vu promue dans aucun autre enseignement que ceux directement inspirés de TGM, je ne vais donc pas vous dire d'incorporer cette position dans votre swing mais pour les "expérimentateurs" parmi vous, c'est une occasion de sentir des points importants de l'impact. D'en faire un drill ou une vérification de la pertinence de votre grip ou des angles de posture mesurée au moment de vérité. Dans tout les cas, je trouve que cela met en lumière des points intéressants pour faire progresser sa compréhension du swing.





PS: Si vous imaginez des volutes autour de moi, c'est pas faux mais c'est pas la fumette, c'est mon cerveau qui surchauffe ! lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:23

Gastel a écrit:
2- alignement de l'avant bras droit avec le shaft: l'angle d'inclinaison du buste et l'angle des genoux doivent permettre cet alignement (et le degré d'ouverture des hanches ?? pas mentionné dans TGM)


Vue de face, je suppose?
Vue de profil, un tel alignement serait mauvais pour le passage des poignets, j'imagine (sauf au putting).
On ne parle jamais de l'angle maintenu entre les avant-bras et le shaft (vue de profil) au moment du contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Jeu 11 Mar 2010 - 21:40

TGM dit que l'avant bras droit doit être dans le plan à l'impact, c'est donc bien de profil mais par contre j'ai pas trouvé pourquoi ou pas relevé le point (des fois c'est juste une ligne...).

Hypothétiquement, dans un raisonnement de swinger pour que le côté droit supporte l'impact sans avoir tendance à changer l'orientation de la face de club ?

Bon j'avoue que je n'y ai jamais pensé, sauf que ça me rappelle une remarque de LJ mais je rêve peut être !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Ven 12 Mar 2010 - 10:44

AMA, la poussée de l'avant bras D est plus efficace lorsque celui-ci est aligné avec le club (en vue de profil) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Ven 12 Mar 2010 - 10:46

Sinon, cette approche semble être beaucoup plus précise que celle de l'impact bag, mais est-ce utile ? Car l'impact bag, étant non rigide, permet aussi de ressentir l'impact et le post impact, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Ven 12 Mar 2010 - 13:36

L'impact bag est très utilisé par les enseignants TGM pour donner le repère de la bonne position à l'impact et aussi le mouvement vers le bon impact comme tu dis. Pour les points 1 et 2, on peut dire que cela remplace bien l'Impact Fix pris comme exercice.

L'Impact Fix dans le bouquin fait partie intégrante du coup au même titre que l'adresse donc on le fait sur tous les coups à la fois pour correctement positionner le corps et pour mémoriser la position d'impact juste avant d'exécuter le swing.

Ça m'intéresserait de savoir si cela apporte quelque chose à quelqu'un comme toi qui a un bon swing, une bonne analyse de ce qui se passe et une grande expérience. Moi, je n'ai pas un bon swing alors mettre l'accent sur l'impact m'apporte forcément pas mal.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Dim 14 Mar 2010 - 22:41

Gastel a écrit:L'impact bag est très utilisé par les enseignants TGM pour donner le repère de la bonne position à l'impact et aussi le mouvement vers le bon impact comme tu dis. Pour les points 1 et 2, on peut dire que cela remplace bien l'Impact Fix pris comme exercice.

L'Impact Fix dans le bouquin fait partie intégrante du coup au même titre que l'adresse donc on le fait sur tous les coups à la fois pour correctement positionner le corps et pour mémoriser la position d'impact juste avant d'exécuter le swing.

Ça m'intéresserait de savoir si cela apporte quelque chose à quelqu'un comme toi qui a un bon swing, une bonne analyse de ce qui se passe et une grande expérience. Moi, je n'ai pas un bon swing alors mettre l'accent sur l'impact m'apporte forcément pas mal.

Cela se résumerait donc à quoi, l'expérimentation que je pourrais faire ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Dim 14 Mar 2010 - 23:02

jmtiger3 a écrit:
Cela se résumerait donc à quoi, l'expérimentation que je pourrais faire ?

Ça m'intéresserait de savoir si prendre ton grip dans cette position d'impact en respectant les alignements t'apporte quelque chose en terme de contact ou de dispersion.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 10:46

Donc sans modifier mon grip, je modifie seulement la position d'adresse "à la impact-fix" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 15 Mar 2010 - 13:21

Si tu ne veut pas modifier la façon de prendre le grip et de positionner le club, l'impact fix est juste un moment où tu prends la position d'impact avant de prendre la position d'adresse qui te convient. Je ne pense pas que cela soit un apport si important pour un joueur de ton niveau. Se mettre en position impact fix a l'adresse risque de déstabiliser un swinger (risque de partir trop intérieur) alors que c'est souvent adopté par des hitters.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 14:39

Donc tu préfères que j'essaye une modification de grip, en suivant la procédure décrite ...

Ok...

Mais je pensais pas que c'était cela ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 15 Mar 2010 - 15:52

Je ne veux pas te forcer la main, hein ! Fait le si ça t'intéresse !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 17:05

En tant qu'expérimentation, je peux essayer, No problemo ...
Mais en fait je n'ai pas bien compris l'objectif ...

Car si j'ai bien compris, cette procédure devrait aboutir à un (léger) changement de grip ... Et donc indirectement à tout ce qu'un changement de grip peut occasionner...

Mais on peut très bien obtenir le même résultat en prenant le grip préconisé, mais sans forcément opter pour la même procédure ...

Donc au final, quel est ton objectif ?

- voir l'effet de ce changement de grip sur mon swing
- comprendre si la procédure provoque un changement de grip, et si oui lequel
- ou bien peu importe la procédure, mais seul le grip résultant compte
- ou bien ???

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 17:20

En fait, si je pose toutes ces questions, c'est parce que je pense que je vais expérimenter de "travers", si je ne comprends pas bien l'objectif ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 15 Mar 2010 - 17:29

Plutôt ton deuxième point, est-ce une procédure qui va te faire changer quelque chose (je suis aussi étonné par cet affaire d'avant bras droit dans le plan) et si cela t'apporte quelque chose.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 17:47

à l'impact et depuis que les mains sont redescendues à hauteur des hanches au DS, il est "normal" que le manche du club soit dans le prolongement de l'avant-bras D ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Poyoloco Lun 15 Mar 2010 - 17:54

à l'impact et depuis que les mains sont redescendues à hauteur des hanches au DS, il est "normal" que le manche du club soit dans le prolongement de l'avant-bras D ...

Euh, tu veux dire l'avant bras Gauche ? parce que le shaft dans le prolongement de l'avant-bras droit (pour un droitier) je vois pas comment ça peut arriver avant le follow through... (à moins de faire une grosse cueillette)
Ou alors j'ai vraiment rien compris...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 18:04

Mon propos concerne bien l'avant-bras D, mais en vue de profil...

Je ne sais pas si c'est bien de cette vue (et non celle de face) dont Gastel a parlé ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Poyoloco Lun 15 Mar 2010 - 18:16

ah bah, oui, si on parle pas de la même chose , c'est sûr qu'on peut pas se comprendre...

Vu de profil, c'est logique que l'avant bras droit soit dans l'axe du shaft en effet...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:23

Vous voulez dire dans le même plan?
Parce que "dans le prolongement" je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Lun 15 Mar 2010 - 18:33

Trouenun a écrit:Vous voulez dire dans le même plan?
Parce que "dans le prolongement" je ne comprends pas.

Dans le même axe, donc alignés ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:39

jmtiger3 a écrit:
Trouenun a écrit:Vous voulez dire dans le même plan?
Parce que "dans le prolongement" je ne comprends pas.

Dans le même axe, donc alignés ...

J'aime mieux cela.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 15 Mar 2010 - 20:09

jmtiger3 a écrit:Mon propos concerne bien l'avant-bras D, mais en vue de profil...

Je ne sais pas si c'est bien de cette vue (et non celle de face) dont Gastel a parlé ?

Oui, avant-bras droit dans le plan à l'impact dit TGM (pas un impératif mais un "bon" alignement).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par jmtiger3 Mar 16 Mar 2010 - 10:02

Gastel a écrit:Plutôt ton deuxième point, est-ce une procédure qui va te faire changer quelque chose (je suis aussi étonné par cet affaire d'avant bras droit dans le plan) et si cela t'apporte quelque chose.

J'ai essayé hier soir sur des swings "à vide"...

Je ne sais pas si j'ai appliqué correctement la procédure, mais cela change significativement la position de la main D, en particulier l'angle du poignet D...
J'ai l'impression que c'est une position pour les "hitters", et en faisant des gestes d'essais avec ce grip, j'ai l'impression que mes avant-bras tournent moins, au BS et au DS, avec de plus un club qui est "à la Moe Norman" au niveau du plan de frappe...

La procédure que j'ai utilisée :
faire un swing à vide (sans club) en m'arrêtant à l'impact, puis prendre le grip (avec un club).
La position à l'impact est à peu près celle-ci :
- poids sur le pied G
- hanches ouvertes environ à 30°
- épaules square
- bras G aligné avec le shaft (vue de face)
- poignet G à plat
- bras un peu plus éloignés du corps qu'à l'adresse
- buste très légèrement relevé
- pied D plutôt sur la pointe
- poignets légèrement relevés
- avant-bras D relativement aligné avec le shaft (vue de profil)
- avant-bras D un peu plié
- face square

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Mar 16 Mar 2010 - 18:33

Merci, je trouve aussi que cette position de main droite est différente est a tendance à activer inconsciemment mon côté droit ! C'est pourquoi ça m'intrigue.

J'ai tenté lors d'un parcours aujourd'hui de prendre le grip en position Impact Fix mais mon niveau de jeu catastrophique n'a pas permis d'en tirer une conclusion.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Mar 16 Mar 2010 - 19:07

[petit hors sujet]
J'ai eu le plasir de rencontrer Youl pendant mon parcours à Courson yes
J'en profite pour dire que je trouve le parcours en très bon état état au sortir d'un hivers aussi rude, bravo aux jardiniers et au green keeper!
[hors sujet OFF]
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par youl Mar 16 Mar 2010 - 20:20

Gastel a écrit:[petit hors sujet]
J'ai eu le plasir de rencontrer Youl pendant mon parcours à Courson yes
J'en profite pour dire que je trouve le parcours en très bon état état au sortir d'un hivers aussi rude, bravo aux jardiniers et au green keeper!
[hors sujet OFF]

Impact Fix Yes egalement un plaisir de t avoir rencontré avec folgan , pascal tu as ta stats au putting ?? tu as l'air de les aimer ces greens!!!!! Impact Fix Dans
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Folgan Mar 16 Mar 2010 - 20:59

youl a écrit:... Impact Fix Yes egalement un plaisir de t avoir rencontré avec folgan , pascal tu as ta stats au putting ?? tu as l'air de les aimer ces greens!!!!! Impact Fix Dans
Plaisir partagé et à renouveler Impact Fix Cool

Oui, nous avons beaucoup aimé tes greens Impact Fix Dans et tes roughs Impact Fix Ecla et tes bunkers Impact Fix Cling etc...


Impact Fix Echarpe
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Laurent Jockschies Dim 22 Avr 2012 - 23:15

Réponse à Gastel après le stage Coachingolf Mionnay :
L'impact fix est une procédure qui permet de ressentir et mémoriser au préalable la position recherchée à l'impact. Elle peut prendre l'allure d'un forward press plus ou moins prononcé. Mais on ne peut pas prendre cette position et la maintenir car cela reviendrait à avoir la même position à l'adresse et à l'impact ce qui amène un swing "heurté". Pour avoir observé ton fonctionnement, je pense que tu peux rester dans la filière "hitting" en privilégiant le rôle actif des bras et du côté droit, mais ta position de départ avec tes mains et ton club très à gauche est beaucoup trop prononcée et te bloque complètement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par lefty Lun 23 Avr 2012 - 10:38

bonjour,
je nétais malheureusement au stage pour voir Gastel en position d'impact fix.
Gastel, peux-tu me préciser si tu utilises le 3D Impact Bag de TGM pour trouver la position Impact Fix, car pour moi, dans la position préconisée, je n'ai pas l'impression d'être trop en avant ( cf Brian Gay - Golf Stroke Fundamentals http://www.lynnblakegolf.com/gallery/showgallery.php?cat=511
ou John https://www.youtube.com/watchv=M7HASwnqeII&feature=player_embedded)
car la remarque de LJ m'interpelle
lefty
lefty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Ville : cholet
Index : 15.6
Citation favorite : Créer et maintenir le lag
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 23 Avr 2012 - 13:23

Je n'ai pas le 3D impact bag de TGM, quand à ma position difficile à dire (ressenti ou réalité) mais mes mains étaient probablement plus avancées.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Laurent Jockschies Lun 23 Avr 2012 - 14:00

lefty49300 a écrit:bonjour,
je nétais malheureusement au stage pour voir Gastel en position d'impact fix.
Gastel, peux-tu me préciser si tu utilises le 3D Impact Bag de TGM pour trouver la position Impact Fix, car pour moi, dans la position préconisée, je n'ai pas l'impression d'être trop en avant ( cf Brian Gay - Golf Stroke Fundamentals http://www.lynnblakegolf.com/gallery/showgallery.php?cat=511
ou John https://www.youtube.com/watchv=M7HASwnqeII&feature=player_embedded)
car la remarque de LJ m'interpelle
Les vidéos ne sont pas accessibles ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par lefty Lun 23 Avr 2012 - 14:19

Avec toutes mes excuses, ci-dessous les liens des forums
http://www.lynnblakegolf.com/forum/thread6171-2.html
http://www.golflagtips.com/hitting-vs-swinging-part-3-hitting/
et le lien pour les vidéos concernant le 3D Impact Bag
http://www.thegolfingmachine.com/videos/
lefty
lefty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Ville : cholet
Index : 15.6
Citation favorite : Créer et maintenir le lag
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Lun 23 Avr 2012 - 14:20

Je pense que la première video est celle que j'ai mise sur le post du stage




et la deuxième, un ? n'est pas passé dans le copié-collé de lefty

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par ayoo Lun 23 Avr 2012 - 17:13


Sur la premiere video Brian Gay swing le club d'une facon differente de ce qu'a expliquer le monsieur qui intervenait pendant les swing!
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Laurent Jockschies Lun 23 Avr 2012 - 23:00

oui sur la première c'est exact Brian Gay ne fait pas ce que dit Lynn Blake. Et sur la deuxième on voit effectivement ce que tu cherches à imiter, Gastel, mais ça me parait inaccessible. Sincèrement. Analyse la vidéo ! Tu te rends compte de l'engagement de ce joueur pour parvenir à l'impact ? Tu penses que tu peux faire ça ? Ces méthodes ça me saoule, car un bon joueur est capable physiquement de tout faire, et on on prend ça comme exemple pour des joueurs moins avancés en pensant qu'ils vont y arriver... On en revient toujours à la même chose !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par ayoo Mar 24 Avr 2012 - 8:19

La deuxième vidéo :la posture du joueur et trop en arrière et fermer avec le haut du corps . ce concept hook dramatiquement la balle et block a droite quand on cherche a compenser surtout avec le driver ..


Dernière édition par ayoo le Mar 24 Avr 2012 - 8:30, édité 1 fois
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Mar 24 Avr 2012 - 8:29

Si on parle des deux vidéos que j'ai remises:

- La première c'est Brian Gay et Lynn Blake, Lynn dit que Brian "swing" depuis la position Impact Fix mais il dira plus tard dans son forum que Brian était déjà en Hitting là.

- la deuxième a des positions plus proches que cella que je vois chez Lynn Blake et que j'avais copié. [Le gars c'est un français dont biggolf17 nous avait parlé]
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Gastel Mar 24 Avr 2012 - 8:30

ayoo a écrit:
La deuxième vidéo :la posture du joueur et trop en arrière et fermer avec le haut du corps . ce concept hook dramatiquement la balle et block a droite quand on cherche a compensée surtout avec le driver ..

C'est possible, la méthode Hitting est peu en rotation et avec une face de club qui se referme moins dans l'impact.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Laurent Jockschies Mar 24 Avr 2012 - 12:29

Tu insistes...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Rea Mar 24 Avr 2012 - 12:39

Laurent Jockschies a écrit:Tu insistes...

lolll

Le pro est patient mais comme il a raison, c'est normal.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Laurent Jockschies Mar 24 Avr 2012 - 16:59

Rea a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Tu insistes...

lolll

Le pro est patient mais comme il a raison, c'est normal.

rea
J'aime bien ta citation de ton avatar, Réa !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Impact Fix Empty Re: Impact Fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum